[OdE Chap.5] Les barreaux de roseaux (Forêt engloutie)

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Iris
Grand Ancien

Incidents divers

04 nov. 2017, 11:33

Rhéa et Joavan

Il y eut des éclats de voix joyeux trop lointains pour qu'Aeldred-à-l'alcool-triste entendît. Une demande en mariage ? ...Par contre il vit passer dans son champ de vision Rhéa qui semblait marcher pour s'éloigner de la scène. L'aubergiste la rejoignit d'un pas rapide et essaya de nouer une conversation avec elle.

Oanell et Aeldred

Oanell allait et venait, fort sollicitée, mais elle remarqua Aeldred-sans-chat en train de boire autant qu'il le pouvait d'un alcool qui n'était initialement pas très fort, et qui avait la mine des plus mauvais jours. Au moment où elle le vit, elle était également sollicitée pour jouer un peu de musique dansante, suite à une déclaration en mariage -- acceptée.

Quelqu'un tapa dans le dos d'Aeldred : "Alors, toi aussi tu nous fais une demande en mariage ou tu fais ton timide en cherchant du courage dans l'alcool ?"

Heureusement son interlocuteur ne s'imposait pas durablement en lui imposant de répondre.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

NailsEater
Vénérable

Re: [OdE Chap.5] Les barreaux de roseaux (Forêt engloutie)

04 nov. 2017, 11:58

Oanell profitait de la fête comme il se devait, elle jouait de la musique, dansait, chantait, discutait un peu avec tout le monde. Quand elle vit Aeldred seul dans son coin, elle prit sur elle, se morigénant de ne pas avoir été lui parler depuis. Elle fit signe à un autre musicien pour s'occuper de la demande en mariage, tout en demande qui se marié avec qui. La curiosité ... Elle se dirigea donc vers son ami et vint s'asseoir à ses côtés. Avait-il trop bu ? L'alcool ne semblait pourtant pas si fort.

'Dred, laisse ce verre tranquille, on dirait que tu vas te noyer dedans. Tu ne veux pas participer à la fête ?

Caeso Senjak Khan
Vétéran

04 nov. 2017, 13:17

Jazkez écouta le discours de Blodwen visiblement satisfait et serein, applaudissant même parfois à quelques envolées lyriques dont il apprécia la forme plus que le fond. A la fin de son intervention, il profita qu'une grande partie de la foule était encore rassemblée pour prendre la parole à son tour. Il monta sur une table et fit signe aux hilderins qui l'accompagnaient de monter sur un banc attenant. Il était vêtu proprement mais sans ostentation, seule son épée trahissant ses origines ou sa fonction martiale.

-Longue vie et prospérité à Terfynisel et à son Seigneur ! Hurla t'il par dessus le tumulte en levant sa chope afin de capter l'attention de la foule.

-Chers habitants de Terfynisel et des alentours ! Moi Sire Jazkez, Osfer hilderin ainsi que mes compagnons ici présents, retournerons dès demain a Swelbecky écumer le marais pour en éradiquer les dangers afin que tous ici puissiez profiter tranquillement de l'Earrach Feis cette année ainsi que toutes les années à venir !

-Mes compagnons et moi même avons déjà affrontés mille dangers et mille morts lors de notre longue carrière ! Féons et brigands ! Créatures et bandits ! Mais jamais nous n'avions rencontré individus plus courageux et coriaces que les habitants de Terfynisel. Et ce n'est pas moi après mon aventure avec Aeldred au chat qui vous dira le contraire ! Il va bien d'ailleurs ! Il reprend même son travail de palefrenier a Swelbecky immédiatement car l'ordre hilderin a pour vocation de combattre le mal et défendre le peuple et pas l'inverse ! C'est ce que nous avons fait ! Et le retour d'Aeldred au chat est la pour le confirmer. C'est ce que nous faisons ! Et c'est ce que nous ferons !

-Certain de mes compagnons d'ailleurs ont disparu il y a quelques mois au moment ou cette *fievre* avait touché Swelbecky. Sire Uilleam de Terkhên, un bon combattant, Morch et bien d'autres. Ils n'ont pas hésité une seconde à risquer leur vie pour aider les habitants de Swelbecky. Si vous savez ce qu'il leur est arrivé ou si vous les avez vu dans les marais, même leurs dépouilles... ou encore quoi que ce soit qui vous ait paru étrange ou anormal... Vous pouvez venir me trouver n'importe quand.

-En attendant l'Earrach Feis sera pour moi l'occasion de leur rendre hommage ! Je bois à leur santé ou qu'ils soient ! dans ce monde là ou celui des esprits !

Jazkez porta sa choppe à ses lèvres encourageant ses compagnons à faire de même. Puis il leva son verre vide une dernière fois et descendit de la table pour rejoindre ses camarades, bien décidés à remplir de nouveau ce qu'ils avaient vidé.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Casaïr
Vénérable

Le courage. Allégorie.

04 nov. 2017, 13:23

Aeldred regardait les gens s'amuser, gigotant sur son tabouret sans savoir ce qu'il devait faire quand...

"Rhea ?"

Son appel demeura sans réponse, elle quittait la fête sans qu'il y comprenne quoi que ce soit. Et... Pourquoi Joavan la suivait ? Il avait saisi au passage une demande en mariage sans y attacher d'importance, il n'avait même pas reconnu les voix dans la clameur joyeuse des festivités. Avait-on demandé sa sœur en mariage ? Au fond de lui, il espérait que oui, elle méritait d'être heureuse. En espérant que le malheur ne frappe pas deux fois au même endroit, songea-t-il, maussade. Puis de réaliser qu'il valait mieux pour lui qu'il arrête de boire, ça ne lui réussissait vraiment pas. Ses idées noires resurgissaient plus vite qu'il ne les chassait.

Une tape amicale sur son épaule, suivit d'une question : "Alors, toi aussi tu nous fais une demande en mariage ou tu fais ton timide en cherchant du courage dans l'alcool ?"

Le jeune homme se raidit et se retourna pour répondre mais l'homme était déjà parti en le saluant. Il se rendit compte qu'il tremblait sans savoir quel sentiment y était associé. Il n'eut pas besoin d'attendre longtemps, Oanell arrivait à son tour, les observant un rien dubitative, lui, son air contrit et son verre.

"'Dred, laisse ce verre tranquille, on dirait que tu vas te noyer dedans. Tu ne veux pas participer à la fête ?"
"Si, je..."

Le discours de Jazkez résonna dans le village mais Aeldred n'y prêtait aucune attention. Il observait la jeune femme et la trouvait splendide. Les lumières dansantes des bougies et des lanternes rehaussaient ses traits fins, se reflétaient dans ses cheveux, dans ses yeux qu'il avait aimé dès la première minute. Il baissa les siens l'espace d'une respiration, serra le poing. C'est maintenant ou jamais ! songea-t-il en la regardant de nouveau, bien décidé, sans savoir si son courage du moment était effectivement favorisé par l'alcool ou non.

"Oanell, dit-il en se levant, la regardant droit dans les yeux, s'efforçant de prendre un air digne, je sais que je suis un idiot. Je veux tellement me montrer à ta hauteur que j'en finis par faire des absurdités plus grandes que moi, juste pour te prouver que... que je veux tout faire pour me montrer digne de toi. Pour t'aider. Pour t'aimer aussi. Je n'ai pas grand-chose à t'offrir mais tout ce qui m'appartient est à toi, aujourd'hui et à jamais. V... V-veux-tu bien m'épouser ? Te sens-tu prête à épouser le plus idiot de ce village ?"
Dernière modification par Casaïr le 05 nov. 2017, 00:15, modifié 1 fois.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

NailsEater
Vénérable

04 nov. 2017, 14:18

Oanell observa Aeldred et un silence pesant et long s'installa. Elle ne pouvait pas dire qu'elle n'y était pas attendu, mais ne simplifiait en rien les choses.

Tu veux bien qu'on marche un peu ?Demanda t elle d'un ton doux.

Elle se leva de table et commença à s'éloigner des festivités, Aeldred à sa suite.

Je ne savais pas trop comment entamer cette discussion mais ... maintenant que c'est fait ...
J'ai beaucoup réfléchi à notre situation. Et, je vais devoir répondre non à ta proposition.

Et j'aimerai que tu comprennes pourquoi. Nous ne sommes pas fait l'un pour l'autre. Je crois que c'est évident et que seul nous ne nous en somme spas rendu compte. Nous ne désirons pas les même choses pour l'avenir ni même pour l'immédiat. Nous sommes attaché l'un à l'autre et ... tu es quelqu'un d'important pour moi. Mais pas au point d'envisager un mariage ou même de fonder une famille.

Je pense que tu t'es attachée à moi parce que je suis la première personne à vraiment m'être intéressée à toi. Et cet intérêt était sincère. Mais ...

Elle laissa sa phrase en suspens. Laissant Aeldred digérer les différentes informations et choisir si la conversation prenait fin ou non.

Iris
Grand Ancien

Jazkez

04 nov. 2017, 14:35

L'Osfer hilderin sut placer son discours au meilleur moment et capter l'attention de la manière la plus appropriée. Il souleva l'enthousiasme et gagna d'un coup une formidable cote de popularité. Il était entouré et acclamé, et avait trouvé rapidement à se faire plein d'amis qu'il ne connaissait pas.

N'étant guère attentif, Jazkez eut du mal à repérer qui pouvait dire quelque chose, enfin sauf déclaration spontanée.

Ce ne fut que vers la fin de l'après-midi que l'osfer entendit quelque chose : "Son mari aurait trouvé un bouclier avec un soleil, comme les hilderins en ont..."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Casaïr
Vénérable

04 nov. 2017, 14:36

Si l'alcool avait eu une quelconque emprise sur Aeldred, il désaoula immédiatement. Il venait de prendre l'équivalent de plusieurs douches froides en quelques secondes et il dût s'appuyer sur quelque chose pour ne pas tomber.

"Je..."

Il essayait de parler mais aucun mot de vint. Les pages de son esprit étaient blanches, comme si les mots les avaient désertés, fuyant l'improbable nouvelle. Il cilla plusieurs fois, incapable d'encaisser la nouvelle. Lui qui s'imaginait vivre avec Oanell, voilà qu'elle mettait fin à leur relation.

"C'est... vrai, je n'ai pas beaucoup d'amis, articula-t-il lentement, comme si chaque mot qu'il prononçait le blessait, mais ça n'a jamais été pour ça que... Tu m'as plu dès que je t'ai vu, ça n'a rien à voir avec ta gentillesse... Je..."

Il savait que rien de ce qu'il dirait n'y changerait quoi que ce soit, elle avait prit sa décision, cela se voyait dans ses yeux.

"Je suis désolé, je... crois que je vais aller me coucher, j'ai trop bu et..."

Sans lui laisser le temps de répondre, ou de voir qu'il commençait à pleurer, il se détourna et partit.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

Pwyll
Vénérable

04 nov. 2017, 16:01

Durant les préparatifs, Pwyll avait mis à profit sa force presque surhumaine et son entrain pour aider à la mise en place des tables, estrades et autre "gros oeuvre".

Il avait suivi avec ferveur la cérémonie menée par Ultana et, lorsqu'elle avait quitté la scène, était allé la retrouver un peu à l'écart de la foule, avec Aeldred au Chat, à qui il avait donné l'instruction jusque là de veiller sur les montures rassemblées de tous les gens qui étaient venus des environs, tantôt avec une mule, un âne de bât, un caernide ou même un cheval. Il avait aussi indiqué au duo une grange proche où ils pourraient chasser les mulots à loisir.

- Hum, chère Ultana bonjour, c'est toujours un grand plaisir de vous voir. Avez-vous enfin euh as-tu quelques instants à m'accorder ? Je voulais te saluer en personne et aussi te présenter Aeldred et Roux. Ils ont un lien très fort et... euh particulier. Peut-être aurait-tu un conseil ou un avis à ce sujet ?

Pwyll laissa Ultana se faire une impression.

- Je suis maintenant le tuteur du garçon, il le fallait, pour lui sauver la vie et j'ai pris sur moi sa punition en devenant l'obligé de l'osfer Jazkez. Mais bon, je pense que ça va bien se passer. Je vais l'accompagner dans ses recherches dans le marais et j'aimerais tellement apprendre auprès de toi, que ce soit sur les C'maoghs bien sûr et aussi ta connaissance intime des lieux.

Pwyll laissa bien sur Ultana réagir et respirer avant d'ajouter :

- Je... je me sens bien avec toi et je me disais que je pourrais aussi d'être utile et peut-être en quelque sorte te représenter auprès de Jazkez. On ne peut pas rendre l'équilibre à un lieu comme le marais sans le savoir sacré démorthèn. C'est un peu décousu peut-être mais mon intention est sincère.

Plus tard dans la journée, Pwyll entendit vaguement une demande de mariage et demanda aux gens ce qu'il en était exactement.

- Alors Angus, c'était quoi cette demande, c'est qui, dis ?

Enfin, Pwyll finit par repérer Aeldred, qu'il cherchait depuis un moment et trouva de loin, en discussion isolée avec Oanell. Souriant, Pwyll se mit à marcher vers eux de ses grandes enjambées, mais, soudainement, le visage un peu rouge et décidé de son ami se fit livide et se décomposa... Aïe aïe aïe se dit Pwyll, quelle calamité que les femmes pour le cœur des hommes sincères !

Le couple se sépara, dans tous les sens du termes certainement, sous ses yeux. Pwyll déglutit. Aller parler maintenant à Aeldred, c'était... dur. Il faudrait encaisser un rejet sans doute et puis accepter de ressentir toute sa détresse, son desespoir, essayer d'en absorber une partie.

Pwyll hésita un battement de cœur, puis se dirigea vers son ami.

Il rattrapa Aeldred, croisa son regard, ne dit rien, pressa son bras très brièvement et marcha en silence à ses côtés, le suivant, quelle que serait sa destination.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Casaïr
Vénérable

Chuis malheureuuuuuuuuuuuuuuuuuuux...

04 nov. 2017, 21:06

Par pure automatisme, Aeldred rentrait chez lui sans prendre conscience du monde qui l'entourait. Ses yeux étaient noyés de larmes, il butait dans chaque obstacle mais avançait malgré tout. Un poids autour de ses épaules se matérialisa soudain et, tournant la tête, il aperçut son vieil ami Pwyll. Sans doute le seul qui lui restait. Je suis important pour elle, mais combien de temps le resterai-je, se demanda-t-il, effondré. Il ne voyait plus Blodwen depuis qu'elle avait pris la succession de son père, Oanell avait de nouvelles grandes et belles responsabilités. pour le jeune homme au cœur brisé il ne faisait aucun doute qu'elle s'éloignerait petit à petit.

"Pwyll, dit-il d'une voix brisée par l'émotion, c'est quoi ma place ?..."

Le jeune homme n'attendait manifestement pas de réponse car il se dégagea doucement de l'étreinte de son ami.

"Je ne veux pas t'accabler avec mes problèmes, tu en as déjà bien assez de ton côté. Je... je vais juste aller dans ma Clairière. Pour réfléchir. Et voir Maman. À plus tard."

Il sécha ses larmes, laissa fleurir un sourire triste sur ses lèvres avant de dire au revoir à son ami. Il avait besoin d'être seul, et seul son Endroit pourrait lui permettre de l'être totalement.

Dernière modification par Casaïr le 05 nov. 2017, 00:24, modifié 1 fois.

Caeso Senjak Khan
Vétéran

04 nov. 2017, 22:25

Jazkez ne pensait déjà plus à sa prise de parole et son attention était tout à l'Earrach Feis. Il était attablé il ne savait pas vraiment ou avec ses compagnons hilderins et d'autres personnes glanées et rencontrées au fil de la journée. Il adorait ces moments là. Il laissait son esprit vagabonder et onduler sur les sensations et les émotions du moment. C'est ainsi qu'il se ressourçait.
Iris a écrit :"Son mari aurait trouvé un bouclier avec un soleil, comme les hilderins en ont..."
Cette phrase se superposa a beaucoup d'autre avant de prendre sens. Il réintégra son corps rapidement et leva un peu la main au niveau de son interlocuteur.

-Attends attends ! De quoi ? C'est quoi cette histoire de bouclier ? Là récemment tu veux dire ?

Il chercha autour de lui la personne qui avait prononcé cette phrase et l'invita à s'assoir avec eux.

-Vas-y raconte, raconte.

Il était toute ouïe.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Verrouillé