OdE - Chap. 4.1 - Blessure en clair-obscur

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
ramb
Vénérable

Re: OdE - Chap. 4 - Blessure en clair-obscur

10 févr. 2012, 12:27

Squatteur
Grirav a heureusement camouflé tous les éléments qui pourraient le faire passé pour un magientiste. Mais pas ici, dans la forêt dans le creux d'un arbre à 3 mètre du sol. Il ne lui reste actuellement que ces "bombes pour flèches", camouflé dans son sac à ustensile pour le moment.

Il reste convaincu de la qualité de son déguisement de chasseur (qui est devenu une seconde nature). Il s’interroge sur Elwin, celui-ci n'a pas l'air nette, en faite dans la pièce personne n'a l'air bien (cela pouvais venir des religieux)
Comme ça marche les jets de Dé, pour la perception par exemple. Grirav essai de percevoir si il dois ce méfier de ces camarades de chambres, il le fera quand même, mais bon à différents degrés
Dernière modification par ramb le 10 févr. 2012, 16:39, modifié 1 fois.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avrock
Vénérable

10 févr. 2012, 16:34

* On savait qu'on les rencontrerait, mais je ne pensais pas que ce serait si tot ! Autant prendre les devant, demain j'irai me presenter au chevalier lame en charge de cette escouade, jouer le jeu du Temple permettra sans doute a Elwin et a moi meme de passer a travers les lames du filet. * Ces pensees traverse l'esprit de Garn a grande vitesse, permettant au jeune homme de rester attentif a ce qu'il se passe autour de lui.

Remarquant Maelys, le voyageur se dit qu'il fait le bon choix en allant au commandeur le lendemain. Le cas ou sa situation de sigire se saurai n'est pas a exclure, et il vaut mieux prendre les devant aupres des officiels.

Garn adresse un regard a la jeune, la saluant : "- Tiens, un visage familier. Qu'est ce qui t'amene dans cette caravane Maelys?"

HRP a écrit :Je precise ce que dit Iris, a moins de fouiller les affaires de Garn ou d'etre dans la confession, vous n'etes pas senses savoir que Garn est un sigire (un inquisiteur).

@Iris : Sinon, Grivav se trouve t'il a la meme table que Maelys, Elwin et Garn?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

luciole
Jeune pousse

Dessert indigeste!

11 févr. 2012, 05:49

Garn les presente. Tout va bien. Il a peut etre l'air de quelqu'un qui ne dors plus depuis une semaine (ce qui au demeurant n'est pas completement faux) ais a moins l'insomniaque de service est souriant. Bon, donc voyons voir la table choisie... Un mec qui ressemble à un voyageur ou un chasseur. Faisait il parti de la caravane? Le rouquin ne seouvenait plus, se traita mentalement de memoire de poisson rouge et laissa glisser son regard sur la personne suivante. Chevelure rousse (ça commence mal), visage adorable (ça empire) et sourire qui brille par son absence (pour finir en beauté). Non, mais non!

C'est pas possible! Elle le pousuivait ou quoi?!? Qu'est ce qu'elle fichait encore là celle la de rouquine? Comme si ce voyage n'était pas suffisement éprouvant en lui même il fallait avoir des Ices Lady avec qui composer. Genial. Surtout qu'elle connaissait au moins en partie leurs secrets. Avec de la chance elle ne dirait rien. Mouais... La chance n'était pas particulièrement avec eux ces dernier temps.
Cela dit, l'unique veillait quand meme sur eux puisqu'ils n'avaient pas encore rencontré de problemes definitifs. Et ce 'pas encore' ne signifiait absolument pas qu'il en voulait!!!

Le repas avance. Il n'est pas inoubliable mais tient à l'estomac et c'est bien tout ce qu'on lui demande. Le jeune porteur au visage trop expressif parfois laissa quelques instant un peu de nostalgie adoucir ses traits. Il remontaient vers le nord. Vers chez lui. Non. Vers ce qui avait été son chez lui. La nuance était de taille. La dernière fois ils étaient plus nombreux. Ils fuyaient. Certains avaient aujourdhui rejoint la lumiere de l'Unique. La petite Nelvéa était née. Les heretiques avaient eut les sigires au trousse aussi. Ce qui ne lui manquait pas d'ailleurs. Il semblait au jeune homme que c'était dans une autre vie. L'eau avait coulé sous les ponts depuis. Il s'était trouvé. Elwin ferma les yeux quelques instants, savourant simplement la quietude du moment. Sa tranquilité. C'était aussi ces petits riens qui faisaient la richesse de l'existence. De la chaleur. Un toit. Un ami aux cotés?

Tout cela était trop beau pour durer.

Une porte claqua, un cri, et deja le moment est perdu. Le ruisseau est redevenu torrent. Elwin se tends, se tournant instinctivement vers Garn pour echanger un regard avant de se reprendre. et de se forcer à se detendre. Mais à l'interieur, ça cogite sec!
Le Prophete? Serait il là vraiment? N'était il pas plus haut dans le nord? Ou bien est un piege, un nom utilisé comme appat? Une simple excuse des Lames pour renforcer leur controle sur la région... Mais s'il est véritablement là...
Le retard n'est pas grave. Enfin si... ça signifie juste qu'il faudra tenir plus longtemps. Mais s'il nous interrogent, si une enquete plus precise est menée.... Ai je fait quoi que se soit de louche...?

Maelys... Qu'est ce qu'elle va faire..? Elle en sait trop sur nous pour ne pas nous mettre en danger si elle dit quoi que ce soit.. Notre couverture! Les lettres, elles étaient pour qui deja pour justifier ce voyage? Parce que ça va etre la premiere question.. J'peux quand meme pas leur repondre que je vais faire du tourisme.

Et le Prophete... Est ce que c'est.. vrai?

Entre espoir et apprehension... Il devait donner le change et balbutia.

Le.. prophete heretique?

Timide et balbutiant? Lui? Coinché!!! Par contre tant qu'on ne le connaissait pas, bien malin qui aurait pu le deviner. Ouais Garn qui savait parfaitement à quoi s'en tenir et Maelys penserait peut etre que ça collait mal avec l'image du combattant agueris.
Ne te fie pas à tes yeux mon vieux. Tout ce qu'ils te montrent ce sont des limites: les tiennes.

ramb
Vénérable

12 févr. 2012, 11:36

Dans la chambre :
Grirav s'interroge, que faire, que faire, les inquisiteurs arrivent, il ne peux pas fuir, heureusement qu'il n'a presque rien de suspect sur lui.
Pourtant il ne sais pas si il doit leur faire confiance ou non.

"Messieurs, j'ai une question : Que comptez-vous faire demain, rester ici ou tenter de partir?"
Pour apporter un regards neuf, je n'ai pas encore lu les chapitres précédent. Donc je ne connais ni vos motivations, ni votre vécu. Je vais les lire, mais après les évènements du village.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Iris
Grand Ancien

Pour clarifier

12 févr. 2012, 20:52

Métajeu a écrit :Sur les jets :
  • Les jets se font sur : Voie (Combattivité, Créativité...) + Compétence + D10
  • Bonus de circonstance pour l'entraide, la préparation de l'action... par paquets de +1, rarement +2
  • Jet lancé par MJ.
  • Les difficultés sont de (8) pour "Facile", (11) pour "Normal", (14) pour "Compliqué", (17) pour "Difficile", (20) pour "Très difficile).
  • ...

Sur le timing
:
  • TOUS LES PJS SONT A LA MÊME TABLE (pour des raisons pratiques et d'opportunité, mais si vous insistez pour être ailleurs, ce sera le cas, aucune objection, il faut cependant le dire)
  • IDEM, TOUS DANS LA PIAULE DE GRIRAV ;)
  • Maëlys le PJ est une fille... même si le Joueur est un Joueur ;) donc le "Messieur" du dernier post de Grirav est un peu... :mrgreen:
Sur l'observation de ses collègues : Je gère sous la forme de jets de Empathie + Relation (écoute, perception dans le social) versus Créativité + Relation (pour mentir, couvrir ce qu'on ressent vraiment). Il faudrait un tableau à double entrée...
  • Attitudes
    • Elwin : Créativité (4) + Relations (1) + D10 (7) = 12 (avec la fatigue et une forte pression psychologique)
    • Grirav : Créativité (4) + Relations (4) + D10 (3) + La force de l'habitude (2) + dans les meubles (1) = 14
    • Maëlys : Créativité (4) + Relations (3) + D10 (7) = 14
    • Garn : Créativité (1) + Relations (2) + D10 (9) = 12
  • Perceptions
    • Elwin (empathie 1 + relation 1 +D10 (3) = 5 ) perçoit Grirav (14)
    • Grirav (empathie 2 + relations 4 + D10 (3) = 9) perçoit Elwin (12 raboté)
    • Garn (2+2+D10 (4) = 8) perçoit Grirav (14)
    • Grirav (6 +D10 (9) = 15) perçoit Garn (12)
    • Maëlys (empathie 5 + relation 3 + D10 (7) = 15) perçoit Elwin (12 minoré)
    • Elwin (2+ D10 (9)) perçoit Maëlys (14)
    • ...
Ah oui, bien sûr, le perso de Yiriel arrive soit à la table dans l'auberge fortifiée, soit dans la chambre, dès qu'il est prêt !

Dites-moi s'il manque un jet ou une observation etc. ;) Je vous laisse continuer avec ces infos en plus.
Elwin est bien incapable de penser quoi que ce soit du mystérieux Grirav qui a l'air de ce qu'il est, un chasseur du coin, un peu brut mais rien d'étonnant. D'ailleurs Elwin est tout aussi incapable de se faire une idée sur l'état d'esprit de Maëmys, elle demeure totalement insaisissable pour lui...

Grirav a du mal à se faire une idée sur Elwin, ce rouquin est fatigué et éprouvé, mais rien de plus à en tirer pour l'instant.

Garn ne sait que penser de Grirav, un chasseur un peu sauvage sans doute.

Grirav note que Garn a l'air de sérieusement potasser et calculer. Il connaît Maëlys, la jeune fille rousse qui arrive et elle semble être problématique dans une certaine mesure. Il n'est pas impossible que Garn, et donc par conséquence, Elwin, son compagnon de voyage, ait des choses à cacher... et la fille doit en savoir quelque chose.

Maëlys note qu'Elwin n'est pas bien... il manque chroniquement de sommeil, même s'il essaie de faire bonne figure. Elle voit bien que le jeune homme est déstabilisé par sa présence, à elle, presque comme s'il avait peur d'elle ? ... En tous cas, elle lui fait de l'effet... mais pire encore, l'annonce de la présence du prophète hérétique est un choc d'une grande violence pour ce mystérieux voyageur, il se sent concerné. Comment ? Pourquoi ? Dans quelle mesure ? ...

Avrock
Vénérable

17 févr. 2012, 17:02

Garn tourne la tete vers Grirav lorsque celui ci pose sa question : "- Demain..." La question surprend un peu le jeune homme. "... puisque nous sommes bloques ici, je pense en profiter pour me reposer et Elwin, mon compagnon de route, fera sans doute de meme. Et toi, que comptes tu faire? D'ailleurs, comment te nommes tu?"

Tout en mettant son nez dans sa chope de cidre, Garn s'interroge sur l'indiscretion dont fait preuve cet homme assis a leur table.
HRP a écrit :
Iris a écrit :
  • Maëlys le PJ est une fille... même si le Joueur est un Joueur ;) donc le "Messieur" du dernier post de Grirav est un peu... :mrgreen:
Et Elwin est joue par une joueuse, si je me souviens bien, non? :lol:
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

ramb
Vénérable

17 févr. 2012, 22:29

Je pensais qu'on étaient dans la chambre.
"Mon nom est Grirav, je suis un chasseur, un guide, un éclaireur. Je suis actuellement à la recherche de travail, en tout genre."

Un peu plus bas :

"De toute nature"
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avrock
Vénérable

18 févr. 2012, 19:27

Grirav passe au yeux de Garn pour un mercenaire. Un homme sans autres motivations que l'argent, pouvant accepter n'importe quelle sorte de charge. Un type sans doute un peu paumé.

Sortant son nez de sa choppe, le jeune homme lui répond avec une pointe d'ironie à peine dissimulée : "- Le Temple recherche le Prophète au pieds nus. Dans leur quête de rétablir l'ordre, il parait qu'ils enrôlent à tour de bras. Un gars comme toi à toutes les chances de leur être utile. As-tu déjà pensé à cette possibilité ?"

Néanmoins la remarque du voyageur n'est pas anodine, il cherche à connaitre un peu plus son interlocuteur. Après tout, ils sont bien obligés de partager leur chambre avec cet homme.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

ramb
Vénérable

18 févr. 2012, 23:32

"la religion ne m’intéresse pas, et la violence gratuite liée à elle non plus. Je ne m'associe à personne en particulier, je travail, je voyage, je visite."

Grirav cherche un moyen de quitter cette ville plus ou moins honnêtement. Et des allié lui seraient utile.

"Pour moi dieux n'est pas prioritaire dans ma vie, je vais, je viens, je ne n’implique pas dans les conflits. Devenir un bourreaux de dieux, non merci."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Maëlys
Vénérable

Une soirée bien longue s'annonce.

19 févr. 2012, 18:19

La petite rouquine répondit plus sèchement que prévu à Garn :

"Bonsoir Garn, je poursuis mon voyage vers le Nord pour continuer mon voyage de compagnonnage."

L'instant d'après elle s'en voulut d'avoir parlé si sèchement mais elle se sentait réellement mal à l'aise face à ces trois hommes..
Non deux hommes, le troisième qui s'appelait Merle si elle se souvenait bien n'était pas là, étrange car perdre un des messagers est fort rare dans une ville comme Ard Amrach et les deux hommes ne semblaient pas s'en inquiéter.
Maëlys se souvenait qu'ils devaient partir vers le Nord, mais après une semaine passée dans la capitale, elle ne pouvait se douter qu'ils allaient prendre la même caravane qu'elle.

La jeune femme était tendue, se sentant légèrement oppressée et mal à l'aise dans cette auberge. Se retrouver assise face à ces deux hommes dans une auberge bondée ne pouvait que lui rappeler des images semblables d'un autre lieu à un autre moment, elle ne pouvait s'empêcher de poser un regard sur les autres tables, cherchant si quelqu'un l'épiait, c'était un geste futile car elle savait qu'elle n'avait rien à craindre, personne ne pouvait la connaître ici, sauf les deux hommes en face d'elle.

Soudain une porte claqua, la jeune femme ne put voir l'homme qui était entré tant l'auberge était bondée mais il lança :

" Des chevaliers-lames ! Ils disent que le Prophète hérétique est là, dans le village ou dans la forêt, tout près ! "

Immédiatement, le regard de la jeune femme se porta sur les différentes personnes présentes dans l'auberge, une rumeur commençait à monter. Pour tous et pour toutes une même évidence se mettait en place, ils seraient coincés ici pendant un petit bout de temps et chaque faux mouvement pourrait être mal interprété.
Elle-même se sentait encore plus mal à l'aise, mais elle tentait de le cacher à la vue des autres. Après cette semaine passée dans l'atelier d'Yvon, elle ne pouvait pas dire qu'elle avait eu vent de grand bien des "nouveaux chevaliers-lames", des brutes tout juste mal dégrossies comme disaient certains. À l'idée d'être cloîtrée pendant un temps indéterminé avec de tels hommes, elle ne pouvait que trop bien imaginer les débordements qui pourraient se passer.

Après avoir divagué pendant plusieurs secondes, son regard se porta sur les différents hommes à tables. Non loin d'elle, celui qui s'était présenté sous le nom de Grirav, un chasseur au premier coup d’œil, semblait peu affecté par la peur ambiante, à côté Garn semblait beaucoup plus intéressé par ce qui se passait, ce qui était normal aux yeux de la jeune femme depuis l'épisode du petit îlot.
Enfin, la petite rouquine regarda Elwin et pour la seconde fois elle se sentit aussi déstabilisée que celui-ci, il ne semblait clairement pas bien, pire que lors du voyage en navire même si il tentait de le cacher, mais en parallèle il la regardait d'une façon étrange, comme-ci il avait peur d'elle alors que cela devrait être l'inverse.
De plus, l'annonce faite par l'homme semblait le concerner au plus haut point, il s'était tourné vers Garn comme instinctivement.
Éventuellement la jeune femme aurait compris que ce Garn se sente concerné, traquer le Prophète aux Pieds Nus devait être son quotidien, mais pourquoi Elwin cet homme si étrange semblait se sentir plus concerné que tout autre...

De sentir tant d'émotions déconcentra Maëlys, qui perdit le peu de contrôle sur ses expressions, une certaine peur pouvait se lire sur ses traits.
D'un côté ces deux hommes avec qui elle avait vécu bien des choses qu'elle n'aurait souhaité voir, tels que l'auberge, le visage d'Elwin sur le navire, les trois êtres informes sur l'îlot, la lueur bleutée entourant Garn... Et de l'autre ces chevaliers lames, les bruits courants à leur sujet, la révélation sur Erwan, le rapprochement de plus en plus distinct qui semblait se créer avec Erin...
Tout cela ne pouvait que la déstabiliser dans cette auberge où tout lui semblait oppressant.

La soirée ne faisait que commencer et la jeune femme n'avait toujours pas de logement de prévu pour la soirée, elle se leva puis s'adressa aux autres hommes de la table :

"Je vais chercher une chambre pour pouvoir dormir cette nuit, si je ne me dépêche pas il n'y aura plus rien. Si vous pouvez me garder la place j'aimerais finir mon repas ensuite."

L'aubergiste n'avait plus qu'une seule chambre pas encore complète, décidément l'arrivée de ces chevaliers-lames avaient convaincu bon nombres d'hommes de payer quelques daols de plus pour gagner un sentiment de sécurité relative.

Elle revint à la table alors que Garn et le nouveau venu semblaient parler, elle entendit juste au moment de s'asseoir :

"Bourreaux des dieux, ...."

Se sentant toujours mal à l'aise, elle se replongea dans son repas, espérant passer une nuit correcte dans cette chambre avec elle ne savait qui.
HRP a écrit : Oui, Maëlys est une jeune femme mais joué par un joueur, alors qu'au contraire Elwin est un rouquin (vraiment vraiment étrange) joué par une joueuse !
Ca m'énerve d'avoir tant de soucis ces temps-ci, j'ai pas pu finir ma 3.4 tranquille :D
Sinon Iris, quelles sont les émotions que Maëlys perçoit à l'encontre de Garn et Grirav ? Je n'ai eu que la perception de Elwin (qui était déjà suffisamment déstabilisante il faut l'avouer)

Verrouillé