[OdE Chap.7-11] La part de la veuve

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Casaïr
Vénérable

Re: [OdE Chap.7-11] La part de la veuve

26 mai 2018, 21:41

"Des trucs bizarres ? Une promesse ?"

Aeldred semblait perdu face aux propos de Madenig. Il ne se rappelait pas qu'elle lui ai fait une quelconque promesse récemment. À Bryn oui. Enfin, plus ou moins, pour lui damer le pion. Elle semblait encore très attaché au Ronce, quoi de plus normal en fin de compte ? Il venait du même village et tous deux semblaient avoir vécu des moments plutôt intenses. La partie sur la dame de compagnie le sortit de ses pensées et titilla quelque peu sa curiosité, comment s'appelait-elle déjà ? Ha oui.

"Ça s'est bien passé avec Morwenn ? J'ai cru déceler chez elle un certain intérêt à votre égard, osfer Jazkez."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

NailsEater
Vénérable

28 mai 2018, 12:20

Oanell faisait la route aux côtés de Blodwen, elle essayait de préparer le terrain pour l'entrevue à venir et faire le point sur la route à prendre et où s'arreter pour la nuit. Quand ils virent le pont plus bas, elle se contenta d'expliquait à quoi pouvait servir le batiment qui se trouvait devant.

Quand elle se retourna pour observer ses camarades, elle vit Pwyll rire de tout son saoul et les autres les yeux rivés sur Jazkez ... qu'avait-elle encore loupé ? Un regard légèrement interrogatif à travers ses lunettes, elle regardait finalement elle aussi le Hilderin.

Caeso Senjak Khan
Vétéran

28 mai 2018, 14:19

Le chevalier hilderin laissait dodeliner sa tête au rythme des pas de sa monture.

-Hmm, ça s'est passé on va dire. Moi aussi j'avais remarqué qu'elle était bien affable à mon égard, probablement suite a ton récit d'ailleurs. Mais...

Jazkez croisa le regard d'Oanell qui l'observait elle aussi.

-... son passé avec les hilderins et la bande a Jerryl ont du laissé des traces dans son esprit qui s'est révélé plutôt tourmenté au final. Tout ce que j’espère c'est qu'elle puisse rester de bonne compagnie et bonne conseillère pour Dame Maelas. Les Mac Loarans sont une famille profondément fidèle au roi et elle doit le rester.

Il laissa son cheval faire quelques pas supplémentaires.

-Et sinon Aeldred, j'ai cru déceler chez toi un certain intérêt pour le vénérable commandeur Arthus. Ça s'est bien passé aussi ?
Dernière modification par Caeso Senjak Khan le 28 mai 2018, 15:50, modifié 1 fois.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Casaïr
Vénérable

28 mai 2018, 14:53

Aeldred haussa les épaules.

"C'est quelqu'un de plutôt amical en fait, je ne m'attendais pas vraiment à cela. Mais j'aurais dû faire plus attention et ne pas le suivre aussi aveuglément dans sa consommation d'alcool, grimaça-t-il. Je ferais plus attention la prochaine fois."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

Madennig
Vénérable

28 mai 2018, 15:17

"T'inquiète pas Aeldred, nous sommes là ! Tu as bien le droit de t'amuser un peu... Même l'osfer a dit que tu y avais droit !"

L'alcoolothérapie avait ses bienfaits, et il semblerait que les Hilderins du groupe en faisaient la promotion. Ou alors, c'était du second degré. A voir le sourire de Madenig, c'était possiblement la seconde option qui était à retenir.

"Les clercs étaient intéressants, n'est-ce pas Pwyll ? Pas de quoi rire, comme avec Arthus, c'est sûr, mais intéressants quand même. Je pense qu'ils sont timides, aussi... Et je n'ai pas osé remplir leurs verres..."

"...De quoi avez-vous parlé avec Arthus d'ailleurs ?"
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

NailsEater
Vénérable

28 mai 2018, 15:59

Oanell comprit assez facilement de quoi il était question après la première phrase de Jazkez, elle ne commenta pas et se contenta d'écouter la suite.

Quand la conversation reprit sur le sujet du commandeur Arthus, Oanell fit un signe à Blodwen avant de faire ralentir sa monture afin de se retrouver au niveau de jazkez et d'ainsi pouvoir suivre plus aisément les discussions. Pour le moment elle ne disait rien et écouté les récits des uns des autres. Contente de l'ambiance qui régnait dans le groupe, où chacun s'écoutait et se taquinait en dépit des événement que chacun avait vécu. Mine de rien, la jeune barde remarqua que madenig et Aeldred semblait de plus en plus proche et que le jeune homme était de plus ouvert à ce et ceux qui l'entourait.

Avec un petit sourire à cette pensée, elle attendit la réponse du concerné, se laissant bercée par le printemps et la percée lumineuse dans le ciel azur.

Iris
Grand Ancien

Les infos d'Oanell

28 mai 2018, 16:07

Oanell commença à évoquer le fait que les terres étaient celles des Mac Brisan, une dynastie qui avait eu une histoire difficile, mais qui bénéficiaient de terres riches et exceptionnellement bien mises en valeur.

Une petite tour en bois et torchis servait aux gardes préposés à la perception des taxes de passage. Oanell dut verser 2 daols de braise par personne et 1 daol de braise par cheval.

Le groupe put traverser le bras de la rivière, en constatant que le pont, les canaux et les chemins sur ces terres étaient très bien entretenus. L'après-midi touchait à son terme, de sorte que passe la nuit à Fearnacrith semblait une bonne idée. Il s'agissait d'un grand village, presque une petite ville. Le château était plus loin, mais comme les terres étaient ici dépourvues de reliefs et avec peu d'arbres, on pouvait facilement deviner sa silhouette depuis le pont.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Casaïr
Vénérable

28 mai 2018, 16:54

"C'est drôle, répondit-il d'un air un peu gêné, les clercs me regardaient un peu bizarrement quand ils ont appris que je savais un peu tirer à l'arc. En même temps ils ne savent pas que je ne suis clerc que depuis une semaine, ça doit être aussi ça qui joue."

Aeldred passa sur la question de l'alcool qui ne l'intéressait pas plus que ça. Le mal de tête passait doucement mais c'était déjà une expérience qu'il regrettait. Et Madenig revint sur les sujets de discussion qu'il avait pu avoir avec le commandant.

"Ho, pas mal de choses à vrai dire mais aussi le cas de Morwenn et de sa... position par rapport aux hilderins, sans entrer dans les détails. Et il l'a décrite assez particulière. Ah... Elle s'est également désignée volontaire pour... séduire Jazkez, afin qu'il évite d'en faire de même avec Maela. Le commandant Arthus avait trouvé étrange son empressement d'ailleurs."

Aeldred avait évité de regarder l'osfer pendant son explication de la veille, reportant son attention devant lui, notamment sur le décor au-delà du pont. Cherchant à détourner l'attention de lui, il demanda à Oanell ou Blodwen :

"Allons-nous nous reposer à l'auberge ou poussons-nous plus avant jusqu'au château ?"

Caeso Senjak Khan
Vétéran

28 mai 2018, 21:13

Jazkez se retourna le regard pétillant de malice.

-Ah ! Je savais bien qu'il y avait anguille sous roche ! Elle prend vraiment les chevaliers hilderins pour des soudards lubriques, c'est incroyable ! Visiblement elle ne comprends pas le principe des mariages d'alliance. Il n'est pourtant point question de séduction justement. Par tous les C'Maoghs j’espère que Galenor aura plus de jugeote et qu'il saura conseiller sa protégée mieux que ça, dans son intérêt et celui de sa maison.

Il reprit les rênes à l'approche du village.

-Au moins Maela aura une vision plus fidèle de la situation: les chevaliers hilderins savent se tenir, hein Aeldred.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Casaïr
Vénérable

blablatons !

28 mai 2018, 21:24

"Après, il est tout à fat possible qu'elle vous aie trouvé à son goût malgré le défaut d'être un hilderin. Allez savoir. Cela dit, c'est vrai que l'image du hilderin qui fait son marché chez les jeunes nobles célibataires est tenace tout en ayant ses raisons d'exister."

"Après, les hilderins restent de beaux partis, surtout ceux qui s'élèvent suffisamment dans la hiérarchie, commenta Aeldred les yeux dans le vague. Vous avez déjà prévu votre avenir en tant que futur Tòrr Ceann ?"

Verrouillé