[Symbaroum] Chap. 2 - Nécessité fait loi

MJ NaislEater

Modérateur : NailsEater

NailsEater
Vénérable

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

14 août 2018, 18:16

Les différents groupes se retrouvèrent peu de temps après. Il allait être temps d'avancer vers le repaire des sicaires. Dès que tout le monde serait prêt, le signale serait lancé.

Casaïr
Vénérable

15 août 2018, 21:09

Nous étions de tous réunis, étrange groupe uni pour résoudre une affaire du même acabit et qui semblait cacher bien d'autres mystères. Je notais le gros sac de Chapeeau Rouge et lui demandais :

"C'est quoi dans ton sac ? Les fameux trucs pour faire de la fumée ?"

Sans lui laisser le temps de répondre, je me tournais vers Timide Première du nom, qui se faisait tellement petite que c'en était adorable. Ce qui me donnait d'autant plus l'envie de jouer avec elle.

"Alors... Hellébore, c'est bien ça ? commençais-je avant d'enchaîner, tapotant le symbole de l'Ordo du bout de mon index : "Je sais que tu es médicus mais en plus d'être mage, non ? Quels sont tes talents ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Iris
Grand Ancien

Hein ? On me parle ?

16 août 2018, 17:27

Hellébore demeura un moment interloquée et gênée, avant de répondre avec embarras :

" ... Je suis botaniste et alchimiste... et ... je peux me cacher... un peu... et j'ai étudié la pyrokinésie... un peu..."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Madennig
Vénérable

16 août 2018, 17:47

Verama suivait du regard les personnes interpeller par Heidi, fronçant les sourcils pour comprendre la forme de cet interrogatoire. De son point de vue, ça avait l'air d'être fait un peu par dessus l'épaule, avec toute la fraîcheur revigorante de son amie.
Pourtant, les questions posées s'avéraient essentielles : il était temps de faire connaissance de manière plus solennelle, c'était le minimum avant d'entamer un combat ensemble.

Du moins, c'est ce qui se serait passé au sein de son clan.
Une réunion juste avant la guerre, histoire de savoir avec qui et pour quoi on se battra !

Mais la sorcière n'osait pas trop interrompre les coutumes ambriennes. Elle n'était là qu'en tant qu'invitée. Ça ne l'empêcha pas de rouler des yeux en regardant la pauvre Hellebore bredouiller, et Ledros préparer sa réponse en attendant certainement un blanc pour l'y insérer.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Casaïr
Vénérable

16 août 2018, 18:22

"Hoooo ! J'ai connu un vieux bougon* alchimiste et capable de diriger des objets à distance aussi, se plaignait tout le temps de son dos. Gentil mais un peu ours. Enfin, gentil quand on le connaissait. Et pas la mémoire des noms, tu connais ? Non ? Pas grave."

Je regardais Hellébore, tellement peu sûre d'elle que je craignais de la voir se terrer dans un trou de souris si jamais je la quittais du regard.

"En tout cas, ce sont des talents qui pourront certainement nous être utile, tu seras notre petit démon facétieux ! riais-je de bon cœur en posant mes mains sur ses épaules. Tu pourras leur balancer des objets dans la figure ou en faire des boucliers, c'est parfait ! Et comme tu es... disons, d'un naturel discret, ils ne sauront jamais d'où ça vient. Cumulé avec tes compétences de médicus, tu seras un sacré atout."

Je la relâchais sur un clin d'œil, reculais d'un pas.

"En ce qui me concerne, le beau soldat a déjà pu le constater mais je peux embraser mes ennemis à distance, Hagen est... eh bien, c'est un serviteur de flammes invoqué qui me sert de garde du corps -et qui ne coûte rien en nourriture, c'est pratique-. Et je me débrouille bien avec un bâton en main. Voilà pour l'essentiel de mes talents de combat."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Madennig
Vénérable

16 août 2018, 18:49

Finalement, le ton de cette réunion d'avant-combat était moins ennuyeux et plus vivant que dans son clan. Verama y voyait un certain charme...
Un coin de lèvre s'étira.
Elle ne savait pas de quoi parlait les deux femmes, la psychokoi... Elle demanderait une explication ensuite.
Elle cligna des yeux et se tourna vers les deux hommes, attendant certainement qu'ils énoncent eux aussi l'inventaire de leurs incroyables capacités à faire la guerre.

Caeso Senjak Khan
Vétéran

16 août 2018, 21:35

Caeso observait les trois femmes en silence. Lorsque Verama le questionna du sien, il tapota la garde de son épée.

-Rien d'aussi mysterieux ou incandescent chez moi. Je suis un humble serviteur de notre Reine, détaché du fort d'Otra Senja.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Iris
Grand Ancien

16 août 2018, 21:58

Hellébore sursauta, choquée de la manière dont la mage embrasante --si, si -- posait ses mains sur ses épaules. Elle attendait avec impatience de ne plus être au centre de l'attention. Dès qu'elle put, elle s'effaça pour laisser les autres parler.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Madennig
Vénérable

16 août 2018, 22:01

Verama, d'un signe de tête, remercia les précisions de Caeso. Ses yeux fixèrent alors le dernier inconnu, celui au chapeau rouge.

Edzart
Jeune pousse

18 août 2018, 13:51

Ledros hocha les épaules et sourit en désignant son fourreau :
"Oh bah, je suis plutôt comme monseigneur Caséo. J'ai appris à habilement mettre le bout pointu de dans les gens qui m'embêtent."
Il repoussa le bord de son chapeau d'un doigt et ajouta :
"S'il est un instant besoin de faire les choses discrètement, ça aussi, je peux m'en occuper. Quoi qu'il en soit, les fumigènes sont prêts et moi aussi. Je pourrai poser des pièges aux sorties de la maison de façon à ce qu'ils se retrouvent bloqués au moment de franchir le pas de leur porte. Ce sera d'autant plus facile de les cueillir."
Ledros
Initiative : 15 - Attribut de combat : Persuasion 14
Arme : Estoc : 1D12 + 1
Endurance 10 - Défense 16 (- 1D4/atk)
Seuil douleur 3 - Seuil corruption 3
(Par défaut : Défense totale : 2d20 pour défendre, une attaque gratuite à chaque défense réussie.)

Répondre