Message : # 58922Message
Casaïr
14 mai 2017, 14:18
Aeldred retourna dans la pièce où l'attendaient Pwyll et Oanell (il n'était pas certain que sa présence change grand chose au comportement du garçon au chat).
"Bon, il serait bien que tu acquiers un peu de tact, dit-il gentiment au costaud du groupe. Il va falloir la laisser digérer votre dernier échange avant de lui parler."
Réfléchissant à ce que leur avait dit la jeune femme peu avant tout en faisant les cent pas, il en arriva vite à une conclusion : il leur fallait quelqu'un capable de défendre le garçon bien plus efficacement qu'eux tous réunis. S'arrêtant face à ses amis, il inspira profondément avant de se lancer :
"Je vais aller à Tilliarch. Je ne sais pas quand la date du procès aura lieu, mais si c'est dans deux jours ou moins, je n'aurai pas le temps d'aller ailleurs ; je compte trouver quelqu'un capable d'aider Aeldred, de comprendre ce qu'il est, ce qu'il a, et qui pourra le défendre face aux hilderins. Aucun de nous ne peut le faire ici, nous n'avons pas les compétences pour cela, et nous sommes de toutes façons trop impliqués, à cause des relations entre les hilderins et Terfynisel. Si on ne veut pas que ça se dégrade trop, autant faire appel à un spécialiste qui pourra parler pour lui et en toute connaissance de cause."
C'était la meilleure chose à faire, il le savait, et il n'y avait que lui pour le faire. Regardant tour à tour ses compagnons, il reprit.
"Pwyll, veille bien sur le garçon, qu'il ne fasse pas de bêtises." Il se dirigea vers la barde dont il prit les mains dans les siennes. "Je ne te demande pas d'être d'accord avec ce que je propose, juste de comprendre pourquoi je le fais. Même si c'est vain, je veux faire tout ce que je peux pour l'aider parce que... si je ne le fais pas, je m'en voudrais, autant que je m'en veux pour les esprits et le couple qu'ils ont possédé."
Il l'embrassa, la serra contre lui. Il avait besoin de son appui pour ce qu'il allait faire. Une fois fait, et si personne n'avait rien à dire, il se dirigera vers la porte.
"Je vais aller refaire le plein de rations pour la route, vérifier mon caernide et m'excuser auprès de Madennig, si je la vois. Portez-vous bien."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.