[OdE Chap.7-45] Dans la grande salle - 19h20

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Iris
Grand Ancien

[OdE Chap.7-45] Dans la grande salle - 19h20

30 août 2018, 21:41

La grande salle du château de Llewellen était éclairées à l'aide de lustres, et de deux cheminées. Près de l'une d'elle, un harpiste aveugle jouait paisiblement, confortablement assis. Il portait des vêtements bien taillés, coupés dans un tissu de qualité sans être extravagant. Il avait dans les 45 ans, et se démarquait autant par sa laideur -- une figure longue, disgracieuse, qu'on pourrait qualifier de chevaline -- que par son assurance tranquille. Il était chez lui, à l'aise, et rayonnait d'une forme de sérénité.

Blodwen arrivait en même temps qu'Oanell et Jazkez. La seigneuresse portait une de ses robes vert profond et un ample châle, fixé avec une fibule comme ornement. Elle avait discipliné sobrement ses cheveux en les retenant sur la nuque avec une cordelette tressée et retenait ses mèches rebelles avec deux peignes en bois peint. Assez nerveuse, elle accueillait la lumière tamisée et la musique avec soulagement. Elle se dirigea vers la cheminée du harpiste, se trouvant une contenance à écouter.

Flammen arrivait et leur indiqua à voix basse leurs places.

Image
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Casaïr
Vénérable

Où j'me mets alors ?

30 août 2018, 21:55

Après la dérive chaotique de la discussion avec Kiddle suivi de la mise au calme au sommet des remparts pour se calmer les nerfs dans la fraicheur de la nuit encore jeune, Aeldred se présenta, aussi frais et propre qu'il lui avait été permis de le faire. Le vent encore humide avait toutefois balayé ses cheveux qu'il avait du recoiffer, histoire de ne pas donner l'impression qu'il venait juste d'arriver. Il avait replacé sa fibule d'argent sur sa poitrine, se retenant de la triturer dans tous les sens tant il se sentait nerveux ici. Qu'il était loin de chez lui en cet instant !

En balayant la salle du regard il put constater avoir été précédé de peu par Blodwen, Oanell et Jazkez et qu'une douce musique virevoltait dans l'air de la grande pièce. La musique jouée par le harpiste plut beaucoup au jeune homme, lui qui n'avait même jamais un tel instrument. Les convives arrivaient petit à petit et déjà il s'inquiétait de savoir où il devrait s'asseoir.

"S'il vous plait, à côté de quelqu'un que je connais, au moins une personne !
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Caeso Senjak Khan
Vétéran

Re: [OdE Chap.7-45] Dans la grande salle - 19h20

06 sept. 2018, 11:06

Le chevalier hilderin avait revêtu des habits propres et s'était rasé avec une de ses lames dediée qu'il avait pris soin de ré-aiguiser. Il prit un moment pour contempler la grande salle et en apprécier la chaleur et l'ambiance. Ses pas suivirent naturellement ceux de Blodwen vers la cheminée ou avait pris place le harpiste. S'il en croyait ce qu'il savait et ce qu'Oanell leur avait dit il devait s'agir de Guénal l’aveugle, le second fils de feu Gueduren, l’un des frères aînés du duc Athelstan. Il s'approcha de lui et le salua. Il profita de la fin d'un de ses airs pour l'aborder sans l'interrompre.

-Osfer Jazkez, de la suite du seigneur Blodwen Mac Terfynisel. Nous vous remercions pour votre hospitalité. Vos mélodies sont aussi chaleureuses que la douceur de cet âtre et votre toucher est sans égal de ce que j'ai pu entendre jusqu’à aujourd'hui.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

NailsEater
Vénérable

06 sept. 2018, 23:08

Oanell arriva en même temps que Jazkez et Blodwen. Elle s'était préparé à la suite de Blodwen, mettant beaucoup d'energie à être présentable. Ses cheveux formaient désormais une courronne tressé laissant seulement quelques mèches ondulés encadrer son visage. Elle portait une robe que la délégation de Terfynisel avait déjà eu l'occasion de voir. D'un pourpre unis, elle possédait divers motifs à ses extrémitées. La barde l'avait réhaussé d'une ceinture simple couleur bronze. Le col rond, lui aussi à motif, était surmonté d'un collier lui aussi simple et assorti à la ceinture. Elle s'était maquillée dans des tons naturels comme souvent.

Alors qu'elle observait l'assemblée, un regard en arrière lui permit de voir Aeldred arriver. Il observa la salle d'un regard et elle crut reconnaitre un air inquiet sur son visage. Elle prit donc le parti de lui tenir compagnie pour le moment, s'il le souhaitait.

Tu n'as pas l'air bien ? Est ce que je peux faire quelque chose pour toi ?

Elle lui fit un sourire encourageant. Espérant qu'il attaraperait la main qu'elle lui tendait.

Casaïr
Vénérable

J'peux partir ? J'ai aquaponey. Si c'est vrai !

06 sept. 2018, 23:20

"Disons que j'espère que la soirée se terminera mieux qu'elle n'a démarré."

Il faisait allusion à son départ précipité des appartements réservés à la délégation de Blodwen et qui lui avait valu de se calmer les nerfs sur les remparts, dans un brouillard plutôt épais mais heureusement sans pluie. Toutefois si la colère l'avait quitté, elle avait cependant été remplacé par une crainte bien plus sournoise.

"Louarn était un entrainement on avait dit. Sauf que je n'ai pas l'impression d'y avoir vraiment été à la hauteur -grâce à Jazkez, évidemment. Et là... Il va y avoir un monde fou, tu as vu la taille de la table ? Le duc, son épouse, Dame Gloada..."

Il avait prononcé le dernier nom avec la crainte du petit serf qui se retrouve soudain nez à nez avec sa châtelaine même s'il se sentait plus comme un lapin coincé entre les pattes d'un renard.

"C'était une mauvaise idée de me nommer clerc, elle va me reconnaître et me casser tellement de sucre sur le dos que ça va forcément rejaillir sur Blodwen. Elle va la ridiculiser en m'utilisant..."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

NailsEater
Vénérable

07 sept. 2018, 00:06

La barde observa un instant Aeldred. Sachant d'avance ce qu'elle allait lui répondre, elle sourit d'autant plus.

Je pourrais te faire un long discours à ce sujet mais il paraît qu'un exemple est toujours plus éclairant. Hors il se trouve que tu en as deux devant toi.

Tu m'expliques que de part ton origine sociale tu ne n'a pas ta place à cette table, c'est bien ça ?

Eh bien si c'est le cas. C'est que je n'y ai pas ma place non plus. Après tout on a grandit ensembled si je me souviens bien.

Et en partant de là. Je te propose de dire à Blodwen qu'elle n'a pas sa place ici non plus. Après tout c'est une varigale au départ, fille de guérisseuse.

Elle laissa le temps au jeune clerc de prendre conscience de se qu'elle disait avant d'enchainer.

Tu sais mon mentor me disait souvent que tu n'as besoin que d'une chose pour qu'on te voit comme tu aimerais qu'on te voit. C'est d'y croire toi même.

Moi je crois qu'au fond je suis autant noble que ce que Jazkez peut l'être par exemple. Si tu veux être un clerc digne de ta seigneuresse. Rappel toi juste qu'elle a fait ce choix en considérant que tu l es. C'est en pensant que tu n'es pas à ta place auprès d'elle que tu deviendrais indigne.

Je comprend que ça soit compliqué. Quand à Jazkez... Tu ne devrais pas autant te laisser faire. Il manque de courage pour avoir besoin de s'en prendre à quelqu'un qui manque autant de confiance. C'est juste triste pour lui.

En disant ça elle jeta un regard vers le chevalier. Son esprit se posant diverses questions e'core sans réponses à son sujet.

Tu sais je n'ai jamais vu quelqu'un apprendre à lire et écrire aussi rapidement. Encore moins à ton âge. Tu devrais commencer à penser à enrichir tes qualités plutôt que de continuer à ressasser tes défauts.
Et crois moi, tu en as beaucoup. Des qualités.

Casaïr
Vénérable

07 sept. 2018, 00:21

"Blodwen a une légitimité à être ici, elle est la fille du Vieux Seigneur après tout..."

Il avait beau tenté de se justifier, il connaissait trop bien son amie pour savoir qu'il n'aurait pas gain de cause.

"Jazkez... Je ne comprends pas son comportement. J'ai dû dire ou faire un truc qui lui déplait et il me le fait payer et continuera tant qu'il ne sera pas rassasié j'imagine. À vrai dire, j'ai l'impression de voir tout Terfynisel s'exprimer contre moi chaque fois qu'il me prend pour cible. J'essaie de faire avec, c'est tout."

"J'aurais presque préféré être avec Mad'. Et les autres bien sûr "
, se rattrapa-t-il maladroitement.

NailsEater
Vénérable

07 sept. 2018, 12:01

Tout Terfynisel ? Etrange, je n'ai pas l'impression que Madennig, Rhéa, Pwyll, Ultana, Fredelme, Blodwenn ou moi te prenons pour cible. Arrête de ne voir que le négatif tout le temps. Jazkez est un imbécile avec toi. D'accord, mais il y a en aura d'autre. Les imbéciles ce n'est pas ce qui manque crois moi.

Et si vraiment ta fonction ne te convient pas et que tu préfères être avec les autres. Il n'en tient qu'à toi de dire à Blodwen qu'elle s'est trompée. Mais une chose est sure, ce n'est pas en voguant entre les deux tu iras mieux. Il est temps de faire preuve d'un peu de courage. Les gens ici sont des personnes au même titre que toi. C'est toi qui choisi comment tu veux qu'ils te voient.

Après ce que j'en dis ...

Elle s'arreta pensive, avant de reprendre.

Il n'y a que toi qui sait ce que tu veux faire de ta vie. Blodwen te fait confiance, sinon tu ne serais pas là. A ton tours de lui faire confiance un peu.

Casaïr
Vénérable

07 sept. 2018, 12:54

"Il faut dire que les rares fois où j'essaie d'avancer, j'ai l'impression de tout foirer. D'abord toi, ensuite Madenig..."

Il réalisa en avoir trop dit - ou pas assez aux yeux d'Oanell- et décida d'en finir vite.

"Je lui ai proposé de sortir avec moi et elle a dit non. Je croyais qu'il pourrait se passer quelque chose mais encore une fois je me suis trompé. Je ne sais pas juger les gens, je crois que je suis trop naïf. C'est ce qui me fait un peu peur, j'ai l'impression d'être manipulable à souhait. Ça et le fait d'avoir été nommé clerc juste avant de venir ici, je n'ai pas vraiment eu le temps de m'y habituer chez nous."

Iris
Grand Ancien

07 sept. 2018, 21:26

Oanell et Aeldred s'étaient mis à l'écart pour échanger vivement à propos des tracas du clerc.

Blodwen pour sa part discutait logistique avec Flammenn. Elle devait régler les détails du départ de Kiddle et Ethel le lendemain matin.

Jazkez capta l'attention de Guénal l'Aveugle durant une pause.

" Merci. Bienvenue, Osfer Jazkez. J'ai été avisé de l'arrivée de votre délégation et des difficultés que vous avez rencontré sur la route. Mais heureusement, tout s'est bien terminé. "

" C'est la première fois que vous venez à Llewellen ?"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé