[Symbaroum] Chap. 2 - Nécessité fait loi
Modérateur : NailsEater
- Caeso Senjak Khan
- Vétéran
Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21
Caeso observa Verama pour y détecter une trace d'ironie mais il ne vit que de la sincérité.
-D'accord. Je vais voir ce qu'on trouve ici. Vous pouvez continuer et voyez s'il y a d'autres choses intéressantes.
Il se dirigea vers la pièce à la grande table.
-D'accord. Je vais voir ce qu'on trouve ici. Vous pouvez continuer et voyez s'il y a d'autres choses intéressantes.
Il se dirigea vers la pièce à la grande table.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie
Après la démonstration de Vérama et le changement de plan (nécessaire puisque la maison était vide) de Caeso, je hochais la tête et indiquais à Hagen de continuer de monter. Il restait d'autres pièces à fouiller après tout.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.
"Il faudrait trouver de quoi transporter Ledros, aussi. Il reste un drap au sous-sol, mais il manque des bâtons assez solides." rappela Verama en voyant chacun fouiller d'un coté comme de l'autre.
Au pire, ils pourraient s'en passer. Il était temps de l'emmener ailleurs, pour qu'il puisse guérir au plus vite. Verama redescendit pour tenter voir si il était possible de fouiller l'armoire qui s'était renversée comme par magie !
Au pire, ils pourraient s'en passer. Il était temps de l'emmener ailleurs, pour qu'il puisse guérir au plus vite. Verama redescendit pour tenter voir si il était possible de fouiller l'armoire qui s'était renversée comme par magie !
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien
- NailsEater
- Vénérable
Verama redescendit auprès d'Hellebore. Ledros était toujours inconscient et la jeune femme semblait se questionner. Verama se rendit au niveau de l'armoire et l'ouvrit. A l'interieur se trouvait essentiellement des draps et de quoi faire survivre une personne. Une lampe à huile, de l'huile, quelques vêtements, des lettres, un livre saint, des symboles religieux qui avaient du former un autel avant que l'armoire ne tombe.
--
Heidi de son côté suivit Hagen dans les étages. Elle fit le tour de chacune des pièces et confirmation ce qu'avait dit Verama un peu avant. Tout était vide. Aucun meuble.
---
Caeso réalisa son erreure au moment où Hagen s'éloigna, laissant le soldat devant une pièce sombre. Si ces yeux étaient assez accoutumés pour voir les meubles imposant, il ne pourrait que difficilement repérer les détails de la pièce. Aussi dut-il attendre qu'Heidi revienne pour commencer à fouiller.
--
Heidi de son côté suivit Hagen dans les étages. Elle fit le tour de chacune des pièces et confirmation ce qu'avait dit Verama un peu avant. Tout était vide. Aucun meuble.
---
Caeso réalisa son erreure au moment où Hagen s'éloigna, laissant le soldat devant une pièce sombre. Si ces yeux étaient assez accoutumés pour voir les meubles imposant, il ne pourrait que difficilement repérer les détails de la pièce. Aussi dut-il attendre qu'Heidi revienne pour commencer à fouiller.
- Meneuse : Symbaroum
- Joueuse :
- Ombres d'Esteren, Forêt Engloutie, Oanell
- Warhammer, La mort vous va si bien , Léonie
- NailsEater
- Vénérable
Dans le salon
Sur la table, un blason est gravé. Si Caeso ne réussit pas à le reconnaitre, Heidi quand à elle se rappel de vieux souvenir de cours d'histoire. Le blason appartient à la maison Salamos, dont le membre le plus éminent est le Porteur de Lumière Léandro — le prêtre supposé avoir convaincu le roi Ynédar de la suprématie de Prios et qui finit par mourir sous les tempêtes acides invoquées par l’ennemi.
En s'approchant des fauteuils, il est possible de voir sur 5 d'entres eux des monogrammes brodés. Celui qui est situé en bout-de-table porte les initiales K.S., les autres : S.A., R.G., E.D. et I.B.
- Meneuse : Symbaroum
- Joueuse :
- Ombres d'Esteren, Forêt Engloutie, Oanell
- Warhammer, La mort vous va si bien , Léonie
Verama récupéra les lettres, seulement. Jetant un coup d'oeil à Hellebore et son patient, elle s'avança et prit le soin de s'adresser à elle tout bas.
"Où devons-nous le transporter ? Il y a des draps, nous pourrions le porter en le plaçant sur plusieurs épaisseurs. Ce serait assez solide."
Puis elle se mit à compter les lettres, et à observer les noms éventuels des destinataires, en attendant la réponse de Hellebore.
"Où devons-nous le transporter ? Il y a des draps, nous pourrions le porter en le plaçant sur plusieurs épaisseurs. Ce serait assez solide."
Puis elle se mit à compter les lettres, et à observer les noms éventuels des destinataires, en attendant la réponse de Hellebore.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Le blason de la famille de Léandro, Porteur de Lumière...
"Au moins, mes leçons apprises jusqu'à l'écœurement m'auront été utiles, dis-je sans vraiment m'en rendre compte, alors que je réfléchissais à voix haute. Les fauteuils gravés... Des places définies lors d'une réunion ? K.S, S.A, R.G, E.D, I.B..."
Je répétais les lettres telle une litanie, comme si elles pouvaient me révéler les noms des personnes portant de telles initiales. Je n'avais qu'une seule certitude mais elle ne m'aidait guère en cet instant.
"K.S, S.A, R.G, E.D, I.B, répétais-je encore en me tournant vers Caeso. Ça te parle à toi ? Ce sont soit les noms des têtes pensantes soit une fausse piste mais si nous pouvions déterminer qui sont ces gens, nous devrions sûrement pouvoir avancer."
"Au moins, mes leçons apprises jusqu'à l'écœurement m'auront été utiles, dis-je sans vraiment m'en rendre compte, alors que je réfléchissais à voix haute. Les fauteuils gravés... Des places définies lors d'une réunion ? K.S, S.A, R.G, E.D, I.B..."
Je répétais les lettres telle une litanie, comme si elles pouvaient me révéler les noms des personnes portant de telles initiales. Je n'avais qu'une seule certitude mais elle ne m'aidait guère en cet instant.
"K.S, S.A, R.G, E.D, I.B, répétais-je encore en me tournant vers Caeso. Ça te parle à toi ? Ce sont soit les noms des têtes pensantes soit une fausse piste mais si nous pouvions déterminer qui sont ces gens, nous devrions sûrement pouvoir avancer."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Caeso Senjak Khan
- Vétéran
Caeso opina du chef à l’évocation de la maison Leandro et reporta son attention sur les sièges.
-Ce pourrait être des initiales en effet, même si ça reste un peu juste comme supposition pour confondre quelqu'un. Pour E.D cela pourrait tout a fait être Elfeno, vu son aversion connue pour le père Sarvola. Pour les autres, à part S.A, ça ne me dit rien mais ce sont selon toute vraisemblance des gens haut placés donc qui ne devrait pas être trop difficiles à retrouver.
Il passa ses doigts sur les initiales dorées et expira profondément.
-Suria d'Argona. Actuellement Legat de la Reine à Fort Chardon...
Il releva la tête vers Heidi.
-Il nous faudra plus que des broderies. Une telle accusation sans preuve nous conduira directement à la potence.
-Ce pourrait être des initiales en effet, même si ça reste un peu juste comme supposition pour confondre quelqu'un. Pour E.D cela pourrait tout a fait être Elfeno, vu son aversion connue pour le père Sarvola. Pour les autres, à part S.A, ça ne me dit rien mais ce sont selon toute vraisemblance des gens haut placés donc qui ne devrait pas être trop difficiles à retrouver.
Il passa ses doigts sur les initiales dorées et expira profondément.
-Suria d'Argona. Actuellement Legat de la Reine à Fort Chardon...
Il releva la tête vers Heidi.
-Il nous faudra plus que des broderies. Une telle accusation sans preuve nous conduira directement à la potence.
"K.S, cela pourrait être Kargoï de Salamos, descendant de Leandro... Si seulement Chapeau Rouge n'avait pas tué le Manteau Noir, on aurait peut-être pu le faire parler et en apprendre davantage. Et puisqu'il n'y a personne d'autre, on peut dire que c'était finalement un coup d'épée dans l'eau."
"On ne peut pas non plus rester ici en planque indéfiniment, si j'ai attiré la milice alors que je n'étais en place que depuis quelques minutes, il est clair qu'ils repéreront toute activité anormale qui perdurerait dans le temps."
Je passais sous silence que mon accoutrement n'aidait pas non plus à la discrétion mais la question n'était pas là.
"Et on a rien, aucun document attestant d'une quelconque activité d'aucune sorte. On aurait raté quelque chose ? un panneau secret ou quoi que ce soit ? Sinon je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus dans l'immédiat. À part attendre que le reste de la bande ne revienne mais qui sait s'ils reviendront après le fiasco de ce matin ?"
"On ne peut pas non plus rester ici en planque indéfiniment, si j'ai attiré la milice alors que je n'étais en place que depuis quelques minutes, il est clair qu'ils repéreront toute activité anormale qui perdurerait dans le temps."
Je passais sous silence que mon accoutrement n'aidait pas non plus à la discrétion mais la question n'était pas là.
"Et on a rien, aucun document attestant d'une quelconque activité d'aucune sorte. On aurait raté quelque chose ? un panneau secret ou quoi que ce soit ? Sinon je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus dans l'immédiat. À part attendre que le reste de la bande ne revienne mais qui sait s'ils reviendront après le fiasco de ce matin ?"
- Caeso Senjak Khan
- Vétéran
Caeso observa les différentes chaises pour bien mémoriser les lettres brodées.
-Au contraire je pense qu'on s'en sort pas trop mal. Si nous avons l'identité de tous les responsables, il nous sera plus facile de récupérer des preuves. S'il n'y a rien ici c'est qu'ils ont probablement des éléments chez eux qui pourraient les confondre. Par contre il faut qu'ils se croient encore insoupçonnés, sinon ils feront disparaitre les preuves qu'il reste. Je pense qu'il faut bruler le repaire. Dolani sera mort dans l'incendie accidentel de la masure. Ainsi nous gagnerons un peu de temps.
Il croisa de nouveau le regard de Heidi.
-Mettre le feu, qu'est ce que tu penses de mon idée ?
-Au contraire je pense qu'on s'en sort pas trop mal. Si nous avons l'identité de tous les responsables, il nous sera plus facile de récupérer des preuves. S'il n'y a rien ici c'est qu'ils ont probablement des éléments chez eux qui pourraient les confondre. Par contre il faut qu'ils se croient encore insoupçonnés, sinon ils feront disparaitre les preuves qu'il reste. Je pense qu'il faut bruler le repaire. Dolani sera mort dans l'incendie accidentel de la masure. Ainsi nous gagnerons un peu de temps.
Il croisa de nouveau le regard de Heidi.
-Mettre le feu, qu'est ce que tu penses de mon idée ?