[OdE Chap.7-38] Deuxième chambre sur mer

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Casaïr
Vénérable

Re: [OdE Chap.7-39] Deuxième chambre sur mer

25 août 2018, 20:24

"Pourquoi m'embarrasser ? Si je te le propose c'est justement parce que ça ne m'embête pas. Et ne t'inquiète pas, je ne vais pas aller fouiller dans tes affaires", ajouta-t-il avec un sourire en coin.

Il prit le sac et commença à en transvaser le contenu -bien tassé- des affaires de l'Eisdeach dans le coffre du milieu tout en poursuivant la discussion.

"Tu as déjà prévu de visiter des trucs ici ? Aller à la mer j'imagine, non ?"

Il ne répondit pas quant à la question des Limbes, se réservant un temps de réflexion avant de lui donner une réponse définitive.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Amnèsya
Vénérable

25 août 2018, 20:54

Je disais cela pour te protéger, j'avais l'impression que tu n'avais pas forcement envie de te trouver nez à nez avec mes petites culottes.

Petit sourire malicieux

Je ne sais pas trop j'avais envie de voir s'il n'y avait pas une autre Eisdeach en ville...
Je sais que Madenning voudra se balader... J'hésite à la mener vraiment sur un bateau...

Sinon je sais pas c'est la première fois que je voyage sans trop de but.

J'essayerai bien d'aider Blodwenn même si la conversation de ce soir me fait douter du bien fondé, mais je ne sais pas vraiment comment je pourrais me rendre utile dans son histoire d'héritage...

Bref, je ne sais pas trop. Habituellement, dans ces cas là, je me balade et je trouve toujours une bonne âme à aider.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Casaïr
Vénérable

25 août 2018, 21:05

"Blodwen aura besoin de toute l'aide possible. Moi non plus je ne sais pas encore comment ni quoi faire mais il faudra bien s'y atteler, non ? Et ne lui tiens pas rigueur pour ce soir, on est tous fatigué et ce procès lui pose pas mal de problèmes je pense, ce qui nuit aussi à sa bonne humeur".

Ça et sa confrontation avec Kiddle.

Le coffre bien rangé, il posa le sac dedans, au dessus des affaires d'Ethel, impressionné par ce qu'elle arrivait à faire tenir dedans. En comparaison le sien était presque vide.

Mais c'est normal, elle voyage tout le temps, ce sac, c'est un peu sa maison...

"Une autre Eisdeach... c'est vrai que confronter ton expérience à celle d'un ou une autre pourrait être intéressant pour toi."

Il réfléchissait à ce don si étrange et une question lui vint.

"Tu ne peux voir que si quelqu'un est mort ou vivant ? Tu ne peux pas fouiller... disons son passé, son présent, ou deviner son futur ? Admettons, je te prête ma fibule, que pourrais-tu voir avec ?"

Tout en parlant, il avait dégrafé le petit rossignol d'argent de sa mère et l'avait tendu à la jeune femme.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

Amnèsya
Vénérable

26 août 2018, 08:58

"On je comprends. La journée a été dure pour tous le monde. Et je ne jugeais pas Blodwenn, c'est juste que j'ai été intriguée de découvrir cette facette rigide... Vous m'en aviez dit tant de bien que j'avez du finir par l'idéaliser un peu...

Ethel pris un air faussement vexée.

"Eh mais c'est pas Madame Irma !!! Tu crois que si j'étais capable de prédire l'avenir, je serais aussi pauvre à parcourir les routes et a crever la dalle... Non ca fait longtemps que j'aurai monté un stand à la sortie du palais de Taol Kaer et que je roulerais sur l'or...

Ou que j'aurai été tuée pour sorcellerie.
C'est aussi une option à envisagée. Finalement c'est cool. Je suis d'Eisdeach.

Et je ne vois pas l'avenir. Le passé est suffisamment traumatisant comme cela... Et puis ne rien savoir de l'avenir, c'est plutôt bien. Ca me laisse l'espoir que l'on pourra toujours prendre la bonne décision.

Je ne connais pas encore les limites de mon don, ni vraiment son origine. C'est quelques choses que je cherches justement à découvrir. Pour l'instant, j'ai juste appris à utiliser au mieux les visions que je ressens et à essayer d'en limiter les impacts sur la réalité.
J'ai une connexion particulière avec l'esprit, l'ame, l'essence... je ne connais pas le bon terme, des morts. Ce qui me permet de certifier, ou non si quelqu'un est mort ou pas.
A Lerwick, on venais nous trouvez pour savoir si tel père, tel fil, tel mari était disparu en mer, ou si seulement leur navire avait des problèmes et que l'espoir est toujours permi.

En voyageant, j'ai appris qu'on pouvait utiliser cette connexion de manière plus large. Pour ressentir, revivre les derniers moments de morts, les perturbations de la nature etc... CA me permet d'essayer d'apaiser les vivants et les morts pour que chacun continue sa voie. Un peu comme lorsqu'on s'est rencontré.

Pour ta fibule, je ne sais pas, si elle est lié à un mort, à un événement grave, qu'elle est chargée en émotion, je pourrais peut être ressentir quelque choses. Sinon désolée... mais cela ne sera qu'une fibule ordinaire.

Ethel hésitait à prendre l'objet... Elle n'aimait pas l'idée de faire ses preuves... Et encore moins l'idée de basculer de l'autre coté du mirroir juste pour le plaisir. Elle savait qu'elle y risquait sa santé à chaque fois.

Mais d'un autre coté vu ce qu'elle venait de demander, elle ne pouvait se permettre de refuser.

Elle finit par prendre la fibule... Et commença à se concentrer pour essayer de voir si elle ressentait ces perturbations caractéristiques.

Elle ferma les yeux.

D'une voix détachée, elle demanda à Dread?

" Ca m'aiderai pour le début de connaitre l'histoire de cette fibule et de savoir ce que tu cherches en me posant cette question... Est ce qu'il y a des directions à ne pas prendre ? des trucs que tu souhaite garder pour toi... Car lorsque je plonge, je ne sais jamais à l'avance ce que je trouverais."
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

18h28

26 août 2018, 09:50

Il faisait nuit dehors, et la seule clarté provenait des flammes de la cheminée qui n'éclairait nettement que près d'elle.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Casaïr
Vénérable

26 août 2018, 13:04

"Cette fibule..."

Aeldred se tendit manifestement, sa respiration se fit plus fébrile également. Il se rendit compte qu'il n'avait toujours pas vraiment fait la paix avec son passé.

"Elle appartenait à maman. Papa la lui avait offerte un jour en revenant de je ne sais plus où -j'avais huit ou neuf ans-, il l'avait trouvée sur un étal et elle lui avait rappelé maman."

Un nouveau frisson avant de reprendre.

"Elle chantait tout le temps, au point que papa l'avait surnommé son rossignol. Et quand il a vu cette fibule, il a tout de suite pensé à elle. C'est tout ce que j'ai gardé d'elle après qu'il l'ait..."

"J'ai gardé le bracelet qui semble être à l'origine de la folie de mon père, chez moi. Mais on n'est pas là pour parler de ça, je connais un peu trop bien ce passage. Bref, elle est liée à énormément de choses, tant gaies que sombres."

Aeldred réfléchissait. Il avait donné sa broche à Ethel sans aucune arrière-pensée mais maintenant il se sentait déçu.

"J'imagine alors... que tu ne pourras rien deviner de sa vie d'avant. Elle n'était pas originaire de Terfynisel mais je ne l'ai su que récemment, maman ne parlait jamais de sa vie avant papa. Avant nous. Elle a eu une fille je crois. Elle a gardé précieusement une robe qui aurait appartenu à cette enfant -qui n'en est plus vraiment une aujourd'hui, si tant est qu'elle ait survécu. En fait, c'est cette robe que tu devrais analyser : elle doit sûrement être chargée de plein d'émotions différentes et cela nous expliquerait peut-être les raisons de son départ de chez elle en abandonnant sa fille."

Amnèsya
Vénérable

27 août 2018, 21:06

Ethel avait fermé les yeux et c'était concentré du mieux qu'elle avait mais cela n'avait rien donné. Elle s'y était attendu...Trop... Trop de choses.
Tant pis elle avait essayé... Mais lorsqu'elle rouvris les yeux et se prépara s'excusé, aucune parole ne put sortir de ses lèvres.

Elle lut dans sur le visage d'Aeldred, la seule chose en ce bas monde qui avait de l'emprise sur elle. Tout le reste, par philosophie, par flegmatisme, elle avait su s'en affranchir, s'y habituer. faire avec. Elle portait cette façon de pensée comme une armure qui la protégeais des horreurs de la vie et les aléas du chemin. Mais ce qu'elle vit c'était l'écaille manquante dans l'armure du dragon. La seule chose dont elle avait vraiment peur.
Le visage d'Aeldred marquait de la déception...

La déception de ne pas être à la hauteur avait toujours été son némésis... La déception qu’avait ressenti son père lorsqu'il comprit que jamais il ne pourrait l'utiliser pour la gloire de sa famille. La déception de sa mère lorsqu'elle avait compris que sa fille vivrait loin d'elle... sa propre déception de n'avoir pu sauver sa mentor. sa terreur d'un jouor être confronté à quelqu'un qui lui demande son aide, une aide vitale, et qu'elle soit incapable de la lui apporter.

C'était idiot, elle le savais, neuf chance sur dix qu'il n'ait pas d'attente particulière. Mais elle ne put le supporter. Comment l'accepter, Aeldred était le seul à lui témoigner une forme d'affection, a essayer de lui montrer qu'un autre chemin pouvait être tenter. et elle le décevait.

Sur le moment, une vague de haine la surmégea dirigée contre elle même, puis rapidement une puissante tristesse s'empara de son être. heurement, le clerc ne pouvait certainement pas voir la modification de sa physionomie

Elle ne paniqua pas... et saisi l'occasion au vol.
Bien fort
"Un instant, s'il vous plait".

Puis moins fort en saisissant la main d'Aeldred.
"Je suis dés..
"Tu m'en deman...

"Tu as sans doute raison, c'est la robe que je devras examiner, mais comme je suppose que tu ne l'as pas avec toi, je vais faire avec ce que tu me proposes. Et je suis sure que l'histoire de la fibule sera différente de l'histoire de la robe. Juste pas ici et pas maintenant, je ne pourrais me concentrer correctement"

Iris
Grand Ancien

18h32

28 août 2018, 08:59

On toqua à la porte, interrompant ainsi la conversation.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé