Celtigar souriait calmement et commenta, comme pour lui-même.
"Quel genre de chevalier raconterait avoir vu un petit crabe grimper dans les jupons d'une jeune fille ou refuserait de manier une hache de bataille parce qu'il préfère l'épée, hein?"
A la mention des dangers pesant sur la jeune femme qu'il protégeait, Corbin eu un regard dans le vague avant de regarder à nouveau son vis-à-vis.
"Bon, et dis moi, j'ai entendu dire que tu pouvais vraiment enflammer ton épée. Comme Thoros de Myr. Whaouh."
Myrosh n'eut guère de doute sur ce à quoi faisait allusion l'épée-à-louer d'un air goguenard. Thoros était un bon prestidigitateur et la plupart des spectateurs n'y voyait... que du feu.
TDF Chapitre 8 - Un fief (pas si) paisible
Re: TDF Chapitre 8 - Un fief (pas si) paisible
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister
"Un chevalier d'un genre particulier, je te l'accorde. D'un autre côté, j'ai entendu certaines histoires laissant entendre que les chevaliers ne sont pas tous des modèles de vertu... Mais je ne t'apprend certainement rien, après tout, dans un royaume où les chevaliers seraient vraiment chevaleresques, une jeune femme n'aurait pas besoin d'un mercenaire pour la protéger."
Myrosh lança un regard entendu à Celtigar lorsqu'il mentionna son confrère.
"J'imagine que tu as entendu parler du tournoi... Tu sais ce que c'est, c'est important de donner au publique un spectacle à la hauteur de ses attentes. Mon tour est toutefois un peu différent de celui de mon camarade."
Myrosh lança un regard entendu à Celtigar lorsqu'il mentionna son confrère.
"J'imagine que tu as entendu parler du tournoi... Tu sais ce que c'est, c'est important de donner au publique un spectacle à la hauteur de ses attentes. Mon tour est toutefois un peu différent de celui de mon camarade."
Mais c'est bien sûr !
"Bah la fille que je cherche n'est pas traquée par des chevaliers mais par des chiens du genre mauvais et au bout de la laisse, c'est encore pire, enfin... Je suis en pause, là, alors je parles plus boulot, d'accord?"
Concernant les talents spectaculaires de Myrosh, Celtigar s'enthousiasma :
"C'est bien ce que je pensais! C'est un tour comme ce poivrot de Thoros ! Bon, mais dis moi, qu'est-ce qu'un prêtre rouge peut bien chercher ici, dans ce patelin?"
Concernant les talents spectaculaires de Myrosh, Celtigar s'enthousiasma :
"C'est bien ce que je pensais! C'est un tour comme ce poivrot de Thoros ! Bon, mais dis moi, qu'est-ce qu'un prêtre rouge peut bien chercher ici, dans ce patelin?"
Myrosh fronça les sourcils et son visage se ferma lorsque Celtigar traita Thoros de poivrot.
"Tu devrais manifester davantage de respect lorsque tu prononces le nom de Thoros de Myr! Je pense d'ailleurs que tu oserais pas tenir ce langage en sa présence, et même si c'était le cas, il n'aurait certainement pas besoin d'enflammer son épée pour te corriger et te rappeler ses exploits sur les remparts de Pyk."
Le prêtre rouge avala une bouchée de son repas et but une gorgée avant de reprendre sur un ton plus calme.
"Et pour ce qui est de ma présence ici, comme tous mes frères et soeurs en Westeros, je m'emploie à montrer à tous la gloire et la puissance de R'hllor. Quant à la raison qui m'a fait choisir cette ville en particulier, j'ai eu l'occasion de croiser le fer avec Ser Darren Risley et d'affronter Ser Jolan Hastwyck au tir à l'arc à Rubriant. Nous avons ensuite sympathisé et comme je n'avais pas de destination particulière en tête, j'ai décidé de les accompagner lorsqu'ils sont revenus à Waterford."
"Tu devrais manifester davantage de respect lorsque tu prononces le nom de Thoros de Myr! Je pense d'ailleurs que tu oserais pas tenir ce langage en sa présence, et même si c'était le cas, il n'aurait certainement pas besoin d'enflammer son épée pour te corriger et te rappeler ses exploits sur les remparts de Pyk."
Le prêtre rouge avala une bouchée de son repas et but une gorgée avant de reprendre sur un ton plus calme.
"Et pour ce qui est de ma présence ici, comme tous mes frères et soeurs en Westeros, je m'emploie à montrer à tous la gloire et la puissance de R'hllor. Quant à la raison qui m'a fait choisir cette ville en particulier, j'ai eu l'occasion de croiser le fer avec Ser Darren Risley et d'affronter Ser Jolan Hastwyck au tir à l'arc à Rubriant. Nous avons ensuite sympathisé et comme je n'avais pas de destination particulière en tête, j'ai décidé de les accompagner lorsqu'ils sont revenus à Waterford."
Corbin Celtigar avait un peu grimacé aux invectives de Myrosh mais s'enfila une rasade d'alcool en haussant les épaules comme pour exprimer qu'il ferait un effort pour être plus respectueux...
- Fin du chapitre -
- Fin du chapitre -