Donc. J'ai envie de reprendre du service en temps que maitre de jeu. Mais comme j'ai tendance à aller trop vite. Je vais prendre mon temps pour lancer Ma nouvelle partie. Pour commencer, voici les deux jeux que je peux masteriser en PbF. trois jeux que je connais un minimum pour en avoir toujours lu une partie. Je vais tâcher de détailler un peu les présentations. Pour infos, en tant que MJ novice, une fois l'univers choisi, je vous demanderais de réfléchir à l'avance à votre perso, tant sur le concept que sur l'interprétation. Je pourrais ainsi mieux me préparer pour éviter de me décourager et d'abandonner en cours de route.
Shadowrun (mise à jour 4.0

La quatrième édition. Je suis en train de relire le livre de base actuellement. J'avais découvert ce jeu avec la seconde édition dont j'ai gardé le livre de base. ayant gagné en volonté et en capacité de concentration, j'arrive à m'imprégner assez facilement de l'univers et de l'ambiance. J'ai un peu plus de mal avec les règles. Il me faudra encore un bon moment pour me familiarisé avec le combat, la magie et la matrice. Donc, pour ceux qui serait intéréssés par SR4, je vous suggère de ne prendre dans l'équipe, un perso axé matrice ou un perso axé magie. Mais pas les deux. Je vous invite à en débattre sur le thread dès maintenant si suffisemment d'entre vous votent pour Shadowrun. Les persos sont, à ma connaissance, assez facile à visualiser. Donc, j'aurais plus de facilité à tenir la partie.
EDIT: je cloture les les inscriptions à 4 joueurs. Pas plus ou je vais m'arracher les cheveux. Autrement dis, il reste deux places.
Capharnaüm
J'ai assez lu les premier chapitre pour connaitre moyennement l'univers. Je me suis toujours arrêté aux paragraphes sur "Aramla El Nar". Mais le coté arabisant et exotique m'attire au moins autant que l'anticipation. Voir plus. Je n'ai besoin que de quelques joueurs motivés pour lire me bouquin en totalité. Comme je me suis pas mal familiarisé avec l'historique et le début de l'univers, je ne partirais pas de zéro et je pourrais d'entrée vous faire un résumé sur l"historique du cadre, de même qu'une présentation succinte des terres de Jazirat. J'aurais néanmoins besoin de plus de temps pour préparer la partie car je suis moins à l'aise avec ce jeu qu'avec SR4. Cependant, le travail n'est pas titanesque. surtout si mes joueurs sont motivés. Au besoin, je peut toujours essayer de rameuter quelques copains. Même si le succès ce défi est incertain. En conclusion, un partie à Capharnaüm est possible, mais demandera plus de temps qu'à Shadowrun.