[OdE Chap.7-33] La route des bois de Llewellen

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Pwyll
Vénérable

Re: [OdE Chap.7-33] La route des bois de Llewellen

11 août 2018, 20:01

Pwyll baissa la tête respectueusement pour signaler son appréciation pour la parole de Blodwen. Il se permit d'ajouter :

"Si j'étais un féond... bon faites un effort d'imagination, un féond blond quoi, j'adorerais trouver un ou deux éclaireurs isolés, c'est certain."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Caeso Senjak Khan
Vétéran

11 août 2018, 20:33

-Si Aeldred ou ses rats ne reviennent pas faire leur rapport d’eclaireurs c’est que la route était bien dangereuse et notre Clerc aura eu comme mérite d’avoir rempli sa mission et protégé notre Seigneur. Nous pourrons alors rebrousser chemin et emprunter une autre voie plus sûr.

Jazkez attendit néanmoins les ordres de Blodwen quand à son souhait de vouloir garder son Clerc près d’elle ou non.

-Mais surtout, Aeldred est le plus qualifié pour ce rôle d’eclaireur de par son ancienne fonction de chasseur. Madennig ne verra pas ce qu’Aeldred détectera plus certainement.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Pwyll
Vénérable

11 août 2018, 20:59

La tirade de Jazkez fit grimacer Pwyll qui ressentit un peu le coup avec Dred. Il savait que l'acidité de Jazkez atteignait quand même son ami, même si depuis le temps, sa peau était devenue coriace.

"Je ne donne pas d'ordre, c'est certain, c'est le rôle de l'Osfer Jazkez et il a presque autant d'expérience en la matière que de bienveillance envers notre ami clerc. Mais puisqu'on a mis l'histoire hilderine de côté pour ce voyage apparemment, si on envoie Dred en avant avec Kiddle, je serais avec eux."

Il haussa les épaules et ajouta, le visage sincère :

"C'est pourtant pas l'envie de sauver ta mise qui me manque, chevalier, en toute amitié."

Madennig
Vénérable

11 août 2018, 22:50

Madenig finissait de lustrer ses bottes. Elle n'en écoutait pas moins les échanges.

"J'ai une question ! Puisque le but premier du voyage n'est pas de limiter la population des feonds, devons-nous absolument affronter le danger jusqu'à son trépas ou devons nous plutôt seulement protéger la délégation et fuir ce danger au plus vite, si le danger se présente à nous ?"

"Autre question, est-ce que les chevaux ressentent mieux que nous la présence de feonds ?"

"Dernière remarque, Aeldred peut être très mobile grâce à sa monture, mais pas Kiddle et ni Pwyll..."
Dernière modification par Madennig le 12 août 2018, 22:32, modifié 1 fois.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Casaïr
Vénérable

11 août 2018, 22:59

Alors on en est là, hein ?

Aeldred jetait des regards en coin à l'hilderin, à peu près certain qu'il pensait chacun de ses mots. Tant pis, il s'en moquait comme d'une guigne. Si Jazkez voulait le voir mourir, il avait déjà eu ce plaisir une fois. Pour la suivante, ce serait à lui de se l'offrir. Madenig l'interrompit dans ses pensées insensées et il ne put s'empêcher de répondre à sa dernière question.

"Je ne compte pas prendre mon cheval en éclaireur. Si feond il devait y avoir, l'animal sera certainement pris de terreur et incontrôlable et nous n'aurons pas le temps de le calmer avant de... eh bien, avant d'avoir le monstre aux fesses, même si je ne minimise pas les talents de Pwyll. En tout cas, vu ma chance habituelle, je préfère ne pas compter sur ma monture. Comme ça, Jazkez sera sûrement ravi de gagner un animal de bât."

Sous-entendu s'il ne revenait effectivement pas. Il commençait sérieusement à se demander si mourir sous les griffes d'un éventuel feond ne serait pas plus agréable que de subir en permanence le sarcasme du chevalier.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Madennig
Vénérable

11 août 2018, 23:05

Madenig réfléchit deux secondes avant de reprendre avec ses questions.

"Donc en cas de présence feonde, les chevaux risquent d'être un handicap ?"

"Ne vaut il mieux pas les laisser ici pour les préserver ?"
Dernière modification par Madennig le 12 août 2018, 22:32, modifié 1 fois.

Caeso Senjak Khan
Vétéran

11 août 2018, 23:41

Jazkez eut une petite moue dubitative.

-Tu as raison, on avait dit qu’on mettait l’ordre hilderin entre parenthèses le temps de ce procès. Entendu alors, Maddenig, juste deux mots et après tu pourras aller caracoler en tête si le cœur t’en dit. Je resterai à cheval avec Blodwen et Oanell. Pour ce qui est des feonds je partage ton avis Mad, le but n’est pas de les occir mais déjà d’en réchapper. Ce qui importe aujourd’hui c’est que notre Seigneuresse et Oanell parviennent à Lewellen vivantes.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Kiddle
Jeune pousse

12 août 2018, 07:51

Kiddle écoute les dernières paroles en se tortillant à qui mieux mieux, un peu mal à l'aise il finit par donner son opinion, elle vaut c'qu'elle vaut...

Ben... moi j'reste avec Mad, avec Dred, et avec Pwyll on va courir vite pis c'est tout.
Le cancre

Pwyll
Vénérable

12 août 2018, 11:17

Le colosse tenta d'éviter l'emballement général avec geste englobant des deux mains, incluant tout le monde.

"On a tous plus ou moins une tête sur nos épaules, on sait bien qu'on ne va pas partir avec quatre clampins à l'avant et laisser Blodwen et Oanell à la garde exclusive de Jazkez, voyons. Je veux dire... enfin, cette histoire d'éclaireur là, le principe c'est de surprendre et observer un ennemi qui s'ra p'têt là pour piéger le gros de la troupe. Qui est capable de surprendre un féond ici et combien de temps ça prendrait de le faire correctement ? Un éclaireur on lui laisse le temps d'avancer prudemment, presque pas par pas, camouflé. Nous on veut aller vite. Pourquoi s'entêter à affaiblir le groupe ?"

Il jeta un œil à Madenig qui n'arrivait pas à en placer une depuis le début ou presque.

"Mad, t'as l'air d'avoir un plan, mais bon... enfin on t'écoute, mais réfléchissez au moins à ce que je viens de raconter, s'il vous plaît, au nom de la vie de chacun d'entre nous."

Madennig
Vénérable

12 août 2018, 12:09

Madenig avait fini de lacer ses bottes.

"Oui c'est trop dangereux ! Vous avez raison. On peut rester grouper autour de Blodwen et Oanell pendant la marche. Les chevaux nous alerteront en cas d'événement anormal."

"Si il y a une attaque, et que ce ne sont pas de simples brigands, il faudra les ralentir pour que L'osfer Jazkez puisse emmener les trois dames loin des combats, mais pas trop non plus pour que nous puissions les rejoindre ! D'accord ? Si ils continuent la route sans nous, et qu'ils tombent à nouveau sur un danger, nous serons trop loin pour les aider et ce serait dommage."

"Notre but : ralentir le ou les feonds, pour les distancer. Aeldred et Kiddle avec leurs flèches. Pwyll et moi au contact."

"Sauf qu'il peut y avoir un problème : j'ai entendu dire que certains feonds avaient la peau très dure. Nos lames dans ce cas ne serviront à rien."

"Je propose qu'on trouve de grands bâtons, plusieurs par personne au cas où ils se brisent pendant le combat. Et de quoi enflammer des projectiles peut être ? Vous en pensez quoi ?"
Dernière modification par Madennig le 12 août 2018, 22:33, modifié 1 fois.

Verrouillé