[OdE Chap.6] La dispute de la caille et du lièvre

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

6e post du matin

Message : # 63107Message Iris
27 janv. 2018, 12:03

Aeldred et Jazkez

Aeldred avait éteint la lanterne de Pwyll. Il ne restait donc comme éclairage que celle originellement à Madenig, et présentement entre les mains de Jazkez. Aeldred avait besoin d'une source de lumière pour pister, mais ne pouvait pas tout porter. Il en résultait que la lanterne éteinte revint à Jazkez et la lanterne allumée à Aeldred.

Aeldred pisteur

Jazkez parti, à quatre patte, avec la lanterne appartenant aux hilderins, Aeldred s'affaira et découvrit une magnifique série de traces. Finalement, ça ne devrait pas prendre autant de temps qu'il le craignait. Il avançait au pas, impossible de faire plus vite dans cet environnement, mais il progressait aisément. Tout n'était-il pas plus simple sans personne sur son dos, à pouvoir gérer les choses à sa manière ?

... le chemin bifurquait vers la route menant au pont... Dans le noir, Fraganenn avait coupé au plus court, faisant juste le nécessaire pour ne pas être vue depuis l'auberge, et ensuite...

Jazkez

L'osfer filait dans le noir avec une lanterne éteinte, en direction du pont. Il était trempé jusqu'aux sous-vêtements. Ce n'était pas comme ça que la soirée aurait dû se dérouler !

Une fois au pont, il lui fallut un peu de temps à s'habituer aux lieux, à leur disposition. Il devinait par moment la clarté de la lanterne détenue par Aeldred se rapprocher de la route qu'il avait empruntée pour aller au pont.

Pwyll

Une deuxième lumière ! Il suivait Hare, mais il y avait une lumière qui traversait la forêt de l'autre côté du pont, qui se dirigeait vers la ravine qui se transformait en torrent. Les deux lumières allaient se rejoindre. Celle de Hare ralentissait, ce qui permettait à Pwyll de gagner du terrain et peut-être de pouvoir le rattraper pour de bon.

De ce qu'il savait du coin, Pwyll put deviner que la trajectoire des deux lumières menait à la ruine d'une ancienne maison qui avait été emportée dans un très ancien glissement de terrain. Depuis on ne construisait plus rien ici, et l'ancienne maison, dont les murs était à demi enterré dans la ravine, et à moitié au-dessus, étaient un avertissement à tous les constructeurs imprudents : l'eau était dangereuse ! Par temps sec, la ruine était un formidable terrain de jeu, mais là, ce n'était pas tout à fait pareil...

Oanell

Oanell s'aventura pour la première fois sous la pluie. Elle qui était encore sèche sentit avec acuité les gouttes qui tombaient drues. Elle n'était pas taillée pour tirer ou porter, mais ça ne devait pas être bien sorcier ?

Elle banda toutes ses forces, et ... commença péniblement à tirer. Ce n'était pas glorieux, mais mieux que rien, et elle arrivait à bouger un peu le corps, par avancée de 10cm à la fois... Vraiment, avec de l'aide, ça irait tellement mieux. Manque de chance, personne à ce moment ne songea à sortir de l'auberge pour spontanément proposer son aide à la barde du domaine.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap.6] La dispute de la caille et du lièvre

Message : # 63118Message Caeso Senjak Khan
27 janv. 2018, 15:55

Il atteignit le pont et tenta de se mettre à l'abri momentanément du mieux qu'il pouvait. Il pouvait discerner la lueur de la lanterne d'Aeldred mais pas de trace de Fraganen. Ni de Pwyll d'ailleurs. Ou était il donc passé ? Il observa les alentours, tentant de trouver quelques indices.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap.6] La dispute de la caille et du lièvre

Message : # 63121Message Pwyll
27 janv. 2018, 19:01

Trempé, évidemment, les braies accrochées par les buissons épineux, de la boue entre les orteils, allez savoir comme elle était arrivée là, encore un peu de sang au front et les ongles bien noirs de terre, Pwyll poursuivait sa progression, buté comme un aurochs.

La ruine donc. Encore une. Et ce glissement de terrain, il n'était pas sûr, il ne se souvenait plus des détails, mais il y avait peut-être eu des morts ! Un autre lieu de malédiction ?

Avec une pluie pareille... il faudrait peut-être sauver ces gredins de leur propre folie ! Un mort déjà, ces gars étaient prêts à tout. Ces mauvais comportements étaient le charbon de la violence d'Aingeal. Comment aimer ces humains qui se comportaient de la sorte ?

Pour lui-même, Pwyll ne se faisait pas vraiment de souci. Tout devrait bien se passer.

Mieux valait éviter que tous convergent en même temps, sinon il y aurait du sale grabuge.

Pwyll poursuivit ses efforts pour rattraper Hare.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap.6] La dispute de la caille et du lièvre

Message : # 63139Message Casaïr
29 janv. 2018, 00:04

Et voilà qu'il se retrouvait tout seul désormais. Ce n'étais pas forcément un mal, il avait toujours bien mieux fonctionné en solitaire. Toutefois la situation lui arracha un soupir amusé. Tout le monde semblait décidé à courir à fond de train pour quelque chose dont il ignorait absolument tout. Il n'était même pas sûr que cela vaille autant d'agitation mais après tout...

"Puisque je ne peux pas être plus seul que maintenant, autant remonter la piste", se dit-il à voix haute.

Avec la lanterne de Jazkez, il progressa plus rapidement que prévu dans la forêt, remerciant le manque de précaution de Fragannen, le temps qui permettait à ces splendides traces d'exister ainsi que la lanterne dont la puissante lumière lui permettait de les repérer sans mal. Il ne pouvait malgré tout pas courir à son tour, le terrain était bien trop traître à cette heure de la nuit.

D'ailleurs, quelle heure est-il ? se demanda-t-il.

Il voulut observer le ciel pour avoir une quelconque indication temporelle avant de se rappeler que les épais nuages lui interdisaient toute déduction. Il haussa les épaules puis poursuivit sa route. Les empreintes de la soldate remontaient vers le pont, il y avait peut-être une chance pour que Jazkez la croise. Sa déduction faite, il tenta d'accélérer le pas, levant haut sa lanterne pour éclairer le plus loin possible.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [OdE Chap.6] La dispute de la caille et du lièvre

Message : # 63148Message NailsEater
29 janv. 2018, 18:57

Tirant de toutes ses forces, sous la pluie,elle fit de son mieux pour amener l'homme à l'abris.

"EST CE QUE QUELQU'UN PEUT M'AIDER ?!"

Consciente de ne pas avoir la force physique adéquat, elle continuait à tirer en appelant à l'aide. Décidement, elle faisait tout à l'envers ses derniers temps. Si personnes ne répondaient à son appel, elle entrerai à nouveau dans l'auberge, demander de l'aide. Après tout les gens ne se sentent concernée que quand on les regarde.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Mini post avancée

Message : # 63154Message Iris
29 janv. 2018, 22:22

Oanell

La barde dut se déplacer en personne pour quérir de l'aide, mais son statut lui facilitait les choses. Il ne fallut pas longtemps avant d'obtenir un peu de mouvement. L'autorité était quelque chose d'assez grisant pour la jeune femme. Elle avait toujours voulu ce pouvoir. Elle avait de l'ambition, elle aimait être à la tête et elle avait travaillé dur pour gagner sa place. Ce n'était que le début. Elle était barde d'un petit domaine. Une véritable barde, mais juste d'un petit domaine.

Le blessé fut porté à l'intérieur. Joavan grommela au sujet des flaques d'eau et de la boue, avant de le faire amener dans une chambre.

Aeldred

Le pisteur voyait les traces aller du bois vers la vieille route du sel, en direction du pont. En accélérant, Aeldred pourrait rejoindre facilement Jazkez.

Jazkez

L'osfer tiqua en voyant des lumières de l'autre côté du pont, à trois endroits : une immobile le long de la route, plus loin, un peu sur la gauche ; une autre mais en mouvement dans les bois proche de la ravine, sur la gauche ; une en mouvement troisième plus loin encore, se dirigeant vers la seconde.

Pwyll

Le colosse vit les lanternes se rapprocher des ruines. Puis celle de Hare s'éteignit ou fut masquée, de sorte que Pwyll perdit sa cible. Il y avait deux femmes. Elles allaient entre les murs, ce qui les cachait à sa perception.

Pwyll était suffisamment proche pour pouvoir intervenir.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap.6] La dispute de la caille et du lièvre

Message : # 63157Message Casaïr
29 janv. 2018, 23:26

Les traces menant au pont, Aeldred pressa le pas autant qu'il le pouvait. Il savait comment l'atteindre et puisque Fragannen s'était dirigée là-bas, il lui faudrait simplement la retrouver... au delà. Restait à savoir où elle pouvait bien aller.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Juste pour préciser

Message : # 63165Message Iris
30 janv. 2018, 09:48

En forçant le pas, voire en trottinant, Aeldred pouvait rejoindre Jazkez et discourir avec lui sous la pluie.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap.6] La dispute de la caille et du lièvre

Message : # 63167Message Caeso Senjak Khan
30 janv. 2018, 10:07

Jazkez accueillit Aeldred en lui faisant signe de se hâter et d’éteindre sa source de lumière.

-J'avais raison visiblement mais elle a été plus rapide. Dépêche toi, on va les rattraper en passant par la route, à leur tour de nous guider.

Joignant le geste à la parole il se remit à courir en direction de la lueur immobile le long de la route, plus loin, un peu sur la gauche
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap.6] La dispute de la caille et du lièvre

Message : # 63169Message Pwyll
30 janv. 2018, 11:15

Pwyll approcha en essayant de ne pas faire de bruit, pour voir ce qu'elles fabriquaient là-dedans. Il ne s'attendait pas à trouver deux femmes en plus. Tout le monde s'était donné rendez-vous dans cette ruine ? C'était une fête d'anniversaire surprise ou quoi ?

Manquerait plus que tout s'effondre et enterre tout ce beau monde sous la boue. Quand Roimh et Usgardh fricotent de trop, on sait ce que ça donne...
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Verrouillé