Sommeil glacé - Le grand hiver de Damarie
Re: Sommeil glacé - Le grand hiver de Damarie
Malak semblait muet d'émotions d'avoir retrouvé son ami. Arling qui était du genre à ne pas laisser le moindre blanc dans une discussion, en profita pour continuer sur sa lancé, après, tout de même, un tour de magie de Message de sorte que ses paroles ne quittent pas la petite assemblée atablée.
- Effectivement ! Tors, laissez-moi vous présentez Briséïs la moine et Vaérän, le barbare du clan de la Harpie Féroce. Nous formons ce que j'ai appelé la "Compagnie Perce-Neige". Nous nous apprétions à partir dans une excursion dans les tréfonds de l'Outreterre pour retrouver un temple disparu où se trouve un mystérieux pouvoir occulte que convoite un sorcier maléfique. Malak pourra donner plus de détails.
Vous qui avez tant enduré pour retrouver votre ami, je pense que vous ne voudrez pas le perdre de nouveau et que par conséquent vous allez nous accompagner. Et je dois dire que cela me fait grand plaisir. Un nain, c'est sympa, c'est robuste, c'est fort, c'est courageux, c'est habitué aux cavernes et cela voit bien mieux que nous dans le noir. Je suis persuadé que nos chances de réussites ont beaucoup augmenté par votre simple présence.
Je devrais peut-être te tutoyer maintenant que tu as rejoins le groupe non ? On va être amené à passer pas mal de temps ensemble.
Faudrait une petite chanson pour fêter ça non ?
*réfléchit 2 secondes*
Tiens, que dis-tu de ça ?
*chantonne à la Renaud*
Y-a rien de tel pour Tors le nain
Qu'un plein tonneau de tord-boyaux
Qu'à des orcs, leurs mettre des pains,
Que de sortir des armes d'un haut fourneau.
Pourtant ce que Tors le nain préfère
C'est d'partager tout ça avec ses amis
Et si jamais, de vue, il les perd
Pas même le temps peut l'arrêter, pardi !
Alors si vous veniez à croiser Tors le nain
Mieux vaut pour vous être prévenu
Ne soyez pas peau-verte, un tonneau dans les mains
Sinon vous risquez d'être haché menu !
- Effectivement ! Tors, laissez-moi vous présentez Briséïs la moine et Vaérän, le barbare du clan de la Harpie Féroce. Nous formons ce que j'ai appelé la "Compagnie Perce-Neige". Nous nous apprétions à partir dans une excursion dans les tréfonds de l'Outreterre pour retrouver un temple disparu où se trouve un mystérieux pouvoir occulte que convoite un sorcier maléfique. Malak pourra donner plus de détails.
Vous qui avez tant enduré pour retrouver votre ami, je pense que vous ne voudrez pas le perdre de nouveau et que par conséquent vous allez nous accompagner. Et je dois dire que cela me fait grand plaisir. Un nain, c'est sympa, c'est robuste, c'est fort, c'est courageux, c'est habitué aux cavernes et cela voit bien mieux que nous dans le noir. Je suis persuadé que nos chances de réussites ont beaucoup augmenté par votre simple présence.
Je devrais peut-être te tutoyer maintenant que tu as rejoins le groupe non ? On va être amené à passer pas mal de temps ensemble.
Faudrait une petite chanson pour fêter ça non ?
*réfléchit 2 secondes*
Tiens, que dis-tu de ça ?
*chantonne à la Renaud*
Y-a rien de tel pour Tors le nain
Qu'un plein tonneau de tord-boyaux
Qu'à des orcs, leurs mettre des pains,
Que de sortir des armes d'un haut fourneau.
Pourtant ce que Tors le nain préfère
C'est d'partager tout ça avec ses amis
Et si jamais, de vue, il les perd
Pas même le temps peut l'arrêter, pardi !
Alors si vous veniez à croiser Tors le nain
Mieux vaut pour vous être prévenu
Ne soyez pas peau-verte, un tonneau dans les mains
Sinon vous risquez d'être haché menu !
- Iris
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Briséïs & Tors
Lorsque Briséïs fut présentée à Tors, elle eut un léger mouvement de recul, une expression un peu crispée ou effrayée peut-être. Elle se rappelait assez bien le coup que le Nain lui avait porté à Valls et qui l'avait mise au tapis pour plusieurs heures. Un pas en arrière, elle garda le silence et laissa le bavard barde meubler abondamment pour ne pas changer.
A noter que la jeune fille ne descend pas dans la salle commune de l'auberge sans un chapeau ou sans un voile sur la tête, comme si elle avait froid, pour dissimuler ses cheveux raz aux soldats qui avaient dû normalement recevoir son signalement et que c'était à ses yeux une raison suffisante pour se faire oublier.
...
A noter que la jeune fille ne descend pas dans la salle commune de l'auberge sans un chapeau ou sans un voile sur la tête, comme si elle avait froid, pour dissimuler ses cheveux raz aux soldats qui avaient dû normalement recevoir son signalement et que c'était à ses yeux une raison suffisante pour se faire oublier.
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Re: Sommeil glacé - Le grand hiver de Damarie
A la chanson ne nain piqua un far jusqu'aux oreilles, cela devait être plutôt comique pour les autres, mais Tors ne savait pas où se mettre, et essayait presque de se cacher dans sa chope...
Heureusement que Briséïs arriva, ce qui le remis un peu à sa place. Il avait un petit air soupçonneux, et chercha le regard de Malak pour savoir elle était digne de confiance. S'il avait sa réponse, il saluerait Briséïs simplement de la tête, mais il se méfierait toujours d'elle, il s'était fait avoir par une orque, il n'allait pas refaire les mêmes bêtises !
Il salua un peu plus chaleureusement Vaérän, en fait il avait fait un bon serrage de main virile, mais il n'avait pas eu ce moment de flottement en voyant Briséïs...
"Trinquons donc à l'aventure qui nous attend !"
Heureusement que Briséïs arriva, ce qui le remis un peu à sa place. Il avait un petit air soupçonneux, et chercha le regard de Malak pour savoir elle était digne de confiance. S'il avait sa réponse, il saluerait Briséïs simplement de la tête, mais il se méfierait toujours d'elle, il s'était fait avoir par une orque, il n'allait pas refaire les mêmes bêtises !
Il salua un peu plus chaleureusement Vaérän, en fait il avait fait un bon serrage de main virile, mais il n'avait pas eu ce moment de flottement en voyant Briséïs...
"Trinquons donc à l'aventure qui nous attend !"
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Re: Sommeil glacé - Le grand hiver de Damarie
Malak accueilli chaleureusement Tors, bien qu'il était franchement interloqué par cette histoire de voyage dans le temps... mais après tout les destins divins étaient hors de la compréhension des mortels. Il présenta donc ses compagnons au nain:
"Voici Briséïs, a décidé d'unir ses forces aux miennes pour combattre l'ombre qui s'étend sur le pays, et le grand costaud qui parle peu c'est Vaérän, un fier combattant que j'ai déjà eu l'honneur de rencontrer dans la passé. Et je vois que tu connais déjà Arling, qui nous a rejoint récement. Comme tu peux le constater, il semblerait que tous les bardes aient tendance à parler énormément et à chanter à la moindre occasion.... notre ami Arling est toutefois un excellent musicien et chante fort juste."
"Voici Briséïs, a décidé d'unir ses forces aux miennes pour combattre l'ombre qui s'étend sur le pays, et le grand costaud qui parle peu c'est Vaérän, un fier combattant que j'ai déjà eu l'honneur de rencontrer dans la passé. Et je vois que tu connais déjà Arling, qui nous a rejoint récement. Comme tu peux le constater, il semblerait que tous les bardes aient tendance à parler énormément et à chanter à la moindre occasion.... notre ami Arling est toutefois un excellent musicien et chante fort juste."
Re: Sommeil glacé - Le grand hiver de Damarie
Ah ben merci Malak, cela fait toujours plaisir à entendre *sourit*
Mais bon, il semblerait que ma chanson embarrasse Tors. C'est dommage, je suis sûr qu'elle aurait pu devenir à la mode dans toutes les bonnes auberges de Damarie. *sourit*
Bien, et si nous parlions un peu plus sérieusement ? Je viens d'avoir une idée qu'il serait bon à mon avis d'étudier.
Essayons de refaire le point. Nous avons un sorcier maléfique de grande puissance qui cherche comme nous le temple pour récupérer l'occulte puissance qui se trouve à l'intérieur.
Nous pouvons supposer que si ce sorcier a envoyé des bandits afin de dérober les artefacts des nains, c'est parce qu'il a estimé que cela serait le moyen le plus efficace de retrouver ce temple. Il semble évident qu'il n'a pas pu le retrouver simplement avec des méthodes magiques de localisations à sa portée, même de grande puissance. On peut donc supposer qu'il n'a pas d'autres moyens lui-même de retrouver le temple que les artefacts.
Le fait d'avoir récupérer une partie de ces artefacts a du donc perturber ses plans. Il ne doit disposer lui même qu'une partie de la carte permettant de retouver le temple. Cela nous met à égalité.
Une première conclusion évidente à avoir, c'est qu'il va rechercher les artefacts activement afin de compléter sa carte. Halbrinn Rocnoir est donc en grand danger, mais cela il le sait déjà bien sûr et j'imagine qu'il prend les dispositions nécessaires.
A présent, ne pourrions nous pas nous servir de cette information pour le piéger ?
Nous avons affaire surement à une personne très intelligente, c'est pour cela qu'un simple piège ne suffira pas. Le seule façon de tromper un tel adversaire est d'utiliser un "piège à tiroir", c'est à dire un piège qui cache un piège. Et plus on a niveau de pièges, plus on a de chance que cela fonctionne.
Je vous explique mon idée. Elle dépend de beaucoups de facteurs dont j'ignore tout malheureusement dont la puissance et les moyens exacts de Halbrinn Rocnoir... L'une des conditions pour qu'il fonctionne est qu'Halbrinn Rocnoir ait une cachette vraiment sûre pour lui et les artefacts. S'il se fait découvrir, tout est fichu... D'un autre côté c'est déjà le cas actuellement.
Halbrinn Rocnoir devrait faire des copies des artefacts par magie, les vendre à un marchand (et si celui-ci fait partie d'une caravane pour une destination lointaine, ce serait d'autant mieux !) puis faire courir le bruit que ceux-ci ont été vendus et donc ne sont plus en la possession d'Halbrinn Rocnoir.
Dès que notre sorcier en aura entendu parler, il devrait envoyer des accolytes pour s'en emparer (des accolytes parce que quand on est un puissant sorcier imbu de soi-même, on ne se salit pas les mains, bien sûr).
Les accolytes devraient ramener les faux artefacts au bout d'un moment. Le sorcier devrait alors facilement d'apercevoir que se ne sont que des contrefaçons. Il sera malheureusement trop tard : il aura déjà perdu un temps précieux.
Cependant, notre sorcier devrait se rendre compte rapidement qu'il peut utiliser ces faux pour retrouver la cachette d'Halbrinn Rocnoir et cela grâce au même sortilège dont s'est servi Halbrinn pour nous créer la carte menant au Temple ! Comme il est malin, il devrait y arriver et envoyer ses acolytes le chercher ou mieux y aller lui-même.
Cependant voilà : Halbrinn Rocnoir aura prit soin de créer les copies dans une fausse planque qu'il aura truffé de pièges. Des glyphes par exemple qui ne se déclencheront que si des individus maléfiques passent à proximité. Notre sorcier ne devrait pas s'étonner qu'Halbrinn Rocnoir protège ainsi sa demeure. Evidemment, dans la fausse planque, pas grand chose, mais un minimum tout de même : il faut être convainquant. Il devrait trouver un journal de notes avec une fausse carte (ou un grimoire) que nous aurons préalablement laissé là exprès.
Bien entendu, ce journal sera piégé magiquement et explosera dès sa lecture par une personne maléfique. Notre sorcier devrait s'en douter et désamorcer ce piège là. Il devrait alors baisser sa garde, et tomber dans le seul véritable piège depuis le débût : le livre était spécialement traité de sorte que ses pages soient particulièrement coupantes et imbibées d'un poiso... *regarde Malak* Heu.. Hum... disons d'un puissant somnifère pour ne pas heurter la sensibilité de Malak. Dès qu'il cherche à lire l'ouvrage, il se coupe et plonge dans les bras de Morphée.
Dans cet état de vulnérabilité, vous pouvez être certains qu'une personne de son entourage en profitera pour se débarrasser du chef et prendre sa place... et oui, c'est l'inconvénient de travailler avec une bande de malfrats.
Alors, qu'en pensez-vous ? N'est-ce pas un plan assez fou pour fonctionner ? Je n'ai aucune idée quant à savoir si c'est le cas, mais on devrait au moins gagner un temps précieux, on sera donc de tout de façon gagnant *sourit*
Mais bon, il semblerait que ma chanson embarrasse Tors. C'est dommage, je suis sûr qu'elle aurait pu devenir à la mode dans toutes les bonnes auberges de Damarie. *sourit*
Bien, et si nous parlions un peu plus sérieusement ? Je viens d'avoir une idée qu'il serait bon à mon avis d'étudier.
Essayons de refaire le point. Nous avons un sorcier maléfique de grande puissance qui cherche comme nous le temple pour récupérer l'occulte puissance qui se trouve à l'intérieur.
Nous pouvons supposer que si ce sorcier a envoyé des bandits afin de dérober les artefacts des nains, c'est parce qu'il a estimé que cela serait le moyen le plus efficace de retrouver ce temple. Il semble évident qu'il n'a pas pu le retrouver simplement avec des méthodes magiques de localisations à sa portée, même de grande puissance. On peut donc supposer qu'il n'a pas d'autres moyens lui-même de retrouver le temple que les artefacts.
Le fait d'avoir récupérer une partie de ces artefacts a du donc perturber ses plans. Il ne doit disposer lui même qu'une partie de la carte permettant de retouver le temple. Cela nous met à égalité.
Une première conclusion évidente à avoir, c'est qu'il va rechercher les artefacts activement afin de compléter sa carte. Halbrinn Rocnoir est donc en grand danger, mais cela il le sait déjà bien sûr et j'imagine qu'il prend les dispositions nécessaires.
A présent, ne pourrions nous pas nous servir de cette information pour le piéger ?
Nous avons affaire surement à une personne très intelligente, c'est pour cela qu'un simple piège ne suffira pas. Le seule façon de tromper un tel adversaire est d'utiliser un "piège à tiroir", c'est à dire un piège qui cache un piège. Et plus on a niveau de pièges, plus on a de chance que cela fonctionne.
Je vous explique mon idée. Elle dépend de beaucoups de facteurs dont j'ignore tout malheureusement dont la puissance et les moyens exacts de Halbrinn Rocnoir... L'une des conditions pour qu'il fonctionne est qu'Halbrinn Rocnoir ait une cachette vraiment sûre pour lui et les artefacts. S'il se fait découvrir, tout est fichu... D'un autre côté c'est déjà le cas actuellement.
Halbrinn Rocnoir devrait faire des copies des artefacts par magie, les vendre à un marchand (et si celui-ci fait partie d'une caravane pour une destination lointaine, ce serait d'autant mieux !) puis faire courir le bruit que ceux-ci ont été vendus et donc ne sont plus en la possession d'Halbrinn Rocnoir.
Dès que notre sorcier en aura entendu parler, il devrait envoyer des accolytes pour s'en emparer (des accolytes parce que quand on est un puissant sorcier imbu de soi-même, on ne se salit pas les mains, bien sûr).
Les accolytes devraient ramener les faux artefacts au bout d'un moment. Le sorcier devrait alors facilement d'apercevoir que se ne sont que des contrefaçons. Il sera malheureusement trop tard : il aura déjà perdu un temps précieux.
Cependant, notre sorcier devrait se rendre compte rapidement qu'il peut utiliser ces faux pour retrouver la cachette d'Halbrinn Rocnoir et cela grâce au même sortilège dont s'est servi Halbrinn pour nous créer la carte menant au Temple ! Comme il est malin, il devrait y arriver et envoyer ses acolytes le chercher ou mieux y aller lui-même.
Cependant voilà : Halbrinn Rocnoir aura prit soin de créer les copies dans une fausse planque qu'il aura truffé de pièges. Des glyphes par exemple qui ne se déclencheront que si des individus maléfiques passent à proximité. Notre sorcier ne devrait pas s'étonner qu'Halbrinn Rocnoir protège ainsi sa demeure. Evidemment, dans la fausse planque, pas grand chose, mais un minimum tout de même : il faut être convainquant. Il devrait trouver un journal de notes avec une fausse carte (ou un grimoire) que nous aurons préalablement laissé là exprès.
Bien entendu, ce journal sera piégé magiquement et explosera dès sa lecture par une personne maléfique. Notre sorcier devrait s'en douter et désamorcer ce piège là. Il devrait alors baisser sa garde, et tomber dans le seul véritable piège depuis le débût : le livre était spécialement traité de sorte que ses pages soient particulièrement coupantes et imbibées d'un poiso... *regarde Malak* Heu.. Hum... disons d'un puissant somnifère pour ne pas heurter la sensibilité de Malak. Dès qu'il cherche à lire l'ouvrage, il se coupe et plonge dans les bras de Morphée.
Dans cet état de vulnérabilité, vous pouvez être certains qu'une personne de son entourage en profitera pour se débarrasser du chef et prendre sa place... et oui, c'est l'inconvénient de travailler avec une bande de malfrats.
Alors, qu'en pensez-vous ? N'est-ce pas un plan assez fou pour fonctionner ? Je n'ai aucune idée quant à savoir si c'est le cas, mais on devrait au moins gagner un temps précieux, on sera donc de tout de façon gagnant *sourit*
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Juste que...
Arling Ding négligeait quelques détails dans son plan :
(1) L'ennemi ignorait en principe l'existence d'Halbrinn Rocnoir l'érudit svirfnebelin qui était en fait employé par le marchand humain de Valls Morgan Zuran, actuellement sous la "surveillance amicale" directe du maître espion de Damarie (dont vous ignorez le nom) suite à l'affaire de l'empoisonnement du Roi Gareth Tueurdedragon et la proposition de remède par le mage maléfique Gel.
(2) concrètement, il n'y avait pas que Halbrinn Rocnoir à pouvoir donner des infos sur les artefacts et le chemin à faire sous terre, il y avait aussi plusieurs mages de l'université svirfnebeline, d'ailleurs vue la solidarité dans ce peuple, on pouvait aussi bien espérer sa grande discrétion et s'attendre à ce que l'un sait, d'autre le savent.
Conséquences : les biens de Morgan Zuran étaient surveillés et parler de vente serait peu crédible... Sans compter que Valls dans son entier étaient en niveau de sécurité maximale suite à l'attentat contre le souverain. C'était mauvais pour les libertés individuelles, mais relativement rassurant pour les personnes en ville. Le piège ne pourrait être conçu qu'avec l'accord du maître espion de Damarie qui avait sans doute désormais la main sur une bonne partie du problème. Il était en outre vraisemblable que ledit Maître Espion allait concentrer ses efforts sur la capture du mage Gel qui connaissait très certainement la forteresse secrète de la guilde des assassins et la personne de leur maître.
Dans tous les cas, il allait être temps (?) de partir dans l'Outreterre / Ombreterre.
Un guide "Mineur Explorateur" ne pourrait être requis que pour la première partie du voyage pour laquelle le groupe disposait d'une carte relativement claire (zone bien connue par les svirfnebelins).
Avaline Silencieuse fit parvenir à Arling Ding un devis qui prenait en compte le temps requis pour faire les magicopies et les tarifs de parchemins. Entre le crédit du Marchand Morgan Zuran, l'achat de matériel pour l'ensemble de la troupe (lanternes, couchage, réparations...) et les prix indiqués, Arling Ding pouvait en acquérir 8 qu'il pouvait choisir. Il y avait également une explication sur comment apprendre le sort de divination archéologique.
(1) L'ennemi ignorait en principe l'existence d'Halbrinn Rocnoir l'érudit svirfnebelin qui était en fait employé par le marchand humain de Valls Morgan Zuran, actuellement sous la "surveillance amicale" directe du maître espion de Damarie (dont vous ignorez le nom) suite à l'affaire de l'empoisonnement du Roi Gareth Tueurdedragon et la proposition de remède par le mage maléfique Gel.
(2) concrètement, il n'y avait pas que Halbrinn Rocnoir à pouvoir donner des infos sur les artefacts et le chemin à faire sous terre, il y avait aussi plusieurs mages de l'université svirfnebeline, d'ailleurs vue la solidarité dans ce peuple, on pouvait aussi bien espérer sa grande discrétion et s'attendre à ce que l'un sait, d'autre le savent.
Conséquences : les biens de Morgan Zuran étaient surveillés et parler de vente serait peu crédible... Sans compter que Valls dans son entier étaient en niveau de sécurité maximale suite à l'attentat contre le souverain. C'était mauvais pour les libertés individuelles, mais relativement rassurant pour les personnes en ville. Le piège ne pourrait être conçu qu'avec l'accord du maître espion de Damarie qui avait sans doute désormais la main sur une bonne partie du problème. Il était en outre vraisemblable que ledit Maître Espion allait concentrer ses efforts sur la capture du mage Gel qui connaissait très certainement la forteresse secrète de la guilde des assassins et la personne de leur maître.
Dans tous les cas, il allait être temps (?) de partir dans l'Outreterre / Ombreterre.
Un guide "Mineur Explorateur" ne pourrait être requis que pour la première partie du voyage pour laquelle le groupe disposait d'une carte relativement claire (zone bien connue par les svirfnebelins).
Avaline Silencieuse fit parvenir à Arling Ding un devis qui prenait en compte le temps requis pour faire les magicopies et les tarifs de parchemins. Entre le crédit du Marchand Morgan Zuran, l'achat de matériel pour l'ensemble de la troupe (lanternes, couchage, réparations...) et les prix indiqués, Arling Ding pouvait en acquérir 8 qu'il pouvait choisir. Il y avait également une explication sur comment apprendre le sort de divination archéologique.
Techniquement a écrit :Tu peux chercher les parchemins & sorts de ton choix dans les manuels à ta disposition, faudra juste me préciser les effets des sorts si je ne les connais pas et je limiterais si jamais un effet est trop grosbill. Je précise que les sorts sont de N1 à N4 et que "8" est le nombre total de niveaux de sorts.
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Re: Sommeil glacé - Le grand hiver de Damarie
Arling écoutait Malak expliquer toutes les raisons qui faisaient que le plan ne fonctionnerait pas.
- Et bien tant pis. On passe alors au plan B : on fonce dans le tas et advienne que pourra !
Arling expliqua pour les parchemins.
- Il vaut mieux prendre un peu plus de crédits pour acheter un équipements de qualités que de mourir pour un manque de préparation.
Nous ne sommes que 2 à pouvoir lancer des sortilèges dans le groupe : Malak et moi. Cependant lancer des sorts ne sera pas le rôle principal de Malak, contrairement à moi. Cependant je devrais pouvoir être capable de lancer des parchemins de paladins simples. Voici donc les choix de parchemins que je propose.
Sort de Paladin
- N1 - Restauration Partielle (soigne des effets secondaires de poisons et sort gênant)
- N1- Protection contre le Mal (protège contre des créatures maléfiques invoquées)
Sort de Barde
- N1 - Identification (identifie un objet magique dont nous n'aurions aucune idée)
- N1 - Feuille Morte (ralentit si chûte)
- N4 - Mythes et Légendes (quand on aura retrouver le temple nous donnera tous les détails dont on aura besoin de savoir sur l'endroits)
Si vous avez de meilleurs idées, n'hésitez pas...
- Et bien tant pis. On passe alors au plan B : on fonce dans le tas et advienne que pourra !
Arling expliqua pour les parchemins.
- Il vaut mieux prendre un peu plus de crédits pour acheter un équipements de qualités que de mourir pour un manque de préparation.
Nous ne sommes que 2 à pouvoir lancer des sortilèges dans le groupe : Malak et moi. Cependant lancer des sorts ne sera pas le rôle principal de Malak, contrairement à moi. Cependant je devrais pouvoir être capable de lancer des parchemins de paladins simples. Voici donc les choix de parchemins que je propose.
Sort de Paladin
- N1 - Restauration Partielle (soigne des effets secondaires de poisons et sort gênant)
- N1- Protection contre le Mal (protège contre des créatures maléfiques invoquées)
Sort de Barde
- N1 - Identification (identifie un objet magique dont nous n'aurions aucune idée)
- N1 - Feuille Morte (ralentit si chûte)
- N4 - Mythes et Légendes (quand on aura retrouver le temple nous donnera tous les détails dont on aura besoin de savoir sur l'endroits)
Si vous avez de meilleurs idées, n'hésitez pas...
Re: Sommeil glacé - Le grand hiver de Damarie
Profitant de l'indécision de ses compagnons, Arling mit à profit ce temps pour étudier les conseils d'apprentissage du sort de divination archéologique.
- Alors voyons...
"Le principe du sort de divination archéologique repose sur les propriétés de la lumière et de ses intéractions avec les objets. La lumière est une forme d'énergie en soit. C'est la raison pour laquelle lorsque l'on s'expose à la lumière du Soleil, nous ressentons de la chaleur.
Cette énergie frappant un objet produit une faible altération de celui-ci mais généralement de manière si succinte qu'elle ne peut pas être visible à l'oeil nu. Ainsi en étudiant spécifiquement l'histoire de ces altérations, nous obtenons une estimation plus ou moins précise de la lumière qu'a reçu un objet à un moment donné. Cela permet de former des images de ce qui entourait l'objet autrement appeler résidu mémoiriel latent de l'objet.
Toutes les matières ne sont pas soumises à la même altération par la lumière, c'est la raison pour laquelle le sortilège fonctionne plus difficilement sur certains matériaux. Des altérations physiques de l'objet peuvent aussi faire perdre des pans entiers d'histoires de l'objet, etc.. etc..."
- Hum, cela a l'air fascinant, je vais essayer !
Arling prit une pièce d'or dans sa poche et se concentra.
'Lumière du temps
Altérant l'objet d'antan
Revèles toi à moi
De bons aloi'
Et l'histoire de cette petite pièce commença à se dérouler en sens inverse devant ses yeux ébaïs. Les images se succédaient en flash succint. Il l'avait obtenu d'une noble dame, qui l'avait obtenu elle-même de taxes d'un paysan qui l'avait trouvé par terre. C'était un voleur qui l'avait fait tombé d'un butin d'un riche marchand de blé qui avait été payé par des nains qui l'ont fabriqué il y a une vingtaine d'années.
- Ce sort est effectivement stupéfiant, je confirme !
- Alors voyons...
"Le principe du sort de divination archéologique repose sur les propriétés de la lumière et de ses intéractions avec les objets. La lumière est une forme d'énergie en soit. C'est la raison pour laquelle lorsque l'on s'expose à la lumière du Soleil, nous ressentons de la chaleur.
Cette énergie frappant un objet produit une faible altération de celui-ci mais généralement de manière si succinte qu'elle ne peut pas être visible à l'oeil nu. Ainsi en étudiant spécifiquement l'histoire de ces altérations, nous obtenons une estimation plus ou moins précise de la lumière qu'a reçu un objet à un moment donné. Cela permet de former des images de ce qui entourait l'objet autrement appeler résidu mémoiriel latent de l'objet.
Toutes les matières ne sont pas soumises à la même altération par la lumière, c'est la raison pour laquelle le sortilège fonctionne plus difficilement sur certains matériaux. Des altérations physiques de l'objet peuvent aussi faire perdre des pans entiers d'histoires de l'objet, etc.. etc..."
- Hum, cela a l'air fascinant, je vais essayer !
Arling prit une pièce d'or dans sa poche et se concentra.
'Lumière du temps
Altérant l'objet d'antan
Revèles toi à moi
De bons aloi'
Et l'histoire de cette petite pièce commença à se dérouler en sens inverse devant ses yeux ébaïs. Les images se succédaient en flash succint. Il l'avait obtenu d'une noble dame, qui l'avait obtenu elle-même de taxes d'un paysan qui l'avait trouvé par terre. C'était un voleur qui l'avait fait tombé d'un butin d'un riche marchand de blé qui avait été payé par des nains qui l'ont fabriqué il y a une vingtaine d'années.
- Ce sort est effectivement stupéfiant, je confirme !
- Iris
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Euh...
En fait Arling Ding dut ne lire à haute voix que le paragraphe sur les objets susceptibles de "voir", leur perception était dépendante de leur usage. Les surfaces réfléchissantes pouvaient effectivement voir, mais ceux qui résonnaient pouvaient entendre, d'autres sentir l'usure du contact... C'était la raison pour laquelle tous les objets ne donnaient pas des informations objectivement faciles à utiliser, aboutissant à un jeu de charades de perceptions. Une autre limite de ce pouvoir était qu'il fallait arriver à ne pas se laisser noyer par les "visions", et quand l'objet est ancien, il faut arriver à cibler une époque en particulier en cherchant une perception donnée, ce qui signifie qu'il faut avoir une idée de ce qu'on cherche, sans quoi on peut rester un bon moment à voir le film lentement se dérouler... L'avance rapide en perception au passage est une expérience qui peut donner le vertige puisque l'arcaniste reçoit des sensations fantômes, pas dangereuses, mais qui peuvent déstabiliser... (un sort génial, de faible niveau, mais qui implique de prendre vraiment son temps et d'avoir une méthode de recherche... par ailleurs il est consommateur en composante éphémère de poussière, mais généralement c'est facile d'en avoir)
Dans tous les cas, cette observation ne changeait pas grand-chose
Sauf dernière remarque, il allait être temps de faire route.
Dans tous les cas, cette observation ne changeait pas grand-chose

Sauf dernière remarque, il allait être temps de faire route.
HRP a écrit :Je vous laisse un ou deux jours pour réfléchir si vous avez quelque chose à ajouter ou préciser, ce sont deux grosses journées pour moi, la perspective de faire un gros plan séquence descriptif me refroidit un peu. Si je trouve de l'énergie, je relance avant avec le début d'une marche sans guide à grand usage de carte (qui la porte ? elle a été confiée par défaut à Malak). Lézard de trait pour porter l'équipement et pouvoir se mouvoir sans gêne ? ... ?
Dernière modification par Iris le 04 avr. 2011, 07:01, modifié 1 fois.
Raison : Précisions sur le sort
Raison : Précisions sur le sort
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Re: Sommeil glacé - Le grand hiver de Damarie
Trop d'informations ou bien trop de boisson ? Tors était comme soulé par tout ce chamboulement...
Il espérait néanmoins qu'on lui laisserait une journée pour remettre son équipement comme neuf, s'il y avait une forge qu'il pouvait utiliser...
Il espérait néanmoins qu'on lui laisserait une journée pour remettre son équipement comme neuf, s'il y avait une forge qu'il pouvait utiliser...
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