[OdE Chap.7-44] Première chambre sur cour - 19h20

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Iris
Grand Ancien

[OdE Chap.7-44] Première chambre sur cour - 19h20

01 sept. 2018, 11:33

Blodwen, Oanell, Jazkez, et Aeldred étaient partis au dîner du duc.

Désormais les autres attendaient le repas qui allait leur être montés.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Madennig
Vénérable

Re: [OdE Chap.7-44] Première chambre sur cour - 19h20

01 sept. 2018, 15:50

Madennig avait fini sa toilette, et avait pu demander de l'aide à Ethel pour se rhabiller. Cela ne dura pas si longtemps, et finalement, dans l'intimité de l'annexe, Madennig pouvait aisément dissimuler ses blessures qui n'avaient été que trop vues aujourd'hui, par trop de paires d'yeux. Elle aida en retour Ethel, selon ses besoins.

Par contre, l'Osfei en convalescence ne parlait plus, la fatigue bien plus tangible depuis qu'elle avait entendu ces cris.
Elle échoua très rapidement dans le lit, et se plaça au plus près des vitraux, à demi-assise, le buste maintenu par les quelques coussins disponibles.

Bien installée, elle pouvait regarder les personnes présentes, et écouter leurs échanges si ils conversaient.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Pwyll
Vénérable

01 sept. 2018, 16:35

Une mission pour éloigner Kiddle, mais aussi Ethel... elle avait payé son manque de courtoisie dans les propos tenus auparavant sur la stupidité attribuée par l'Esideach au choix de Blodwenn de passer par une route réputée dangereuse. Enfin... Le résultat n'était pas si terrible.

Pwyll était adossé au montant de la cheminée, appréciant de sentir la chaleur des flammes derrière lui, sur sa droite. Il promena son regard, même s'il avait tendance à toujours venir se poser sur Madennig. Il vit qu'elle était bien lasse.

"Bon. On peut profiter de ce moment pour sortir ce qu'on a sur le cœur, mais on n'oublie pas que Mad aura besoin d'une vraie nuit de repos, alors pas de cris ni d'insultes, mais bon, j'pense que personne n'avait ça en tête. Vous en dites quoi de cette mission de campagne, Ethel et Kiddle ? Ça vous plaît un peu ? Franchement, t'as d'la chance Kiddle, ça aurait pu vraiment tourner au vinaigre. J'sais pas qui a parlé pour toi entre Oanell et Jazkez, mais... enfin. Pour toi, Ethel, c'est différent, forcément."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Kiddle
Jeune pousse

02 sept. 2018, 09:42

Il venait d'entrer à son tour dans la pièce, il vit que Ethel était là aussi, il alla s'asseoir près de la cheminée, il se sentait mal à l'aise car il devait dire une chose importante. Il bafouilla :
J'ai d'la chance...ouais...Pwyll..heu, pardon... pour c'que j't'ai dit, je l'pensais pas.
Le cancre

Amnèsya
Vénérable

02 sept. 2018, 10:07

Ethel avait aider Mad sans aucune différence avant après l'incident.

En revanche, lorsque l'hiderinne voulu lui rendre la pareille, il n'y eu pas de réaction de la part de l'Eisdeach. Puis, elle remercia sa camarade en s'excusant et retourna rapidement dans sa chambre.
Les masques étant tombés, elle ne voyait plus l’intérêt de faire semblant.

Elle se débarbouilla rapidement et replaça ses ornements fantaisie que les anciens lui connaissait... Bracelets de coquillage et de tresse de cordage.

Et retourna auprès de Mad et des non invités.

Elle se lova tranquillement dans les couvertures et se lassa aller à son occupation favorite.
Laisser son esprit divaguer pour remettre les choses dans l'ordre. C'est une façon de faire inhabituelle mais elle avait fait ses preuves.

A la question de Pwyll, elle répondit, sans répondre...

J'étais assez inquiète pour Blodwenn en début de soirée. A la manière dont elle s'adressez à elle, à la manière dont elle répondait, j'avais assez peur qu'elle se face manger par la partie adverse, mais je suis rassurée... Oanell et Jazkez savent bien la canaliser... et je crois que c'est une sage décision...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Pwyll
Vénérable

02 sept. 2018, 11:44

Pwyll avait regardé la jeune noble vagabonde s'installer confortablement dans le lit aux côtés de Madennig. Ah, mais oui, c'est vrai, elle aussi elle dort ici se dit-il... Blodwen avait placé tout le monde d'autorité et apparemment... il était dans la chambre à 4. Il aurait espéré qu'une guérisseuse pense à laisser plus d'espace à la convalescente (un mot qui n'existait sans doute pas dans son vocabulaire, mais l'idée était là), mais bon...

Quand Kiddle prit son courage à deux mains pour enfin dire un truc agréable, Pwyll tourna la tête pour le regarder. Il était assis de l'autre côté de la cheminée, pas bien loin. Un sourire se dessina brièvement dans la barbe blonde du colosse et il étendit son bras et posa sa grande paluche sur la nuque du gamin qu'il serra un instant, avec affection.

"J'sais pas si t'as l'intention de partir faire ce que Blodwenn a demandé Ethel. Pour toi Kiddle, il faudra faire bien attention et surtout pas prendre le risque d'aller débusquer un feond tout seul, hein ?"

Il n'attendait pas vraiment de réponse. Il se demandait si son devoir n'était pas de partir avec le garçon pour éviter qu'il ne finisse éventré dans un fossé ou assommé dans une arrière cour, après l'insolence de trop ou une mauvaise rencontre. Il se mordit la langue, il savait qu'il resterait ici pour... pour visiter cette abbé-ie ? Et poser des questions et... Naaaaan, il resterait parce qu'il en pinçait pour la rouquine, merde, il était foutu. Elle est blessée et tout, c'est normal de pas la laisser toute seule.

Les paroles d'Ethel étaient pleines de calme et sans doute de sagesse.

"Ce serait bien que personne mange personne, on a déjà les feondas pour ça, mais ouais, sans doute, Jazkez et Oanell... après on sait pas ce qu'ils sont raconté à son oreille. Tu prends ça avec du calme et du recul, c'est tout à ton honneur."

Madennig
Vénérable

02 sept. 2018, 19:44

Madennig regardait Pwyll, ne le quittait pas du regard, malgré la pénombre épaisse de la chambre à peine éclairée par l'âtre et le cierge. Ou justement, parce qu'on y voyait pas grand chose, elle se permettait ce long examen. Elle ne desserra les lèvres que pour dire faiblement :

"Ce n'est, pas facile, de toujours, dire ce qu'on pense..."

Ses yeux se tournèrent vers Kiddle, avec un demi-sourire épuisé. Cette phrase lui était sûrement adressée.

"Mais cette mission, va bien se, passer. Elle sera, essentielle, pour que nous, puissions y, retourner, mieux préparés. Quand, vous reviendrez, nous irons, nous promener au bord, des falaises. Je n'irai pas, tant que vous, ne serez, pas, revenus."

Cette dernière phrase était sûrement pour Ethel, une sorte de promesse qui en amène une autre.

"Garder une, malade n'a, rien de palpitant. Même au creux, même, du Château, du Duc de, Llewellen. Vous, échappez, à cet ennui..."

Une tentative d'humour assez pauvre, mais c'est l'intention qui compte. Et pour appuyer cette envie de consoler Ethel, elle lui prit gentiment la main durant quelques secondes.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Amnèsya
Vénérable

02 sept. 2018, 20:13

Ethel n'est pas du gabarit du colosse... On pouvait facilement en tailler trois ou quatre comme elle dans sa carure. Aussi pour l'instant il y avait de la place pour Mad et Elle et les couvertures.

Elle accueilli l'excuse de Kiddle comme un soulagement et nota le tact de Pwyll... fait attention à toi... faire ce que Blodwenn demandait...
Il semblait que Blodwenn de demandait pas... Elle exigeait.

Ce n'était pas le problème qu'elle exige... Il y avait bien longtemps qu'Ethel avait été cassé et qu'elle prenait la forme que lui laisser l'espace libre...
Mais elle ne comprenais pas en quoi elle serait utile à propos de féonds... Trois secondes plus tôt elle disait à Mad qu'elle avait appris a s'en tenir loin et que c'était à son sens tous ce qu'elle avait besoin

"

T'inquiette Mad, je ne suis pas entrée dans les ordres pour rien... Dire ce que je pense être bénéfique pour les personnes ...C'est pas un devoir vu ma profession c'est devenue une vocation...

Tu es gentil Pwyll... Concernant Blodwenn, je ne ..."

Elle ne termina pas sa phrase... sa voie se cassa et éteignis...
Elle sera la main de Mad qui lui était tendu.

En réalité, elle pleurait... C'était étrange... Les larmes coulaient de ses yeux mais c'était la seule manifestation de son émotion. Même ses crise de tristesse était pacifique et tranquille...
En prononçant ses mots, elle avait ressenti un découragement insurmontable... une envie d'abandon... Qu'avait-elle raté? Qu'avait-elle fait pour être considéré comme cela? Pourquoi lui refusait le droit de servir... Elle avait jamais été aussi près de son but...

C'était juste trop ce soir. L'ascenseur émotionnel. Et plein de truc qui lui sauté à la gueule...

Réalisant qu'elle devait des explications... Elle essaya de reprendre contenance...
"Je ne sais pas... Là, je crois qu'il y a eu trop événement pour la journée que je ne puis en supporter. Je pense que j'agirais comme d'habitude en occupant la place où je pense être la plus utile... Pour l'instant, le plus sage est peut être que comme le souhaite Blod, que j'aille m'assurée que rien de surnaturel ne se cache derrière cette présence de féond... et Kiddle de ne sera pas de trop pour assurer ma sécurité...

je me demande juste si c'est vraiment raisonnable.

C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Kiddle
Jeune pousse

03 sept. 2018, 10:55

Il n'avait pas dit grand chose, finalement peu de mots avaient suffit. Une paluche bienveillante était venue lui réchauffer la nuque, il en resta sonné un moment. L'atmosphère lui paraissait liquide, sa vision se brouillait, il se frotta les yeux.
Ah si seulement il savait les mots...
Il les regardait tous les trois dans la pénombre de la pièce, une question lui trottait dans la tête de façon insistante.

T'inquiète Ethel, tu peux m'croire, j'vais pas aller m'jeter dans la gueule du feond juste pour faire plaisir à la Blod. On va enquêter qu'elle a dit, mais on ramène pas des rumeurs, mais...

Mais il voulait en venir à sa question.

Bon, mais Blod : circonstruc le problème ? Ça veut dire quoi exactement ? ma parole, c'est bizarre, j'ai tout compris sauf ça.

Il faisait référence à la phrase de Blodwen : Vous visiterez les fermes isolés, les autres hameaux et circonscrirez le problème."
Le cancre

Pwyll
Vénérable

03 sept. 2018, 11:09

Pwyll prit une inspiration pour répondre en adulte, mais il fut pris d'une profonde hésitation... Circonscrirez... il avait peut-être cru comprendre, mais au fond, bah... pt'êt pas du tout.

Il hésita encore avant de parler.

"Je... pense que ce serait mieux de vérifier avec quelqu'un qui connaît bien les mots compliqués, comme Dred ou Oanell. J'avais l'impression que ça voulait dire, euh... savoir où qu'ça s'passe toutes les attaques de feondas, plus ou moins."

Il démêla et entremêla sa barbe sans y penser avant d'ajouter :

"Mais comme des feondas y en a presque partout au fond, j'suis plus si sûr."

Verrouillé