HRP - Warhammer - La mort vous va si bien

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Crépuscule
Mathusalem

Re: HRP - Warhammer - La mort vous va si bien

06 avr. 2018, 19:50

Et vous avez tous quelques sous en poches (quelques couronnes d'or, ce qui est pas mal), sauf le nain qui a tout dépensé en alcool et en forge, et Gladys qui est partie en oubliant son sac Vuitton à son auberge....

Léonie, elle sait pas d'où elles viennent mais elle en a :)

Pav', tu as bien récupéré tes affaires quand tu as été libérée délivrée...
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Amnèsya
Vénérable

06 avr. 2018, 20:37

Casaïr a écrit :cas les merles chanteront pas comme les grives
Je ne connaissais pas l'expression.

Donc Pav, dormira chez Robert, une fois que les lieux auront été évacué de toute présence belliqueuse :P :P
(et laissera un petit truc au matin pour le dérangement )
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Casaïr
Vénérable

06 avr. 2018, 21:16

Amnèsya a écrit :
Casaïr a écrit :cas les merles chanteront pas comme les grives
Je ne connaissais pas l'expression.
C'était l'expression favorite de ma maman ^^
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Crépuscule
Mathusalem

08 avr. 2018, 11:26

Pour info, vous avez beaucoup de notes sur la région, car ce sont vos annotations, celles des informations que vous pouvez vous donner. Donc plus nombreuses dans le coin car vous êtes dans le coin quoi.

A noter qu'il y en a pas tant que ça sur le Stirhügel, qui est la zone de collines, ça ne contient pas la partie boisée. Il n'y a que George et le tueur comle non-mort dans le Stirhügel à votre connaissance.

D'ailleurs, comme je l'ai complété sous la carte, vous avez aussi des morts dans les villes le long du Reik où sont passé Pavlina ou Ulfang. Bref, vous pouvez déduire que les morts flottants dans les fleuves sont une des voies de propagation, indéniablement la plus rapide.

De là, il y a d'autres questions à se poser ou conclusions à faire, mais je vous laisse ce travail ;)

Sinon, l'analyse de la chronologie doit aussi vous apprendre des choses. On va partir du principe que quand chacun à parlé de ses informations, il a fourni la précision des dates (que vous ne pouviez pas donner vous même les joueurs) donc que tout le monde a à peu près les infos.

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

08 avr. 2018, 12:02

Mais les morts ne vont pas remonter le courant je présume ? ... ^^

ça voudrait dire que quelqu'un s'amuse à contaminer le long de plusieurs rivières, et ça devient vachement compliqué niveau logistique ^^
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem

08 avr. 2018, 12:43

Effectivement, personne n'a vu les non-morts nager.

Le courant va vers la mer (oui, la précision n'était peut être pas nécessaire..) du coup elle va dans le sens Nuln > Kemperbad > Altdorf pour le Reik.
ou encore Würtbad > Kemperbad pour le Stir (avec moins de non-mourants vu par Ulfang dans le Stir que dans le Reik).

Sinon pour info j'ai ajouté une carte du village avec les annotations de qui habite où. (Au passage Mme Teekessel, Sepp vivent dans le même bâtiment que la bergerie, et Thorgrim aussi donc, l'avantage, ils ont pas froid :D).

Gobs', tu pourras refaire un plan avec les défenses en tenant compte des travaux lancés par Gunter ? (en ajoutant un fossé autour donc et un talus avec pieux + des plates-formes de guet. Pour info, c'est inspiré du modèle de camp militaire, genre campement de campagne romain. Après, à l'intérieur, les travaux suivent tes indications, palissades, goulots.... Tu peux aussi tenir compte des grands greniers repérés par Silk : Etable de Joliesse, l'écurie au toit jaune entre chez Jan et Dieder et l'étage chez Roger. Sinon les autres bâtiments jaune non annotés sont des granges avec un étage partiel (non fermé).

Rappel : autour des jardins de Moritz et du renzrd Blanc, ce sont des murets pas plus d'un mètre au plus haut. Les enclos des bergeries et de l'étable ne sont que des barrière en bois.

DukeTogo
Vénérable

08 avr. 2018, 12:44

Si map il y'a, elle pourrait être en RP, svp ?

Non, laissez tomber !
Dernière modification par DukeTogo le 08 avr. 2018, 18:04, modifié 1 fois.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Crépuscule
Mathusalem

08 avr. 2018, 12:51

Les cartes sont dans les aides de jeu ... où elles ont toujours été :p
Là où il est facile de les retrouver n'importe quand ^^

N'hésitez pas si vous avez besoin d'indications supplémentaires ;)
(pour simplifier l'analyse de chacun, je pars du principe que maintenant, par bouche à oreille, vous avez à peu près les mêmes indications. (La seule exception serait se pense la position exacte de l'enclave elfe).

Amnèsya
Vénérable

08 avr. 2018, 15:27

Une question que j'ai oublié de posé depuis longtemps.

Qu'est ce que Pavlina connait de Félicie?
La question sous jacente est la suivante :
"Est ce que Felicie a toujours été une necromancienne qui s'est caché et nous a trompé? ou est ce qu'il est possible que Felicie ait succombé lors de la "profanation du tumulus" a quelque choses de trop fort pour elle et qui s'est servi d’elle pour faire ce rituel nécromantique et démarrer le bordel.

Je me doute que tu ne me donneras pas la vrai réponse, mais compte tenu de ce qu'elle a vu et de ce qu'elle a contoyé Félicie, est ce que Pavlina pense que c'est une possibilité crédible?

Bonne journée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Crépuscule
Mathusalem

08 avr. 2018, 16:29

Rudiger qui était au collège de l'ordre d'Améthyste (celui qui étudie le domaine de la mort et des esprits ... Ne pas confondre avec nécromancie mais où la pente est malgré tout glissante...) avec Félicie avait pu lui en parler durant les 3 jours où ils se sont cachés dans le moulin.
Rudiger Diepenbrock, impérial sérieux et ambitieux, aussi confiant dans ses talents qu’en la puissance de l’Empire, mage du Collège Améthyste.
Félicie Sirisgard, séduisante jeune femme issue de la noblesse bretonnienne, partie étudier à Altdorf suite à des intrigues de cour, également au Collège Améthyste
Il pensait qu'elle avait probablement déjà eu des soucis avec la nécromancie en Bretonnie et qu'elle a cherché à faire ici ce qu'on ne l'avait pas laisser faire là bas.

Répondre