[Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 1.0/Premier jour

Campagne de Crépuscule
Crépuscule
Mathusalem

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 1.0/Premier jou

01 juin 2017, 09:18

Ulfang et Eluthran étaient prêt, mais Eluthran avait moins de force qu'Ulfang, s'ils comptaient porter le corps, ils seraient obligés d'avancer à un rythme très faible. L'idéal serait de mettre le corps sur une monture.

Dans l'écurie, près d'eux, se trouvait toujours le deuxième marchand, blotti dans un coin, tremblant et fixant les corps gisant à terre.

Dans la salle commune, l'aubergiste revenait doucement à lui, mais ne semblait pas avoir entendu la question de Silk. Derrière le comptoir, Silk trouva le petit chien en train de renifler un placard, fonnant deux, trois petits coups de pattes contre, levant le nez vers Silk avec un regard semblant vouloir dire ::"Comment veux-tu que je l'ouvre avec pattes? "

Quand Silk s'en approcha et écouta, il n'entendit rien derrière, et prenant son courage à deux mains, ouvrit le placard pour y découvrir un gros jambon sec.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable

01 juin 2017, 17:14

Silk jeta un coup d'oeil à gauche, un coup à droite, poussa du pied le petit chien et... referma le placard d'un air faussement nonchalant.

"Môssieu l'aubergiste, je vous demande de vous arrêter. Avez-vous un vêtement de votre fille ou son tablier de service ? Faut nous aider à vous aider, hein !"
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Crépuscule
Mathusalem

02 juin 2017, 08:50

L'aubergiste émettait.

"Le petit Emile, par tous les dieux ... il est ... Non ! Gladys!"

Il essaya de se redresser mais s'arrêta.

"Aaa, je me sens mal, j'ai l'impression d'avoir un tison chauffé au rouge dans le bras. Il doit y avoir son tablier derrière le comptoir."

Le dit tablier plié et rangé sur une étagère au bout du comptoir.
Gueule d'Or ne semblait pas résolu à quitter la garde de la cheminée, et ne prit même pas la peine de renifler le tissu regardant seulement son maître avant de reposer sa tête sur ses pattes.

En revanche, l'autre truffe se révéla plus impliquée et comprit ce qui lui était attendait semblait-il. Après avoir humé le tablier, il déambulat truffe parfois en l'air, parfois au sol, reniflant et poursuivant peut être bien une piste, s'arrêtant devant la porte de la cuisine et y mettant deux petits coups de griffes.

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable

02 juin 2017, 22:37

A l'aubergiste à moitié sonné :

"Gladys ? Ah, tout un programme... J'ai bien connu une Gladys, elle en prenait au petit-déjeuner, enfin bref."

Silk s'adressa à l'homme dont il apprendra plus tard qu'il s'appelait Lukas :

"On a toujours besoin de plus petit que soi qui pourrait lui-aussi avoir besoin de plus petit que soi. Suivons-le. Allez cherches, Chopper, cherches ! Faut toujours les encourager."

A Gueule d'Or, à propos d'encouragement :

"Je m'en rappellerais, feignasse ! Quand t'auras faim, t'auras qu'à te lécher la bite. Voilà."

Au... hum... chevalier :

"Hum, messire Alnoius ? Vous voulez bien faire asseoir l'aubergiste et y faire attention ? Il m'inquiète avec son bras brasero..."

Crépuscule
Mathusalem

On reste là à attendre la mort? Ça peut se faire :)

06 juin 2017, 19:35

Chopper lança un regard perçant et sérieux, sans un pendouillage de langue, quand Silk le gratifia de ce nom, puis remit un coup de patte sur la porte comme pour dire "Bon on y va tas de punaise"

Une fois que la porte lui aura été ouverte, le chien conduisit qui l'accompagna vers la porte de la cuisine, puis au delà jusqu'à la porte de l'écurie, où ils retrouvèrent l'un des deux elfes, le plus bavard des deux.

En effet, peu de temps auparavant, l'autre avait dit à Ulfang de l'attendre avant de s'éloigner vers la cour extérieure.

La demi-portion poilue ... à quatre pattes (il faudrait pas laisser de confusion possible) continua sa piste en snobant magistralement Ulfang, hasardant un peu au milieu de la cour, avant d'aller jusqu'à la porte en bois de l'écurie de droite, grattant la porte de la patte comme il semblait expert pour le faire.

Silk vit qu'il s'était passé bien des choses dans ce coin de l'auberge, dans la cour intérieure de l'écurie, se trouvait au milieu un corps de garçon décapité et sa tête par terre à l'autre bout de la cour (Eluthran a en effet récupéré sa flèche, la tête n'orne donc plus la porte), ainsi qu'un autre corps recouvert près duquel se tenait l'elfe. Dans l'écurie de gauche, l'odeur de la mort régnait (et s'il y jette un oeil :un cheval mort, un marchand mort, deux autres hommes pleins de sang avec de gros dommages à la tête ... mort aussi, et au fond, toujours tétanisé un autre marchand tremblottant).
Dernière modification par Crépuscule le 08 juin 2017, 14:29, modifié 1 fois.

Chrysalis
Petite graine

07 juin 2017, 06:01

Eluthran se met à la recherche d'un cheval dans l'écurie afin de pouvoir transporter leur tragique fardeau. Avisant un coursier à l'allure solide, il se penche à son oreille pour lui murmurer quelques mots en elfique.

Kenny
Vénérable

10 juin 2017, 11:35

Pendant le temps qu'Eluthran parle aux chevaux, Ulfang regarde le semi-homme, va à sa rencontre et lui dit : "Veuillez m'excuser pour tout à l'heure, j'étais trop chamboulé pour pouvoir vous parler. Vous les avez tous éradiqué ? Vous avez l'air de connaitre ce qu'il se passe dans la région. Vous avez une idée de ce qui est arrivé ici ?"
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

DukeTogo
Vénérable

10 juin 2017, 13:27

Silk resta bouche bée devant toutes cette horreur. Ce fut à son tour d'avoir la tête ailleurs quand on s'adressa à lui.

"Ah... euh... Tous éradiqué, je ne sais pas. Mais on en a tué quelques uns, oui. Mais c'est... horrible, ce qui se passe aujourd'hui... Mais... il y'a un homme là-bas ! On ne peut pas le laisser tout seul" ajouta-t'il en parlant du marchand tremblotant.

"Et votre ami, là, avec les chevaux... Vous allez partir ?" réalisa-t'il. "Vous devez nous aider. On doit tous s'aider ! Il y'a la fille de l'aubergiste quelque part, il n'est peut-être pas trop tard... Et si arrivait dans tout le royaume ? Et dans ma famille ?""

Le halfling avait peur.

Et puis, il y'avait cette porte que grattait Chopper. Pas rassuré - non pas pour un danger quelconque mais par la possibilité d'un nouveau charnier - il devait vérifier.

Crépuscule
Mathusalem

12 juin 2017, 08:43

Eluthran n'eut pas beaucoup de succès auprès de "Princesse d'Anjou" à l'avant gauche de l'attelage, ni du cheval juste derrière. En revanche la bête atteler à l'avant droit sembla très réceptives aux gestes de l'elfe et se laissa faire en restant très calme.

Quand Silk tenta d'ouvrir la porte, cette dernière resta bloquée par quelque chose de l'autre côté.

Skrulaff
Petite graine

13 juin 2017, 10:39

Un aubergiste c'est pas fait pour se plaindre.
Un aubergiste c'est fait pour servir pitance, breuvage et couchage.
Ah oui.
Mais si l'aubergiste a une jeune donzelle comme fillote, peut être pouvais je faire effort.

Bon allons...

"Viens t'asseoir là et montre ta blessure"
je songe qu'il nous faudrait une découpe de gras jambon pour poser sur ta blessure et y atténuer le feu.
Qu'est donc ? une brûlure, une morsure ?"

il faudrait aussi du vin voir une pitiote prune pour éviter l'infection. C'est bien là le minimum à agir, et c'est un ancien témoignage de compagnon médecin qui m'avait enseigné la chose. Où donc est ton alcool de prune?"

Verrouillé