[Symbaroum] Introduction - Et sonne le tocsin

MJ NaislEater

Modérateur : NailsEater

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 60498Message Caeso Senjak Khan
19 sept. 2017, 22:45

Caseo Senjak Khan entendait la grosse voix de l'Ogre retranscrivant d'un ton monocorde et guttural les interrogations de la délégation humaine face à la présence de ces deux émissaires de la Huldra de Karvosti. Il donna deux trois consignes aux gardes municipaux afin que ceux ci se tiennent près à toute éventualité et puisse escorter rapidement les représentant de fort Chardon en cas de problème. Il scrutait en direction de la lisière de la foret à la recherche d'éventuels mouvements lorsqu'il entendit la question de l'Ogre. Il se pencha alors vers Marvello et lui glissa à l'oreille.

-Je ne sais pas si ça parle ou pas mais il y bien le vieux puits de bronze sur l'esplanade des antiquités...

Puis il reprit sa position reportant son regard sur celui qui se faisait appeler Gadramon.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 60499Message NailsEater
20 sept. 2017, 13:33

"- Les Sorcières demandent si le Puit à parler ? Le Capitaine connaît quelqu'un qui s'appelle Puit ?
-Je ne sais pas si ça parle ou pas mais il y bien le vieux puits de bronze sur l'esplanade des antiquités..."
- je ne sais pas non plus. On a bien un puits ... mais de là à dire qu'il parle.

Le capitaine de la garde semblait perplexe devant cette demande pour le moins inattendu. C'est à ce moment que la voix de Gadramon se fit à nouveau entendre : « L’absence de réponse est une réponse suffisante. » puis après un conciliabule rapide avec son partenaire : "Pouvons- nous pénétrer dans la ville ?"

Après que Nurg ait traduit, Marvello fronce les sourils et demande pour qu'elle raison les sorcières souhaitent pénétrer dans le Fort.

"- Nous sommes là pour apporter notre aide et la Huldra craint qu’une source très puissante de Corruption ne réside au coeur de Fort Chardon
- Je ne suis pas en mesure de vous donner cet accès sans l'autorisation du maire Noirenuit. Je vais faire en sort de vous l’apporter dans les plus bref délai.
- Ne négligez pas ce travail. Il est urgent que nous ayons cette autorisation. En attendant, Éfernéya et moi-même retourneront patienter à la lisière de la forêt."

Marvello fit signe au sorcière qu'ils avaient un accord et chacun repartit dans sa direction.

- Capitaine Senjak Khan, allez voir mon sergent en chef et confier lui le commandement du temps que j'aille voir le maire. Il faut disperser cette foule et faire comprendre à la population qu'il n'y a aucun danger venant des sorcières. Nurg (?), je vous remercie pour votre aide. Tenez, ajouta-t-il en lui tendant un thalers. Mes amis, les choses vont se compliquer. Restez tous sur vos gardes.

Puis se tournant vers le reste de la délégation : Je vous laisse faire vos rapports respectifs. Si l'un des votre à une idée d'à quoi la sorcière faisait allusion, c'est le moment mettre nos savoirs en commun. Cherchaient tout ce qui peut avoir un lien avec le puits de bronze.

Avatar de l’utilisateur
Thegreenthumb
Petite graine
Messages : 80
Inscription : 25 août 2017, 15:49

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 60504Message Thegreenthumb
20 sept. 2017, 16:08

Nurg comprend au travers des échanges que les sorcières ne faisaient pas allusion à quelqu'un qui se nommerait "Puit". Et cela la rassure...

Oui, c'était un drôle de nom !, se dit-il en réprimant de pouffer de rire intérieurement.

Puis, il se pose une nouvelle question : Comment un puit pourrait-il parler ? Serait-ce une sorte de magie ?

Le capitaine Marvello indique aux sorcières qu'il doit s'enquérir de l'avis du Maire de la ville avant de les autoriser à entrer en ville pour aller voir le puit qui parle. Et à nous d'essayer d'en savoir plus en attendant. Voyant les 2 sorcières commencer à rebrousser chemin vers la lisière de la forêt, celui-ci se fait une réflexion simple : pourquoi aller chercher ailleurs ? Si les Sorcières savent que le puit peut parler, elles doivent bien savoir pourquoi ?

Ni une ni deux, Nurg jette un regard à ses nouveaux compagnons et fait mine de suivre les sorcières, non sans leur en demander la permission d'abord.

" Sorcières... Nurg voudrait venir attendre avec vous. Nurg connaît une sorcière lui aussi. Ragaba était l'amie de Nurg, avant. Enfin, elle l'est toujours. Mais Nurg n'a plus le droit de rester avec elle... "

Une mine triste apparaît sur le visage du colosse.

" Nurg aimerait parler avec les Sorcières. Pour savoir si elles voudraient expliquer à Nurg comment un puit peut parler ! Et puis aussi pour savoir si elles connaissent Ragaba ! "

L'ogre se redresse, le regard plein d'attente envers les 2 sorcières perchées quelques mètres plus haut au dessus de lui.
Initiative : Agilité 8 - Attribut de combat : Force 16
Arme : Marteau à deux mains : 1D12 + 1D6 + 1D4
Endurance 21 - Défense 5 (Dégâts -1D6/attaque)
Seuil de douleur 8 - Seuil de corruption 6
Régénération : +2 endurance/tour

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 60512Message Caeso Senjak Khan
21 sept. 2017, 00:07

Caséo prit les ordres de Marvello et rentra à Fort Chardon avec les autres. L'ogre semblait vouloir rester avec les sorcières, pourquoi pas. Une fois passée la porte Nord il s'assura que les représentant de fort Chardon puissent recevoir toute l'aide nécessaire que la garde était en mesure de leurs fournir telle qu'il seyait à leur rang. Puis il donna ses instructions au sergent chef.

-Sergent !

-Capitaine.

-Vous prenez le commandement de la porte jusqu'au retour du Capitaine Marvello, ordres du capitaine. Les sorcières ne représentent pas une menace et aucun elfe n'attaque fort Chardon. Rassurez les gens et dispersez la foule calmement. Je veux que l'on puisse de nouveau circuler normalement autour de cette porte quand le capitaine Marvello reviendra. Exécution.

-Bien reçu !

L'homme salua puis s'éloigna en direction de la porte.

Au fait, ou étaient passés ses deux compagnons ? Ils n'avaient pas suivi la délégation mais il ne les voyait pas non plus dans la foule des curieux. Il scruta la place de nouveau à la recherche d'un tricorne ou du manteau noir, sans succès. Se détournant, il interpella un des nombreux gamin qui jouait sur la place encore encombrée.

-Salut mon garçon, tiens c'est pour toi. Il lui tendit une pièce. Je t'en donnerai deux autres si tu viens me chercher à la Taverne de la Fougère dès que tu vois le capitaine de la garde ou le maire revenir ici d'accord ?

Pas sur que ce gamin fasse la différence entre un capitaine et un trouffion mais bon, ça valait le coup d'essayer. Après un dernier regard par delà la porte, il réajusta son armure qui le grattait au niveau de la hanche et prit le chemin de la Taverne. Finalement la femme au couteau disait probablement vrai au sujet de cette affaire de corruption. Il était curieux d'entendre de nouveau ce qu'elle avait à dire. Sur que son histoire paraitra plus intéressante.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 60513Message NailsEater
21 sept. 2017, 00:46

Les sorcières se lancèrent un regard puis, ignorant complètement Nurg, ajoutèrent a Marvello :

Capitaine ! N'oubliez pas la vermine en repartant. Il y en a déjà bien assez dans notre forêt sans en ajouter.

Puis sans regard en arrière, elles firent demi-tour. Le capitaine attrape Nurg par le bras non sans avoir jeter un regard de mépris a Gadramon et sa consoeur :

Viens. Les elfes ne sont pas des gens fréquentable. Ils vivent depuis trop longtemps entre eux pour savoir faire preuve de compassion et de gentillesse.

Avatar de l’utilisateur
Thegreenthumb
Petite graine
Messages : 80
Inscription : 25 août 2017, 15:49

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 60518Message Thegreenthumb
21 sept. 2017, 11:56

Un mélange d'émotions se produit dans la tête de l'Ogre alors que les sorcières balaient sa demande sans le moindre vernis...

Est-il surpris de cette réaction ? Pas vraiment, mais Nurg est d'une nature optimiste et il croit souvent qu'il existe d'autres personnes comme Ragaba...

Son regard se durcit, d'incompréhension et de colère, mais il reste stoïque et observe les 2 sorcières s'éloigner. Puis, il rebrousse chemin après que le capitaine se soit soucié de lui.

" Nurg retourne à l'auberge des fougères. Ces sorcières ne connaissent pas Ragaba, elles n'intéressent plus Nurg... "

La dernière phrase est ponctuée d'une sourde colère qui ne souffrirait pas de réponse.

Sur ce, le colosse franchit les portes du Fort puis se dirige au travers de la foule encore amassée par-ci par-là, non sans avoir récupéré sa charrette et vérifié qu'il n'y manquait rien.
Initiative : Agilité 8 - Attribut de combat : Force 16
Arme : Marteau à deux mains : 1D12 + 1D6 + 1D4
Endurance 21 - Défense 5 (Dégâts -1D6/attaque)
Seuil de douleur 8 - Seuil de corruption 6
Régénération : +2 endurance/tour

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 60548Message NailsEater
24 sept. 2017, 20:24

Nurg avait récupéré sa charrette complète et Caseo commençait à donner les ordres. Ils commencèrent à se diriger à nouveau vers la Taverne de la Fougère. Ils étaient à mi-chemin quand un son métallique si puissant que le sol se mit à trembler retentit dans tout le fort. Ce n'était pas le tocsin. Non. Personne n'avait jamais entendu ça auparavant. Ce bruit était si puissant que beaucoup de personne au niveau de l'Esplanade des Antiquités et alentours se retrouvent blessées par l'onde de choc.

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 60560Message Caeso Senjak Khan
25 sept. 2017, 09:29

L'onde de choc le projeta au sol avant même que ne lui parviennent le vacarme du verre brisé et une douleur aiguë au niveau du crane. Il frappa le sol de son poing droit à la fois surpris et en colère et se remit debout en titubant légèrement. La rue autour de lui se mouvait au ralenti. Il n'en percevait qu'un bourdonnement douloureux bientôt remplacé par un sifflement désagréable aux niveau des oreilles. Le sang qui coulait sur son visage lui laissait un gout métallique dans la bouche, familier. Il s'essuya le nez d'un revers de la main et bifurqua en direction de l'esplanade des antiquités.

Plus besoin de se poser la question. Le puits avait parlé et il s'était bien fait entendre.
Dernière modification par Caeso Senjak Khan le 25 sept. 2017, 10:54, modifié 1 fois.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Thegreenthumb
Petite graine
Messages : 80
Inscription : 25 août 2017, 15:49

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 60561Message Thegreenthumb
25 sept. 2017, 10:15

L'onde de choc fit osciller Nurg plus qu'il n'en avait l'habitude. Il dût même se tenir fermement à sa charrette pour ne pas manquer de tomber en avant... Mais contrairement aux gens qui s'agitaient autour de lui, le bruit assourdissant ne l'avait pas blessé. Même le capitaine Khan qui se tenait à ses côtés semblait avoir été bien malmené par ce bruit soudain.

S'adressant à lui :

" Alors, un puit, ça peut parler ? Nurg et le Capitaine devraient aller voir... Nurg sait où se trouve le puit. Sur l'esplanade des Antiquités... Nurg aime bien passer ses après-midi là-bas, après le travail... Hummpff... "
Initiative : Agilité 8 - Attribut de combat : Force 16
Arme : Marteau à deux mains : 1D12 + 1D6 + 1D4
Endurance 21 - Défense 5 (Dégâts -1D6/attaque)
Seuil de douleur 8 - Seuil de corruption 6
Régénération : +2 endurance/tour

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

Message : # 60565Message NailsEater
25 sept. 2017, 15:07

Nurg et Caseo se dirigeaient donc vers l'esplanade des antiquités. Alors qu'ils passaient non loin de la promenade et accessoirement de la Taverne de la Fougère, ils sentirent le sol trembler sous leur pied et entendirent un énorme craquement, comme si la terre se tordait de douleur et, peu après, une véritable cacophonie de bruits fracassants, de grondements et de cris de panique. Les habitants fuyaient la zone se dirigeant pour la plus part vers le sud du Fort. Là où ils se trouvaient ils pouvaient sentir le sol craquer sous leur pied. Face à eux, ils virent surgir Septimus, portant Hellebore et wamba à sa suite, courant, s'éloignant le plus vite possible des lieux. De l'autre côté de la rue, Ledros arrivait lui aussi regardant éberlué les gens fuir la zone alors que la terre commençait à se fendre sous leur yeux.

Verrouillé