La petite rouquine répondit plus sèchement que prévu à Garn :
"Bonsoir Garn, je poursuis mon voyage vers le Nord pour continuer mon voyage de compagnonnage."
L'instant d'après elle s'en voulut d'avoir parlé si sèchement mais elle se sentait réellement mal à l'aise face à ces trois hommes..
Non deux hommes, le troisième qui s'appelait Merle si elle se souvenait bien n'était pas là, étrange car perdre un des messagers est fort rare dans une ville comme Ard Amrach et les deux hommes ne semblaient pas s'en inquiéter.
Maëlys se souvenait qu'ils devaient partir vers le Nord, mais après une semaine passée dans la capitale, elle ne pouvait se douter qu'ils allaient prendre la même caravane qu'elle.
La jeune femme était tendue, se sentant légèrement oppressée et mal à l'aise dans cette auberge. Se retrouver assise face à ces deux hommes dans une auberge bondée ne pouvait que lui rappeler des images semblables d'un autre lieu à un autre moment, elle ne pouvait s'empêcher de poser un regard sur les autres tables, cherchant si quelqu'un l'épiait, c'était un geste futile car elle savait qu'elle n'avait rien à craindre, personne ne pouvait la connaître ici, sauf les deux hommes en face d'elle.
Soudain une porte claqua, la jeune femme ne put voir l'homme qui était entré tant l'auberge était bondée mais il lança :
" Des chevaliers-lames ! Ils disent que le Prophète hérétique est là, dans le village ou dans la forêt, tout près ! "
Immédiatement, le regard de la jeune femme se porta sur les différentes personnes présentes dans l'auberge, une rumeur commençait à monter. Pour tous et pour toutes une même évidence se mettait en place, ils seraient coincés ici pendant un petit bout de temps et chaque faux mouvement pourrait être mal interprété.
Elle-même se sentait encore plus mal à l'aise, mais elle tentait de le cacher à la vue des autres. Après cette semaine passée dans l'atelier d'Yvon, elle ne pouvait pas dire qu'elle avait eu vent de grand bien des "nouveaux chevaliers-lames", des brutes tout juste mal dégrossies comme disaient certains. À l'idée d'être cloîtrée pendant un temps indéterminé avec de tels hommes, elle ne pouvait que trop bien imaginer les débordements qui pourraient se passer.
Après avoir divagué pendant plusieurs secondes, son regard se porta sur les différents hommes à tables. Non loin d'elle, celui qui s'était présenté sous le nom de Grirav, un chasseur au premier coup d’œil, semblait peu affecté par la peur ambiante, à côté Garn semblait beaucoup plus intéressé par ce qui se passait, ce qui était normal aux yeux de la jeune femme depuis l'épisode du petit îlot.
Enfin, la petite rouquine regarda Elwin et pour la seconde fois elle se sentit aussi déstabilisée que celui-ci, il ne semblait clairement pas bien, pire que lors du voyage en navire même si il tentait de le cacher, mais en parallèle il la regardait d'une façon étrange, comme-ci il avait peur d'elle alors que cela devrait être l'inverse.
De plus, l'annonce faite par l'homme semblait le concerner au plus haut point, il s'était tourné vers Garn comme instinctivement.
Éventuellement la jeune femme aurait compris que ce Garn se sente concerné, traquer le Prophète aux Pieds Nus devait être son quotidien, mais pourquoi Elwin cet homme si étrange semblait se sentir plus concerné que tout autre...
De sentir tant d'émotions déconcentra Maëlys, qui perdit le peu de contrôle sur ses expressions, une certaine peur pouvait se lire sur ses traits.
D'un côté ces deux hommes avec qui elle avait vécu bien des choses qu'elle n'aurait souhaité voir, tels que l'auberge, le visage d'Elwin sur le navire, les trois êtres informes sur l'îlot, la lueur bleutée entourant Garn... Et de l'autre ces chevaliers lames, les bruits courants à leur sujet, la révélation sur Erwan, le rapprochement de plus en plus distinct qui semblait se créer avec Erin...
Tout cela ne pouvait que la déstabiliser dans cette auberge où tout lui semblait oppressant.
La soirée ne faisait que commencer et la jeune femme n'avait toujours pas de logement de prévu pour la soirée, elle se leva puis s'adressa aux autres hommes de la table :
"Je vais chercher une chambre pour pouvoir dormir cette nuit, si je ne me dépêche pas il n'y aura plus rien. Si vous pouvez me garder la place j'aimerais finir mon repas ensuite."
L'aubergiste n'avait plus qu'une seule chambre pas encore complète, décidément l'arrivée de ces chevaliers-lames avaient convaincu bon nombres d'hommes de payer quelques daols de plus pour gagner un sentiment de sécurité relative.
Elle revint à la table alors que Garn et le nouveau venu semblaient parler, elle entendit juste au moment de s'asseoir :
"Bourreaux des dieux, ...."
Se sentant toujours mal à l'aise, elle se replongea dans son repas, espérant passer une nuit correcte dans cette chambre avec elle ne savait qui.
HRP a écrit :
Oui, Maëlys est une jeune femme mais joué par un joueur, alors qu'au contraire Elwin est un rouquin (vraiment vraiment étrange) joué par une joueuse !
Ca m'énerve d'avoir tant de soucis ces temps-ci, j'ai pas pu finir ma 3.4 tranquille

Sinon Iris, quelles sont les émotions que Maëlys perçoit à l'encontre de Garn et Grirav ? Je n'ai eu que la perception de Elwin (qui était déjà suffisamment déstabilisante il faut l'avouer)