[OdE] 13.4.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold
Re: [OdE] 13.4.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold
- Le lieu d'étude, si c'est du dortoir que tu parles, ce feignant d'Eximus devra trouver un autre endroit pour étudier les fesses des filles.
Caules sourit en pensant au bellâtre. En voila un qui a beaucoup perdu dans l'affaire. La suite, par contre, le rend moins jovial.
- Le chantier risque de durer des semaines, et pluie n'arrange rien. Pour l'instant, on consolide, puis on fera des sondages pour savoir jusqu'où va la faille.
Plusieurs semaines ? La vache... Ça risque de perturber sérieusement leur programme d'études. Et c'est évidemment les étudiants qui vont devoir trimer pour rattraper le temps perdu. Fait chier...
Enkidi ? Pour ce que j'en sais, il donne des consultations en ville pour vérifier qu'il n'y a pas d'autres bâtiments sur le point de s'effondrer. C'est Aslinn qui voulait lui parler ?
-Non, répond finalement Caules, Aslinn est malade. Rien de grave, juste une petite angine, mais elle est au lit sur ordre du Docteur Caules.
"Héhé, j'ai toujours rêvé de dire quelque chose comme ça..." pense le jeune homme.
-En fait, c'est Roan, un ami Ionthèn qui dort chez Nold lui aussi, qui voulait le voir. Il voulait en savoir plus sur l'inondation. Je me suis dit qu'un magister aurait peut-être le temps de le voir. Nika nous a dit que c'était bon, si le magister en question était d'accord. Et Uriell et moi avons pensé que maître Enkidi serait le plus approprié pour ça. Enfin bon, s'il est en ville, on le croisera peut-être.
Mais ce que tu me dis sur les dégâts de l'inondation me semblent plus alarmant. Qu'est-ce que nos professeurs ont décrété, quant à ces semaines de réparations à venir ?
Caules sourit en pensant au bellâtre. En voila un qui a beaucoup perdu dans l'affaire. La suite, par contre, le rend moins jovial.
- Le chantier risque de durer des semaines, et pluie n'arrange rien. Pour l'instant, on consolide, puis on fera des sondages pour savoir jusqu'où va la faille.
Plusieurs semaines ? La vache... Ça risque de perturber sérieusement leur programme d'études. Et c'est évidemment les étudiants qui vont devoir trimer pour rattraper le temps perdu. Fait chier...
Enkidi ? Pour ce que j'en sais, il donne des consultations en ville pour vérifier qu'il n'y a pas d'autres bâtiments sur le point de s'effondrer. C'est Aslinn qui voulait lui parler ?
-Non, répond finalement Caules, Aslinn est malade. Rien de grave, juste une petite angine, mais elle est au lit sur ordre du Docteur Caules.
"Héhé, j'ai toujours rêvé de dire quelque chose comme ça..." pense le jeune homme.
-En fait, c'est Roan, un ami Ionthèn qui dort chez Nold lui aussi, qui voulait le voir. Il voulait en savoir plus sur l'inondation. Je me suis dit qu'un magister aurait peut-être le temps de le voir. Nika nous a dit que c'était bon, si le magister en question était d'accord. Et Uriell et moi avons pensé que maître Enkidi serait le plus approprié pour ça. Enfin bon, s'il est en ville, on le croisera peut-être.
Mais ce que tu me dis sur les dégâts de l'inondation me semblent plus alarmant. Qu'est-ce que nos professeurs ont décrété, quant à ces semaines de réparations à venir ?
Roan a l'air inquiet en rajoutant : "Oui disparu, son établi a été partiellement détruit, on ne sait pas sur quoi il travaillait mais il semblerait que c'est la cause de son départ précipité. Vous ne savez pas sur quoi il travaillait par hasard ? Cela pourrait aider à le retrouver..."
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys
Unna, l'air méfiant, s'adresse à Uriell :Hadriake a écrit :-Non, répond finalement Caules, Aslinn est malade. Rien de grave, juste une petite angine, mais elle est au lit sur ordre du Docteur Caules.
- Juste une angine ? C'est aussi ton avis ?
Uriell fait oui de la tête. Unna, pas totalement convaincue, accepte provisoirement le diagnostic :
- Bon, si tout le monde est d'accord, je n'ai rien à dire. Pourquoi vouliez-vous voir Enkidi ?
- Un ami Ionthèn ? Tu te fous de moi ou quoi ? Uriell, c'est lui ou toi qui a eu cette idée biscornue ?Hadriake a écrit :-En fait, c'est Roan, un ami Ionthèn qui dort chez Nold lui aussi, qui voulait le voir. Il voulait en savoir plus sur l'inondation. Je me suis dit qu'un magister aurait peut-être le temps de le voir. Nika nous a dit que c'était bon, si le magister en question était d'accord. Et Uriell et moi avons pensé que maître Enkidi serait le plus approprié pour ça. Enfin bon, s'il est en ville, on le croisera peut-être.
- Roan est un sage. Il venu en ville pour poser des questions. Il pense que c'est très important.
- Eh bien je crois qu'il devra attendre pour les réponses. Winog est sur les nerfs et il a fait réquisitionner la moitié des labos pour réviser ses bécanes. A propos, j'espère que votre mécanicienne a fait du bon travail de son côté, sinon, il va pisser du flux !
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).
Nika réfléchit, avale une lampée de liqueur puis répond :Kenny a écrit :Roan a l'air inquiet en rajoutant : "Oui disparu, son établi a été partiellement détruit, on ne sait pas sur quoi il travaillait mais il semblerait que c'est la cause de son départ précipité. Vous ne savez pas sur quoi il travaillait par hasard ? Cela pourrait aider à le retrouver..."
- Je ne connais pas trop dans le détail ce que les étudiants font en cours. On l'a envoyé chez Nold parce que son travail de labo dérangeait les autres étudiants, il y a eu des disputes à cause de ça. Comment a-t-il fait pour disparaître... Les magisters verront entre eux s'il faut lancer une recherche. Caules n'a pas su pour qui travaillait Jolinar ?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).
Roan : "Caules est venu aussi demander quel est le magister qui était le tuteur des recherches de Jolinar mais j'ai peur qu'il ait fait ses propres recherches sans en avertir ses supérieurs. Nous avons trouvé des notes partiellement détruites un peu inquiétantes. Cela arrive qu'un étudiant s'aventure dans des expériences, comment dire... euh dans des domaines proscrits par l'Université ?"
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys
- Juste une angine ? C'est aussi ton avis ?
Tandis qu'Uriell acquiesce, Caules est légèrement vexé par le doute qui transpire dans la voix d'Unna. Il est quand même étudiant en médecine, il sait reconnaître une angine ! Menfin.
Puis, vient le moment délicat d'expliquer qui est Roan, et la réaction ne se fait pas attendre :
- Un ami Ionthèn ? Tu te fous de moi ou quoi ? Uriell, c'est lui ou toi qui a eu cette idée biscornue ?
- Roan est un sage. Il venu en ville pour poser des questions. Il pense que c'est très important.
- Eh bien je crois qu'il devra attendre pour les réponses. Winog est sur les nerfs et il a fait réquisitionner la moitié des labos pour réviser ses bécanes. A propos, j'espère que votre mécanicienne a fait du bon travail de son côté, sinon, il va pisser du flux !
Caules s'en doutait un peu, Winog semble bien trop occupé pour parler à quelqu'un, qui plus est une personne extérieure à l'Université.
-Pour le boulot d'Elhine, j'en sais rien, c'est pas mon domaine, commente-t-il en haussant les épaules. Mais les magister lui font confiance, donc je ne vois aucune raison de remettre son travail en question.
Le jeune homme a l'impression d'être plus sec qu'il ne le voudrait. Est-ce parce qu'Unna semble mettre en dote ses capacités ou à cause de sa réaction à la mention de Roan ? Il se racle la gorge avant de reprendre d'une voix - qu'il espère - plus normale :
-Pour Winog, on verra bien, merci quand même. A part ça, qu'est-ce que les magisters ont prévu, au niveau des cours et des travaux ?
Tandis qu'Uriell acquiesce, Caules est légèrement vexé par le doute qui transpire dans la voix d'Unna. Il est quand même étudiant en médecine, il sait reconnaître une angine ! Menfin.
Puis, vient le moment délicat d'expliquer qui est Roan, et la réaction ne se fait pas attendre :
- Un ami Ionthèn ? Tu te fous de moi ou quoi ? Uriell, c'est lui ou toi qui a eu cette idée biscornue ?
Caules s'en doutait un peu, Winog semble bien trop occupé pour parler à quelqu'un, qui plus est une personne extérieure à l'Université.
-Pour le boulot d'Elhine, j'en sais rien, c'est pas mon domaine, commente-t-il en haussant les épaules. Mais les magister lui font confiance, donc je ne vois aucune raison de remettre son travail en question.
Le jeune homme a l'impression d'être plus sec qu'il ne le voudrait. Est-ce parce qu'Unna semble mettre en dote ses capacités ou à cause de sa réaction à la mention de Roan ? Il se racle la gorge avant de reprendre d'une voix - qu'il espère - plus normale :
-Pour Winog, on verra bien, merci quand même. A part ça, qu'est-ce que les magisters ont prévu, au niveau des cours et des travaux ?
Unna n'est pas d'humeur à discuter :
- Pour les cours de médecine, je n'en sais rien, ce n'est pas mon rayon. Pour les travaux pratiques d'architecture, je suis en plein dedans, merci. Je dirai à Enkidi qu'Aslinn est malade et qu'il devra se passer d'elle.
- Et que fait Jefa ? Que fait Jefa ?
Uriell a une curieuse tendance à dupliquer ses réponses quand elle parle de sa sœur jumelle.
- Que fait... Au fait, c'est pas idiot. S'il y a des recherches qui reprennent, ils ont forcément besoin d'instruments d'optique et elle doit être la première au courant. Tu la trouveras au département des Lettres si Winog ne l'a pas tuée entre-temps. C'est le seul endroit où il restait de l'espace libre.
Uriell fait une petite révérence et Unna repart vers son chantier.
- Pour les cours de médecine, je n'en sais rien, ce n'est pas mon rayon. Pour les travaux pratiques d'architecture, je suis en plein dedans, merci. Je dirai à Enkidi qu'Aslinn est malade et qu'il devra se passer d'elle.
- Et que fait Jefa ? Que fait Jefa ?
Uriell a une curieuse tendance à dupliquer ses réponses quand elle parle de sa sœur jumelle.
- Que fait... Au fait, c'est pas idiot. S'il y a des recherches qui reprennent, ils ont forcément besoin d'instruments d'optique et elle doit être la première au courant. Tu la trouveras au département des Lettres si Winog ne l'a pas tuée entre-temps. C'est le seul endroit où il restait de l'espace libre.
Uriell fait une petite révérence et Unna repart vers son chantier.
- Aïe !Kenny a écrit :Roan : "Caules est venu aussi demander quel est le magister qui était le tuteur des recherches de Jolinar mais j'ai peur qu'il ait fait ses propres recherches sans en avertir ses supérieurs. Nous avons trouvé des notes partiellement détruites un peu inquiétantes. Cela arrive qu'un étudiant s'aventure dans des expériences, comment dire... euh dans des domaines proscrits par l'Université ?"
Nika n'a pas l'air ravi de ces nouvelles.
- Ecoutez, moins vous vous mêlerez des affaires des magientistes, mieux ça vaudra pour votre santé. Surtout s'il s'agit d'affaires interdites. Aslinn est restée là-bas ? Le mieux, c'est de la laisser gérer l'affaire. Elle a de la cervelle et elle saura prendre les décisions. Si vous découvrez quelque chose, allez la prévenir. Si des.. hum... des gens non informés sont mêlés à cette histoire, ça va mal finir pour tout le monde.
Roan au chef Nika : "Je ne compte pas me mêler ces affaires. Moi je suis ici pour essayer de comprendre ce qu'il se passe avec le temps. Je ne trouve pas ça normal mais si c'est une expérience magientiste qui en est à l'origine, j'imagine qu'on va ne va pas me le dire. Mais je me sens le devoir d'aider tous ces habitants qui ont ou vont perdre leur maison. Je sens quelque chose de mauvais. Et si les magientistes savaient résoudre ce problème, ce serait déjà fait. Je veux juste proposer une autre approche pour le résoudre. Je ne pense pas que ma requête soit déraisonnable. Qu'en pensez-vous, vous qui les côtoyez de près ?"
Pour être franc, Caules n'est pas fâché de voir Unna s'éloigner. Même si son côté rationnel lui souffle que c'est le stress des événements récents qui la mettent sur les nerfs, il ne peut pas s'empêcher d'arborer une moue contrariée à son attitude.
Après avoir secoué la tête, il se tourne vers Uriell :
-Bon... Je suppose qu'on va au départements des Lettres, alors. De toute façon, on serait passé voir Jefa, donc ça tombe bien si elle peut en plus nous renseigner.
Après avoir secoué la tête, il se tourne vers Uriell :
-Bon... Je suppose qu'on va au départements des Lettres, alors. De toute façon, on serait passé voir Jefa, donc ça tombe bien si elle peut en plus nous renseigner.