TDF chap. 11 : Un fief (pas si) tranquille
Re: TDF chap. 11 : Un fief (pas si) tranquille
Les jérémiades de Tom, loin de toucher Myrosh, ne firent qu'accroître son agacement contre le misérable. Il prit sur lui pour ne pas faire taire le mendiant en le repoussant avec violence, et se contenta de couper brutalement ses supplications :
"Cesse de geindre! Tu as vu la personne qui a remis l'argent à Celtigar?"
Après avoir écouté la réponse de son interlocuteur, le prêtre reprit son inspection du septuaire, à la recherche de ce que Tom cherchait à lui cacher. Peut-être était-ce quelque chose qui n'avait aucun lien avec tous les problèmes de Waterford, mais Myrosh ne souhaitait prendre aucun risque.
"Cesse de geindre! Tu as vu la personne qui a remis l'argent à Celtigar?"
Après avoir écouté la réponse de son interlocuteur, le prêtre reprit son inspection du septuaire, à la recherche de ce que Tom cherchait à lui cacher. Peut-être était-ce quelque chose qui n'avait aucun lien avec tous les problèmes de Waterford, mais Myrosh ne souhaitait prendre aucun risque.
-
- Mathusalem
A la question de la mort réelle de Reswald, Jolan aussa simplement les épaules, laissant deviner qu'il avait lui même des doutes, il répondit juste : "Ce que je comprends en tout cas, c'est que mon père ne veut pas que je fouille dans son passé et cherche à le retrouver. Peux-être a-t-il entendu ouïr que je cherchais à retrouver le Balafré qui accompagnait Reswald ... enfin, ça voudrait dire qu'il se soucie de mon avenir au même titre que celui de notre maison, il va falloir que je me montre digne de cette responsabilité."
Plus tard, quand Béric vint à lui :
"Béric, merci d'être venu.
Je voulais savoir si tu pouvais me parler un peu de ton expérience de la Bataille de Cendregué. Je me souviens que tu me l'a déjà évoqué et que tu avais parlé de deux hommes qui t'avaient marqués. Nous avons parler de Reswald hier avec Lord Rrhéomar et il s'est rappellé l'avoir vu en compagnie d'un homme costaud. Je me demande si ils ne seraieny pas les deux hommes que tu as vu."
Plus tard, quand Béric vint à lui :
"Béric, merci d'être venu.
Je voulais savoir si tu pouvais me parler un peu de ton expérience de la Bataille de Cendregué. Je me souviens que tu me l'a déjà évoqué et que tu avais parlé de deux hommes qui t'avaient marqués. Nous avons parler de Reswald hier avec Lord Rrhéomar et il s'est rappellé l'avoir vu en compagnie d'un homme costaud. Je me demande si ils ne seraieny pas les deux hommes que tu as vu."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
TDF chap. 11 : Un fief (pas si) tranquille
Tom le Bref tenta de détourner l'attention du prêtre en faisant mine de regarder par dessus son épaule, ce qui était virtuellement impossible à moins que le nabot ne grimpe sur une échelle. Mais rien n'y faisait, les derniers préparatifs extérieurs ne détourneraient l'attention de Myrosh. Tout en essayant vainement de ralentir le prêtre rouge, Tom dit tout ce qu'il savait au sujet de l'homme qui avait employé Celtigar, ce qui correspondait à la description de celui qui lui-même et Jolan avait tué près du moulin.
Au bout de quelques minutes à fouiller le septuaire à faire le tour des effigies et retourner le bric à brac de ce qui constitua le logis et les commodités de Tom le Bref, Myrosh n'avait rien trouvé.
Au bout de quelques minutes à fouiller le septuaire à faire le tour des effigies et retourner le bric à brac de ce qui constitua le logis et les commodités de Tom le Bref, Myrosh n'avait rien trouvé.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister
Excédé de be rien trouver, Myrosh empoigna Tom par le col de sa tunique et le plaqua sans ménagement contre un mur.
"Qu'est-ce que tu caches ici, vermine? Tu es de mèche avec la bande de Thalia c'est ça? Tu les informes de tout ce que tu entends en ville pour quelques misérables piécettes? À moins que tu n'ai pris quelque chose à Jolan pendant qu'il était inconscient?! Cette ville se porterait peut-être mieux si tu te balançais au bout d'une corde, qu'en dis-tu? Tu veux que je revienne avec les gardes pour mettre à sac cet endroit, c'est ça? Montre-moi où tu planques tes affaires, et plus vite que ça!"
"Qu'est-ce que tu caches ici, vermine? Tu es de mèche avec la bande de Thalia c'est ça? Tu les informes de tout ce que tu entends en ville pour quelques misérables piécettes? À moins que tu n'ai pris quelque chose à Jolan pendant qu'il était inconscient?! Cette ville se porterait peut-être mieux si tu te balançais au bout d'une corde, qu'en dis-tu? Tu veux que je revienne avec les gardes pour mettre à sac cet endroit, c'est ça? Montre-moi où tu planques tes affaires, et plus vite que ça!"
- Maëlys
- Vénérable
"C'est normal Jolan."
Puis en entendant le sujet que souhaitait évoquer Jolan, le maître d'arme fit quelques pas dans la pièce... Réfléchissant à beaucoup de choses et se remémorant des souvenirs qui le ramenait bien des années en arrière.
"Cendregué ... C'était il y a bien longtemps désormais... Il y avait tant d'hommes à cet endroit.
Et c'est la première fois que j'ai rencontré la Manticore surtout, je me suis retrouvé au milieu d'une rixe et il a manqué de me faire la peau.
Il s'en est fallu de peu, juste que quelqu'un s'interpose avant que je ne sois coupé en deux par son espadon."
Il regarda quelques instants dehors avant de continuer :
"Je pense que l'homme que tu cherches se nomme Ser Thorim Drox, C'est lui qui m'avait sauvé la vie en s'interposant.
Lui et la Manticore avaient été envoyés en tant qu'observateurs il me semble ...
Thorim était venu seul, tandis que Lorch avait ramené avec lui ses hommes qui n'ont pas meilleure réputation que lui."
"Après qu'il m'ait sauvé, j'ai suivi cet homme pendant quelques jours, il était accompagné d'un homme plus jeune, ton frère, Reswald Hastwyck. Cela devait faire guère plus de quelques jours qu'ils se connaissaient mais tous deux parlaient de Jon Arryn qu'ils estimaient et qui devait également les estimer."
Après son petit monologue il s'arrêta puis reprit en se retournant vers Jolan :
"Je suppose que c'est l'information que tu cherchais ?"
Puis en entendant le sujet que souhaitait évoquer Jolan, le maître d'arme fit quelques pas dans la pièce... Réfléchissant à beaucoup de choses et se remémorant des souvenirs qui le ramenait bien des années en arrière.
"Cendregué ... C'était il y a bien longtemps désormais... Il y avait tant d'hommes à cet endroit.
Et c'est la première fois que j'ai rencontré la Manticore surtout, je me suis retrouvé au milieu d'une rixe et il a manqué de me faire la peau.
Il s'en est fallu de peu, juste que quelqu'un s'interpose avant que je ne sois coupé en deux par son espadon."
Il regarda quelques instants dehors avant de continuer :
"Je pense que l'homme que tu cherches se nomme Ser Thorim Drox, C'est lui qui m'avait sauvé la vie en s'interposant.
Lui et la Manticore avaient été envoyés en tant qu'observateurs il me semble ...
Thorim était venu seul, tandis que Lorch avait ramené avec lui ses hommes qui n'ont pas meilleure réputation que lui."
"Après qu'il m'ait sauvé, j'ai suivi cet homme pendant quelques jours, il était accompagné d'un homme plus jeune, ton frère, Reswald Hastwyck. Cela devait faire guère plus de quelques jours qu'ils se connaissaient mais tous deux parlaient de Jon Arryn qu'ils estimaient et qui devait également les estimer."
Après son petit monologue il s'arrêta puis reprit en se retournant vers Jolan :
"Je suppose que c'est l'information que tu cherchais ?"
-
- Mathusalem
"Merci Béric, je ne savais pas que tu l'avais côtoyé de si près ..."
Jolan regarda le casque de son frère posé sur ta table.
"Mon père m'a donné son casque. Un homme, surement ce Thorim Drox, je pense, l'a ramené à mon père en lui disant que c'est Lorch qui l'a tué... Ce chevalier, il t'a protegé, je l'ai aussi vu dans les visions de cette maudite dague essayer d'aider Thallia, il est même possible que ça lui ait valu la balafre que je lui ai vu enfant, quand ils sont passé à la Trémière, je l'imagine mal être devenu ce criminel de Villevieille, ce Balafré."
Jolan regarda le casque de son frère posé sur ta table.
"Mon père m'a donné son casque. Un homme, surement ce Thorim Drox, je pense, l'a ramené à mon père en lui disant que c'est Lorch qui l'a tué... Ce chevalier, il t'a protegé, je l'ai aussi vu dans les visions de cette maudite dague essayer d'aider Thallia, il est même possible que ça lui ait valu la balafre que je lui ai vu enfant, quand ils sont passé à la Trémière, je l'imagine mal être devenu ce criminel de Villevieille, ce Balafré."
- Iris
- Grand Ancien
Post déco pour Béric
Aleth se rendit dans sa chambre et commença à se préparer avec soin, se vêtant et se coiffant, avec un regard rêveur porté vers l'écharpe noire.
Qu'est-ce qui avait pu occuper Jack cette nuit ? ... Aurait-elle dû partir à sa recherche ? ...
Elle espérait qu'il figurerait parmi les gens rassemblés à Waterford pour célébrer la victoire de Béric.
Qu'est-ce qui avait pu occuper Jack cette nuit ? ... Aurait-elle dû partir à sa recherche ? ...
Elle espérait qu'il figurerait parmi les gens rassemblés à Waterford pour célébrer la victoire de Béric.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Joueuse : /
- Maëlys
- Vénérable
Béric regarda le casque posé sur la table dont lui parlait Jolan. Il ne se souvenait plus si il l'avait vu sur Reswald Hastwyck ou non ... Cela remontait tant désormais même si le souvenir de Thorim lui, demeurait impérissable.
"Cela ressemblerait à Thorim de le ramener en effet. Je ne l'ai côtoyé que quelques jours mais il était homme d'honneur, au péril de sa vie si c'était nécessaire.
Par certains côtés, je pense que je n'aurai pas été le même homme si je ne l'avais pas rencontré. Enfin j'aurai été mort surtout...
Quant au Balafré, je doute aussi... Je l'imagine très mal avoir tourné ainsi."
"Lorch aura en tout cas beaucoup impacté ceux qui sont ici ... Il avait juré de me tuer, tout cas Thorim lors de notre affrontement ... Mais je ne l'avais pas entendu parler de ton frère ...
Mais si ton frère était à ses côtés, c'est qu'il avait au moins autant d'honneur que lui. Il devait être un sacré homme, un de plus que la guerre a emporté."
"Cela ressemblerait à Thorim de le ramener en effet. Je ne l'ai côtoyé que quelques jours mais il était homme d'honneur, au péril de sa vie si c'était nécessaire.
Par certains côtés, je pense que je n'aurai pas été le même homme si je ne l'avais pas rencontré. Enfin j'aurai été mort surtout...
Quant au Balafré, je doute aussi... Je l'imagine très mal avoir tourné ainsi."
"Lorch aura en tout cas beaucoup impacté ceux qui sont ici ... Il avait juré de me tuer, tout cas Thorim lors de notre affrontement ... Mais je ne l'avais pas entendu parler de ton frère ...
Mais si ton frère était à ses côtés, c'est qu'il avait au moins autant d'honneur que lui. Il devait être un sacré homme, un de plus que la guerre a emporté."
-
- Mathusalem
Jolan remercia Béric et lui demanda s'il pouvait l'aide à enfiler son pourpoint et à descendre dans la cour.
Il ne voudrait pas mettre en retard la délégation Castellane. ... et un peu d'air lui fera du bien.
Il ne voudrait pas mettre en retard la délégation Castellane. ... et un peu d'air lui fera du bien.
Jolan arriva en ville à cheval, le bébé lynx de fumée particulièrement nerveux - il avait fallu l'attacher - et la monture autant, si ce n'est plus nerveuse. Le déplacement avait été particulièrement pénible mais le chevalier remporta la manche. Il fallait espérer que le lynx-de-fumée se laisse apprivoiser sinon ce ne sera quelques griffures superficielles qui attendaient ser Darren. A Waterford, il avait l'embarras du choix de sa destination. Il put constater que les préparatifs étaient conformes à l'objectif. Tout serait prêt pour la célébration. Un regard vers l'estrade peut-être empli d'une tristesse passagère. Aurait-il seulement l'occasion de remporter un jour un tournoi?
Le maitre d'armes n'hésita pas longtemps à s'occuper lui-même de Jolan pour le porter et rejoindre la cour. Connaissant la fierté du pupille, il le laissa regagner la carriole par ses propres moyens.
"Oubliez pas tout ça, z'aime avoir des preuves, les gens !" Kieran Orell avait fait regrouper dans un chariot bouclier réduit en bouillie, armure abimée, lance brisée et l'arc de Jolan. Il y'aurait de quoi étayer le récit.
Aleth savait qu'elle rejoindra Waterford avec tout ceux qui partageaient le nom Castellane, y compris Beric et Jolan. Le pupille Hastwyck irait avec elle, Lysanor et Dame Guenièvre dans une cariole.HRP : Tu vas où, tu rencontres qui tu veux (Sauf Cecily, tu l'as trouveras pas) ET tu peux aussi trouver Myrosh qui sort du septuaire si tu veux.
Le maitre d'armes n'hésita pas longtemps à s'occuper lui-même de Jolan pour le porter et rejoindre la cour. Connaissant la fierté du pupille, il le laissa regagner la carriole par ses propres moyens.
"Oubliez pas tout ça, z'aime avoir des preuves, les gens !" Kieran Orell avait fait regrouper dans un chariot bouclier réduit en bouillie, armure abimée, lance brisée et l'arc de Jolan. Il y'aurait de quoi étayer le récit.
Au septuaire, Myrosh finit par enfin trouver quelque chose d'intéressant et de surprenant. Tom le Bref révélait qu'il était arrivé à Waterford il y'a onze ans et promettait tant et plus de servitude s'il pouvait conserver ses biens. Sa paranoïa avait finalement du sens mais il semblait bien qu'il y'avait beaucoup de monde dans sa tête. Tout du moins, il fallait lui reconnaitre une certaine ténacité.HRP : Je crois me tromper en disant que l'arc à été retrouvée mais pas l'épée
HRP : Vous privez pas pour décrire l'ambiance et lancez les festivités !
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister