https://www.youtube.com/watch?v=EI8RQw5u9EA
Finalement le départ s'était fait presque comme elle l’espérait... Une vision de bonheur, un au revoir joyeux... un joli souvenir à emporter comme un bagage pour une destination incertaine.
Kiddle était visiblement contant de sortir de ce château. Il portait nouvelle tenu, qu'Ethel n'avait jamais vue, ou juste pris la peine de noter. Avant ce point de non retour, il faut dire qu'elle n'avait pas vraiment laisser sa chance au jeune garçon. Il avait un surcot, une chemise et une cordelette qui retenait le tout, ainsi qu'un long couteau et une fronde.
Ethel, elle, n'avait absolument rien changé à ses habitudes de voyage. Elle ne portait aucune arme visible... Elle avait enfilé une robe qu'aucun aurait trouvé par forcement très adaptée au voyage...
Un peu trop grande pour elle, faite d'une solide toile, elle présentait deux avantages à son gout. Elle était assez chaude pour ce frais matin, et, ne la mettait pas forcement en valeur.
Elle avait essayé de discipliner sa crinière avec un long foulard, avec l'espoir d'atténué un peu l'effet sorcière échappée de quelques tempêtes argewisiennes.
https://www.pinterest.fr/pin/564216659562995106/
https://www.youtube.com/watch?v=OJ79fFbcp_s
Tranquille et placide comme à son habitude, Kiddle eut tôt fait de la distancer, mais elle ne fit aucun effort pour le rattraper ou accélérer le rythme. Seule, elle laissa son esprit vagabonder librement, pour la première fois depuis longtemps.
Ce fut un agréable moment jusqu'à ce que la croisée des chemins ne la rattrape.
https://www.youtube.com/watch?v=Yomygjyq1tc
Comment on était arrivé à un bordel pareil. Elle n'était plus très sure de la voie qu'elle devait prendre. Ni de la voie qu'elle avait suivit. La précarité de sa situation finissait par obscurcir l'horizon.
Oh, elle ne doutais pas du choix qu'elle devait faire maintenant. C'était évident. Terminer ce qui avait été commencé, même si on ne lui avait pas demandé son avis...
C'est au retour qu'elle se demandait bien quel chemin elle poursuivrait. Elle finissait par accepter que le chemin de Lerwick ne donne rien. Finalement, elle n'avait rien résolu. Et visiblement oublier n'est pas pardonner... Et il était clair que de toute façon rien ne l'attendait là-bas.
La route du château non plus ne lui semblait pas forcement être plus accueillante... Une fois cette affaire tirée au clair, ne ferait-elle pas plus de mal à son entourage en y retournant plutôt qu'en disparaissant dans la forêt comme elle l'avait toujours fait une fois que les problématiques étaient résolue...
Restait celle de Llewellen, mais llewell ou ailleurs c'était la même chose... Alors autant prendre la route qui l’appellerai...
Elle finit par balayer ses interrogations en se rassurant. Elle prendrait la route d'elle devrait prendre le moment venu. Elle ramena son attention sur Kiddle qui semblait l'attendre en discutant avec son rat. Tul semblait gourmande comme bestiole...
"Non, pas vraiment, distraite comme je suis, je n'ai jamais songé à prendre un compagnon de route vivant... J'aurais eu trop peur de l'égarer dans quelques voyages oniriques... Puis j'ai souvent eu du mal à subvenir à mes propres besoins... Je crois que cela m'aurait peiné si mon animal de compagnie devrait connaitre la fin..."
;
Elle fut un peu touché par la sollicitude du jeune homme. C'était la première fois qu'il semblait s'inquiéter des autres.
Elle était triste s'était évident... Mais c'était aussi sa nature profonde. Une sorte d'économie d’énergie.
Ne voulant pas s'épancher de trop, elle décida fidèle à son habitude de ne pas répondre à la question
"Je crois que ce que l'on cherche à faire vaux le coup de ces jours de séparation. Le reste... Et puis ca va faire du bien d'oublier ce protocole, non?
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.