[Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 1.0/Premier jour

Campagne de Crépuscule
Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 1.0/Premier jou

Message : # 59522Message Kenny
26 juin 2017, 09:01

Finalement Ulfang atterrit dans l'auberge sans trop savoir comme il y était arrivé, il était fatigué de réfléchir, il lui fallait un truc à boire et fort si possible.

Il regarda le chevalier et l'halfling : "Il y a quelque chose à boire autre qu'un tord-boyaux !?"
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Dans mon oreillette

Message : # 59525Message Iris
26 juin 2017, 16:28

Gladys eut un léger sourire de gratitude à l'adresse du halfelin, mais tourna un regard sombre à l'adresse des soudards :

"Vous êtes des clients ou des pillards ? Vous comptez payer pour ce que vous prenez ou juste vous servir, encore et encore ?" s'agaça-t-elle tout en s'essuyant la figure encore une fois
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 1.0/Premier jou

Message : # 59527Message Kenny
26 juin 2017, 16:43

Ulfang regarda la jeune humaine : "Veuillez m'excuser, j'aurai eu besoin d'un petit remontant, mais je comprends bien que votre commerce ne peut pas offrir un petit verre aux personnes qui ont risqué leur vie... Ce n'est point grave..."

Se tournant vers le reste du groupe : "Vous avez dans l'idée de trouver le coupable de se massacre ?"
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 1.0/Premier jou

Message : # 59530Message DukeTogo
26 juin 2017, 18:24

Silk fut bien embêté quand la fille de l'aubergiste pointa du doigt la consommation sans vergogne des biens du lieu.

"Hum... Tu as raison. D'ailleurs, en tant que trésorier et seul ami du chevalier ici présent - si, si, je vous assure -, je vais regler la totalité des consommations. Loué soit sire Alnoius. Oh, et moi, c'est Silk Dunleary mais Silk suffira."

L'halfling sortit sans discrétion particulière l'argent qu'il avait, y compris celui que le chevalier lui avait confié - ou bien confié sans y faire attention - pour payer la tournée générale.

A l'elfe dont il ignorait toujours le nom en jetant un regard en coin vers Alnoius : "Hum, question réthorique, je présume, hein ? Le ou les responsables tâteront de la sainte justice en châtiment sacré de leur noirceur !"
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 1.0/Premier jou

Message : # 59535Message Iris
27 juin 2017, 13:51

Gladys se pencha -- donnant à Silk une vue imprenable sur son généreux décolleté :

" Merci Silk, vous êtes un véritable héros."

Mais cette parenthèse légère se referma bien vite car non seulement son père était malade, mais aussi le marchand. Autant concernant son père, avec le choc de la morsure et de l'attaque elle comprenait, mais le marchand ? Elle s'adressa à l'homme : "Vous avez été blessé vous aussi ?"

Puis elle se tourna vers son père : "Ne t'inquiète pas, je m'occupe de tout. Essaie de te reposer. Tu veux quelque chose ? De l'eau fraîche, une couverture ? "

Elle s'activa tandis que les aventuriers palabraient et que le bûcheron barricadait la maison pour la nuit. Il y avait une pièce toute proche, il n'y avait pas trop de travail à fournir pour y installer une infirmerie de secours pour les deux malades.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5918
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 1.0/Premier jou

Message : # 59536Message Crépuscule
27 juin 2017, 20:02

Tout le monde s’était finalement retrouvé dans la salle commune (Eluthran ne pouvant partir sans le petit fils de son chef de clan).

Gladys secondée par Silk s’occupait de son père assis à même le sol adossé au mur entre la cheminée et le comptoir.

Il y avait dans la pièce deux longues tables parallèles au comptoir, ainsi que trois table ronde près de l’escalier (dont 2 en dessous du palier menant au dortoir). Enfin, il restait un fauteuil bas et une banquette en bois (garnis de coussins) juste devant la cheminée (et les restes du 2eme fauteuil poussés dans un coin).

Gueule d’or et Chopper étaient couchés juste devant la cheminée, le patrouilleur s’était assis sur le banc d’une des grandes tables, près de la porte d’entrée (sur la gauche du plan), et regardait tantôt dehors, tantôt vers les blessés, tantôt vers les elfes. Ces derniers étaient restés debout derrière le comptoir près de la porte d’où ils étaient tous revenus. (côté droit de la pièce sur le plan). Du même côté se trouvait également sir Alnoius, accoudé au comptoir, tenant compagnie au morceau de jambon, surveillé mine de rien par deux paires d’yeux canins.

A l’étage on entendait le jeune bûcheron déplacé des meubles.

Lukas avait allongé le marchand au bout de la longue table la plus proche de la cheminée et était resté à côté. Le marchand n’avait pas décroisé les bras comme s’il avait toujours froid malgré son teint rougeoyant de fièvre.

A la question de Gladys, le marchand dodu secoua négativement la tête “Non … c’est rien ça va pass...!” Lukas qui l’observait depuis un moment lui tira le bras droit, sortant sa main de sous son aiselle. Il avait le bout de l’index et l’annulaire abimés et rougient de sang coagulé. On distinguait sur sa main, en constraste à sa peau à la teinte inflammée, des veines pâles perdant progressivement leur bleuté naturel.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 1.0/Premier jou

Message : # 59543Message Kenny
29 juin 2017, 09:07

Ulfang regarda la sale blessure de l'aubergiste d'un mauvais œil. Pour l'instant, les présentations n'avaient pas été faite dans le protocole que connaissait l'elfe, et ayant raté la première occasion avec l'halfling, il trouvait incongru de se présenter dans les formes depuis. Un peu gêné, il restait là s'en trop de savoir quoi faire, il avait envie de se laver du sang qui tachait sa peau normalement blanche et légèrement nacrée. Maintenant que la fureur était retombée, la peine de la perte d'Aldaron était presque oppressante dans sa poitrine...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5918
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 1.0/Premier jou

Message : # 59557Message Crépuscule
30 juin 2017, 23:48

Pour préciser, il y a 2 blessés : l'aubergiste qui est plutôt maigrichon, blessé au bras, et le marchand dodu, blessé aux doigts .
Le marchand tira sa main en arrière pour faire lâcher Lukas puis se redressa pour s'assoir en bord de table.

"L'elfe a raison, il faut trouver le responsable de tout ça, et si j'en crois ce que j'ai entendu tout à l'heure à l'écurie, vous
*** regardant Lukas *** vous connaissez du monde qui fait de la nécromancie, et vous aviez l'air de plutôt bien savoir ce qu'il fallait faire contre ces mordeurs... tout ça c'est peut être bien à cause de VOUS!"

Le marchand avait visiblement touché un point sensible car Lukas ne trouva que répondre dans l'immédiat, baissant une seconde les yeux. Quand il les releva, les regards étaient tournés vers lui, et il recula d'un pas sous le poids de ces regards.

Une voix s'éleva du fond de la salle, c'était celle du patrouilleur :
"Il dit vrai.

Cet homme fait partie d’un groupe d’hérétiques qui a sévi près d’Altdorf. Ici, il est connu sous un faux nom, et par certaines personnes comme pilleur de tombe, son vrai nom est Lukas Brauer, il est recherché par les prêtres-inquisiteurs de l’Ordre de la Flamme Purificatrice et son propre père a mis sa tête à prix. L’Ordre pourrait brûler toute cette auberge et nous tous avec, s’ils savaient qu’il est ici, même sans ce qui s’est passé cette nuit, alors à présent, je vous laisse imaginer…

Brauer! Je suis Abraham Von Kristen, ce nom te dit-il quelque chose? “

Von Kristen … Ernest, l’étudiant du Collegium Medicinae… non … ce n’est pas...”
Ernest, le futur médecin étudiant dans l’espoir de pouvoir sauver son père, Ernest, mon frère que vous avez égorgé puis réanimé!
Von Kristen, toujours assis, écarta un plan de son long manteau, révélant un pistolet à poudre qu’il dégaina sans précipitation, d’un geste froid et inquiétant…
Lukas avait progressivement reculé et se trouvait à présent dos au mur, au propre comme au figuré, semblant retrouver un peu d’énergie, il essaya de parler pour tenter de sauver sa vie : “Attendez, laissez-moi vous…”
FERME LA BRAUER”
Il posa le pistolet devant lui sur la table
“Si je voulais t’abattre sans sommation, tu serais déjà mort. Nous sommes enfermé ici ensemble jusqu’au matin. Tu vas parler, tu répondras à nos questions et dans quelques heures, quand viendra l’aube, nous aurons alors rendez vous avec Verena.

Maintenant, je veux savoir tout ce qui c’est passé dans cette crypte.”
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 1.0/Premier jou

Message : # 59559Message DukeTogo
01 juil. 2017, 00:27

Silk transpirait un peu à cause du climat de tension mais se plaça devant la jolie Gladys dans un geste protecteur, en se retournant - levant un peu la tête aussi - tout sourire.

"Te laisses impressionner, il ne t'arrivera rien, d'accord ? Le coup du grand manteau, c'est pour faire le bonhomme mais c'est pas aussi épatant qu'un mouvement de cape bien exécuté. Je te montrerais plus tard, hein, je sens qu'on va avoir beaucoup de mains sur la planche."

il se retourna très vite pour voir les protagonistes d'un potentiel nouveau drame à l'oeuvre tout en roulant les yeux en espérant que la jolie blonde n'avait pas remarqué son lapsus révélateur.

Il faut dire qu'il avait déjà par le passé connu une humaine brunette qui aimait s'en prendre une au petit déjeuner et qui avait amplement mérité qu'il lui serve dans sa chambre huit matins durant sa recette d'oeufs pochés sur lit d'épinards. L'escalade jusqu'à sa chambre par l'extérieur de la maison de son père, chargé d'une poêle à ne pas renverser avait alors largement valu l'effort. Mais voilà que là, dans cette auberge au destin tragique, cette mignonne Gladys qui n'avait d'ailleurs rien d'une planche lui avait tapé dans l'oeil. Mais pourquoi fallait-il que le monde s'écroule en même temps ?

Rappelons à nos amis lecteurs éventuellement choqués que les halflings sont des coquins aux moeurs très libérés et que leur société est totalement décomplexé concernant les plaisirs, et pas uniquement la bonne chère dont il ne faut pas oublier qu'on peut l'orthographier de différentes manières.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Chrysalis
Petite graine
Messages : 15
Inscription : 11 mars 2017, 21:34

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 1.0/Premier jou

Message : # 59560Message Chrysalis
01 juil. 2017, 21:41

Embrassant la pièce du regard, Eluthran tentait de jauger les différentes créatures présentes. Il ne faisait nulle confiance aux humains, et le danger nécromantique qui planait sur l'auberge ne lui faisait pas oublier le caractère imprévisible des races à la courte vie. Par ailleurs, même de là où il était, il pouvait percevoir la détresse de son camarade Ulfang à présent que la tension de l'affrontement était retombée.

Il s'approcha et posa sa main sur l'épaule de son congénère.

"La mort d'Aldaron ne doit pas être vaine. Par delà le tombeau, il nous met sur la voie d'une grande menace. Honorons-le en remontant la piste que son sacrifice a révélé."

Verrouillé