HRP - TDF Chap. 12

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Casaïr
Vénérable

Re: HRP - TDF Chap. 12

24 avr. 2017, 17:42

Ho moi je peux tout encaisser, mais c'est vrai que c'est particulier comme scène (surtout devoir passer derrière -sans mauvais jeu de mot !), mais ça fait un sacré truc au final.

Bon, vais m'atteler en douceur à répondre à ma douce, moi ^^
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

DukeTogo
Vénérable

24 avr. 2017, 23:02

Ma séquence émotion concernant Jolan, pour moi, c'était ça :
Une fois de plus, la flèche retomba bien avant d’atteindre sa cible. Jolan leva la tête, les yeux rougis par la peine et la fatigue.
« Je peux pas y arriver, c’est trop dur. » rechigna-t’il.

Une grande main se posa sur son épaule et le fit tourner pour faire face.
« Que tu crois en être capable ou non, tu as raison. »
Malgré la fatigue, l’enfant Jolan sourit à son grand frère qui lui avait offert un arc trop grand.

...

Jolan garda les yeux fermés pour lover son esprit dans ce souvenir heureux de son enfance et les enseignements de ce frère tant regretté. Une légère brise faisait frémir les blés dorés sous le soleil de la Trémière. Le vent laissa à la place à une tempête qui hurlait de fureur et fit sursauter le dernier héritier des Hastwyck. Quand il rouvrit les yeux pour lui faire face, il vit que cette tornade n’était que cris et acclamations et autant de doigt tendus pour désigner la flèche fichée presque au centre de la cible.
Je vous le dit sans mentir, je sais pas pourquoi, mais ça m'a serré le bide à l'époque.

J'en profite pour féliciter et remercier Crépuscule pour l'ensemble de l'histoire parcourue avec Jolan !

"Nul n'est si dévoué", n'est ce pas... 8-)
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Crépuscule
Mathusalem

25 avr. 2017, 02:22

Jolan rejoint le panthéon (le grand hospice céleste) de mes grands persos bien qu'il ne sera jamais amiral du Bief, ne défendra Waterford contre les fer-né, n'empoisonnera un Lannister ni ne rejoindra Emmet et Ducan ... mais cette fin était unique, dense et dramatique, et inattendue (même pour moi)

Maintenant, il peut être enterré sous le rosier qu'il a planté dans le jardin du château Castelanne... là où vous trouverez enseveli les précédentes victimes de Corvin que Jolan avait aidé à cacher ... oui en fait Jolan était amoureux de Corvin ... voilà ça explique tout :D

Bon ... j'arrête de dire n'importe quoi, je suis impatient de lire la suite !!!
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Thalgrim
Vénérable

25 avr. 2017, 05:21

Il me semblait que Myrosh et Béric se tutoyaient non? Sinon faudra mettre ce manquement à l'étiquette sous le coup de l'émotion!

Maëlys
Vénérable

25 avr. 2017, 08:15

Oui ils se tutoyaient de souvenir mais j'avais zappé. Surtout en enchaînant après le vouvoiement d'Aleth.

Iris
Grand Ancien

Le diable est dans les détails

25 avr. 2017, 08:50

Crépuscule a écrit :Jolan rejoint le panthéon (le grand hospice céleste) de mes grands persos bien qu'il ne sera jamais amiral du Bief, ne défendra Waterford contre les fer-né, n'empoisonnera un Lannister ni ne rejoindra Emmet et Ducan ... mais cette fin était unique, dense et dramatique, et inattendue (même pour moi)

Maintenant, il peut être enterré sous le rosier qu'il a planté dans le jardin du château Castelanne... là où vous trouverez enseveli les précédentes victimes de Corvin que Jolan avait aidé à cacher ... oui en fait Jolan était amoureux de Corvin ... voilà ça explique tout :D

Bon ... j'arrête de dire n'importe quoi, je suis impatient de lire la suite !!!

Ah ben si le défunt est heureux, c'est l'essentiel ! :lol:

Aleth ne te remercie pas : trauma de plus, trouver une version officielle qui ménage les survivants, toilette mortuaire, préparation de ta mise en bière, l'expédition de ton corps à la Trémière...

Précision historique : normalement ce sont les femmes de la famille qui s'occupent des morts. Elles s'occupent aussi des soins aux malades et aux vieux / infirmes, en plus de ceux des enfants. ...

Lysette a déjà joué les garde-malades pour des vieux malades de sa famille, et on peut en déduire raisonnablement qu'elle a aussi lavé & préparé le corps pour la mise en terre. Aleth ayant été un temps à l'hospice de Villevieille a vraisemblablement vu des morts et aidé -- même brièvement -- à divers postes (aidé à transporter, assisté ceux qui s'occupaient de la morgue). En Westereos, il y a les soeurs du silence pour faire ce genre de ménage, mais là, on n'en a pas trop sous la main, ni de septon-septa, pas de mestre non plus (ha ha)... Donc bon... une élève du grand septuaire, c'est ce qui colle le mieux à la fonction et on ne va pas demander à Lysette de préparer le corps après avoir été garde-malade, si ? :mrgreen:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Casaïr
Vénérable

25 avr. 2017, 12:40

Ce serait marrant n'empêche, on traumatiserait deux personnages d'un seul coup !
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

DukeTogo
Vénérable

25 avr. 2017, 13:00

Occupes-toi de tes f*****, toi :lol: :lol: :lol:

Casaïr
Vénérable

25 avr. 2017, 13:12

C'est fait justement ! Et elles vont très bien ^^

DukeTogo
Vénérable

26 avr. 2017, 09:58

Iris, tu peux rapatrier ton RP.
Pour Béric, il va gérer ce qui se passe en ville, saisie des affaires sur le bateau...
Je ne veux pas faire parler Béric à la place de Maëlys donc non, il ne viendra pas au chateau tout de suite.

Concernant l'émoi en ville, le père de Bénédicte, ce sera du narratif. Je vous épargnerais le pathos.

Pour le château, ce sera joué, c'est trop important.

Je donnerais le signal pour la réunion sous le tilleul.

Verrouillé