[Symbaroum] Chap. 2 - Nécessité fait loi
Modérateur : NailsEater
- Iris
- Grand Ancien
Oreillette
Hellébore examina la perle avec plus d'attention, un peu mal à l'aise.
" C'est une perle d'esprit. Elle est corrompue. Beaucoup."
Levant la tête, intimidée :
" Elle sert à communiquer avec le détenteur de sa jumelle, mais compte-tenu de sa nature, je ne suis pas sûre ... de ce que cela aurait pour effet de l'utiliser..."
Puis après un silence :
" Je crois que Teara-Teana est un nom elfe."
" C'est une perle d'esprit. Elle est corrompue. Beaucoup."
Levant la tête, intimidée :
" Elle sert à communiquer avec le détenteur de sa jumelle, mais compte-tenu de sa nature, je ne suis pas sûre ... de ce que cela aurait pour effet de l'utiliser..."
Puis après un silence :
" Je crois que Teara-Teana est un nom elfe."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
- Thegreenthumb
- Petite graine
Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21
Un bruit vibrant et secondairement gênant sur le plan olfactif vient soudainement déstabiliser les réflexions du groupe.
L'air penaud, l'ogre mal à l'aise remue le postérieur.
" HummpffF... Nurg désolé... "
Sourire gêné tandis que le géant se gratte le menton, songeur...
L'air penaud, l'ogre mal à l'aise remue le postérieur.
" HummpffF... Nurg désolé... "
Sourire gêné tandis que le géant se gratte le menton, songeur...
Initiative : Agilité 8 - Attribut de combat : Force 16
Arme : Marteau à deux mains : 1D12 + 1D6 + 1D4
Endurance 21 - Défense 5 (Dégâts -1D6/attaque)
Seuil de douleur 8 - Seuil de corruption 6
Régénération : +2 endurance/tour
Arme : Marteau à deux mains : 1D12 + 1D6 + 1D4
Endurance 21 - Défense 5 (Dégâts -1D6/attaque)
Seuil de douleur 8 - Seuil de corruption 6
Régénération : +2 endurance/tour
- Caeso Senjak Khan
- Vétéran
Caseo se gratta la tête et but une gorgée de bière.
-Hmm, si ces objets sont en liens avec Prios il y a aussi la Cathédrale des martyrs à Yndaros ainsi que le sanctuaire du soleil de Karvosti. Un martyr, ça pleure non ? et pas pour rien si c'est un martyr.
Il s'essuya machinalement la main qui avait manipulé la sphère dorée.
-Peut être que l'Ordo Magica pourrait nous aider avec cet objet ne croyez vous pas ? Hellebore ? Ils ont peut être des moyens pour l'utiliser sans libérer la corruption qui est à l’intérieur. Parce que faudrait quand même être sur de ou on va. Yndaros et Karvosti c'est pas exactement au même endroit.
-Hmm, si ces objets sont en liens avec Prios il y a aussi la Cathédrale des martyrs à Yndaros ainsi que le sanctuaire du soleil de Karvosti. Un martyr, ça pleure non ? et pas pour rien si c'est un martyr.
Il s'essuya machinalement la main qui avait manipulé la sphère dorée.
-Peut être que l'Ordo Magica pourrait nous aider avec cet objet ne croyez vous pas ? Hellebore ? Ils ont peut être des moyens pour l'utiliser sans libérer la corruption qui est à l’intérieur. Parce que faudrait quand même être sur de ou on va. Yndaros et Karvosti c'est pas exactement au même endroit.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie
- NailsEater
- Vénérable
Les discutions allaient bon train. Par la fenêtre, les compagnons pouvaient voir la nuit tomber doucement. Les rues se transformant doucement, de moins en moins de monde les traversant, les fenêtres s'éclairant une à une, promettant un retour à une vie normal pour ceux qui était resté.
- Meneuse : Symbaroum
- Joueuse :
- Ombres d'Esteren, Forêt Engloutie, Oanell
- Warhammer, La mort vous va si bien , Léonie
- Iris
- Grand Ancien
Qui fait quoi ?
Hellébore était un peu perdue, elle n'avait pas l'habitude de ce genre de situation.
" Ledros, tu penses que tu pourrais retrouver la porte qui va avec la clef ?"
" Je ne connais pas bien l'église de Prios... je veux dire... je ne connais personne... Quelqu'un ... connaîtrait des gens ... chez eux ?"
" Je peux demander l'avis des mages."
" Et le cimetière, Beren, souhaites-tu vérifier ton idée ? "
Elle fit une pause. Elle parlait beaucoup aujourd'hui, elle n'avait pas l'habitude. Elle regarda par la fenêtre. Il faisait nuit. Elle était fatiguée.
" Ledros, tu penses que tu pourrais retrouver la porte qui va avec la clef ?"
" Je ne connais pas bien l'église de Prios... je veux dire... je ne connais personne... Quelqu'un ... connaîtrait des gens ... chez eux ?"
" Je peux demander l'avis des mages."
" Et le cimetière, Beren, souhaites-tu vérifier ton idée ? "
Elle fit une pause. Elle parlait beaucoup aujourd'hui, elle n'avait pas l'habitude. Elle regarda par la fenêtre. Il faisait nuit. Elle était fatiguée.
Totalement immobile depuis quelques secondes, Beren n'a d'yeux que pour cette pierre, fascinante et ... destructrice.
Ses sens sont totalement perturbés par l'ombre prépondérante de la perle d'esprit, à moins que les flatulences de l'Ogre ne soient à l'origine de son dégoût.
Beren pince du nez, comme d'autres autour de la table apparemment.
"En effet. Cette perle est profondément viciée.
Hellebore, je vous propose de me la confier, ne serait-ce qu'un temps.
Je pourrais peut-être mettre mes talents à contribution, et voir ce qu'il se cache derrière ce rideau noir suintant de Corruption."
Beren se jette un coup d’œil vers la fenêtre, en se passant une main sur le visage. Il est fatigué.
"La journée a été longue pour tout le monde."
Le Rouge regarde tout le groupe.
"Il va falloir ripailler et dormir pour la nuit. Si à l'unanimité vous acceptez tous de me confier la perle cette nuit, Hellebore, vous pourriez commencer à l'étudier dès demain sans danger." dit-il en finissant son regard dans celui de la jeune mage.
Puis regardant tout le monde une fois de plus :
"Sauf si on meure d'asphyxie parce-que Nurg ici présent aura mangé trop de saucisses, je vous l'accorde." Sur un ton gentiment moqueur, une première !
"Plus sérieusement, qu'en dites-vous ? Prios a lié nos destins j'ai l'impression."
Beren aussi parle beaucoup ces temps-ci.
Ses sens sont totalement perturbés par l'ombre prépondérante de la perle d'esprit, à moins que les flatulences de l'Ogre ne soient à l'origine de son dégoût.
Beren pince du nez, comme d'autres autour de la table apparemment.
"En effet. Cette perle est profondément viciée.
Hellebore, je vous propose de me la confier, ne serait-ce qu'un temps.
Je pourrais peut-être mettre mes talents à contribution, et voir ce qu'il se cache derrière ce rideau noir suintant de Corruption."
Beren se jette un coup d’œil vers la fenêtre, en se passant une main sur le visage. Il est fatigué.
"La journée a été longue pour tout le monde."
Le Rouge regarde tout le groupe.
"Il va falloir ripailler et dormir pour la nuit. Si à l'unanimité vous acceptez tous de me confier la perle cette nuit, Hellebore, vous pourriez commencer à l'étudier dès demain sans danger." dit-il en finissant son regard dans celui de la jeune mage.
Puis regardant tout le monde une fois de plus :
"Sauf si on meure d'asphyxie parce-que Nurg ici présent aura mangé trop de saucisses, je vous l'accorde." Sur un ton gentiment moqueur, une première !
"Plus sérieusement, qu'en dites-vous ? Prios a lié nos destins j'ai l'impression."
Beren aussi parle beaucoup ces temps-ci.
Symbaroum, Beren Le Rouge, d'autres questions ?
- Iris
- Grand Ancien
Tes talents, mais encore ?
Naïvement, Hellébore demanda :
" Euh... Beren... vous... parlez de vos talents, mais... qu'est-ce que vous faites au juste ?"
La jeune femme n'avait aucun souvenir d'une présentation évoquant des aptitudes liées aux mystères. Apparemment tout le monde savait qu'elle était apprentie à l'Ordo Magica, mais... l'étrange individu... ?....
"Pardon si ma question est indiscrète."
" Euh... Beren... vous... parlez de vos talents, mais... qu'est-ce que vous faites au juste ?"
La jeune femme n'avait aucun souvenir d'une présentation évoquant des aptitudes liées aux mystères. Apparemment tout le monde savait qu'elle était apprentie à l'Ordo Magica, mais... l'étrange individu... ?....
"Pardon si ma question est indiscrète."
- Caeso Senjak Khan
- Vétéran
L’atmosphère feutrée de l’auberge après tant de chaos et de vacarme agissait sur Caseo comme une puissante tisane. Il ne se sentait pas en état de faire grand chose de plus pour aujourd’hui. Il se massa le front en grimaçant.
-Je suis d’accord avec Beren. Je pense que nous avons tous besoin de repos.
Il n’apprehendait même plus le fait que ses nuits étaient inexplicablement sources de cauchemars, l’ayant accepté depuis longtemps.
-Mais je suis d’accord avec Hellébore aussi. J’aime bien savoir avec qui je travaille. Nurg a ma confiance, aucun doute là dessus. Mais vous ? Tous ces événements... je n’ai pas bien saisi qui vous étiez et pourquoi vous vous retrouvez mêlées à tout ça.
-Je suis d’accord avec Beren. Je pense que nous avons tous besoin de repos.
Il n’apprehendait même plus le fait que ses nuits étaient inexplicablement sources de cauchemars, l’ayant accepté depuis longtemps.
-Mais je suis d’accord avec Hellébore aussi. J’aime bien savoir avec qui je travaille. Nurg a ma confiance, aucun doute là dessus. Mais vous ? Tous ces événements... je n’ai pas bien saisi qui vous étiez et pourquoi vous vous retrouvez mêlées à tout ça.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Beren prend une mine résignée.
*De toute façon au point où on en est ...*
"Comme vous l'avez sûrement remarqué, je suis un Manteau Noir."
Il se tourne, inspecte la salle, regardant attentivement si quelques oreilles discètes et indiscrètes écoutaient.
Puis il se penche sur la table, et parle un ton plus bas :
"Je suis dépêché par une organisation très stricte liée à l'église de Prios pour chasser la déviance et investiguer sur les sources de Corruptions qui pervertissent notre société.
Tout cela doit rester entre nous, et malgré qu'on ne se connaisse que fort peu, je pense pouvoir vous faire confiance, j'espère qu'il en va de même pour vous.
De nombreux indices et signes, ainsi qu'un contact, ont permis de retrouver les traces de Corruption ici-même, à Fort-Chardon.
Un enquête, secrète pour l'instant, à été ouverte par les pontes du Crépuscule. Il s'agissait à la base de mystiques indépendants croyaient-ils, des gens pouvant manier les énergies sans enseignement précis, sans tradition.
Mais il s'est avéré suite à certains points obscurs, que le problème est tout autre.
Réunir des informations, discrètement, sur un culte procédant à quelques rituels impies, et, si possible, le démanteler voire le détruire, avant qu'ils ne fassent du mal, voilà ma mission, dont la réussite est déjà quelques peu ternie.
Grâce à mon enseignement strict et à des compétences acquises avec un dur entrainement, je connais un rituel pouvant purifier cette perle d'esprit que portait Anadea.
Bien que je ne puisse certainement pas m'en servir et l'étudier, la mage ici présente le peut, et j'ai besoin des informations qu'elle renferme pour continuer mon enquête.
Pour le reste, si ce n'est que ce culte agit peut-être sous notre nez à l'heure actuelle, plus précisément sous nos pieds, vous en savez autant que moi."
Pendant tout son discours, parlé de but-en-blanc, d'une traite, Le Rouge regardait chacun de ses compagnons dans les yeux. Ce qu'il vient de dire est important.
"Mais bien sûr, je ne vous ai rien dit."
Beren Le Rouge se redresse, jette un discret coup d’œil au dessus de son épaule, puis continue de boire sa bière l'air de rien.
*De toute façon au point où on en est ...*
"Comme vous l'avez sûrement remarqué, je suis un Manteau Noir."
Il se tourne, inspecte la salle, regardant attentivement si quelques oreilles discètes et indiscrètes écoutaient.
Puis il se penche sur la table, et parle un ton plus bas :
"Je suis dépêché par une organisation très stricte liée à l'église de Prios pour chasser la déviance et investiguer sur les sources de Corruptions qui pervertissent notre société.
Tout cela doit rester entre nous, et malgré qu'on ne se connaisse que fort peu, je pense pouvoir vous faire confiance, j'espère qu'il en va de même pour vous.
De nombreux indices et signes, ainsi qu'un contact, ont permis de retrouver les traces de Corruption ici-même, à Fort-Chardon.
Un enquête, secrète pour l'instant, à été ouverte par les pontes du Crépuscule. Il s'agissait à la base de mystiques indépendants croyaient-ils, des gens pouvant manier les énergies sans enseignement précis, sans tradition.
Mais il s'est avéré suite à certains points obscurs, que le problème est tout autre.
Réunir des informations, discrètement, sur un culte procédant à quelques rituels impies, et, si possible, le démanteler voire le détruire, avant qu'ils ne fassent du mal, voilà ma mission, dont la réussite est déjà quelques peu ternie.
Grâce à mon enseignement strict et à des compétences acquises avec un dur entrainement, je connais un rituel pouvant purifier cette perle d'esprit que portait Anadea.
Bien que je ne puisse certainement pas m'en servir et l'étudier, la mage ici présente le peut, et j'ai besoin des informations qu'elle renferme pour continuer mon enquête.
Pour le reste, si ce n'est que ce culte agit peut-être sous notre nez à l'heure actuelle, plus précisément sous nos pieds, vous en savez autant que moi."
Pendant tout son discours, parlé de but-en-blanc, d'une traite, Le Rouge regardait chacun de ses compagnons dans les yeux. Ce qu'il vient de dire est important.
"Mais bien sûr, je ne vous ai rien dit."
Beren Le Rouge se redresse, jette un discret coup d’œil au dessus de son épaule, puis continue de boire sa bière l'air de rien.
Symbaroum, Beren Le Rouge, d'autres questions ?
Ledros éclata de rire. Il avait bien essayé de s'en empêché, mais sa lèvre avait tremblé, le coin s'était relevé. Ses yeux avaient cligné et, humides, on y voyait les reflets de ce rire contenu. Finalement, il avait craqué. Il tapa sur l'épaule de Beren avant de dire doucement :
"Haha, oui, des traces de corruptions. Heureusement que tu es là, LeRouge. On aurait pas remarqué. A part peut-être quand les abominations sont sorties de terre. J'ai vu quelques traces, aussi."
Après cette pique, Ledros se redressa et jeta un oeil à la perle.
"Est-ce qu'il est possible que cet objet perde tout intérêt s'il est purgé de sa noirceur ? Si cette dame Anadea la portait ainsi, elle avait peut-être ses raisons ? Peut-être que si vous la purifiez, elle ne sera tout simplement plus rien d'autre qu'une... perle ?"
"Haha, oui, des traces de corruptions. Heureusement que tu es là, LeRouge. On aurait pas remarqué. A part peut-être quand les abominations sont sorties de terre. J'ai vu quelques traces, aussi."
Après cette pique, Ledros se redressa et jeta un oeil à la perle.
"Est-ce qu'il est possible que cet objet perde tout intérêt s'il est purgé de sa noirceur ? Si cette dame Anadea la portait ainsi, elle avait peut-être ses raisons ? Peut-être que si vous la purifiez, elle ne sera tout simplement plus rien d'autre qu'une... perle ?"
Ledros
Initiative : 15 - Attribut de combat : Persuasion 14
Arme : Estoc : 1D12 + 1
Endurance 10 - Défense 16 (- 1D4/atk)
Seuil douleur 3 - Seuil corruption 3
(Par défaut : Défense totale : 2d20 pour défendre, une attaque gratuite à chaque défense réussie.)
Initiative : 15 - Attribut de combat : Persuasion 14
Arme : Estoc : 1D12 + 1
Endurance 10 - Défense 16 (- 1D4/atk)
Seuil douleur 3 - Seuil corruption 3
(Par défaut : Défense totale : 2d20 pour défendre, une attaque gratuite à chaque défense réussie.)