TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal
-
- Mathusalem
Re: TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal
Le gamin attentif avait vu le jeu d'Orton Piète, crier son soutien pour Darren pour détourner le regard de ser Dulver et s'eclipser.
Alors que Béric lui parlait du travail de sape, il fila à travers la foule qu'il entendait à présent exprimer son horreur ou sa joie, peut être un peu des deux, Joango se dit que du sang avait du couler et pria le Père que ce ne soit pas celui de Darren ou de Gyles.
Il se glissa avec agilité en direction de l'arrière de la foule pour tenter de recouper la route de Piète.
Alors que Béric lui parlait du travail de sape, il fila à travers la foule qu'il entendait à présent exprimer son horreur ou sa joie, peut être un peu des deux, Joango se dit que du sang avait du couler et pria le Père que ce ne soit pas celui de Darren ou de Gyles.
Il se glissa avec agilité en direction de l'arrière de la foule pour tenter de recouper la route de Piète.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
Orten avait réagi rapidement pour fuir la suite de l'interrogatoire qui s'engageaient, prenant de vitesse Walton qui manqua de le saisir pour le retenir. Le cadet Piète s'avérait plus agile et rapide que le chevalier ne l'aurait cru. Rageant en comprenant qu'il serait distancé, Walton appela à l'aide des personnes proches.
Joango avait bien vu Walton vociférer quelque chose quand Orten s'était subitement volatilisé. Par manque de chance, la scène se déroulait assez loin de l'endroit où lui, Béric et Aleth se trouvaient. Il comprit rapidement qu'il n'aurait aucune chance de lui couper la route au milieu du public. Guère loin de lady Castellane, se trouvaient le roi et quatre manteaux blanc dont Barristan Selmy.
Il y'eut d'abord un moment de surprise ou certains cherchèrent de quoi il s'agissait avant de designer le fuyard à ceux qui étaient les plus proches. Le coquin ne manquait pas de ressource. Il se débarrassa du contenu de sa bourse garni en jetant en l'air cerfs d'argent et dragons d'or, une véritable fortune pour les petites gens présentes. La ruse fut aussitôt payante car l'or devint instantanément plus digne d'intérêt que les accusations lancées par Walton. Il y'eu peu de mains assez promptes pour attraper en vol des pièces mais bien plus au sol pour essayer d'en ramasser. Cela vira à la cohue entre gens accroupis et ceux qui leur marchait dessus, autant d'obstacles dont ce serait passé le chevalier. Ce que n'avait pas imaginé Orten, c'est que les pièces avaient aussi attiré l'attention de ceux qui étaient sur le chemin de sa fuite, le faisant ralentir voir chuter s'il faisait preuve d'un manque d'équilibre.
Le chevalier était habitué à avoir naturellement de la place à coté de lui. Dans le cas présent, la foule et surtout ceux qui se disputait l'or au sol le gênait considérablement.
En se redressant, le chevalier ragea de comprendre qu'il perdait de vue le faux-ami des Castellane. Il voyait bien des mouvements de ci de là mais aucun moyen de le retrouver. Le fourbe, déjà pas très grand de taille devait progresser en se baissant. Suivant son instinct, Walton avança dans le but de sortir de l'amas du public pour espérer le retrouver au dehors.
Joango avait bien vu Walton vociférer quelque chose quand Orten s'était subitement volatilisé. Par manque de chance, la scène se déroulait assez loin de l'endroit où lui, Béric et Aleth se trouvaient. Il comprit rapidement qu'il n'aurait aucune chance de lui couper la route au milieu du public. Guère loin de lady Castellane, se trouvaient le roi et quatre manteaux blanc dont Barristan Selmy.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister
Reculer pour mieux sauter ?
Reculer ?
Mon acolyte joignait le geste à la parole, m'incitait à en faire de même. J'hésitais un instant. Triompher d'un aussi terrible adversaire de manière aussi molle ne me plaisait pas, et plutôt que de l'humilier j'aurais préféré -et de loin- lui faire mordre la poussière. Je savais aussi quand ne pas tenter le diable et reculais doucement en soupirant, prêt à parer à toute attaque du géant.
"Alors, Clegane, on a du mal à marcher ?" lui lançais-je, narquois, une fois hors de sa portée.
Quelque part, j'espérais que ma pique lui donnerait de l'allant pour mieux l'achever. Mais si le combat s'arrêtait là, ce serait tout aussi bénéfique.
Mon acolyte joignait le geste à la parole, m'incitait à en faire de même. J'hésitais un instant. Triompher d'un aussi terrible adversaire de manière aussi molle ne me plaisait pas, et plutôt que de l'humilier j'aurais préféré -et de loin- lui faire mordre la poussière. Je savais aussi quand ne pas tenter le diable et reculais doucement en soupirant, prêt à parer à toute attaque du géant.
"Alors, Clegane, on a du mal à marcher ?" lui lançais-je, narquois, une fois hors de sa portée.
Quelque part, j'espérais que ma pique lui donnerait de l'allant pour mieux l'achever. Mais si le combat s'arrêtait là, ce serait tout aussi bénéfique.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.
S'il connaissait la sinistre réputation de la Montagne, Darren ignorait quel horrible caractère était le sien. Non seulement, il n'avait jamais perdu un combat mais il était déjà dans une rage meurtrière avec toute la difficulté que lui avait causé le chevalier noir. Tout les coups portés sur lui, assez violent pour le secouer malgré son armure de plate complète l'avait contraint à poser genou à terre. Se voir persifler ainsi lui avait aussitôt fait passer l'envie de reprendre son souffle et oublier tout éventuel abandon. Le monstre se releva et mu par l'instinct du tueur, il fit un grand pas et déplia son immense bras pour frapper ser Darren avec une violence inouïe. Homme et armure volèrent sur quelques mètres. Sur l'instant, cela rappela au blond chevalier la lance de Jaimie Lannister mais l'extrémité ronde était remplacée par de l'acier lourd et tranchant. Darren poussa un cri muet en retombant, lâchant épée et bouclier. La vision d'horreur de son amant de coeur et de corps, saignant abondamment ramena aussitôt Gylehan à la raison.
Respirant comme un buffle, la Montagne toisa vers le dernier combattant debout qui releva son épée, près au combat mais décida d'abandonner. Il jeta son arme et continua de reculer prudemment. Gregor se tourna vers le chevalier noir qui avait en partie progressé vers une bordure de l'arène. Celui-ci compris que le Montagne voulait le tuer et rassembla toutes ses forces pour essayer de se relever, sans vraiment y parvenir. Il ne pourrait donc qu'essayer de parer mollement.
La Montagne n'avait plus d'adversaires à combattre et avançait menaçant vers le chevalier noir.
"SUFFIT ! SER GREGOR ! SUFFIT OU GARE A TOI ! "
La Montagne regarda le roi mais fit un pas de plus vers le chevalier noir.
"MANTEAUX BLANCS ! ARRETEZ CE FOU OU JE LE FAIS MOI-MEME !"
L'hésitation fut courte surtout quand il s'agissait de suivre Barristan le Hardi qui enjambait déjà la rambarde en ordonnant à ses combattants de ne pas retenir leurs coups. Gregor pris conscience de leur approche imminente et baissa son espadon en signe de retour au calme. Un leurre pour mieux donner ensuite un grand coup de pied au chevalier noir qui vola à son tour. Barristan jeta un regard vers Robert Barathéon qui fit un signe de tête. "Plat de l'épée, ordonna-t'il avant que tout les quatres ne se mettent à frapper le géant pour le mettre hors de combat.
Respirant comme un buffle, la Montagne toisa vers le dernier combattant debout qui releva son épée, près au combat mais décida d'abandonner. Il jeta son arme et continua de reculer prudemment. Gregor se tourna vers le chevalier noir qui avait en partie progressé vers une bordure de l'arène. Celui-ci compris que le Montagne voulait le tuer et rassembla toutes ses forces pour essayer de se relever, sans vraiment y parvenir. Il ne pourrait donc qu'essayer de parer mollement.
La Montagne n'avait plus d'adversaires à combattre et avançait menaçant vers le chevalier noir.
"SUFFIT ! SER GREGOR ! SUFFIT OU GARE A TOI ! "
La Montagne regarda le roi mais fit un pas de plus vers le chevalier noir.
"MANTEAUX BLANCS ! ARRETEZ CE FOU OU JE LE FAIS MOI-MEME !"
L'hésitation fut courte surtout quand il s'agissait de suivre Barristan le Hardi qui enjambait déjà la rambarde en ordonnant à ses combattants de ne pas retenir leurs coups. Gregor pris conscience de leur approche imminente et baissa son espadon en signe de retour au calme. Un leurre pour mieux donner ensuite un grand coup de pied au chevalier noir qui vola à son tour. Barristan jeta un regard vers Robert Barathéon qui fit un signe de tête. "Plat de l'épée, ordonna-t'il avant que tout les quatres ne se mettent à frapper le géant pour le mettre hors de combat.
J'ai pas sauté, j'ai volé.
Impressionnant.
C'est le seul mot qui traversa mon esprit quand Gregor se redressa pour reprendre le combat. Mais si j'avais espéré le mettre à terre pour de bon, le coup qu'il lâcha sur moi m'atteignit avec la force d'une catapulte. Je retombais lourdement au sol à quelques mètres de distance, incapable de bouger, le souffle coupé, sans arme ni bouclier. Finalement, il eut mieux valu que je ne dise rien, pensais-je en souriant, à demi conscient.
Impressionnant.
Mais un jour, j'abattrais cette montagne.
C'est le seul mot qui traversa mon esprit quand Gregor se redressa pour reprendre le combat. Mais si j'avais espéré le mettre à terre pour de bon, le coup qu'il lâcha sur moi m'atteignit avec la force d'une catapulte. Je retombais lourdement au sol à quelques mètres de distance, incapable de bouger, le souffle coupé, sans arme ni bouclier. Finalement, il eut mieux valu que je ne dise rien, pensais-je en souriant, à demi conscient.
Impressionnant.
Mais un jour, j'abattrais cette montagne.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
-
- Mathusalem
Il ne pouvait le retenir ici le temps que ser Walton arrive... Mais peut être pouvait-il le suivre pour le rattraper et le ralentir plus tard, ou peut être directement à son campement...Qu'elles étaient les armoiries de la maison Piète déjà, il tenta de s'en rappeler et de se rappeler ensuite s'il les avait vu dans le campement en continuant d'avancer d'un pas vif.
MJ:Warhammer, MektonZ
- Ser Walton Dulver
- Jeune pousse
A nouveau. Tentant en balançant directement un ordre à des gardes qui passent par là. Des gens habitués à recevoir des ordres.
"VOUS LA BAS! ARRETEZ ORTEN PIETE ! ARRETEZ CET HOMME! C'EST UN MEURTRIER! PAR LES 7 JE LE JURE!"
Il joue sur toute son autorité et son aura de chevalier gigantesque. Il continue, il n'abandonne pas, il est Walton le têtu, jusqu'au bout il tentera de l'arrêter.
Et le voilà continuant de courrir tant bien que mal, renversant des badots s'il le faut. Il suit son instinct, part dans la direction qu'il suppose être celle d'Orten.
"Guerrier donne moi la force. "
"VOUS LA BAS! ARRETEZ ORTEN PIETE ! ARRETEZ CET HOMME! C'EST UN MEURTRIER! PAR LES 7 JE LE JURE!"
Il joue sur toute son autorité et son aura de chevalier gigantesque. Il continue, il n'abandonne pas, il est Walton le têtu, jusqu'au bout il tentera de l'arrêter.
Et le voilà continuant de courrir tant bien que mal, renversant des badots s'il le faut. Il suit son instinct, part dans la direction qu'il suppose être celle d'Orten.
"Guerrier donne moi la force. "
- Iris
- Grand Ancien
Poursuite de la même action
Orten Piète !
Aleth était choquée par cette révélation tout autant que par la brutalité du coup subi par Darren. Elle s'efforça de trouver près des organisateurs de cette boucherie des gens pour transporter Darren loin d'ici. Quant à Gyles, elle voulait s'assurer qu'il-elle ne fût pas arrêté.
Un regard vers Béric et Joango, dans l'espoir qu'ils agissent -- en poursuivant Orten Piète ou en l'aidant à évacuer Darren et Gyles.
Aleth était choquée par cette révélation tout autant que par la brutalité du coup subi par Darren. Elle s'efforça de trouver près des organisateurs de cette boucherie des gens pour transporter Darren loin d'ici. Quant à Gyles, elle voulait s'assurer qu'il-elle ne fût pas arrêté.
Un regard vers Béric et Joango, dans l'espoir qu'ils agissent -- en poursuivant Orten Piète ou en l'aidant à évacuer Darren et Gyles.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Gyles resta un moment interdite, regardant le corps inerte de Boros Blount devant elle et le sang coulait sans s'arrêter. Elle eut un regard vide vers Darren et mis un moment avant de réaliser que c'était son amant qu'elle risquait de perdre maintenant. Elle se releva, glissa, se releva encore pour le rejoindre, le saisir, le prendre dans ses bras sans vraiment y arriver à cause du poids de l'armure. Le bruit revenait autour d'elle, la foule nombreuse prête à la dévorer. Un moment, elle crut revivre le sac de Port-Réal quand les Lannister menés par la Montagne et la Manticore tuait, pillait et violait. Meryn était blessée à la jambe, elle ne pouvait pas fuir avec elle. Maintenant, Darren était blessé et lui non plus ne pourrait pas partir avec elle.
Aidez-moi, murmura t'elle. Même Darren ne l'entendait pas. Le blond chevalier était étrangement calme malgré sa vie qui fuyait par le trou béant dans ses côtes. Lady Brock était là et le ciel bleu se découpait autour de son visage. Sous la crasse, la douceur de sa peau.
Quelqu'un avait pourtant compris l'appel à l'aide. Lady Castellane avait été un témoin horrifiée comme d'autres de la fin de la grande mêlée comme d'autres mais elle connaissait ces gens. Darren était de sa famille, Gyles et ses fantaisies faisait partie du quotidien. Aidé de Béric, elle s'appliqua à se frayer un chemin. Ils échangèrent un regard et il sut aussitôt qu'il pouvait la laisser pour participer à la traque d'Orten Piète.
Le roi Robert avait ordonné qu'on dépose sur le champ les deux barres de bois devant lui qui l'empêchait pour rejoindre Gregor et ses hommes. Un de ses hommes lui désigna la lady qui voulait rentrer dans l'arène par le passage ouvert. Jugeant vite, il autorisa son entrée accompagnée d'un garde Castellane qui savait qu'il devait assister Aleth sans discuter pour qu'elle maintienne Darren en vie.
Le roi Robert vint dire quelques mots à Gregor Clegane, vaguement groggy après l'avalanche de coups reçus. L'on ne comprenait pas tout jusqu'à le roi ordonne d'une voix railleuse qu'il rentre à la niche chez Tywin et qu'il ne se présente à Port-Réal sous peine d'exécution immédiate. La présence des manteaux blancs encadrés par Barristan Selmy n'était pas de trop pour que le royal décret soit mis à exécution. Le Hardi ordonna à un manteau blanc de rester auprès de Robert qui n'avait visiblement pas terminé...
Aidez-moi, murmura t'elle. Même Darren ne l'entendait pas. Le blond chevalier était étrangement calme malgré sa vie qui fuyait par le trou béant dans ses côtes. Lady Brock était là et le ciel bleu se découpait autour de son visage. Sous la crasse, la douceur de sa peau.
Quelqu'un avait pourtant compris l'appel à l'aide. Lady Castellane avait été un témoin horrifiée comme d'autres de la fin de la grande mêlée comme d'autres mais elle connaissait ces gens. Darren était de sa famille, Gyles et ses fantaisies faisait partie du quotidien. Aidé de Béric, elle s'appliqua à se frayer un chemin. Ils échangèrent un regard et il sut aussitôt qu'il pouvait la laisser pour participer à la traque d'Orten Piète.
Le roi Robert avait ordonné qu'on dépose sur le champ les deux barres de bois devant lui qui l'empêchait pour rejoindre Gregor et ses hommes. Un de ses hommes lui désigna la lady qui voulait rentrer dans l'arène par le passage ouvert. Jugeant vite, il autorisa son entrée accompagnée d'un garde Castellane qui savait qu'il devait assister Aleth sans discuter pour qu'elle maintienne Darren en vie.
Le roi Robert vint dire quelques mots à Gregor Clegane, vaguement groggy après l'avalanche de coups reçus. L'on ne comprenait pas tout jusqu'à le roi ordonne d'une voix railleuse qu'il rentre à la niche chez Tywin et qu'il ne se présente à Port-Réal sous peine d'exécution immédiate. La présence des manteaux blancs encadrés par Barristan Selmy n'était pas de trop pour que le royal décret soit mis à exécution. Le Hardi ordonna à un manteau blanc de rester auprès de Robert qui n'avait visiblement pas terminé...
- Iris
- Grand Ancien
/ramasse les morceaux
Aleth était fort heureusement venue en robe de voyage -- qu'elle pouvait salir sans la ruiner à coup sûr. On la laissait passer, et elle se fraya un chemin jusqu'à Darren pour mesurer l'état dans lequel il se trouvait. L'essentiel du matériel de soin était au campement, il était dès lors surtout nécessaire d'aviser de son état et voir ce qui était nécessaire pour le transporter.
" Gyles, si vous pouvez partir et vous faire oublier, faites-le. Je m'occupe de Darren, je le ramène au campement."
Le reste dépendrait de ce qu'il était possible à propos de Darren.
" Gyles, si vous pouvez partir et vous faire oublier, faites-le. Je m'occupe de Darren, je le ramène au campement."
Le reste dépendrait de ce qu'il était possible à propos de Darren.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons