En creusant un peu, Elbert se souvint que c'était Zérone qui l'avait contacté sur Rigel et qui avait organisé le réseau clandestin, et les actions de sauvetage des psioniques et d'extraction des sénateurs. C'était elle aussi qui avait piraté le réseau de communication impérial et diffusé le message montrant la vérité sur la mort de l'Empereur puis l'avait rendu inopérationnel.
Elle avait prit possession de la salle des communications qu'il lui fallait maintenant trouver.
En attendant que Koebi trouve le prélèvement, Zérone observa avec curiosité l'objet qui avait était extrait de Bender.
"Mmmm intéressant, c'est assez archaïque mais je crois savoir ce que c'est, j'ai déjà trouvé un objet similaire quand j'étais gamine... Ça sert à stocker de la mémoire numérique sous forme d'octet... Autant dire qu'on met pas grand chose dessus... Je peux regarder ça de plus près ?
... Je vais prendre ça aussi. " Récupérant l'échantillon que Koebi avait finalement sorti mais qu'elle avait presque oublié en écoutant Zérone.
Elle avait fait ramener au fond de la pièce la pièce un analyseur générique qu'elle avait relié à ses propres machines.
Elle expliqua que ça allait prendre quelques minutes, c'est à ce moment que Elbert arriva.