TdF Chap.8.2 - Cœurs brûlés

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Thalgrim
Vénérable

Re: TdF Chap.8.2 - Cœurs brûlés

27 oct. 2016, 03:08

Myrosh resta un moment silencieux après les dernières paroles de Jolan.
"Merci pour tous ces éclaircissements... je comprends mieux ce qui se passe ici et ce qui est en jeu."

Crépuscule
Mathusalem

29 oct. 2016, 11:44

Jolan errait dans Wateford et ses alentours avec Myrosh, lui indiquant le port, lui montrant l'Intrépide, la goélette qu'il aimait mener en mer et qui les avait conduit à la rescousse de la Trémière. C'est à bord notamment qu'il lui avait confié certains de ses secrets.

A présent il le menait vers la vieille tour, lui faisant constater les raisons de ses craintes. De là il lui indiqua le nord où se trouvait la Bouche de la Sorcière. Ce fut alors à son tour d'interroger son nouveau confident.

"Tu en sais beaucoup sur moi à présent, mais je ne connais que peu de chose de toi.

Depuis combien d'années as-tu quitté Asshaï-lès-l'Ombre ? Es-tu né là bas? Dans quelles péripéties ce voyage t'as conduit ? ... ... ... N'y a-t-il que R'hllor qui emplit ton coeur
?"
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Thalgrim
Vénérable

30 oct. 2016, 19:03

Myrosh profita donc de la visite guidée de Jolan pour satisfaire sa curiosité sur Waterford. Il écouta avec attention les précisions de son ami, et nota avec satisfaction que sa présence ne passait pas inaperçue. Manifesterait, la majorité des habitants de la ville seraient bientôt au courant de la présence d'un prêtre rouge en son sein. Et même si beaucoup de regard qu'on lui adressait étaient chargés de méfiance, Myrosh connaissait assez la nature humaine pour savoir que parmi tous ces braves gens, certains seraient tenté d'en apprendre plus sur R'hllor.
Arrivé près de la vieille tour, le prêtre rouge constat effectivement son état de délabrement, ce qui lui fit pleinement réaliser la position précaire des Castellanes. Une maison qui ne pouvait assurer l'entretien de son domaine risquait d'attirer la convoitise de ses voisins et d'autres charognards. Il souhaita que la gloire retirée lors du récent tournoi leur permettrait de gagner un peu de prestige et que la scène dont il avait été témoin le matin resterait exceptionnelle : le fief n'avait nul besoin de devoir gérer des troubles supplémentaires.

Myrosh s'assit sur une pierre, peut-être un vestige tombé de la tour, avant de répondre aux questions de Jolan:
"Tu veux en savoir plus sur moi? Et bien soit. J'étais naguère un mercenaire, membre de la Compagnie Dorée. Lors d'un contrat pour la cité de Meereen, la troupe dont je faisais parti a subi une lourde défaite en affrontant les dothrakis. Je suis tombé pendant la retraite et j'ai été laissé pour mort. Mon histoire aurait normalement dû s'arrêter là, mais R'hllor en avait décidé autrement. Lorsque j'ai finalement rouvert les yeux, plusieurs semaines s'étaient écoulées et une prêtresse rouge se tenait à mon chevet. Elle m'avait trouvé sur le champ de bataille et m'avait ramené à Asshaï pour s'occuper de moi." Myrosh esquissa un sourire. "Tu me demandes si je suis né à Asshaï-lès-l'Ombre? Et bien oui. Lorsque j'ai ouvert les yeux là bas, je n'étais plus le mercenaire qui avait été abattu par une lame dothraki, mais un serviteur du Seigneur de la Lumière. Il m'a montré des choses Jolan, des choses qu'aucun mot ne saurait décrire. Et avant même de poser le regard sur elle, je connaissais Mélissandre, la prêtresse qui m'a secouru, car son esprit avait déjà touché le mien." L'exaltation du prêtre rouge était perceptible dans sa voix et son regard tandis qu'il évoquait ses souvenirs à son ami.

Crépuscule
Mathusalem

30 oct. 2016, 21:23

"Je suis heureux que R'hllor ait mené cette prêtresse jusqu'à toi, sans quoi nos routes ne se seraient jamais croisées."

Jolan lui indiqua le large en pointant du doigt l'ombre d'un relief émergeant des flots à quelques centaines de mètres de la côté.

"Tu vois là, cette petit île s'appelle le Rocher-L'Epine ... faute de phare à Waterford, plus d'un bateau y a abîmé sa coque, il mérite bien son nom. J'avoue que j'aime bien ce nom moi aussi, les épines sont les armes des plantes belles et sauvages. On peut tenter de les dompter, comme ces terres, il n'y a qu'un pas pour voir resurgir leur nature sauvage.

J'imagine que notre petite île doit paraître bien peu impressionnante pour un homme qui a traversé tant de mers et leurs dangers.

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

Chapitre 10

22 févr. 2017, 20:31

Dans la chambre de Jolan

Myrosh avait pris congé de Lord Rhéomar dans la cours, le remerciant pour son invitation implicite au banquet du soir. Il se préparait ensuite à retourner en ville pour faire un brin de toilette et passer une autre tenue, quand il croisa une jeune servante qui vint l'informer que Jolan souhaitait lui parler. Le prêtre rouge se rendit aussitôt à la chambre de son ami. Il y trouva le jeune homme habillé et assis sur la chaise près de la fenêtre. Il esquissa un sourire :

"Je suis ravi de voir que tu as retrouvé un peu de force." Le ton du prêtre se voulait léger, mais ne pouvait complètement masquer l'inquiétude que lui inspirait l'état de Jolan.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem

22 févr. 2017, 22:18

Jolan afficha un visage chaleureux (malgré sa pâleur) en voyant arrivé son ami.

"Myrosh, je suis heureux que tu sois venu si vite, merci.

Pour les forces, j'aurais bien aimé que cette dague ne m'en ait pas volé tant, j'ai cru être capable de descendre me joindre à vous mais mes muscles n'étaient pas de cet avis.

Je voulais parler de plusieurs choses avec toi... si seulement j'avais eu le temps de t'en parler plus tôt, peut être que je ne serai pas dans cet état, enfin, je n'en sais rien.

Bref commençons par cet état justement, mestre Corvin m'affirme que je vais guérir, mais je n'accorde pas une grande confiance à sa sincérité, toi je te fais confiance, dis moi ce que tu en penses.
A-t-on une idée du mal qu'elle m'a offert ? D'un moyen de le combattre ? Et après tout ça, as-tu trouvé ce que R'hllor a voulu te montrer? Le cri rauque ... c'était celui du lynx de fumée ... ou le mien ?"
Termina-t-il avec un petit sourire, avant de tousser douloureusement.
Ce que sait Jolan de la vision a écrit : Durant la soirée, Jolan reporta à Béric les visions dont lui avait parlé Myrosh avec beaucoup de mesure. Sans être jamais allé à Waterford, le prêtre rouge les avait "vu" évoluer dans le brouillard d'un marais et avait "entendu" un râle suraigu. Tout coïncidait avec le marais de la sorcière au nord de Waterford que la croyance populaire disait maudit. Gyles confirma que Myrosh parlait vraiment avec les flammes.

Thalgrim
Vénérable

24 févr. 2017, 03:05

Myrosh fronça les sourcils en écoutant Jolan. Qu'est-ce que le jeune homme pouvait bien avoir à lui dire qui aurait pu l'empêcher de se faire attaquer par Thalia? Lorsque son ami lui demanda de lui parler de la gravité de son état, il passa la main sur son crâne, l'air visiblement ennuyé.
"Je ne sais pas combien de temps il te faudra pour te remettre. Sans en savoir plus sur le poison ou la sorcellerie qui a causé cette blessure, nous allons avoir du mal à la traiter efficacement. Et je sais malheureusement peu de chose sur la magie, même si j'ai été témoin de suffisamment de chose à Asshaï pour savoir qu'elle est bien réelle et peu mettre fin à une vie aussi sûrement qu'une lame.... Mais je ne compte pas laisser Thalia s'en tirer à si bon compte. Je vais tout faire pour la retrouver et obtenir les informations nécessaire pour t'aider, et puis .... " je la tuerai, termina le prêtre rouge dans sa tête.

"Ha, je vois qu'on t'a déjà parlé de nos aventures dans le marais reprit Myrosh d'un ton plus enjoué. Et bien au risque de te décevoir, non, je crains que tes cris ne soient pas aussi effrayants que ceux de cette créature. À vrai dire, j'ai rarement entendu un son aussi dérangeant. Et d'après Cecily Snow, ce genre d'animaux vit habituellement au nord du Mur. J'ai du mal à imaginer cette bête avoir fait tant de chemin pour venir s'installer dans le marais... Peut-être était-ce sur ce mystère que R'hllor voulait attirer mon attention? À moins qu'il n'ait voulu me mettre en garde sur les dangers que je rencontrerai là bas. L'un des endroits que nous avons visité correspond exactement à une partie de la vision, à une exception de taille : dans le message de R'hllor, de grandes flammes surgissaient du sol, alors que dans la réalité, il n'y avait que des feux follets. Mais Béric pense que si nous avions eu la mauvaise idée d'approcher une torche, toute la zone se serait transformée en brasier."

Crépuscule
Mathusalem

24 févr. 2017, 09:37

"Alors peut être que ce que tu as vu vous as sauvé la vie. La question que je me pose ..." ** keuf keuf **
"Est ce que tu serai venu ici si tu n'avais pas eu cette vision... et donc pour quel dessein R'hllor te l'a envoyé ? " **Keuf **
" Mais tu vas me dire ce n'est pas à nous de savoir pouquoi, nous devons simplement le remercier pour sa lumière et faire avec ce qu'il nous offre" conclue-t-il avec un léger sourire.

"Hier matin, je voulais faire un tour dans les marais avec toi car la nuit précédente, j'avais fait un rêve étrange et je ne sais quoi en penser ... ou même s'il y a quelque chose à en penser. Tu veux bien me donner ton avis ?"

Si Myrosh accepte, Jolan lui narre, entrecoupé de deux ou trois toux doulourouse,son rêve avec le nain, la fable du lion et du serpent, la bateau, la terre en feu, et la femme aux cheveux de feu faisant brûler son coeur. Il se rappelait des mots, du chaos, de la chaleur, de la douleur tels qu'ils étaient à son réveil.

Thalgrim
Vénérable

27 févr. 2017, 20:56

"En effet, je ne saurai dire quelles motivations animent R'hllor" répondit Myrosh aux interrogations de Jolan. "Mais je serai certainement venu à Waterford sans cette vision. Votre délégation a été de bonne compagnie au tournoi, et je me sens un peu responsable du sort de Darren, deux bonnes raisons de vous accompagner ici. Mais peut-être était-ce la volonté du Seigneur de la Lumière que je vous rencontre!" termina le prêtre avec un large sourire indiquant qu'il plaisantait au moins en partie.

Myrosh écouta ensuite Jolan lui décrire son rêve, sa mine devenant de plus perplexe au fur et à mesure du récit, avant de s'éclairer vers la fin. Il garda le silence un long moment, tandis que son ami attendait son avis.
"Eh bien... Comme tu l'as certainement remarqué, malgré ma condition de prêtre, je reste un homme d'action. Je ne suis déjà pas certain de bien comprendre les visions de R'hllor, alors pour ce qui d'interpréter les rêves... Je te dirai bien que le lion fier et sur de lui m'évoque la maison Lannister, mais tu as certainement déjà eu cette idée vu son évidence. La femme m'évoque la prêtresse de R'hllor dont je t'ai parlé, Mélissandre. Elle a les cheveux de la couleur du cuivre et s'habille évidemment de rouge. À part ça, je ne sais pas trop quoi te dire de plus..."

Crépuscule
Mathusalem

28 févr. 2017, 09:53

"Mellisandre ? Oh...Je ... peut être qu'après ce que tu m'as raconté sur toi, tes propos sont venus hanté mes songes. J'ai tendance à croire que les rêves montrent ce qu'on a au fond du cœur, avec un mélange de ce qui nous taraude l'esprit, et j'avoue que j'y ai aussi vu les Lannister dans cette fable, me demandant si le serpent était Reswald, à moins que ce soit moi, mon souhait de leur porter la morsure mortelle... " ** keuff ** "Mais après ce qui s'est passé je me demande si je ne suis pas le lion présomptueux, et Thalia le serpent ... aurais-je dû y lire un avertissement que mon orgueil a ignoré ?"
** keuf keuf ***
"La terre qui tremblait, les montagnes en feu, ce pourrait être ma crainte pour le Bief, pour la Trémière, quant à la femme ..."
Jolan tenta de sourire " Ce n'est pas les rousses qui mettent mon sang en fusion qui manquent...

Il y a autre chose ... pendant que j'avais de la fièvre, sous l'effet du lait de pavot sûrement , j'ai vu tout un tas de choses, la plupart plutôt incohérentes et flous pour que je m'en souvienne vraiment, mais je me rappelle d'une chose ... je n'ai pa de doute que ce soit mes désirs profonds qui ont refait surface, je vivais dans les Marches de Dorne avec Bénédicte, loin de tout et de tous, et nous avions un fils ... mais j'ai dit quelque chose qui reste incrusté en moi :
Je veillerai pour toujours que le feu brûle dans l'âtre de notre foyer comme dans nos coeurs

... Je ... je crois ... j'ai vu comment tu veillais sur le feu .. je crois que dans ce fantasme, je faisais de même ..."

Verrouillé