[OdE Chap.7-11] La part de la veuve

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Iris
Grand Ancien

Fin de soirée

22 mai 2018, 15:56

La seigneuresse eut un gentil sourire à l'adresse de Madennig, et annonça qu'elle n'allait pas tarder elle-même à se retirer. Cette annonce eut pour effet d'entraîner en cascade un mouvement de départ.

Morwenn elle-même se leva, mais elle ne partit pas, elle resta silencieuse à darder Jazkez d'un regard sombre. La salle se vidait, Morwenn répondit à peine aux "bonne nuit". Elle articula un "oui, oui ça va. Dors bien." en réponse à Maela qui s’enquérait d'elle et au regard interrogateur de sa mère.

Ce ne fut que lorsque la salle fut vidée de la plupart des témoins indésirables -- avec un regard en coin peu amène vers Pwyll qui traînait à table, elle lança tout ce qui lui restait en travers de la gorge :

" Mes yeux voient surtout la réalité telle qu'elle est. Les hilderins, brigands ou pas, viennent, réclament, menacent, arrachent. Mais pour ce qui est de protéger, ah ça ! Ils ne protègent qu'eux-mêmes ! On en voit ici des hilderins, et ceux qui portent l'uniforme ne valent pas mieux que les autres ! Les Mac Loarans sont loyaux depuis toujours au roi, et ça vous prend comme ça de venir exiger la preuve de la fidélité en mariant Maela à un soudard de chez vous ! Chez les Mac Fanch, ils se moquent des lois et des traditions pour faire ce qu'ils veulent ! Et c'est pas mieux à Llewelen ! Un gouverneur pour "aider" le duc, peuh ! Quand il a eu peur pour sa pauvre carcasse, le brave gouverneur a livré la duchesse à Jerryl, elle a failli mourir à cause de la lâcheté des hildeux qui devaient la protéger! "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Casaïr
Vénérable

Chuis où, moi ?...

22 mai 2018, 16:07

Aeldred était... était, et c'était déjà pas mal. Il avait quitté le commandant Arthus depuis cinq minutes au moins et avait prit une direction. si d'ordinaire il arrivait sans difficulté à se repérer, l'alcool dans ses veines court-circuitait tout cela et il se retrouva bien vite tout seul, dans le noir complet, à se gratter le menton.

"J'étais chûr d'êt' p'ssé par lààà pourtant", marmonnait-il alors qu'il cherchait un escalier ou n'importe quoi qui montait et descendait pour l'emmener à l'air libre.

Si seulement le couloir arrêtait de changer de direction sans arrêt aussi !
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Pwyll
Vénérable

Re: [OdE Chap.7-11] La part de la veuve

22 mai 2018, 16:28

Constatant la situation terrible dans laquelle la langue de Jazkez l'avait fourré alors qu'il cherchait sans doute l'inverse, Pwyll se mit en action.

Il savait que s'il était plutôt doué avec les mots, son statut et la nature de la conversation ne lui permettaient pas d'intervenir...

Il savait également qu'il n'était pas aussi doué que d'autres pour le mensonge.

Du coup, il ne restait qu'une action d'éclat à tenter pour détourner l'attention.

Pwyll attrapa un morceau de croûte particulièrement gros, se le mit en bouche et se força à l'avaler sans mastiquer. Il partit immédiatement dans une terrible quinte de toux et, pour la bonne bouche, accompagna ce premier geste d'une chute en arrière, avec sa chaise, portant les deux mains à son cou alors que son visage devenait de plus en plus rouge.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Madennig
Vénérable

22 mai 2018, 16:45

Madenig savait se créer des ennuis aussi bien que les éviter quand ils n'étaient pas de son fait. Ou alors, c'était une belle coïncidence. En tous les cas, elle était en quête d'un clerc légèrement éméché, meumeunant certainement des paroles incompréhensibles à Arthus. Elle était tout de même bienheureuse d'avoir fait une bonne impression à la Dame Maela au point que des ailes lui poussaient dans le dos. Elle sautilla sur quelques mètres. Mais...
Pour le moment, elle ne voyait pas grand chose, et se sentit obligée d'appeler :

"Aeldred ? Aeldred !" en chuchotant.
Dernière modification par Madennig le 22 mai 2018, 19:38, modifié 1 fois.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Casaïr
Vénérable

Gnéin ? on m'parle ?

22 mai 2018, 18:23

Aeldred avait fini par s'appuyer contre un mur pour tenter de réfléchir, parfois dérangé par un ronflement venant de quelque part. Agacé de se savoir perdu dans un château (quand bien même il n'y avait jamais mis les pieds auparavant), il était sur le point de se remettre en route quand il entendit une voix chuchoter son nom. Il lui avait fallu tendre l'oreille qui fonctionnait le mieux pour en être totalement sûr mais il lui semblait reconnaitre la voix.

"Chuis issi ! Même si chuis pas bien sûr de savoir où c'est..."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

Madennig
Vénérable

22 mai 2018, 18:59

Madenig leva une oreille, non, juste la tête. La voix venait d'un couloir sombre, bien sûr, très sombre... Mais l'Osfei n'avait pas peur du noir, il y avait des choses bien plus terrifiantes en ce monde que d'avancer dans la pénombre d'un couloir froid d'un vieux château aux tapisseries relatant nombre de hauts faits, mais aussi les morts multiples et atroces de héros... Brr... Madenig frissonna. Il fallait être quand même bien motivée pour s'enfoncer ainsi dans cette épaisse noirceur. Et elle l'était.

"Aeldred...?" chuchota-t-elle encore après quelques pas.

Mais elle n'eut pas le temps d'attendre une réponse, qu'elle se cogna contre lui.

"Oh. Pardon."
Dernière modification par Madennig le 22 mai 2018, 19:36, modifié 1 fois.

Casaïr
Vénérable

22 mai 2018, 19:24

Un petit choc dans le noir. Aeldred n'aurait pas dû reculer autant mais son état le faisait réagir bizarrement, aussi ce fut presque un bond en arrière qu'il effectua lorsqu'il heurta l'osfei.

"Mad' ? C'toi ? Désolé, j'essaie de trouver... un endroit un peu aéré mais j'crois que je m'suis un peu perdu. J't'ai pas fait mal ?"

Caeso Senjak Khan
Vétéran

22 mai 2018, 19:41

Jazkez écarquilla un peu les yeux lorsque Morwenn se mit soudainement à vociférer contre les hilderins puis il reprit très vite une contenance. C'est a ce moment là que Pwyll bascula à la renverse en se tenant le cou visiblement aux prises avec un ennemi intérieur implacable. Il leva son index à hauteur de son visage.

-Un instant je vous pris.

Il se détourna rapidement vers Pwyll et l'aida a se remettre sur ses jambes tant bien que mal à grand renfort de tapes dans le dos.

-Hola Pwyll mon gars ! Crache le ton Féond ! nom d'un C'Maogh !

Après s'être assuré que son compagnon reprenait des couleurs il le laissa la et revint vers la jeune femme.

-Ou en étions nous déjà ? Ah oui ! Les hildeux ! Vous m'avez fait peur Madame ! Pendant un court instant j'ai cru que j'avais fait quelque chose de répréhensible ou que je vous avais causé du tort. Alors que visiblement vous n'en avez pas particulièrement après moi mais après l'ordre hilderin tout entier ! Ecoutez moi. La bande des roseaux de fer a été puni pour ses crimes et sera traquée jusqu'au dernier ainsi que tous ceux qui l'auront accompagné. Je porte encore sur le corps les stigmates des combats que j'ai livré contre ses hommes il y a quelques semaines à peine. Ceci ne vous rendra pas votre père, ni celui de Maela j'en ai conscience. Mais ayez la certitude que tout ce pour quoi votre père et celui de Maela se sont battus aura abouti à la défaite de la bande des roseaux de fers et non à sa victoire.

Jazkez leva ses mains ouvertes devant lui en signe d'apaisement.

-Je suis désolé d'avoir parlé de la sorte et aussi légèrement de tout ceci. Je n'avais aucunement l'intention de vous blesser. veuillez me pardonner madame.

Le chevalier jeta rapidement un petit coup d'oeil en coin pour voir si Pwyll se remettait.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Iris
Grand Ancien

Je pense qu'on peut clore la scène ^^

22 mai 2018, 20:13

Morwenn se reprit, et retrouva son calme. Sans sourire, mais sans plus d'envie de sauter à la gorge de Jazkez. Elle hocha la tête pour signifier qu'elle admettait un cesser-le-feu, avant de glisser un bonne soirée sans conviction et de quitter la pièce, laissant Jazkez et Pwyll seuls.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Madennig
Vénérable

22 mai 2018, 22:53

Madenig se tut d'étonnement. Elle ? Avoir mal ? Non mais... Ah... parfois oui.. Mais ça remonte à loin... Quelques jours tout au plus... Mais Aeldred n'avait rien de semblable aux lièvres et aux cailles.

"Aie, oui ! J'ai un deuxième nez sur le front maintenant !" feignant la douleur.

Elle lui prit la main, et commença à l'attirer dans le sens inverse. Elle reprit sur un ton joyeux.

"Bon allez... Je te raccompagne dans notre chambre. Pwyll préférera surement que tu restes dormir avec nous cette nuit, quand je lui aurais raconté que tu te promènes seul dans le noir en cognant les pauvres filles comme moi qui ne te souhaitent que du bien... "

Verrouillé