[Mekton Z] Les Chroniques du Silent Seeker - Earth World

Campagne de Crépuscule
Cialf
Vénérable

Re: [Mekton Z] Les Chroniques du Silent Seeker - Earth World

21 août 2018, 08:53

Tandis que Gordon répartit les véhicules, je donne quelques explications à Bender :

- Dans la grotte, si tu vois des vestiges archéo... euh... des objets fabriqués, installations ou inscriptions, enregistre-les. N'y passe pas trop de temps et suis bien les instructions de Gordon. Et... sois prudent.

Je n'ai pas l'habitude d'embrasser mes patients, d'ailleurs le dernier était un jacuzzi, mais je donne une accolade à Bender.

.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem

Les aventures d'Arthur & Gordon et puis Thyoné et Bender

23 août 2018, 20:55

Gordon, Thyoné, M. Cyrus et Bender partirent dans la tempête tandis que Psamathée, Koebi et Mal restaient au refuge. Jusqu'au retour de Bender ils n'eurent de nouvelles que par les quelques appels qu'ils échangèrent.
Moins d'une heure après leur départ, ils signalèrent leur arrivée à la grotte. La femme et la fille n'y étaient plus, mais il y avait le traîneau et ils avaient retrouvés plusieurs chiens morts, moins qu'il y en avait quand il était parti d'après ce qu'avait raconté Arthur. Ils étaient attachés à un rocher et n'avaient pas de blessures apparentes, sauf l'un deux qui avait le crampon de frein du traineau planté dans le torse. Il y avait aussi des harnais dont les attaches avaient rompus. Gordon n'eut pas le temps d'en voir plus, Arthur était paniqué, hurlant le nom de sa femme et de sa fille, répétant qu'elles étaient partis à pied, qu'elles devaient être dans les parages. Thyoné venait de repérer une piste, des tâches de sang dans la neige qui avaient été recouverte pendant la tempête qui n'avait cessée.
Ils n'eurent plus de nouvelles pendant un bon moment, peut être deux heures, et ils ne répondaient pas aux appels. Finalement, Thyoné appela.
La piste les avaient menés jusqu'à l'entrée d'un site souterrain enfoui au cœur des monts Whitmore. Gordon ne connaissait pas ce lieu. Il s'agissait d'après ce qu'ils purent trouver du centre de recherche Wayland... Il était ancien mais semblait avoir été récemment réhabilité et la lumière comme l'ascenseur étaient opérationnels. Mais il n'y avait pas âme qui vive.

Ils avaient traversé des bureaux où ils avaient trouvé deux corps. D'après les marques violacées encore visible à son cou, l'une avait été étranglée et l'autre avait reçu un choc à la tête et avait le cou rompu. Thyoné avait suggéré qu'ils reviennent avec des renforts, mais Bender avait repérer du mouvement sur son radar et personne ne l'avait écouté.

Plus loin ils avaient trouvé une dizaine d'autres corps dans un laboratoire. Ici, il y avait eu une salve de tir qui avait détruit du matériel et tué plusieurs personnes. Une victime avait été poignardée à de nombreuses reprises avec un outil d'analyse, une sonde en forme de tige qu'ils trouvèrent brisée dans la main d'une des personnes abattues. Et dans un coin, il y avait eu une explosion, et pas grand chose de reconnaissable, mais ils devinaient qu'il y avait eu quelqu'un... Thyoné qui avait pourtant le cœur bien accroché ne put parler plus longtemps.

Quand ils réussirent à les joindre quelques minutes plus tard, ce fut Bender qui répondit.
Ils purent entendre les bips réguliers de son radar, indiquant la proximité des cibles détectées. Bender expliqua que Thyoné était occupé à surveiller chaque recoins, arme à la main. Ils entendirent Thyoné dire qu'ils étaient là, partout, dans les murs, dans le sous plafond, ils grattaient, ils rampaient, mais qu'ils ne l'auront pas.

Bender pragmatique répondit qu'il ne détectait personne à part les deux points vers lesquels ils se dirigeaient (les bip était effectivement plis rapprochés au fur et à mesure qu'ils avançaient). Mais Thyoné ne semblait pas vraiment l' écouter et d'après les protestations de Gordon, il semblait qu'elle tentait d'arracher un morceau de la paroi du couloir, insistant sur le fait qu'ils étaient là, qu'ils les suivaient. Quand Bender répéta qu'il n'y avait rien derrière les murs, elle lui hurla dessus en criant que c'est parce qu'ils sont morts qu'il ne les détectent pas, mais ils vont les entraîner avec eux si ils ne font rien. Arthur criait toujours le nom de sa femme et de sa fille, et avait semblait-il pris les devant car ils entendirent Gordon lui crier de les attendre.

Le bip bip était maintenant très rapprochés...Gordon dit qu'elles étaient là... Arthur dit quelque chose mais il était trop loin... Thyoné dit qu'il ne fallait pas laisser approcher ces monstres... Gordon cria un "Non" qui fit suivi d'un tir de blaster, un grésillement puis le silence, le communicateur avait visiblement été touché.
Bender recontacta directement Koebi, Psamathée et Mal depuis son propre émetteur quelques minutes plus tard.
Gordon lui demandait de manière insistante de les appeler, de leur dire de ne pas venir, qu'ils devaient partir tout de suite... Il disait qu'Elle allait venir pour eux. Puis ils comprirent que Gordon était parti en courant. Bender leur détailla alors la triste conclusion de ce sauvetage raté.

Quelques minutes plus tôt, Gordon avait empêché Thyoné de tirer sur la famille d'Arthur puis l'avait assommé. Arthur avait lui rejoint au bout du couloir sa femme et sa fille mais ne s'était pas attendu à leurs réactions. Sa femme est resté amorphe, comme vide, malgré ses yeux ouverts et au contraire sa fille avait hurlé de terreur sans discontinuer et avait essayé de fuir mais était restée coincée par la main de sa mère que la tenait fermement et qui restait immobile. Elle s'était reculée jusqu'au mur, il s'était agenouillé devant elle et avait pris sa tête entre ses mains en lui disant calmement que tout allait bien aller à présent, mais ça ne la calma pas. Arthur avait alors commencé à lui crier d'arrêter, de se calmer. Le calme vint un instant, la petite fille se tut, on entendait que leurs respirations.

Elle dit faiblement "Papa" et c'est alors qu'Arthur se mit à hurler avec hystérie qu'elle n'était pas sa fille, lui ordonnant de lui rendre sa fille, il la traita de monstre tout en la secouant violemment. La petite hurlait de terreur, griffant le bras de son père de sa main libre pour qu'il la lâche, mais avant que Bender arrive près d'eux (Gordon à ce moment là était resté sur place près de Thyoné,  regardant fixement le mur et ne réagissant pas, précisa Bender), tenant toujours la tête de sa fille entre ses mains, Arthur cogna la tête de l'enfant à plusieurs reprises contre le mur. Sous la violence des mouvements, sa femme qui tenait toujours fermement le bras de sa fille, s'effondra par terre.

Quand Bender tira Arthur en arrière, il était trop tard pour la petite. Arthur s'agita au sol, se roulant et se griffant la peau de partout en hurlant qu'ils se glissaient en lui, qu'ils rampaient sous sa peau, puis il fut pris de spasmes, convulsa violemment puis se crispa. Et ce fut la fin.

Bender précisa que ses senseurs ne montrait plus que Gordon et Thyoné comme seule personne vivante à proximité.

Le temps de raconter ce dramatique épisode, Bender avait mis Thyoné sous son bras et s'était dirigé vers la sortie tenter de rejoindre Gordon. Une fois dehors, Bender vit qu'il était parti à pied dans la tempête. Il déposa Thyoné à l'arrière d'une motoneige et partit récupérer Gordon. Il le trouva grelottant un peu plus loin. Il semblait terrifié mais restait relativement calme, marmonnant seulement qu'il l'avait vu, qu'il devait partir loin...

Bender l'assit devant lui et allongea ses bras pour tenir le guidon et ramena ses deux compagnons jusqu'au refuge où il arrivèrent à la nuit tombée.
Dernière modification par Crépuscule le 02 sept. 2018, 14:33, modifié 5 fois.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

Embêtée et pragmatique

24 août 2018, 13:07

" Envoyer Bender était une bonne idée. Dommage qu'il soit limité dans ses initiatives."

" Mal, as-tu connaissance d'aptitudes psioniques qui pourraient causer des crises de délire de ce genre ?"

" Un esprit désincarné doté de facultés psioniques est-il une possibilité envisageable ou faut-il penser à un parasite, une sorte de maladie foudroyante ?"

" Le laboratoire où s'est déroulé ce carnage devait être en mesure de fonctionner normalement jusqu'au moment de sa chute. Bender serait-il en mesure de retourner sur place et récolter des informations sur les sujets de recherche ? Télécharger des archives, ce genre de chose ? Cela nous permettrait de faire un premier point. "

" Il faudra prévoir d'attacher Gordon et Thyoné tant que nous ne sommes pas sûrs qu'ils ont repris leurs esprits. S'ils amènent le problème avec eux, il faudra espérer que les psioniques y sont plus résistants que la moyenne des humains."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Cialf
Vénérable

24 août 2018, 15:04

Je suis horrifiée. Il me faut un moment pour reprendre mon souffle. Puis je me rends compte que Bender est sain et sauf et qu'il raméne deux humains vivants. J'ai bien fait de lui faire confiance.

- Je n'étais pas là pour donner des instructions à Bender et Gordon n'y a pas pensé à temps. Cette chose agit sur la psychologie des humains et aussi sur celle des chiens, je crois. Nous verrons ce que Bender a enregistré et si ce sont des appareils que je connais. Est-ce que les gens du laboratoire ont pu étre victimes de tiques de ME5 ?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Iris
Grand Ancien

Des tiques imparfaites qui rendraient fous ? ^^

24 août 2018, 17:03

" Je ne sais pas. Mais je m'interroge depuis quelques jours sur la possibilité que les tiques aient été créées délibérément."

Cialf
Vénérable

24 août 2018, 22:23

- Si elles viennent des mémes envahisseurs, oui. Je pense qu'ils ont provoqué la destruction de la flotte à Gravestone et qu'ils se sont emparés de l'empereur pour étendre la destruction à Rigel mais Reika les en a empéchés. Enfin, c'est ce que j'avais compris. Et s'ils s'en sont pris à ce laboratoire dans la grotte... C'est qu'eux aussi ont compris...

Je m'arréte, j'ai peur de comprendre. Si les créatures de ME5 savent déjà ce que nous cherchons...

Cialf
Vénérable

La stratégie et moi

25 août 2018, 22:10

Je reprends :

-L'empereur devait étre une tique évoluée... excusez-moi, ce que je dis a l'air absurde... capable de faire illusion sur les humains pendant longtemps. Méme la nouvelle impératrice et l'Alpha kazan croient qu'il était le vrai empereur. Les tiques du laboratoire doivent étre d'un modéle plus primitif. Si ce sont bien des tiques. En tout cas, les envahisseurs voulaient détruire le laboratoire et cela veut dire qu'il représente un danger pour eux.

Cialf
Vénérable

27 août 2018, 21:45

Comme la tempéte continue de faire rage et que Mal n'est pas pressé de répondre, je continue ma réflexion.

- si Gordon et Thyoné sont infectés par les tiques, avons-nous les moyens de les soigner ? Reika a survécu au choc électrique parce qu'elle est trés forte et trés brave. Quelles sont les chances de succés ?

Crépuscule
Mathusalem

28 août 2018, 08:18

Mal regardait le cou de Thyoné et de Gordon. Ce dernier se laissait faire, se contentant de marmonner.

"Il ressurgira des ténèbres pour reprendre le monde, il l'avait vu, cet être gigantesque, aucun mot ne peut le décrire, le chaos... hideux... défiant l'ordre naturel... Ph'nglui mglw'nafh D'eyvi Gyoh'ns R'lyeh wgah'nagl fhtagn..."

Mal secoua la tête.
"Ils n'ont pas de tiques, elles se mettent au niveau de la nuque. En revanche, oui, un psionique pourrait rendre fou, je pense qu' avec mon pouvoir de suggestion, je pourrais convaincre de l'existence de monstres, mais pas de les faire voir, j'agis sur la mémoire. Jamais entendu parler d'un don d'illusion, mais même maître Tryphéus m'a dit un jour qu'on ne connaissait pas toute l'étendue de cette force. Je ne suis pas assez savant en la matière, et je n'ai entendu aucune histoire similaire, mais maître Tryphéus nous serait d'un plus grand secours sur le sujet.

Mais la possibilité d'une maladie contagieuse
... " Il regarda ses mains..." Ne m'approchez pas pour le moment... On ne sait jamais... J'ai repensé à comment les choses se sont passées, sur chacun, ça semble avoir commencé après un contact, sauf Thyoné, mais peut être a-t-elle touché à un des corps. Bender ?" Ce dernier confirma qu'elle avait cherché le pouls des premières victimes. " C'est donc une hypothèse à ne pas négliger. Psamathée, si je commence à délirer, assomme moi par un choc psionique, met-y tout ton cœur et ne t'inquiète pas pour moi, je suis plutôt résistant.

Je ne sais pas si leur problème est viral ou psionique mais je dois pouvoir leur faire oublier ce qu'ils ont cru voir
. "

Dehors, le vent semblait souffler moins fort.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

28 août 2018, 08:56

" D'accord. Mal reste là avec Bender pour le moment, le temps d'écarter cette hypothèse. Pour l'instant gardons Thyoné et Gordon attachés. Je ne tiens pas à ce que nous nous entre-tuions."

" Nous ne pouvons dans l'immédiat ni exclure une chose psionique non identifiée, ni une contagion."

" Bender, as-tu des données sur les sujets de recherche du centre et le moment à partir duquel tout a déraillé ? "

" Mal, tu disais pouvoir modifier leur mémoire. Pour ma part je peux l'explorer, mais j'ignore ce que cela implique quand on regarde leur état. Je pourrais peut-être tenter de remonter juste avant les premiers délires pour voir ce qui a pu se passer."

Verrouillé