[OdE Chap.5] Les barreaux de roseaux (Forêt engloutie)

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
NailsEater
Vénérable

Re: [OdE Chap.5] Les barreaux de roseaux (Forêt engloutie)

18 nov. 2017, 22:20

La barde s'était contenté de suivre le groupe le temps que tout le monde - elle comprit - se remettre de ses émotions. Elle préféra pour l'instant se sécher et se faire petite. La nature n'était pas son for et elle le savait bien. Aussi préféra-t-elle rester calme et laisser les autres organiser les choses. Elle avait envisagé d'aider Ergat mais ... Aeldred avait pris les devants et elle comprit bien vite qu'elle n'était pas la bienvenue.

Ne sachant que faire, elle décida de commencer d'une certaine façon ses travaux. Détaillant la faune et flore alentour, cherchant une espèce qu'elle ne connaissait pas encore, et l'étudiant, notant pour elle même ses caractéristiques et toute chose intéressante et moins intéressante. Elle s'occupait donc attendant qu'on est réellement besoin d'elle plutôt que de gêner en étant dans le chemin.

Pwyll
Vénérable

18 nov. 2017, 23:30

Pwyll répondit placidement à l'appel et rejoignit les deux Hilderins.

- Je croyais être le seul... explorateur en herbes sur cet îlot, mais je vois que non. Vous voulez que je vous assure pour descendre ?
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Caeso Senjak Khan
Vétéran

19 nov. 2017, 01:57

Jazkez vérifia que la traction n’appuyait pas directement au niveau de son entrejambe.

-T'as tout compris mon Pwyll. Et puis comment tu veux faire pour m'sauver la vie si j'me mets pas gentillement en danger ?

Il s'approcha et lui tendit une portion de la corde.

-Et puis là tout d'suite, j'confierais ça à personne d'autre qu'à tes gros bras.

Il attendit que Tuala revienne avec les torches et se servi de la sienne pour les allumer à l'exception d'une qu'il laissa en réserve. Il demanda a Tuala de nouer un autre lien à deux mètres du sien. Puis il jeta trois torches dans la brèche afin d'en éclairer le sol.

-Si tu dois me remonter rapidement ce sera avec celle la qui me sert d'assurance. J'utiliserai l'autre pour attacher les corps... si j'trouve quelque chose.

L'Osfer attacha son écu à l'autre corde et le donna a Tuala.

-Tiens descend moi ça doucement. J'pourrais l'lancer mais ça m’embêterait de réveiller Morch.

Il se positionna pour descendre après avoir observer une dernière fois la salle en dessous.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Iris
Grand Ancien

Mini surprise

19 nov. 2017, 10:47

Tual, Pwyll, Jazkez

La salle où Tuala, Pwyll et Jazkez évoluaient était très sombre avait un sol considérablement fragilisé. En cherchant un point solide où se poster correctement, Pwyll posa le pied sur une corde de chanvre brun sombre. Elle était fixée à une colonne et descendait dans le trou... enfin, elle devait y avoir descendu, car elle avait craqué, en s'usant apparemment sur une arête de pierre.

Madenig, Ergat, Aeldred

Ergat s'accusait de tous les mots : lâcheté, incompétence, cause de la blessure d'Aeldred...

Oanell

L'île était d'une étrange beauté impressionniste, toute en taches de verts aux nuances variées. Il fallait s'approcher pour bien voir. Il faudrait acheter des lunettes... A Tilliarch peut-être ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Casaïr
Vénérable

Y a un bel écho ici...

19 nov. 2017, 15:11

Aeldred écoutait Ergat se plaindre et se rejeter tous les torts. Ses mots résonnaient en lui comme l'écho dans une profonde caverne. Malgré tout, il lui était difficile de voir quelqu'un se comporter comme lui et il fit sans doute ce qu'il aurait aimé qu'on fasse pour lui.

"Ce n'est pas votre faute, sir Ergat, le rassura-t-il doucement avec un léger sourire. C'était le chaos tout à l'heure et nous avons tous été pris au dépourvu. On ne pouvait pas prévoir qu'on attirerait l'attention d'une créature comme celle qui nous est tombée dessus. Et c'est elle la responsable de ma blessure, pas vous."

Aeldred se rendit compte, tandis qu'il parlait, qu'il n'arrivait plus autant qu'avant à se fermer aux problèmes de personnes qu'il ne connaissait pas -ou qu'il ne voulait pas connaître-, et quelque part il en remerciât Oanell. Cela rendait d'autant plus incompréhensible leur rupture à ses yeux. Cependant, ce n'était ni le lieu ni le moment pour penser à ses problèmes personnels. Il y avait quelqu'un qui avait besoin de soutien et il lui apporterait le sien, même s'il ne valait probablement pas grand chose aux yeux d'un noble hilderin.

"Avez-vous besoin de quelque chose ? Je suis désolé, j'aurai bien proposé de vous installer près du feu, mais les temps ne me permettra pas d'en allumer un : le coin est trop humide et avec la pluie qui tombe... Mais on doit pouvoir vous réchauffer avec des couvertures si besoin."

Il regarda Madennig pour connaitre son opinion sur sa proposition.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

NailsEater
Vénérable

Oanell - Colchique dans les près ...

19 nov. 2017, 15:35

La barde se leva et commença doucement à faire le tour des environs. Elle n'avait pas sur elle de quoi noté, mais pouvait remercier ses années d'apprentissage pour avoir travailler sa mémoire. Elle ne s'éloignait pas trop, mais se laisser aller selon l'inspiration. L'endroit était beau dans un style qu'elle n'avait que peu rencontré jusque là. Elle se contentait d'observer, s'approchant au plus prêt pour voir correctement. Il faudrait vraiment qu'elle se rachète des lunettes ... Depuis le temps, elle avait oublié à quoi ressemblait la vie sans elles.

Caeso Senjak Khan
Vétéran

19 nov. 2017, 16:21

Jazkez fit part de ses interrogations a Pwyll et Tuala.

-Regarde Pwyll, la corde que tu as sous le pied montre qu'ils sont descendus. Les corps qui sont en bas ne sont pas ceux d'hilderins tombés dans un trou. S'ils sont mort c'est qu'on leur a pas permis de remonter. Y'a probablement quelque chose la dessous qui leur a fait la peau. Tuala, va me chercher le filet plombé qu'on avait prévu pour le nénuphar et demande a Aeldred s'il peut venir. Si quelqu'un est capable de toucher quelque chose à cette distance c'est bien lui. Ça me permettra peut être de gagner quelques précieuses secondes pour remonter. Pwyll, trouve un truc pour pas que les cordes frottent, visiblement la pierre est coupante.

Jazkez attendit que Tuala revienne et que Pwyll lui assure qu'il était prêt. Il redonna ses dernières consignes: il avait l'intention de descendre et de s'assurer que les corps en bas étaient bien ceux de ses camarades hilderins disparus. Il tenterait de faire remonter les corps en les attachant à la seconde corde afin de les ramener a Swelbecky. Sinon il ne prendra qu'un effet personnel comme preuve de leur mort. L’épée de Sire Uilleam de Terkhên par exemple. en cas de danger Pwill devra le remonter. Il demanda à Tuala de se tenir prêt à l'aider avec le filet au cas ou. Puis il fit descendre le bouclier au bout de l'autre attache dans la semi obscurité, enjoignant tout le monde à ne plus faire de bruit. Après plusieurs minutes d'attente, en l'absence de signes suspects, il entama sa descente, porté par Pwyll, tenant sa lance dans sa main gauche, sa dague toujours fixée à son poignet.

Casaïr
Vénérable

19 nov. 2017, 17:09

Aeldred attendait la réponse d'Ergat quand Tualla vint le chercher : Jazkez avait besoin de lui pour couvrir ses arrières. Le chasseur se relevait en grimaçant, autant de douleur que de contrariété.

"J'espère qu'il ne s'attend pas à ce que je fasse de miracle"
, dit-il.

Il n'eut pour toute réponse qu'un haussement d'épaules de la hilderine et c'est en soupirant qu'il ramassa son arc et vérifia rapidement son carquois. Il le renversa pour en vider l'eau, remit les flèches en place. Il s'apprêtait à les suivre mais hésita un instant. Il fit signe à Tualla de l'attendre et se hâta en clopinant vers Oanell.

"Je peux te demander de veiller sur Ergat ?
lui demanda-t-il en arrivant à sa hauteur. Il n'est pas bien et il a besoin qu'on lui remonte le moral. Enfin, si tu es capable de le faire, bien sûr."

Aeldred s'en voulut aussitôt pour sa méchanceté. Il nota aussi que la jeune femme n'avait plus ses lunettes.

"Avant de partir, on essaiera de les récupérer, elles ne doivent pas être loin, peut-être même dans la barque. Tes lunettes je veux dire."

Il faillit ajouter quelque chose mais préféra se taire, se mordant la lèvre pour finir. Il la salua d'un geste raidi par sa blessure avant de rejoindre Tuala puis Jazkez. Il écouta son plan en silence avant de regarder dans le trou. La visibilité était très réduite malgré les torches tout en bas et il était moins certain de ses compétences que le chevalier. Il n'était d'ailleurs plus certain de grand chose depuis l'Earrach Feis. Comment cet homme pouvait lui faire confiance alors que tout le monde semblait se détourner de lui petit à petit ?

Il reste encore Pwyll, pensa-t-il en considérant son ami. Mais combien de temps encore me supportera-t-il avant de se rendre compte de ce que je suis ?

Il serra les dents, empli d'amertume, et encocha une flèche, aussi prêt qu'il pouvait l'être dans une telle situation.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Pwyll
Vénérable

Mauvais pressentiment

19 nov. 2017, 17:42

Pwyll blêmit visiblement alors qu'il soulevait le pied avec lequel il avait touché le morceau de corde rompue. Il s'en éloigna comme il l'aurait fait d'un énorme serpent venimeux prêt à mordre.

- Oh... oh, c'est pas normal, c'est... ce lieu ne vaut rien de bon. Des esprits ont été contrariés ici, j'en suis sûr. Une bâtisse ancienne comme ça, en ruine au milieu des marais. Vous vous rendez pas compte que c'est pas normal du tout ! Si les chevaliers sont morts, c'est pas du tout par hasard, une corde comme ça ne rompt pas à cause d'un simple rebord de pierre.

J'me sens pas trop bien, vous devriez pas descendre là-dedans, j'le sens pas trop bien non plus.

De toute évidence, Pwyll était secoué, ce qui était d'autant plus étonnant et inquiétant quand on connaissait bien le gaillard, souriant sans cesse à un monde qui lui balançait tout et n'importe quoi en pleine gueule.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Caeso Senjak Khan
Vétéran

19 nov. 2017, 21:06

Jazkez releva la tête et croisa le regard de Pwyll. Son appréhension était réelle et palpable. De plus, il avait complétement raison, il ne devrait pas descendre la dedans.

-Occupes toi de me remonter fissa si ça dégénère ou si je hurle. Je m'en fous du Feond ! tu crois quoi ? Que j'vais vous servir un discours de l'ordre ? Qu'on est là pour éradiquer le mal et protéger les innocents ? Je suis pas débile, je compte pas réussir là ou Uilleam de Terkhên a échoué. La différence c'est que moi j'descends pas pour apporter la justice comme lui, j'descends juste pour m'assurer que mon pote Morch est bien mort ici comme une merde, au fond d'un trou pourri, au fond d'un marais pourri ! La commanderesse se contentera pas d'un bouclier pour envoyer des renforts, et Briaga sera pas dupe non plus. Donc je descends la dedans, Je vérifie que c'est bien eux et tu me remontes. Si tu veux me protéger comme tu es censé le faire, ne saute pas dans ce trou mais sors moi en. Et si je dois rester au fond vous rentrez a Swelbecky et Tuala fera son rapport à Deas. L'Ordre est plein de chevalier sans peur qui se feront un plaisir de revenir occire quoi qu'il y ait de tapi la d'ssous.

Jazkez regarda sous lui, essayant de percer l'obscurité.

-Allez, on va pas y passer l’après midi, manquerait plus qu'il se passe rien ici et qu'on se fasse attraper par un nénuphar en rentrant de nuit parce qu'on est reparti trop tard.

Il entama sa descente.

Verrouillé