[OdE Chap.7-36] Llewelen

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap.7-36] Llewelen

Message : # 66603Message Pwyll
21 août 2018, 19:20

Avec méthode, avec méthode... faudrait déjà qu'on suive ses ordres, et un combat, ça peut toujours mal tourner, les feondas, c'est imprévisible.

Il garda ça pour lui et s’efforça de tirer le positif de cette tirade tellement typique d'Aeldred, qui présentait les choses de façon à ce qu'on l'ignore ou qu'on lui dise instinctivement non.

"Ils s'y connaissent en feondas dans cette, comment tu dis ? Abeille i ?"
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.7-36] Llewelen

Message : # 66604Message Madennig
21 août 2018, 19:39

Madenig imaginait déjà à quoi ressemblerait sa prochaine armure, les yeux rêveurs mais surtout cernés. Bien entendu qu'elle en serait, de cette expédition, même si elle mettrait à profit son repos forcé à repenser sa façon de se battre. Tout comme elle n'avait aucun doute sur le fait que Blodwen accepte que Terfynisel brille un peu plus à l'ouest de la forêt des Soupirs.
Puis Aeldred prit la parole. Elle espérait bien qu'il se mette sérieusement à sa tâche de clerc, et elle serait derrière lui pour le lui rappeler. Les conseils de Oanell étaient forcément judicieux, l'Osfei ne pouvait pas en douter une seule seconde.
Enfin le sujet de la lecture arriva, et elle hocha la tête, acceptant l'offre de décrotter son cerveau par la manière douce. C'était une chance et elle le concevait assez bien. Ce qui lui fit penser à Kiddle...

Où était-il ?

Elle le cherchait du regard, sans le trouver.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap.7-36] Llewelen

Message : # 66610Message Casaïr
21 août 2018, 23:31

"Une... ho."

Aeldred réprima un sourire devant la mauvaise prononciation de son ami qui aurait bien pu l'induire en erreur.

"Pour tout te dire, je n'ai jamais pensé à demandé à Fredelme ce que je pourrais y trouver. Il y a toutefois des chances d'y trouver quelque chose à ce sujet j'imagine, à ceci prêt que les unistes les nomment "démons". Pourquoi je ne sais pas mais ça revient à dire que ce sont des créatures maléfiques, ce qui n'est finalement pas tellement éloigné de la vérité."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Kiddle
Jeune pousse
Messages : 462
Inscription : 05 juin 2018, 08:00

Re: [OdE Chap.7-36] Llewelen

Message : # 66611Message Kiddle
22 août 2018, 08:28

Aeldred parlait de démons, la porte s'ouvrit précisément à ce moment là. Aussitôt un air frais rempli d'une odeur de cheval envahit le salon. Kiddle restait dans l'entrebaillement, il signala sa présence :

Pardon Blodwen, excuse, mon travail est fini, j'ai l'droit de faire quoi maintenant ?

Il n'avait pas chômé en effet. Lorsqu'ils étaient arrivés au château la journée était loin d'être terminée pour Kiddle, il avait mené les chevaux aux écuries, le maître d'écurie lui ayant demandé de se présenter, il avait répondu Kiddle de la délégation Sauna. Le maître d'écurie en avait vu des cornichons, mais celui là... Il y avait là les jeunes palefreniers du château, ceux de la délégation Mac Elowan, et d'autres encore. Le travail était fatiguant mais gratifiant, les jeunes se distrayaient en parlant, on s'échangeait des ragots contre des rumeurs. Kiddle et son rat firent sensation avec le récit des exploits de Madenig-la guerrière, et de Pwyll-le géant. Tous comprirent qu'ils représentaient la fine fleur de ce qui se faisait de mieux en matière de nettoyage de feondas. Ils écarquillèrent des yeux ronds quand Kiddle leur expliqua que le gros de l'armée des envahisseurs était sous le sol, et qu'elle écoutait la forteresse de Llewlen avec des antennes-buissons.
Le cancre

Avatar de l’utilisateur
Madennig
Vénérable
Messages : 1026
Inscription : 10 mars 2018, 19:38

Re: [OdE Chap.7-36] Llewelen

Message : # 66612Message Madennig
22 août 2018, 09:47

Madenig en voyant Kiddle, enfin, se détendit. Elle s'adressa ensuite à Aeldred, toujours avec autant de difficultés de souffle :

"Si Kiddle, aussi, ne sait pas lire, il serait bon, qu'il apprenne, en même temps, que moi."
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap.7-36] Llewelen

Message : # 66613Message Pwyll
22 août 2018, 10:08

Pwyll gratifia Kiddle du hochement de tête, ce signe typiquement masculin et totalement muet signifiant autant une salutation qu'une marque de respect et d'approbation.

Ne sachant pas lire lui-même, Pwyll eut soudain envie de rétrécir à la taille de Tullochgorm pour que personne ne cherche soudain à l'ajouter au groupe d'apprentissage des lettres.

Il se risqua quand même à apporter une conclusion à l'échange précédent avec Aeldred :

"Alors j'irai avec toi dans cette Abéhi. On me parlera plus facilement des démons si je suis avec toi puis j'te porterai chance."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap.7-36] Llewelen

Message : # 66614Message Casaïr
22 août 2018, 10:34

"...puis j'te porterai chance."

Cette affirmation de Pwyll lui attira un regard peu convaincu de la part d'Aeldred, qui heureusement fut vite remplacé par un sourire.

"D'accord. On verra ce que leurs archives peuvent nous apprendre. Il y aura peut-être d'autres choses intéressantes, et pas que pour moi, j'essaierais de voir ça."

Il se tourna ensuite vers Kiddle, réfléchissant à la proposition de Madenig.

"C'est vrai que ce serait pas mal, mais je n'ai pas envie de le forcer si ça ne l'intéresse pas. À la place, poursuivit-il, son regard dardé sur le gamin, nous reverrons ensemble comment te présenter -ce qui implique de ne pas rappliquer ici en sentant le crottin-, et surtout, j'aimerais que tu fasses ce que je t'ai demandé à l'auberge de Snaimhantus."

À ces mots il se leva pour se diriger vers Kiddle et le tirer un peu à l'écart.

"Je sais que tu n'es pas dans ton environnement ici et que tu penses t'en sortir très bien tout seul si d'aventure B... Dame Blodwen te renvoyait. Mais permets-moi de te rappeler que ce n'est pas en agissant de la sorte que tu grandiras. Qui plus est, un tel comportement t'attirera inévitablement de graves problèmes, tôt ou tard et il me semble te l'avoir déjà dit. Alors, pour une fois, fais ce que je te demande : va te laver et reviens présenter tes excuses."

Il lui tapa sur l'épaule, ajoutant : "Je t'avais prévenu mais ne considère pas ça comme une dispute. Plutôt comme une mise au point. Tu verras qu'il est bien plus facile d'amadouer les gens avec du miel qu'avec du vinaigre."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Caeso Senjak Khan
Vétéran
Messages : 974
Inscription : 28 août 2017, 11:05

Re: [OdE Chap.7-36] Llewelen

Message : # 66617Message Caeso Senjak Khan
22 août 2018, 14:24

Jazkez était resté prés du foyer à observer le ballet hypnotisant des flammes. Il acquiesça en silence à la proposition d'Oanell de rencontrer la délégation hilderine puis écouta un moment les uns et les autres bavarder gentiment.

-Ca y est vous avez fini de vous autocongratuler ? Osfer par ci ! Osfei par là ! Alors finalement on en revient aux choses hilderines pour justifier vos niaiseries ? Je vais vous le dire clairement vu que vous avez pas l'air de vouloir vous appesantir sur vos errances. Pwyll c'était pas mal avisé c'était carrément stupide ! C'est pourtant pas faute de vous avoir expliqué avant ! On était pas passé dans cette foret pour cueillir du muguet, on y était passé pour escorter le seigneur de Terfynisel à son procès et la conduire sain et sauf à Llewellen. Si vous voulez éradiquez la menace Feondas de la foret des soupirs c'est bien ! Enrôlez vous dans l'Ordre ! Mais ce n'était ni le moment ni l'endroit pour ça. En faisant ceci vous avez mis votre Seigneur en danger et pour ça vous lui devez des excuses.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Dans ce genre de procès, influencer avant est permis :-p

Message : # 66619Message Iris
22 août 2018, 17:26

Blodwen était restée un long moment à somnoler, mais les récentes tirades d'Aeldred et Jazkez la forçaient à se réveiller. Elle s'exprima d'une voix lasse et d'un rythme lent :

" Les choses ne sont pas faciles. Nous sommes ici parce que Dame Gloada et le Barde Maelor nous ont trahi, et que les Mac Elowan ont décidé de s'enrichir sur notre dos."

" Cette délégation comprend des gens plein de bonne volonté, mais l'ensemble est brouillon. "

" Oanell et Jazkez, vous êtes les mieux à même d'aider à définir une stratégie pour le procès. Vous pouvez donner des instructions aux autres membres de la délégation. Nous ferons le point chaque jour, au moins le matin et le soir, avant le dîner."

" Aeldred, je te laisse la charge de l'instruction de Kiddle. "

" Pwyll, même si tu as été inconscient, j'ai l'impression que tu es plus à l'aise dans ce rôle de chasseur de feondas que tu ne l'as jamais été auparavant dans tes fonctions. Les chasseurs de feondas sont respectés pour leur courage, mais craints pour leur témérité. Tout le monde n'a pas ton endurance. Les traques de feondas ne doivent pas s'improviser."

" Je rejoins Madennig sur le fait qu'améliorer notre réputation ne peut que nous être bénéfique. Nous devons jouer nos atouts. S'ils impliquent des chasseurs de feondas intrépide, soit. Mais ce doit être mieux préparé. Egalement : les feondas se disloquent, de sorte qu'il faut des témoins extérieurs à notre groupe pour appuyer le récit de vos exploits. Osfer Jazkez, je vous laisse juge de l'opportunité de faire participer Madennig à cette opération. "

" Aeldred, je n'ai pas de sensibilité particulière à l'égard du Temple, mais je pense que nous avons intérêt à nouer des relations constructives avec toute personne ou faction de bonne volonté. De ce que j'avais entendu, le Temple avait joué un rôle dans la lutte contre la famine qui a frappé Llewelen il y a quelques années. "

" Tous, vous avez ici au château des pairs qui savent qui est qui, qui fait quoi, ce genre de choses. Soyez vigilants, et nous utiliserons nos réunions pour trouver comment agir au mieux dans les circonstances qui se présentent."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Vénérable
Messages : 1229
Inscription : 15 janv. 2016, 20:28
Localisation : Sur l'interweb mondial de Vélizy-Villacoublay
Contact :

Re: [OdE Chap.7-36] Llewelen

Message : # 66620Message Pwyll
22 août 2018, 17:30

La tirade soudaine et, comme souvent, agressive de Jazkez eut pour premier effet de mettre Pwyll en rogne. Sans l'effet qu'il ressentait encore de son passage dans les profondeurs des racines spirituelles du monde, il aurait sans doute répondu directement par un bras d'honneur et une phrase bien sentie.

Il s’efforça de peser le pour et le contre de l'affirmation salée du Hilderin, dont il n'avait pas l'habitude d'être la cible.

"J'ai agit de façon stupide ? J'ai mis Blodwen en danger ? Je crois pas non.

En partant vers les bouquets bizarres, c'est à moi et aux autres fantassins qu'un monstre risquait surtout de s'en prendre. En vrai, on a p'têt même éloigné le danger de Blodwen en allant à la rencontre du prochain féond.

J'voulais débarrasser la route de toute la menace aussi, c'est vrai. J'crois qu'on a failli y arriver. C'était d'abord pour la nature, mais aussi pour qu'on dise du bien de Terfynisel.

Ceux qu'j'ai mis en danger, c'est Mad, Dred et Kiddle. Malgré mes efforts... bah il a suffit que ça dérape un moment pour que ton osfei se trouve en péril, c'est vrai.

Je f'rai des excuses à Dame Blodwen si elle estime que j'ai agi contre ses intérêts. Pas sur un de tes coups de gueule. Tu aboies plus que tu ne mords.
"
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Verrouillé