HRP - Warhammer - La mort vous va si bien
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- Mathusalem
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Re: HRP - Warhammer - La mort vous va si bien
La minute culturelle
(Robert a peut être quelques connaissances vagues de cela, et Thorgrim sur la partie concernant leur participation à la bataille du col du feu noir, les autres j'en doute, à part Pavlina bien sûr)
L’influence de Sigmar ne s’est jamais étendue tant au nord, si bien que les tribus de la steppe ne furent pas concernées par la confédération tribale qu’il fonda. Les clans Teutogens voisins de l’Empire coexistaient dans une paix relative avec les tribus du Kislev, même si quelques escarmouches et incursions frontalières éclataient entre tous ces nomades
Les tribus du nord étaient féroces et belliqueuses, leur existence étant régie par la bataille et l’âpreté des steppes. Pour ces guerriers, se battre était aussi naturel que respirer, un mode de vie qui forgea des hommes robustes et honorables. La guerre était au cœur de leur existence et la valeur d’un homme se mesurait au nombre d’âmes qu’il avait précipitées dans l’au-delà, au nombre de chevaux qu’il possédait et au nombre de fils qu’il avait engendrés. Plus au sud, Sigmar asseyait son emprise sur l’Empire en unissant les tribus disséminées sous son autorité et en repoussant ceux qui refusaient de s’agenouiller devant lui. Les anciennes tribus Norsii ne reconnurent pas Sigmar comme chef et furent dispersées par ses armées vers le nord, au-delà des Monts du Milieu, jusqu’au Kislev.
L’arrivée d’autant de guerriers fut accueillie avec une hostilité compréhensible de la part des tribus du Kislev et les Ungols guerroyèrent contre les Norsii, qu’ils repoussèrent encore plus au nord, jusque dans les terres gelées de Norsca en brisant l’ost de leur plus grand héros, le fameux Ekil Cœur de Sang, à la lisière des Désolations du Chaos. Les contes évoquent encore ce guerrier barbu gigantesque qui trancha sa propre tête pour priver l’ennemi de ce plaisir. Impressionnés par son courage, les Ungols portèrent sa dépouille au sud, dans le Pays des Trolls, et érigèrent un grand cairn pour accueillir ses restes. Certains avancent que le tertre a disparu depuis longtemps, mais d’autres assurent qu’il existe toujours, caché au cœur du Pays des Trolls. Quoi qu’il en soit, les légendes Ungols racontent que l’esprit de Cœur de Sang continue de hurler à travers la steppe la veille au soir des batailles et qu’il juge les guerriers qui s’apprêtent à combattre en s’assurant qu’ils seront dignes à leur mort de voyager vers l’au-delà.
Alors que les Ungols affrontaient les Norsii, les tribus de Peaux-Vertes des Montagnes du Bord du Monde se montraient de plus en plus agitées. Sous l’autorité du seigneur de guerre Gortork, une importante armée de Peaux-Vertes entreprit de dévaster les régions orientales du Kislev. Les orques surgirent donc de l’est pour ravager la steppe et la patrie des tribus, avec une brutalité aveugle, en progressant dangereusement vers les plaines plus fertiles du sud. Conscient que les tribus de la steppe ne pourraient résister à une telle force et que les orques finiraient par s’enfoncer bien au sud si personne ne les en empêchait, Sigmar dépêcha beaucoup de ses guerriers pour prêter main-forte aux Ungols contre les Orques.
Ce fut sur le site qui accueille désormais la ville de Kislev que Sigmar et le chef de guerre Ungol Subotan affrontèrent la horde de Gortok. Sigmar et Subotan combattirent côte à côte, progressant coûte que coûte vers la garde rapprochée du seigneur de guerre, jusqu’à ce que le premier puisse le terrasser d’un coup magistral de Ghal Maraz, son marteau magique. Les deux chefs humains prononcèrent un serment de sang selon lequel ils s’engageaient à répondre à l’appel de la guerre et à s’entraider dès que l’un d’eux serait menacé par des envahisseurs. Sigmar envoya ensuite ses guerriers vers le Kislev à de nombreuses reprises, bien qu’il ne fût lui-même jamais plus amené à combattre sur la steppe. De leur côté, les chefs de guerre Ungols dépêchèrent quelques-uns de leurs meilleurs cavaliers pour aider Sigmar quand il partit affronter le formidable ost d’Orques et de Gobelins, au côté du roi Nain Kurgan Barbe de Fer, lors de la légendaire bataille du Col du Feu Noir. C’est ainsi que naquit l’alliance éternelle entre le Kislev et l’Empire, même s’il fallut attendre la fin de la Grande Guerre contre le Chaos pour la voir officialisée par un traité.
La Migration des Gospodars
À l’issue de la bataille du col du Feu Noir, Sigmar revint dans l’Empire pour y bâtir son royaume et les Ungols repartirent dominer les steppes, où ils affrontèrent de nombreuses bandes de pillards des Désolations du Chaos et des tribus venues de l’est. Au cours des siècles, ces communautés orientales se firent de plus en plus nombreuses, au point qu’il semblait qu’un nouveau contingent de guerriers se déversait chaque jour par le Haut Col.
La plus grande migration depuis les steppes orientales débuta aux alentours de 1500 CI. Le développement croissant des Désolations du Chaos obligeait alors les tribus Gospodars à migrer vers l’ouest, de l’autre côté des montagnes. Sous la direction de la Reine-Khan Miska, les Gospodars alliaient puissance et richesse, et leur génie militaire était sans égal, leur habileté à cheval surpassant même celle des Ungols. La Reine-Khan elle-même était non seulement une guerrière exceptionnelle de maîtrise et de courage, mais également une sorcière au pouvoir considérable. Ses légions de guerriers montés et la puissance de sa magie repoussèrent les Ungols des steppes et lui valurent une place dans leurs cauchemars pour les siècles à venir. Les armes et tactiques supérieures des Gospodars, alliées à la magie de leur Reine-Khan, boutèrent les Ungols plus à l’ouest et au nord, vers les terres occupées par les Roppsmenns, où les deux ethnies tribales devaient lutter pour la suprématie.
L’un des bastions Ungols les plus robustes des steppes se trouvait à Praag, mais même cette communauté finit par tomber aux mains des Gospodars. Ses murs cédèrent devant la magie de la Reine-Khan et ses habitants durent fuir vers l’ouest et l’ancienne capitale, la ville portuaire de Norvard. Ayant déjà dominé les Roppsmenns par le passé, les Ungols ne tardèrent pas à s’imposer de nouveau dans cette guerre de territoire devenue nécessaire. Le seigneur de guerre Hethis Chaq vainquit le dernier ost Roppsmenn mené par le roi Weiran, au sommet des falaises surplombant la Mer des Griffes. Cette défaite sonna la destruction quasi totale du peuple Roppsmenn, qui fut assimilé par la culture Ungol. Malgré tout, on trouve encore dans le Pays des Trolls des bandes de cavaliers qui se présentent comme les descendants directs des Roppsmenns d’antan.
La Naissance d’une Nation
Les Gospodars ont continué à développer leur territoire vers l’ouest, jusqu’à empiéter sur les terres des sujets de Sigmar. Déchiré par les conflits internes de l’Âge des Trois Empereurs, l’Empire n’était pas en mesure de défendre efficacement ces lopins, et des parcelles entières du nord de l’Empire tombèrent aux mains des Gospodars. La plupart de ces terres ont depuis été récupérées, mais au fur et à mesure que croissait la puissance des Gospodars, leur statut de royaume à part entière s’affirmait
(Robert a peut être quelques connaissances vagues de cela, et Thorgrim sur la partie concernant leur participation à la bataille du col du feu noir, les autres j'en doute, à part Pavlina bien sûr)
L’influence de Sigmar ne s’est jamais étendue tant au nord, si bien que les tribus de la steppe ne furent pas concernées par la confédération tribale qu’il fonda. Les clans Teutogens voisins de l’Empire coexistaient dans une paix relative avec les tribus du Kislev, même si quelques escarmouches et incursions frontalières éclataient entre tous ces nomades
Les tribus du nord étaient féroces et belliqueuses, leur existence étant régie par la bataille et l’âpreté des steppes. Pour ces guerriers, se battre était aussi naturel que respirer, un mode de vie qui forgea des hommes robustes et honorables. La guerre était au cœur de leur existence et la valeur d’un homme se mesurait au nombre d’âmes qu’il avait précipitées dans l’au-delà, au nombre de chevaux qu’il possédait et au nombre de fils qu’il avait engendrés. Plus au sud, Sigmar asseyait son emprise sur l’Empire en unissant les tribus disséminées sous son autorité et en repoussant ceux qui refusaient de s’agenouiller devant lui. Les anciennes tribus Norsii ne reconnurent pas Sigmar comme chef et furent dispersées par ses armées vers le nord, au-delà des Monts du Milieu, jusqu’au Kislev.
L’arrivée d’autant de guerriers fut accueillie avec une hostilité compréhensible de la part des tribus du Kislev et les Ungols guerroyèrent contre les Norsii, qu’ils repoussèrent encore plus au nord, jusque dans les terres gelées de Norsca en brisant l’ost de leur plus grand héros, le fameux Ekil Cœur de Sang, à la lisière des Désolations du Chaos. Les contes évoquent encore ce guerrier barbu gigantesque qui trancha sa propre tête pour priver l’ennemi de ce plaisir. Impressionnés par son courage, les Ungols portèrent sa dépouille au sud, dans le Pays des Trolls, et érigèrent un grand cairn pour accueillir ses restes. Certains avancent que le tertre a disparu depuis longtemps, mais d’autres assurent qu’il existe toujours, caché au cœur du Pays des Trolls. Quoi qu’il en soit, les légendes Ungols racontent que l’esprit de Cœur de Sang continue de hurler à travers la steppe la veille au soir des batailles et qu’il juge les guerriers qui s’apprêtent à combattre en s’assurant qu’ils seront dignes à leur mort de voyager vers l’au-delà.
Alors que les Ungols affrontaient les Norsii, les tribus de Peaux-Vertes des Montagnes du Bord du Monde se montraient de plus en plus agitées. Sous l’autorité du seigneur de guerre Gortork, une importante armée de Peaux-Vertes entreprit de dévaster les régions orientales du Kislev. Les orques surgirent donc de l’est pour ravager la steppe et la patrie des tribus, avec une brutalité aveugle, en progressant dangereusement vers les plaines plus fertiles du sud. Conscient que les tribus de la steppe ne pourraient résister à une telle force et que les orques finiraient par s’enfoncer bien au sud si personne ne les en empêchait, Sigmar dépêcha beaucoup de ses guerriers pour prêter main-forte aux Ungols contre les Orques.
Ce fut sur le site qui accueille désormais la ville de Kislev que Sigmar et le chef de guerre Ungol Subotan affrontèrent la horde de Gortok. Sigmar et Subotan combattirent côte à côte, progressant coûte que coûte vers la garde rapprochée du seigneur de guerre, jusqu’à ce que le premier puisse le terrasser d’un coup magistral de Ghal Maraz, son marteau magique. Les deux chefs humains prononcèrent un serment de sang selon lequel ils s’engageaient à répondre à l’appel de la guerre et à s’entraider dès que l’un d’eux serait menacé par des envahisseurs. Sigmar envoya ensuite ses guerriers vers le Kislev à de nombreuses reprises, bien qu’il ne fût lui-même jamais plus amené à combattre sur la steppe. De leur côté, les chefs de guerre Ungols dépêchèrent quelques-uns de leurs meilleurs cavaliers pour aider Sigmar quand il partit affronter le formidable ost d’Orques et de Gobelins, au côté du roi Nain Kurgan Barbe de Fer, lors de la légendaire bataille du Col du Feu Noir. C’est ainsi que naquit l’alliance éternelle entre le Kislev et l’Empire, même s’il fallut attendre la fin de la Grande Guerre contre le Chaos pour la voir officialisée par un traité.
La Migration des Gospodars
À l’issue de la bataille du col du Feu Noir, Sigmar revint dans l’Empire pour y bâtir son royaume et les Ungols repartirent dominer les steppes, où ils affrontèrent de nombreuses bandes de pillards des Désolations du Chaos et des tribus venues de l’est. Au cours des siècles, ces communautés orientales se firent de plus en plus nombreuses, au point qu’il semblait qu’un nouveau contingent de guerriers se déversait chaque jour par le Haut Col.
La plus grande migration depuis les steppes orientales débuta aux alentours de 1500 CI. Le développement croissant des Désolations du Chaos obligeait alors les tribus Gospodars à migrer vers l’ouest, de l’autre côté des montagnes. Sous la direction de la Reine-Khan Miska, les Gospodars alliaient puissance et richesse, et leur génie militaire était sans égal, leur habileté à cheval surpassant même celle des Ungols. La Reine-Khan elle-même était non seulement une guerrière exceptionnelle de maîtrise et de courage, mais également une sorcière au pouvoir considérable. Ses légions de guerriers montés et la puissance de sa magie repoussèrent les Ungols des steppes et lui valurent une place dans leurs cauchemars pour les siècles à venir. Les armes et tactiques supérieures des Gospodars, alliées à la magie de leur Reine-Khan, boutèrent les Ungols plus à l’ouest et au nord, vers les terres occupées par les Roppsmenns, où les deux ethnies tribales devaient lutter pour la suprématie.
L’un des bastions Ungols les plus robustes des steppes se trouvait à Praag, mais même cette communauté finit par tomber aux mains des Gospodars. Ses murs cédèrent devant la magie de la Reine-Khan et ses habitants durent fuir vers l’ouest et l’ancienne capitale, la ville portuaire de Norvard. Ayant déjà dominé les Roppsmenns par le passé, les Ungols ne tardèrent pas à s’imposer de nouveau dans cette guerre de territoire devenue nécessaire. Le seigneur de guerre Hethis Chaq vainquit le dernier ost Roppsmenn mené par le roi Weiran, au sommet des falaises surplombant la Mer des Griffes. Cette défaite sonna la destruction quasi totale du peuple Roppsmenn, qui fut assimilé par la culture Ungol. Malgré tout, on trouve encore dans le Pays des Trolls des bandes de cavaliers qui se présentent comme les descendants directs des Roppsmenns d’antan.
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Les Gospodars ont continué à développer leur territoire vers l’ouest, jusqu’à empiéter sur les terres des sujets de Sigmar. Déchiré par les conflits internes de l’Âge des Trois Empereurs, l’Empire n’était pas en mesure de défendre efficacement ces lopins, et des parcelles entières du nord de l’Empire tombèrent aux mains des Gospodars. La plupart de ces terres ont depuis été récupérées, mais au fur et à mesure que croissait la puissance des Gospodars, leur statut de royaume à part entière s’affirmait
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
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Re: HRP - Warhammer - La mort vous va si bien
Après par peuple de Sigmar je fais plus allusion au groupe d'explorateur en entier qu'à la kislevite en particulier. 

- Amnèsya
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Re: HRP - Warhammer - La mort vous va si bien
Ca sens quand même celui qui se rattrape aux branches.Gobsama a écrit : Après par peuple de Sigmar je fais plus allusion au groupe d'explorateur en entier qu'à la kislevite en particulier.


Sauf erreur de ma part Pav est une Godspar, mais rien que pour me mettre à la hauteur du nain merci de l'info^^Crépuscule a écrit :Pour info, les kislevite ne sont pas à associer au peuple de Sigmar pour les plus susceptibles, les tribus ungol et gospodar formant le peuple kislevite étant en dehors de celles qui ont suivi Sigmar, faut que je retrouve le détail, mais bref, la kislevite aussi a sa fierté vis à vis de ses racines
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
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Re: HRP - Warhammer - La mort vous va si bien
... Je ne sais pas si c'est le moment de dire
"J'adore qu'un plan se déroule sans accro"
Même si j'utilise bien moins cette expression depuis que j'ai découvert que l'acteur qui jouais Hannibal était un connard fini

"J'adore qu'un plan se déroule sans accro"
Même si j'utilise bien moins cette expression depuis que j'ai découvert que l'acteur qui jouais Hannibal était un connard fini


C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
Re: HRP - Warhammer - La mort vous va si bien
Ca va être une boucherie dans pas longtemps. 
Est-ce qu'en étant mort vivant, l'elfe et le nain se battraient éternellement ? Je vois bien ça, en fontaine au centre du village ^^

Est-ce qu'en étant mort vivant, l'elfe et le nain se battraient éternellement ? Je vois bien ça, en fontaine au centre du village ^^

Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys
Re: HRP - Warhammer - La mort vous va si bien
Et voilà Il fallait juste que le nain débarque pour mettre un peu d'ambianceCrépuscule a écrit :Vous comptez tous vous regardez tour à tour à la table de Robert ?![]()

Je valide l'idée de fontaineKenny a écrit :Ca va être une boucherie dans pas longtemps.
Est-ce qu'en étant mort vivant, l'elfe et le nain se battraient éternellement ? Je vois bien ça, en fontaine au centre du village ^^

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Re: HRP - Warhammer - La mort vous va si bien
Sauf qu'au final c'est cote à cote qu'ils vont se battre... esthétiquement ca risque de pas le faire.Gobsama a écrit :Je valide l'idée de fontaineKenny a écrit :Ca va être une boucherie dans pas longtemps.
Est-ce qu'en étant mort vivant, l'elfe et le nain se battraient éternellement ? Je vois bien ça, en fontaine au centre du village ^^

C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
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Re: HRP - Warhammer - La mort vous va si bien
J'adore cette ambiance (tant qu'elle reste RP, mais je ne crois point noter autre chose).
Ce qui est drôle c'est que le nain est jeune !... Pour un nain
Moi je dis : Concours de beuverie à l'auberge ! Pav' pourrait bien remonter dans l'estime de Thorgrim
Question, où comptent dormir Pavlina et Ulfang ? A l'auberge, chercher des gentils villageois ? Ou squatter chez Robert avec Léonie et Gladys ?
Ce qui est drôle c'est que le nain est jeune !... Pour un nain

Moi je dis : Concours de beuverie à l'auberge ! Pav' pourrait bien remonter dans l'estime de Thorgrim

Question, où comptent dormir Pavlina et Ulfang ? A l'auberge, chercher des gentils villageois ? Ou squatter chez Robert avec Léonie et Gladys ?
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
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- Amnèsya
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Re: HRP - Warhammer - La mort vous va si bien
Moi j'avais proposé mais le nain, il a pas voulu... C'est dire s'ils s'aiment... Un nain qui refuse de l'alcool^^Crépuscule a écrit : Moi je dis : Concours de beuverie à l'auberge ! Pav' pourrait bien remonter dans l'estime de Thorgrim![]()
Je ne sais pas si Pav a été invitée quelques parts et si les invitations tiennent toujours. Si oui, elle acceptera... On refuse pas l'hospitalité qu'on vous offre quand on viens du nord.Crépuscule a écrit :Question, où comptent dormir Pavlina et Ulfang ? A l'auberge, chercher des gentils villageois ? Ou squatter chez Robert avec Léonie et Gladys ?
Je ne sais pas si Pav a de quoi payer une nuit à l'auberge ni si en ces temps troublé la valeur de l'argent existe encore. Ceci dit si un bain chaud est dans ses moyens, je pense qu'elle prend.
Dans les autres cas, à coté de Comete, me semble crédible aussi... tous ce qu'elle veut c'est pioncer sans craindre d'être réveillée par un zombie.
(Evidemment elle est volontaire si des tours de gardes sont organisés)
Bonne journée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
Re: HRP - Warhammer - La mort vous va si bien
L'invitation de Robert tient toujours, sauf si vous continuez à lui souffler dans les bronches, auquel cas les merles chanteront pas comme les grives 
Sinon l'argent à forcément toujours cours, le monde n'est pas encore détruit

Sinon l'argent à forcément toujours cours, le monde n'est pas encore détruit

Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.
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