[OdE Chap. 7-4] La reconnaissance du père I (Madenig)

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Casaïr
Vénérable

Re: [OdE - 7.4] La reconnaissance du père [Focus]

21 avr. 2018, 22:58

La moue qu'eut le demorthèn en entendant les propos tenus par l'adulescente remettait en doute son assurance mais il se tut malgré tout.

"Contrairement aux autre lascars, je sais que parler de ton comportement à ton père ne changera pas grand chose, alors je te demanderais simplement de faire attention à l'exemple que tu donnes à tes petits frères. Surtout Jildaz. Il n'a que neuf ans et t'idolâtre. Essaie d'y réfléchir. Tu peux y aller, et prends ton gâteau, ils sont bons."

Il la reconduit à la porte non sans lui adresser une pichenette sur le bout du nez et d'ajouter : "D'ordinaire tu es plus effrontée que cela. J'aime à croire que ce qui s'est passé aujourd'hui t'aura mit un peu de plomb dans la cervelle. Et passe le bonjour de ma part à Clervie."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Madennig
Vénérable

21 avr. 2018, 23:18

Plus que toutes autres piques, l'évocation de l'indifférence de son père finit de boucler les lèvres de Madenig. Sa gorge se serra si fort qu'elle vit des étoiles tournoyer, et quand il lui permit de partir en emportant le gâteau, ce fut aussitôt qu'elle se leva et se rua vers la sortie. Elle attendait, presque trépignant devant la porte avec une envie pressente, ses larmes perlaient déjà aux coins de ses yeux. La pichenette eu l'honneur de d'ouvrir les vannes. Elle n'entendait déjà plus rien... Il faudra certainement qu'il croise Clervie lui-même pour la saluer.

Elle ne sentait pas moins effrontée, juste quelque chose dans sa poitrine venait d'être écrasé, petit peu par petit peu jusqu'au grand final. Il était temps de prendre l'air, et de courir jusqu'à son refuge, son jardin secret.

Elle irait s'excuser plus tard auprès du demorthèn. Mais là, ce n'était plus du tout une option possible.

Son jardin secret était suspendu aux branches d'un chêne centenaire, noueux et accueillant, aux branches larges comme des banquettes. La saison lui avait permis de faire pousser son feuillage, une magnifique chevelure verte et dense, dans laquelle Madenig aimait se cacher. A ses racines, un édredon de fougères s'étalait pour mieux y cacher ses minuscules promesses de progénitures. Elle avait pleuré durant sa course folle à travers les hautes herbes. Elle grimpa le long du tronc jusqu'à atteindre une branche oblique, pour finir de verser sa peine et sa colère, au creux de son ami végétal, toujours réconfortant.
Une heure était passée, et les derniers sanglots s'étaient tus.
Elle se surprit à espérer l'arrivée de Bryn. Parfois le jeune homme venait la chercher ici, mais elle ne lui permettait pas de monter dans l'arbre. Il l'avait appris à ses dépends. Alors il restait en bas, et ils discutaient, ainsi, de tout et de rien. Très souvent de rien. Et il finissait soit par repartir, soit par la réconcilier avec la vie du village. Dans ce dernier cas, ils rentraient ensemble à Salaïs.
Elle espérait de plus en plus souvent sa venue, ces derniers temps, sans se l'expliquer.

Sur son pantalon, une campanule bleue s'était accrochée. Elle la prit délicatement entre ses doigts et se mit à imaginer ce que les insectes pouvaient voir à l'intérieur quand ils y entraient. Peut être y avait-il un royaume aux démesures inattendues, enduit de pollen d'or et de cristaux de miel... A califourchon, elle s'allongea, le ventre contre la branche frémissante, laissa pendre ses longs cheveux roux et ferma les yeux pour mieux s'évader.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Casaïr
Vénérable

22 avr. 2018, 11:50

Malgré toutes ses espérances, Bryn ne vint pas la retrouver ce soir-là, et Madenig dût rentrer seule, le cœur déchiré par des sentiments contradictoires.. Son errance sur le chemin du retour ne lui permit pas d'arriver au village avant qu'il fasse nuit et ce sont finalement les lumières aux portes des maisons de Salaïs qui l'accueillirent bien plus chaleureusement que son père ne le fit (et ne le fera ?) jamais.

Image

Son premier sourire, une fois la porte de la demeure familiale passée, ne fut esquissé que lorsque ses petits frères accoururent pour lui souhaiter bon retour. Ils étaient en définitive les seuls à lui donner l'affection qu'elle désirait plus que tout au monde de la part de son père. Helori, sa belle-mère, appela Madenig avec un sourire pour qu'elle puisse manger. Et toujours aucune réaction, en bien comme en mal, de la part de son père. Elle se restaura ainsi en silence, une boule dans la gorge.

Les jours suivants furent plutôt mornes, en accord avec l'humeur de la jeune fille. Il pleuvait sans discontinuer depuis la veille au soir, une douce pluie qui rendait la région mélancolique, et Bryn n'avait toujours pas refait surface. Elle commençait à craindre pour lui quand elle le vit sur la place du marché se diriger vers elle, alors qu'elle rentrait chez elle, un plein seau d'eau dans les mains. Cependant il ne s'arrêta pas comme il l'aurait fait en temps normal. À la place, il se contenta de lui chuchoter à l'oreille :

"Retrouve-moi au moulin demain en fin d'après-midi."

Puis il s'éloigna en claudiquant. Il ne boitait pas quand il était reparti de la falaise, alors elle comprit. Avec le temps, à force de rechercher les signes d'attention, d'affection de son père, elle s'était mise à décrypter ceux des autres parents envers leurs enfants. Elle avait ainsi rapidement détecté que le père de Bryn, tout aimable et rieur qu'il était en public, était un homme violent une fois chez lui. Elle savait qu'il piquait régulièrement de terribles colères et qu'il passait ses nerfs sur sa femme et son fils dans l'intimité de leur ferme à la moindre contrariété. Et l'épisode de la falaise était de ceux capables de le mettre en rage.

Partagée entre la joie et la peine de le revoir, elle se demanda ce qu'il pouvait bien lui vouloir.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

Madennig
Vénérable

22 avr. 2018, 12:16

Bryn savait bien comment attirer Madenig, et ce genre de chuchotement ne pouvait que attiser sa curiosité. Elle avait déjà décidé d'y aller quand elle vit qu'il avait du mal à marcher normalement.
Cela ne fit que confirmer sa décision, elle lui devait bien ça.

Le lendemain, en fin d'après-midi, après que toutes les besognes de la journée furent achevées, la jeune fille partit en douce, direction le vieux moulin. Ce rendez-vous secret lui redonnait un sourire espiègle, l'attrait du jeu n'était pas loin. Peut être même que Bryn lui réservait un mauvais tour, se disait-elle en riant toute seule. Elle resterait sur ses gardes.
Elle attacha ses cheveux, cachée derrière des mûriers, puis avança prudemment, jusqu'à pousser la porte lourde et grinçante.

Casaïr
Vénérable

22 avr. 2018, 12:32

La pluie qui tombait drue depuis deux jours s'était finalement arrêtée vers midi, et l'air était alourdi des senteurs d'humus et des fleurs qui revivaient après plusieurs jours sans eau. Les oiseaux pépiaient dans les arbres entourant le moulin, une bâtisse ancienne que tout le monde pouvait utiliser pour moudre son grain, moyennant un peu d'huile de coude et qui disposait d'un four à pain de belle facture sur sa face nord. Pour le moment, le beau soleil redonnait le moral à Madenig qui filait vers le bâtiment avant de se redonner une contenance. Enfin elle franchit la porte mais ne vit personne. Elle se rappela alors qu'ils se donnaient souvent rendez-vous à l'étage où étaient stockés les sacs de farine et de grains à moudre.

Elle chercha à monter discrètement mais les marches traîtresses grincèrent presque à chacun de ses pas. Arrivée au sommet elle le vit, face à la fenêtre, assis sur un gros sac, jouant mollement avec la corde du treuil. Qua nd il la vit il se leva aussi vite que le lui permit sa jambe blessée.

"Dis donc, tu es presque à l'heure pour une fois !" se moqua-t-il avec un sourire espiègle qui disparut rapidement. "Tu sais, j'ai pas mal réfléchi à ce qu'on a fait. On a un peu... exagéré je crois. Je crois que c'est la première fois que j'ai vraiment peur. Mais, plus pour toi que pour moi."

Bryn était devenu très sérieux. Il s'approcha doucement de la jeune fille, comme s'il ne voulait pas l'effrayer.

"Ça m'a fait réaliser des choses, notamment une que... ça fait longtemps que..." Le garçon s'emmêlait les pinceaux, aussi choisit-il une autre tactique, plus frontale : "Je t'aime, Madenig. Ça fait des mois que ça me trotte dans la tête sans que j'arrive à me décider. Je t'aime", répéta-t-il en s'approchant toujours plus près, au point que leur souffle se mélange agréablement.

Madennig
Vénérable

22 avr. 2018, 12:48

Madenig ne fut pas surprise vraiment, son sourire toujours aussi joueur sur le visage pouvait en témoigner. Mais elle recula tout de même d'un pas, fronçant les sourcils.

"Attends... C'est un jeu ? Tu ne m'as pas parlé des règles et tu ne m'as pas dit qui gagnerait... C'est dangereux ? Bremalen nous tombera dessus ensuite ? Ou un autre ?"

Puis elle commença à examiner l'étage et ses sacs de grains. Ça ressemblait de loin à de vaines tentatives de reprendre le contrôle de la situation, qui semblait bien lui échapper.

"Il y a Aedan qui regarde...? Aedan ...? Où tu te caches ?"

C'était bien là tout ce qu'elle trouvait à dire, pour gagner du temps, pour dissimuler son trouble.

Casaïr
Vénérable

Puisqu'il te dit qu'il t'aime ! Rhoooo !

22 avr. 2018, 13:07

"Aedan ?... Non, je suis sérieux, Mad'. J'ai jamais été aussi sérieux d'ailleurs."

Il combla le vide qui les séparait et sa nervosité était palpable.

"Au début, je croyais que tu voulais juste faire ta fortiche et après... on a discuté. Sous ton arbre. Enfin moi dessous et toi dedans, rit-il. J'ai appris à te connaître et..."

Il se racla la gorge, rouge comme il l'avait rarement été.

"Toi et moi, on n'a pas vraiment des familles idéales, ça doit être pour ça qu'on s'est rapproché et... t'es pas juste jolie, j'aime quand on fait nos défis, y a que là où je te vois sourire comme ça."

"J'aimerais vraiment qu'on sorte ensemble, toi et moi, et te voir sourire plus souvent..."

Madennig
Vénérable

22 avr. 2018, 14:23

Madenig se laissait approcher cette fois, elle savourait les paroles de Bryn comme un chat ronronne sous les rayons chauds du soleil. Leurs souffles se mêlaient à nouveau, son sang tambourinait dans ses oreilles, cette sensation de juste-avant méritait qu'on la fasse durer encore un peu. Alors qu'elle soutenait son regard, elle ferma à demi ses yeux. Presque abandonnée.

"Je t'ai attendu l'autre jour, je suis désolée que tu n'aies pas pu venir... Je t'avais trouvé une place, là-haut, avec moi... " murmura-t-elle, sans se départir de son sourire devenu juste un peu plus doux.

Mais elle se recula encore, jusqu'à atteindre la fenêtre et l'ouvrir en grand. Puis elle se tourna vers lui.

"Si tu me veux vraiment, tu penses bien qu'il faudra que tu ... m'attrapes..."

En disant ce dernier mot, elle prit la corde enroulée à une poulie accrochée à une des poutres. Elle savait la poulie rouillée, et difficile à faire tourner sur son axe. Mais peu importe, elle sauta par la fenêtre, sa chute fut retenue par la corde qui avait du mal à descendre.
Une fois, en bas, elle courut se cacher derrière un buisson d'aubépine, et se griffa le bras au passage. Mais elle ne sentait plus rien. Bien trop excitée, elle attendait de voir si il allait la suivre ou pas...

Casaïr
Vénérable

Trouvée !

22 avr. 2018, 14:42

Bryn avait tendu le bras pour la retenir mais trop tard, Madenig avait déjà filé comme le vent souffle un brin d'herbe. La jeune fille avait filé à toute allure et s'arrêta, haletante pour se retourner. Elle vit avec un plaisir grandissant l'amoureux s'élancer à sa poursuite bien que gêné par sa jambe douloureuse. À peine eut-il touché le sol qu'il se mit à courir... dans une autre direction.

N'en croyant pas ses yeux, elle se redressa, cherchant à comprendre. Elle attendit une bonne minute pour se décider à se mettre à la poursuite du jeune homme... lorsqu'elle se sentit saisie par derrière !

"Tu oses me faire courir alors que je suis blessé, riait-il. Tu es totalement sans cœur !"

Sa jambe flancha inopinément, jetant les jeunes gens au sol.

Madennig
Vénérable

22 avr. 2018, 14:55

Un sourire jusqu'aux oreilles accueillit Bryn et sa farce. Elle était prise au piège, et en plus il avait gagné. Du moins, le croyait-il... A peine furent-ils allongés, à l'abris derrière un rideau de dactyles, elle l'embrassa sans préambule. Elle profita de ce moment de confusion, pour s'allonger sur lui et ainsi, l'immobiliser sous la passion de ses caresses. Elle se redressa juste un peu pour le dévêtir, pas complètement, juste défaire sa chemise et son pantalon...

"Montre-moi ce qu'il t'a fait..." susurra-t-elle, bien sérieuse d'un coup.

Verrouillé