Le combat était équilibré mais un coup mal placé pouvait atteindre Fjola. Et il n'était pas question qu'un fanatique de bas étage fasse du mal à mon enfant. Cette résolution embrasa mon regard alors que je grondais :
"Pousse-toi de mon chemin, ou meurs !"
Ma main fit rapidement un signe en direction de l'exécrable importun afin de lui montrer que je ne plaisantais plus.
Mouahaha !
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
Hellébore remercia tout ce qui existait comme providence divine d'avoir permis à son appel d'être entendu.
Voyant que la lutte contre l'incendie prenait forme et prenant conscience que le guet n'était pas loin, elle s'élança par là pour chercher d'autres renforts.
Verama, en voyant les deux femmes approcher, s'inquiéta mais ne pouvait se résoudre à abandonner le prêtre aussi rapidement.
A celle qui lui parla, elle lança une poignée de sable et de... erk... larves au visage tout en scandant d'une voix grave et rauque des mots de pouvoirs anciens. La petite barbare en eut les yeux furieux... Et pour l'autre attaquante, elle aurait sa dague pour accueillir ses coups.
Alors, je sais pas... On peut lancer un sort tout en étant en position défensive grâce à la lame de la dague ? Si oui, c'est ce que Verama fait. Si non, elle lance juste le sort de Profusion de Larves... Hmmm la bonne sou-soupe.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien
Ledros : Posture défensive + d20(4) sous Persuasion 14 OK
Caeso : d20(20) sous Persuasion (C'est Ed qui a lancé le dés, je dis ça je dis rien)
Heidi : d20(7) sous Volonté 13 (-1) OK
Dégats : d12(12)
Corruption : d4(4)
Hagen : d20(8) sous précision 13 OK
Attaque 4
Dégats d8(4)
Hellebore : d20(1) sous Persuasion 5 (bonus +2 pour bon sens) Oo
Les méchants :
1 : Attaque Vérama
d20(10) sous Défense 5
Armure d4(1)
2 : Contourne Vérama vers Sarvola
3 : Souffre et essaie de partir
4 : Attaque Hagen
d20(8) sous agilité 11 OK
5 : Essaie de rentrer dans la maison
Attaque opportunité Ledros : d20(2) sous persuasion 14 OK
dégats : d12(4) +1 = 5
Forcer le passage : d20(13) sous Force 2 OK
6 : Essaie de rentrer dans la maison
Attaque opportunité Ledros : d20(7) sous persuasion 14 OK
dégats : d12(7) +1 = 8
Forcer le passage : d20(11) sous Force 2 OK
7 : Attaque Ledros d20(5,16) sous 16 -2 (encerclé)
Attaque Gratuite (Epeiste virtuose) d20(14) sous persuasion 14
Dégats : d12(7) +1 = 8
8 : Attaque Ledros d20(19,1) sous 14
Attaque Gratuite (Epeiste virtuose) d20(5) sous persuasion 14
Dégats : d12(5) +1 = 6
Attaque Gratuite (Epeiste virtuose) d20(19) sous persuasion 14
9 : Posture défensive, protège ses coéquipiers
10 : Recule
11 : Lance sa lanterne
Vérama : d20(19) sous volonté 15 (-3)
Corruption : d4(4)
Fjola : Pair
1 :
2 :
3 : 13/1
4 : 13/5/1
5 : 13/8
6 : 13/5
7 : 13/9/1
8 : ASSOME
9 :
10 :
11 :
12 :
13 :
Le capitaine Caeso entra dans la pièce et en une fraction de seconde se décida à aller aider la bohémienne. Cependant, peut-être a-t-il changer de trajectoire trop vite, toujours est-il qu'il perdit l'équilibre et se cogna contre un homme qui se ruait vers la sortit. Il y eut plus de peur que de mal, mais le capitaine avait raté une occasion de frapper.
Alors qu'il se remettait sur ses pieds il entendit une voix assurée ""Pousse-toi de mon chemin, ou meurs !" et en un instant, celui qui se trouvait face à la gyspie, prit feu d'un coup d'un seul. Il se mit à hurler, à gesticiculer dans tout les sens, semblant chercher la sortie sans réellement la voir. La jeune femme jusqu'alors frivole prenanit un nouveau jours, sans l'ombre d'un sourir sur son visage. Elle lança un coup d'oeil à Hagen, qui continuait de merttre des coups à son adversaire, et fit un tour de la salle des yeux.
Dans le coin de la salle Vérama était en mauvaise posture. Elle avait tenté de lancer un sort mais géné par la fumée qui commençait à descendre, n'avait pas réussit à rester assez concentrer. La vieille femme en profita pour dégainer son épée et se jeter sur la sorcière, déchirant sa robe et entaillant sa jambe. Profitant de ce moment, l'autre femme countourna Vérama cherchant à atteindre le Père Sarvola. Le père, armé d'un bâton, était prêt à se défendre et se cala dans le dos de la sorcière. "Vous allez bien, mon enfant ? Tenez le coup. les dieux sont avec nous, il faut garder confiance."
----
A l'exterieur, Ledros s'était fixé un objectif difficile : tenir la porte. S'il réussissait dans une défense impeccable jusque là, il avait du mal à empêcher les brutes de passer. Ce qui ne l'empêcha pas d'assomer son premier adversaire et de mettre à mal le suivant, tout en saississant l'opportunité de faire danser son arme dans les deux hommes qui forcèrent le passage. Chacun d'eux pris un coup et le dernier ne passat finalement pas, préférant rendre la pareil au duelliste. Pendant ce temps ceux qui avait enflammé leur lampe en lancèrent deux supplémentaires avant de se reculer.
---
Au guet, Hellebore arriva essouflée devant la caserne. La personne de service à l'entrée, lui demanda de quoi il était question. Quand elle eut reussi à articuler qu'un incendie avait lieux. Le soldat réagit de suite, sonnant l'alerte et rassemblant les hommes pour venir parer au problèmes. L'état d'alerte crée par la failles avait au moins obligé la milices à rester sur ses gardes. Aldmer, le soldat qui avait acceuilli l'Aprentie mage, lui demanda un peu genée, si ce n'était pas elle qui l'avait soigner lors de la fameuse bataille.
"vous savez, c'est grâce à vous que j'ai eu le courage de rester sur place et de continuer. Vous avez fait preuve d'un sang froid impressionnat pour quelqu'un de votre âge et de votre stature. C'est à la fois intimidant et rassurant de savoir que des gens comme vous sont présents à fort Chardon."
Caeso se reprit très vite dans un juron et constata l'embrasement de son adversaire. La jeune femme dont il avait oublié le nom mais pas les manières ne montrait aucun signe d'étonnement ni d'appréhension, elle devait donc être à l'origine de ce phénomène. Ceci expliquait aussi l'épée enflammée de Hagen. Quoi qu'il en soit il se focalisa sur son réel objectif et trouva son chemin parmi les fuyards jusqu'a Sarvola et l'autre femme déjà prise à partie.
Mouvement vers le groupe de Sarvola et attaque de l'adversaire de Verama.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie
La jeune mage était soulagée de voir que le guet avait été bien organisée et que les gens réagissaient sans se laisser dépasser par une nouvelle crise.
Elle regarda mieux le soldat. Elle avait prodigué tant de soins le jour de l'effondrement qu'elle n'aurait pas osé affirmer reconnaître qui que ce soit, mais à la réflexion, l'homme lui paraissait familier.
" Je suis heureuse que vous vous soyez bien remis." osa-t-elle répondre, heureuse, mais aussi très émue, au point de ne pas savoir où se mettre, avant de bafouiller un "Merci."
Ce fut toute ragaillardie et presque guillerette, qu'elle courut à nouveau en direction de la mission en flamme, dans l'idée de soigner ceux qui auraient besoin de l'être.
Je délaissais l'homme qui hurlait pour vérifier la situation autour de moi. C'est là que je vis ma sœur de cœur en difficulté, la cuisse saignant abondamment.
"Verama !"
Il était hors de question que je laisse quelqu'un de ma famille en danger cependant je vis également le beau soldat du trio rencontré plus tôt foncer à toute vitesse vers elle et Sarvola. De mon côté je me devais de protéger ma fille mais le chaos de la situation m'empêchait de vraiment savoir quoi faire. D'instinct je me rapprochais de Hagen bien occupé pour réduire les chances de survie de son adversaire, frappant dès qu'il serait à ma portée.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
Le champ de vision de Verama se constella d'étoiles d'abord, la douleur n'arriva que dans un second temps lorsqu'elle voulut s'appuyer sur sa jambe. Elle ne savait que faire... Et ne savait que voir. Elle allait répondre au Père que les Dieux s'en fichaient bien de ce qui se passaient ici à moins de leur sacrifier quelques abrutis, quand elle se ravisa. C'était la douleur qui la rendait aussi mauvaise, elle pouvait encore s'en rendre compte.
Elle se contenta d'un piteux :
"Oui... Ça va..."
C'était pas terrible comme réponse après les encouragements qu'il avait prononcé, mais c'était le mieux qu'elle pouvait faire.
Tout en restant dans le dos du Père, elle sortit sa seconde dague et tenta de toucher son adversaire. Ce serait bon pour le moral ! Tout comme les encouragements de Heidi qu'elle entend au loin ! Ah. Pas de doute, cette fois, elle va y arriver.
Verama dégaine sa seconde dague pour attaquer l'assaillante en face, en posture attaque totale.
Initiative : 5 (-5)
Attribut de combat : Force 10, Précision : 12 (2)
Talents utilisés : Double Attaque (Novice)
Dégâts de votre arme : 2 dagues D6
Votre Armure et défense : Défense 5 et pas d'armure
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien
Ledros repoussa la première attaque et, avec la grâce du danseur de lame qu'il était, riposta avec deux attaques précises. Il voyait bien que ses adversaires étaient à bout, mais il fut surpris alors qu'il lançait ses fentes, par la violence de la bousculade de celui qui n'avait pas hésiter à foncer vers lui pour passer. La lame remonta le long de sa jambe et frappa. Merde. Bien que dégoulinant de sang et blessé à la jambe, le guerrier réussi à le dépasser. Il serra les dents. Vu ce qu'il avait pris, il ne ferait certainement pas long feu face à ceux de l'intérieur. Ledros hésita. Il faillit se tourner pour attaquer la brute, mais il préféra rester sur la même stratégie : séparer pour mieux régner. Ceux qui se trouvaient dehors ne rentreraient pas.
(La même, défense totale.)
Ledros
Initiative : 15 - Attribut de combat : Persuasion 14
Arme : Estoc : 1D12 + 1
Endurance 10 - Défense 16 (- 1D4/atk)
Seuil douleur 3 - Seuil corruption 3
(Par défaut : Défense totale : 2d20 pour défendre, une attaque gratuite à chaque défense réussie.)
2 : Attrape Sarvola
3 : En PLS dans un coin
5 : Essaie de rentrer dans la maison
Attaque Hagen : d20(11) sous Défense 9
dégats : 4
6 : Attaque Ledros
d20(6,18) sous 16 -2 (encerclé)
Attaque Gratuite (Epeiste virtuose) d20(15) sous persuasion 14
7 : Attaque Ledros
d20(10,18) sous 16 -2 (encerclé)
Attaque Gratuite (Epeiste virtuose) d20(11) sous persuasion 14
Dégats : d12(12) +1 = 13
Vérama :
d20(5) sous Précision 12
Dégats : d8(2)
d20(8) sous Précision 12
Dégats : d6(6)
Fjola : Impair
PV restant :
1 : 13/6 MORT
2 :
3 : 13/1
4 : 13/5/1 MORT
5 : 13/8/1
6 : 13/5
7 : MORT
8 : ASSOME
Hagen : 15/11
La fatigue commençait à gagner Ledros. Le duelliste tenait bon, mais ces coups se faisaient de moins en moins controlé. Il parat l'attaque qui vint ensuite, mais ne reussit pas à rendre les coups. Puis, alors qu'il essayait de seulement assomer son adversaire, il ne reussit pas à controler sa force, tuant d'un coup l'homme déjà sur le point de s'affondrer. Il avait tenté de faire plus de dégats que l'instant d'avant, mais était allé trop loin... Combien de temps tiendrait-il encore ? D'un regard, il remarqua que les assaillants n'étaient plus là. Ne restait que son adversaire direct et ceux à l'interrieur. Cependant, juste à côté de lui, une poutre s'éffondra. La charpente ne tenait plus, le feu se propageait malgré les aller-retour des habitants qui puisaient l'eau du puit. Il fallait que les autres sortent. Maintenant.
A l'interieur, Caeso traversa la salle. maintenant que les civils étaient sorti, la chose semblait plus aisée. Il se jeta en avant et attaqua la vieille femme qui s'approchait à nouveau de Vérama. Le coup la blessa fortement. de rage, elle se jeta sur Vérama, cherchant à la tuer. La haine se lisait dans ces yeux. Magré la douleur, Vérama restait lucide et son intuition ne lui faisait jamais défaut. Tendre le bras. Il fallait tendre le bras. La sorcière avait, dans un réfléxe incroyable paré l'attaque et se décida à retourner les forces. Elle attaqua une première fois avec main droite, puis dans un mouvement à la fois gracieux et sauvage balança son corps sur la gauche, tranchant la gorge de celle qui, l'instant d'avant la méprisée du regard. Le corp de la combattante tomba lourdement sur le sol, tandis que derrière la sorcière. Sarvola se débattait avec l'autre femme, qui sortait sa dague.
>Depuis l'autre bout de la pièce, Heidi acheva la brute qui attaquait Hagen. Alors qu'elle se frottait les mains, pensant en avoir finit, elle aperçut juste du coin de l'oeil un homme forcer le passage pour se ruer dans la maison et qui s'empalla sur l'épée d'Hagen. Un air de surprise sur visage, à quelques centimètres de celui de la bohémienne, l'homme cracha du sang avant de retomber par terre, Hagen récupérant son arme. Derriere eux, Fjola était partie se cacher derrière un tabouret, les mains au dessus de la tête. De la où elle se trouvait, Heidi pouvait voir l'homme au chapeau rouge lutter contre un adversaire. Il avait visiblement reussit bravement à tenir la porte vu les deux cadavres à ses pieds qui l'attestent.
Tous ceux à l'interieur commencaient à avoir des difficultés à respirer, la fumée se faisait brouillard et descendait plus bas qu'on ne l'aurait cru. Face à elle, dans l'escalier, Vérama repéra juste des pieds. Puis, elle vit Anduin qui dévalé les escaliers, visiblement paniqué.
----
Non loin de là, Hellebore revenait du guet. Précédant le convois, la mage se rendait sur les lieux afin de vérifier s'il n'y avait pas de blesser et s'il y en avait les soigner. Face aux batiments, se tenait quelques civils qui s'était retrouvé malgré eux au milieu des évènements. Un homme ainsi que deux enfants étaient partiellement brulés, tandis qu'une femme assez jeune avait reçu un coup d'épée, visiblement plutôt en tat que dommage collatéral.