TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
NailsEater
Vénérable

Re: TDF Chap. 21 : Peril à Port-Réal

08 mars 2018, 18:40

" Gyles, si vous pouvez partir et vous faire oublier, faites-le. Je m'occupe de Darren, je le ramène au campement."
Gylehan hésita une seconde un regard vers Darren puis vers Aleth, déterminée.

"Merci. Je vous rejoindrais au campement."

C'est le cœur lourd de partir une nouvelle laissant un autre blessé derrière elle, que la troubadour essaya de traverser la foule pour se faire oublier et fuir loin de la lice.

DukeTogo
Vénérable

08 mars 2018, 20:11

Gylehan se redressa après un dernier regard vers Darren en réprimant un sanglot. Elle avance vers l'endroit ou la barrière avait été déposée sous les regards ahuris de la foule.
Le troubadour n'était plus que l'ombre de lui-même. Sur ses vêtements en lambeaux couverts de terre et de poussière, commençait à sécher le sang de Boros, de Darren et le sien. Devant elle, la foule s'écartait en se signant comme pour éviter le contact de l'Etranger. Tant et plus de visages qu'elle ne voyait pas la dévisageaient. Un des regards cependant attira son attention.
Blotissant ses mains devant elle, elle se rassura en constatant que les vêtements qui cachaient sa poitrine compressée étaient intact. Non, personne n'avait pu découvrir son secret. A dire vrai, à cet instant cela n'avait plus d'importance. C'était plus un réflexe conditionné par des années d'extrêmes précautions.

Robert Barathéon, qui était maintenant rejoint par une suite limitée, approcha de Darren et d'Aleth. La lady garda son sang froid tandis que le soldat se décomposait.

"Vivra-t'il ?" demanda-t"il tout en lançant un regard agacée vers un gringalet blond qui portait carafe et gobet en étain.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

Demain, il saute comme un cabri ^^

08 mars 2018, 20:51

Aleth s'était agenouillée pour évaluer l'état de Darren. A la venue du souverain, elle fit une révérence -- enfin, ce qui s'en rapprochait le plus vu les circonstances, la boue et le sang -- et répondit :

" Oui, Sire. "

" Il faudra le transporter précautionneusement et lui prodiguer des soins quotidiens, mais tout porte à croire qu'il devrait se remettre."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Casaïr
Vénérable

La douleur est une information.

08 mars 2018, 21:01

J'avais vu Gylehan s'approcher de moi mais, groggy, il me fut impossible de la rassurer sur mon état. Elle avait l'air si... désemparée. Si triste...

Son visage fut remplacé par celui d'Aleth lui parlant. Je peinais à focaliser mon attention mais compris tout de même qu'elle lui disait de partir. Que s'était-il passé ? J'avais tellement été absorbé par mon combat que j'avais perdu de vue celui de Gyles. Calme et concentrée, ma chère cousine cherchait déjà comment réduire mes blessures. Pour avoir ressenti la violence déchaînée de Gregor Clegane jusque dans mes os, je savais que ça ne devait pas être très beau à voir mais là encore, impossible de parler même si l'envie y était. Tout juste un grognement quitta mes lèvres. Je soupirais d'agacement -pour m'apercevoir que j'avais au moins droit à cela- et attendais aussi patiemment que possible d'être transporté ailleurs.

Des bruits de pas bientôt me firent tourner la tête et ma bouche s'ouvrit sur un "ho !" de surprise en voyant le roi s'approcher et s'enquérir de mon état. Voulant cette fois répondre, je m'y repris à deux fois, avalant ma salive, humectant mes lèvres, ce qui permit à ma cousine de répondre.

"Je vivrais sans doute assez longtemps pour prendre ma revanche sur Gregor Clegane, votre majesté, ajoutais-je enfin en souriant. "Il faudra juste que je me rappelle de ne pas l'asticoter à moins d'être sûr qu'il reste bien au sol."

J'en rajoutais un peu et ce petit trait d'esprit provoqua un léger rire rapidement stoppé par la douleur qui irradiait dans mon corps. Le sourire, lui, resta à sa place.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

DukeTogo
Vénérable

09 mars 2018, 23:05

"Ha !" avait répondu le roi au chevalier et à la lady. "Où est passé celui qui vient de tuer ser Boros ?"

Il ne faisait aucun doute que le roi était en colère sur ce point. Attendant une réponse, il fit signe pour qu'on amène le chevalier noir.

Robert se gratta la barbe en réfléchissant à voix haute. "Hum, ma foi, la Montagne semblait l'emporter. Mais..." Il reprit une gorgée de vin et la cracha "C'est chaud, Lancel. Quand tu te mets à l'ombre, assures-toi que mon vin l'est aussi, andouille."

"Quel camp déclare-t'on vainqueur, sire ?" demanda l'officier qui avait en charge la Grande Mêlée qui approcha le premier.

"Alors ! Braves gens, quel camp l'emporte ?" La foule laissa exprimer sa joie quand le roi lui délégua le verdict de la Grande Mêlée. Il y'eut maintes réponses mais l'on entendit surtout les mots "chevalier noir". Il faut croire que cela ravissait Robert qui eut un franc sourire en désignant le coté de Darren sous les hourras des spectateurs.

"Bon, découvres-toi maintenant."

Le chevalier noir qui avait retrouvé un peu d'aplomb hésita.

"C'est un ordre, champion."

Le chevalier noir se défit de son casque découvrant une face chevaline, des lèvres lippues et des cheveux blonds bouclées.

https://www.pinterest.fr/pin/724446290031226761/

"Bordel !" lâcha Robert surpris.

Iris
Grand Ancien

Tu veux être ma copine ?

10 mars 2018, 10:35

C'était donc une femme ! La personne la plus remarquable de cette affreuse mêlée était donc une femme ! Elle avait tenu mieux tête à Gregor Clegane que feu Ser Bayard Norcroix.

Aleth se taisait, elle n'allait pas se mettre à crier au milieu de la foule, ou à la place du roi.

Par ses actes, l'inconnue avait déjà gagné la sympathie d'Aleth.

DukeTogo
Vénérable

10 mars 2018, 12:24

L'arène de la grande mêlée voyait en ce jour son sol foulée par trois femmes, Gylehan, Aleth et Brienne, chacune combattante à sa manière.

La grande femme s'était présentée, un peu maladroite et le regard fuyant. Robert garda le silence un moment pendant que Brienne s'enfonçait sans s'apercevoir que le roi avait des yeux amusés par la suite. N'y tenant plus, Robert lâcha :

"Ha, j'aurais bien aimé que lord Tywin soit là pour voir son chien Gregor se faire taper dessus."

La bonne humeur de Robert fut plutôt contagieuse à l'exception de quelques personnes assez instruites de l'épouvantable réputation de Tywin qui avait éradiquer toute la population de Castamere parce que leur seigneur faisait sédition contre son père lord Tytos Lannister. Robert eu un nouveau regard vers l'ensemble des combattants et ceux qui étaient morts. Il eut un haussement d'épaules en voyant le corps de Boros Blount trainés en dehors de l'arène. Visiblement, il avait oublié le cas de Gyles.
Le roi fit signe au crieur de déclarer la victoire. Brienne intervint pour souligner que la victoire devrait revenir aux deux hommes qui se sont battus contre la Montagne quand elle n'avait plus assez de force pour le faire. Le roi acquiesça et le crieur ajouta le nom des autres combattants.

Robert passa devant chacun des combattants alignés, approuvant du regard la bravoure des uns et lorgnant les blessures des autres.

Iris
Grand Ancien

Pour Walton qui est englué dans la foule ^^

10 mars 2018, 14:21

Après un moment de flottement à laisser le roi conclure la grande mêlée :

" Sire, alors que la mêlée s'achevait, j'ai entendu les appels de Ser Walton Dulver à arrêter Orten Piète qui profitait de la confusion pour s'échapper sans répondre à des accusations d'assassinat par empoisonnement.

" Il suffirait d'un mot de Vous pour permettre de faire toute la lumière sur le vile assassinat de Ser Kevan Manning, tué avant de pouvoir participer à Votre tournoi. Si vous l'ordonnez, nul doute que la vérité jaillira. "

DukeTogo
Vénérable

The king !

10 mars 2018, 20:25

Le roi leva un sourcil épais et fit appel à sa mémoire.

"Kevan Manning, celui qui a fait un tapage en disant que ses gens avait été tuée par ceux d'une autre maison ? Mais... Oui, les Castellane. La votre, de maison."

Il se tourna vers sa garde. "Vous direz à mon frère Renly de résoudre cela et sans délai. Il est Maitre des Lois, autant qu'il serve à quelque chose."

Il regarda à nouveau lady Castellane. Il la trouvait probablement belle et attirante. Pourtant, malgré sa réputation, il se contenta d'un sourire bienveillant.

Joango retrouva Walton devant le campement des Piète, également en train d'être démontée. A bonne distance, ils virent qu'Orten était présent.

Casaïr
Vénérable

Une femme ?! *mime de la surprise*

10 mars 2018, 21:21

Je devais me tordre le cou pour regarder en direction du chevalier noir lorsque celui-ci ôta son casque, permettant aux personnes alentour de découvrir... une femme ? La surprise ne musela pas le rire qui jaillit de ma gorge.

"Je comprends maintenant pourquoi vous ne parliez pas !"

Bon sang, à croire que je me ferais continuellement avoir à ce jeu. Pas revanchard pour deux sous, je repris :

"Votre talent au combat est impressionnant, je suis ravi de vous avoir eu pour partenaire et non comme adversaire, je ne m'en serais sans doute pas relevé. Enfin, façon de parler."

Puis je me tournais vers Aleth qui parlait au roi, et écoutais, incrédule, ses révélations.

"Orten ? Ce serait lui l'empoisonneur ? Mais... Pourquoi ?" Je laissais retomber ma tête sur le sol en soupirant. "Moi qui le prenais pour un ami, je ne suis vraiment pas physionomiste."

Je grimaçais, plus de contrariété que de douleur. Malgré tout, j'espérais pouvoir comprendre ce geste insensé.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Verrouillé