[OdE Chap.4] Le procès d'Aeldred (Forêt engloutie)
Blablatons un peu
Aeldred profita de ce temps de pause bienvenue pour visiter la ville tandis qu'il déambulait de concert avec Fredelme. C'était assez différent de ce qu'il avait connu jusque là mais il ne savait pas encore si cela lui plaisait ou pas. C'était... différent. Il saisit néanmoins l'occasion pour parler avec le moine.
"Comment était votre vie en Gwidre ? Vous avez toujours voulu devenir vecteur ? "
"Comment était votre vie en Gwidre ? Vous avez toujours voulu devenir vecteur ? "
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.
- NailsEater
- Vénérable
Oanell - Drewall
Oanell s'était attendu à bien des réponses mais ... l'air gêné de Drewall la laissa perplexe et amusée.
Il est parti d'ici pour aller chercher quelqu'un de "compétent" pour s'occuper du procès. Autant dire qu'étant là en tant que diplomate chargée de l'affaire par Dame Blodwen, je n'ai pas bien pris ces assertions. J'ai travailler dur pour en arriver là et je pense être bonne dans ce que je fais.
Hmm, il n'y a pas grand chose à en dire je pense. On ne se connait pas depuis longtemps et s'il est adorable, je pense que nous avons peu en commun et pas les même ... envies pour l'avenir. Je ne me suis pas penchée plus que ça sur la question en vérité." Du coup, tu voudrais parler de quoi ? De votre relation, ou c'est un sujet qu'on laisse de côté, le temps que tu fasses le point avec toi-même et ...lui aussi ? "
Il est parti d'ici pour aller chercher quelqu'un de "compétent" pour s'occuper du procès. Autant dire qu'étant là en tant que diplomate chargée de l'affaire par Dame Blodwen, je n'ai pas bien pris ces assertions. J'ai travailler dur pour en arriver là et je pense être bonne dans ce que je fais.
- Meneuse : Symbaroum
- Joueuse :
- Ombres d'Esteren, Forêt Engloutie, Oanell
- Warhammer, La mort vous va si bien , Léonie
- Iris
- Grand Ancien
Forteresse - Oanell & Drewall - Procès J-1
Oanell et Drewall .
Drewall eut un soupir mi-figue mi-raisin. Son ton était de nouveau totalement dépourvu de gêne, ou d'attentes.
" Bon... oui... dire à une barde missionnée qu'elle n'est pas compétente pour gérer la mission qu'on lui a confiée... de la part d'un gars qui est quoi au juste ? Chasseur à la petite semaine ? ... Le gars, il est peut-être gentil, mais il n'y connait juste rien, ... et faut pas se prendre la tête avec les conseils ou les avis de gens qui sont juste incompétents dans un domaine. Bien intentionnés ou pas, ils feraient mieux de se... de garder leurs idées pour eux. "
" Par curiosité, pour lui c'est quoi une personne compétente dans ce type de situation ? "
Drewall eut un soupir mi-figue mi-raisin. Son ton était de nouveau totalement dépourvu de gêne, ou d'attentes.
" Bon... oui... dire à une barde missionnée qu'elle n'est pas compétente pour gérer la mission qu'on lui a confiée... de la part d'un gars qui est quoi au juste ? Chasseur à la petite semaine ? ... Le gars, il est peut-être gentil, mais il n'y connait juste rien, ... et faut pas se prendre la tête avec les conseils ou les avis de gens qui sont juste incompétents dans un domaine. Bien intentionnés ou pas, ils feraient mieux de se... de garder leurs idées pour eux. "
" Par curiosité, pour lui c'est quoi une personne compétente dans ce type de situation ? "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
- NailsEater
- Vénérable
En route pour le procès ! Gogogo !
Rassurée de s’entendre dire qu'elle ne faisait pas des histoires pour rien, Oanell continua avec plus d'assurance la discussion :
Je n'en ai aucune idée ! Je suppose qu'il prévoit un médecin ou quelqu'un avec plus d'expérience ... De mon côté, je leur ai exposé mon avis sur la situation et détaillé la marche à suivre. Mais je ne suis pas sur que l'information ai atteinte une oreille attentive.
M'enfin ...
---
Le reste de la soirée fut parsemées de conversations banales, mais bienvenue. Quand elle revint se coucher Oanell s'assoupit rapidement. Elle aura des choses à gérer en rentrant mais pour le moment le procès restait sa priorité.
Je n'en ai aucune idée ! Je suppose qu'il prévoit un médecin ou quelqu'un avec plus d'expérience ... De mon côté, je leur ai exposé mon avis sur la situation et détaillé la marche à suivre. Mais je ne suis pas sur que l'information ai atteinte une oreille attentive.
M'enfin ...
---
Le reste de la soirée fut parsemées de conversations banales, mais bienvenue. Quand elle revint se coucher Oanell s'assoupit rapidement. Elle aura des choses à gérer en rentrant mais pour le moment le procès restait sa priorité.
- Joueuse :
- Iris
- Grand Ancien
Jour J - Le procès
Ce matin Oanell s'était levée avec un mélange d'émotions contraires.
Aeldred n'était toujours pas là. Elle avait vérifié à l'écurie. Toujours rien. Ce n'était pas surprenant, même en allant vite, il fallait un peu de temps pour aller à Tilliarch, et en revenir, surtout s'il voyageait avec quelqu'un de moins rapide que lui, ou simplement s'il y avait eu quelques intempéries.
Mais la jeune barde qui prenait son petit déjeuner dans le réfectoire, était tourmentée par les implications...
Aeldred n'était toujours pas là. Elle avait vérifié à l'écurie. Toujours rien. Ce n'était pas surprenant, même en allant vite, il fallait un peu de temps pour aller à Tilliarch, et en revenir, surtout s'il voyageait avec quelqu'un de moins rapide que lui, ou simplement s'il y avait eu quelques intempéries.
Mais la jeune barde qui prenait son petit déjeuner dans le réfectoire, était tourmentée par les implications...
- NailsEater
- Vénérable
Re: [OdE Chap.4] Le procès d'Aeldred (Forêt engloutie)
Aeldred n'était toujours pas là ... Elle faisait les cents pas nerveusement cherchant qu''elle était la meilleure solution. Bien sur il n'y avait pas de meilleure solution ... Pesant le pour et le contre, elle finit par prendre une décision. Il fallait minimiser l’absence d'Aeldred. Après tout Jazkez pouvait d'ores et déjà affirmer qu'il n'était pas concernée par l'affaire en réalité. Oui. C'était le mieux.
nerveuse mais assurée, la barde souffla un bon coup avant de se rendre au procès.
nerveuse mais assurée, la barde souffla un bon coup avant de se rendre au procès.
- Joueuse :
- Iris
- Grand Ancien
JOUR J - Matinée
Le procès se tenait dans la salle d'audience où ils avaient été reçus voilà... deux jours... Ce n'était qu'une affaire parmi plusieurs, et les suivants attendaient déjà pour certains sur des banquettes.
Briaga se tenait debout à deux mètres sur la droite de la commanderesse Ergon Tamir, plus ennuyée qu'autre chose. L'intendante avait sa table pleine de papiers, et des secrétaires non loin.
Ergon Tamir lut l'ordre du jour : "L'ordre hilderin contre Aeldred des terres du seigneur de Terfynisel. L'ordre hilderin sera représenté par Briaga de Caiginn, intendante de la citadelle de Dèas. Le seigneur de Terfynisel est représenté par la barde Oanell de ce même domaine. Que l'accusé Aeldred s'avance."
Voilà, les choses devenaient déjà désagréables pour Oanell... il fallait ... expliquer l'erreur sur la personne et l'absence de la personne convoquée...
Briaga se tenait debout à deux mètres sur la droite de la commanderesse Ergon Tamir, plus ennuyée qu'autre chose. L'intendante avait sa table pleine de papiers, et des secrétaires non loin.
Ergon Tamir lut l'ordre du jour : "L'ordre hilderin contre Aeldred des terres du seigneur de Terfynisel. L'ordre hilderin sera représenté par Briaga de Caiginn, intendante de la citadelle de Dèas. Le seigneur de Terfynisel est représenté par la barde Oanell de ce même domaine. Que l'accusé Aeldred s'avance."
Voilà, les choses devenaient déjà désagréables pour Oanell... il fallait ... expliquer l'erreur sur la personne et l'absence de la personne convoquée...
- NailsEater
- Vénérable
Oanell s'avança et prit la parole :
Dame Briaga de Caiginn, Commanderesse Ergon Tamir, elle salua respectueusement les deux femmes qui lui faisaient face.
Je souhaite avant toute chose éviter un malentendu.
La lettre évoque un « conseiller de dame Blodwen du nom de Aeldred ». Or il n’existe pas à proprement parler de conseiller Aeldred, mais il y a deux personnes portant ce prénom dans le domaine.
La première, que nous avons supposé être visée par la lettre, est un chasseur – éclaireur qui apporte son avis à Dame Blodwen sur ces domaines.
La seconde est le jeune homme que voici, Aeldred de Swelbecky – le lieu de l’agression d’Osfer Jazkez. Nous pensons qu’il est la véritable personne visée par ce procès.
Jazkez ici présent pourra confirmer.
Oanell attendit, essayant de ne pas montrer de signe de nervosité et espérant que l’absence d’Aeldred resterait anecdotique.
Dame Briaga de Caiginn, Commanderesse Ergon Tamir, elle salua respectueusement les deux femmes qui lui faisaient face.
Je souhaite avant toute chose éviter un malentendu.
La lettre évoque un « conseiller de dame Blodwen du nom de Aeldred ». Or il n’existe pas à proprement parler de conseiller Aeldred, mais il y a deux personnes portant ce prénom dans le domaine.
La première, que nous avons supposé être visée par la lettre, est un chasseur – éclaireur qui apporte son avis à Dame Blodwen sur ces domaines.
La seconde est le jeune homme que voici, Aeldred de Swelbecky – le lieu de l’agression d’Osfer Jazkez. Nous pensons qu’il est la véritable personne visée par ce procès.
Jazkez ici présent pourra confirmer.
Oanell attendit, essayant de ne pas montrer de signe de nervosité et espérant que l’absence d’Aeldred resterait anecdotique.
- Joueuse :
- Iris
- Grand Ancien
JOUR J - Le procès
Oanell s'exprimait bien et réussissait à garder son calme en dépit de l'ambiance solennelle et de ses interlocuteurs qui ne lui étaient pas forcément acquis.
Briaga : "J'aurais préféré que l'autre Aeldred soit présent aussi, afin que la cour puisse juger elle-même des faits. Vous prenez un peu trop de liberté par rapport à une procédure concernant une tentative de meurtre d'un membre de l'élite des forces talkérides. "
Par chance, Briaga ne poursuivit pas en demandant pourquoi l'autre Aeldred était manquant.
Ergon Tamir : "Que l'accusé s'avance."
Il fallut que Pwyll souffle à l'oreille d'Aeldred de se montrer.
Ergon Tamir : "Osfer Jazkez, est-ce le bon Aeldred ?
- Caeso Senjak Khan
- Vétéran
Jazkez s'avança à son tour à l'appel de son nom. Il portait l'armure des chevaliers de son ordre ainsi que la lourde cape en fourrure que tous les hilderins recevaient au début de leur formation. Il salua Ergon Tamir, la main gauche maintenant la poignée de son épée ceinte à sa ceinture. Puis il se redressa et posa un moment son regard sur la jeune barde et ses compagnons. Il sembla hésiter un instant puis s'exprima finalement.
-Il ressemble bien au Aeldred qui m'a agressé sans raison. A mon avis il est plus con que bon.
-Il ressemble bien au Aeldred qui m'a agressé sans raison. A mon avis il est plus con que bon.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie