[OdE Chap.5] Les barreaux de roseaux (Forêt engloutie)

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Caeso Senjak Khan
Vétéran

Re: [OdE Chap.5] Les barreaux de roseaux (Forêt engloutie)

06 déc. 2017, 14:28

Il accueillit Ultana avec un sourire et lança au jeune colosse en attendant qu'elle ait fini de s'installer.

-Pour l'instant Pwyll t'es plus Breithan que Ionnthèn non ? T'as pas oublié j’espère ?

Puis il s'approcha de la fameuse Ultana. Logiquement elle ne ressemblait pas du tout au portrait que Blodwen en faisait.

-Bonjour Ultana. L'intention n'était pas de vous déranger aujourd'hui mais nous aurions besoin de vos conseils à propos d'un sujet particulier et puis je me suis dit que vous seriez contente de prendre des nouvelles d'un de vos anciens patients.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Iris
Grand Ancien

Ultana à sa maison

06 déc. 2017, 14:43

Ultana s'occupait de vider et écailler son poisson tranquillement, en écoutant ses visiteurs, sans manifester le moindre signe d'impatience -- une émotion qu'elle pourrait bien ne même pas connaître.

" Vous ne me dérangez pas. Je suis là pour ceux qui viennent me voir."

" Je vous écoute."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Caeso Senjak Khan
Vétéran

06 déc. 2017, 15:00

Jazkez jeta un coup d’œil à Pwyll puis commença.

-On commence à avoir des petits problèmes avec cette sorcière rousse. En suivant la trace des chevaliers hilderins disparus dans les marais on est tombé sur une vieille ruine de maison a environ deux heures de Swelbecky. Pwyll tu peux décrire a Ultana dans quel coin c'est ? La on a retrouvé trois cadavres hilderins et le journal de l'un deux. D’après ce que j'ai compris cette sorcière aurait retourné le capitaine hilderin, Uilleam. Asservi quoi. La maison est entouré d'un cercle de pierre Demorthen avec des gravures dessus. Dans le sous sol de la maison, il y a une pièce bizarre avec une sorte d'autel et des fresques sur les murs. Quelque chose vit la, ou protège l'endroit visiblement. Bref, avant d'y retourner on aurait aimé en savoir un peu plus. Sur cette sorcière c'est sur, mais aussi sur l'endroit ou sur ce à quoi on doit s'attendre.

Iris
Grand Ancien

Ultana à sa maison

06 déc. 2017, 15:13

La demorthèn s'arrêta pour se tourner vers Jazkez. Apparemment l'affaire nécessitait toute son attention.

" La sorcière pourrait être une morcaìl, mais c'est difficile d'en être sûre tant que je ne l'ai pas vue."

" Je serais prête à partir dès que j'aurais mangé."

Pwyll
Vénérable

06 déc. 2017, 15:42

Pwyll souriait. La vue d'Ultana la ravissait toujours, c'était un des plaisirs simples de la vie.

- Merci Ultana.

Pwyll précisa l'endroit des ruines selon quelques repères naturels.

Aeldred et Roux étaient là, même si tout le monde semblait les oublier.

- Avant de se mettre en route et après votre repas, je te présenterai Aeldred et Roux, dont je t'ai parlés durant les célébrations.

Pwyll regarda autour de lui, cherchant à rendre service.

- S'il y a une tâche que je peux accomplir pour te faciliter la vie, n'hésite pas, mes bras sont à disposition.

En direction de Jazkez : un regard entendu qui semblait dire "Tu vois, hein ?"
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Caeso Senjak Khan
Vétéran

06 déc. 2017, 15:46

Jazkez haussa un sourcil et regarda Pwyll.

-Prête ? Ok... Hmm... Pour ? Terfynisel ? Parce que là il est prêtre un peu tard pour une ballade non ?

Il mit un ptit coup de coude a Pwyll.

-C'est Blodwen qui va être contente.

Iris
Grand Ancien

Ultana à sa maison

06 déc. 2017, 16:39

Roux et Aeldred boudaient, le plus loin possible de l'eau. Ils étaient très fâchés d'être là, tout était humide. Roux n'aimait pas l'eau. Roux avait légèrement mouillé le bout de sa patte avant gauche en descendant du pont en bois pour arriver sur l'île et il l'avait beaucoup léchée pour effacer le souvenir infâme de l'eau. Il n'y avait que pour boire que Roux aimait l'eau du marais, à la saveur de poisson et d'autres mets savoureux, distants de lui d'une infranchissable surface d'eau. En toutes choses Aeldred faisait la même chose que l'animal et s'accroupit aussi pour boire l'eau à même la surface du lac tant il ne pouvait éviter une expérience qui avait satisfait à ce point son compagnon.

Ultana se leva, lava ses mains brièvement au lac, puis éplucha des oignons et les mit à rissoler au-dessus du feu qu'elle venait d'allumer. Elle surveilla, tourna et retourna les oignons, puis ajouta ses poissons , les fit dorer, se releva, et récupéra de l'eau dans une marmite dans laquelle elle recueillait l'eau de pluie.

"Dès qu'elle aurait mangé", ce ne serait pas avant une heure, voire une heure et demi.

Il y avait amplement le temps de parler d'Aeldred, mais ... Pwyll avait dit qu'il évoquerait le sujet après le repas, aussi Ultana ne chercha-t-elle pas à lancer la conversation. Elle ne releva pas non plus la plaisanterie de Jazkez, tout au plus regarda dans sa direction un instant.

Casaïr
Vénérable

06 déc. 2017, 17:32

"Ne t'inquiète pas, je voulais déjà avoir l'avis de Blodwen, voir si cela lui semblait faisable avant de m'en prendre à ma sœur."

Il lui fit un clin d'œil un peu canaille.

"Le fait de devoir me supporter plus que d'ordinaire, je vais peut-être la rendre chèvre, va savoir."

La question de l'éventuel mariage de Rhea le taraudait, il réfléchissait à ce que lui disait Oanell sur ce que devait ressentir Blodwen et la dàmàthair. Il aurait voulu connaitre la position de son amie mais le sujet serait bien trop sensible pour espérer obtenir une réponse franche et immédiate.

"J'imagine que si elle l'épouse, je devrai faire avec"
, supposa-t-il, avant de sourire : "Merci pour ton aide et tes conseils."

Il aurait voulu dire plus et cela se voyait mais n'insista pas, préférant noter ce qu'elle lui disait pour l'école.

"Tu crois que tu pourras aussi demander à Blodwen si elle peut avoir besoin d'un maître archer ? Comme ça je pourrai aussi apprendre la pédagogie auprès d'adultes avec un sujet que je maîtrise par cœur. Ça pourrait s'avérer nécessaire. et..."

"Non, rien, oublie", dit-il en agitant une main. "Il serait de bon ton que je commence à regarder ce qu'on à sur la région de Swelbecky et cette drôle de ruine, tu m'aides ? On ira plus vite à deux. Prends de quoi noter aussi, qu'on puisse relever les détails importants. On cherche tout ce qui à trait à la bâtisse et ses environs immédiats et à son histoire."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

NailsEater
Vénérable

06 déc. 2017, 18:23

La barde n'était pas sure qu'Aeldred est vraiment compris ce qu'elle essayait de dire mais elle n'insista pas. Elle acquiescat quand il réclama de l'aide pour trouver des pistes au sujet de la ruine. Elle attrapa un livre et se mit consciencieusement à chercher. Elle remercia ses années d'études à Osta-Baille pour savoir trier rapidement les informations et lire en diagonale. Elle prenait la peine de noter sur un parchemin tout ce qui pourrait être utile en classant les informations par livres afin de les retrouver au besoin.

Caeso Senjak Khan
Vétéran

06 déc. 2017, 19:01

Jazkez observait Ultana se faire a manger. Pwyll était près a bondir si jamais Ultana avait besoin de quelque chose et Aeldred buvait l'eau du marais a coté du chat, à quatre pattes dans la vase.

-Non mais t'inquietes Pwyll, je vais faire les présentations. On va gagner du temps et puis je m'en voudrais qu'Ultana ne saisisse pas l’importance de la personne à qui elle a affaire. Donc le gros pas beau à quatre pattes la bas c'est celui qui m'a valu ma belle cicatrice et mon Ionnthén à moi. Et l'humain demeuré à coté qui l'imite c'est son animal de compagnie j'imagine.

Verrouillé