[Symbaroum Chap.3-5] Le repos de la couturière

MJ NaislEater

Modérateur : NailsEater

Iris
Grand Ancien

3 ou 4, c'est mieux que 1 ou 2

17 oct. 2018, 11:21

" Dans ce cas, nous pouvons laisser ici un message pour Ledros quand il viendra."

Après une seconde de silence, d'une petite voix tranquille : "Moi, je peux l'obliger à m'aider, sinon je dis à sa famille qu'il est en ville. Ce serait une personne de plus. "

" Dommage que tout soit si soudain. Si j'avais pu mieux étudier mon sort, j'aurais pu entrer sans risquer d'être vue. Mais je n'y arrive pour l'instant que sur une personne. "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Caeso Senjak Khan
Vétéran

Re: [Symbaroum Chap.3-5] Le repos de la couturière

17 oct. 2018, 23:48

-ça suffira peut-être. Le plus simple est d'aller sur place pour nous rendre compte de la situation. Si tu as des choses a récupérer, vas y je t'attends. Ensuite nous nous mettrons en route
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Iris
Grand Ancien

A la tombée de la nuit

18 oct. 2018, 09:01

Hellébore partit donc chercher son manteau, et sa sacoche contenant encore les fumigènes. Elle écrivit un mot à destination de Ledros "Rendez-vous à la Louche ailée. Nous serons à proximité de la chambre 3. C'est important. H. "

Elle se tenait à disposition de Caseo, sans bien imaginer ce qui les attendait.

NailsEater
Vénérable

22 oct. 2018, 18:38

Les deux jeunes gens sortirent de l'auberge à la faveur de la nuit. L'air était encore assez doux et la vie nocturne de Fort Chardon commençait. Si le Repos de la Couturière se trouvait à l'ouest du Fort, la Louche ailée se trouvait parfaitement à l'opposé, non loin de la place orientale et ses jardins somptueux. Trouver son emplacement n'était pas difficile, l'endroit étant relativement connu pour les habitants et ceux-ci ne rechignent pas à donner quelques informations à son sujet.

Le Fort n’était pas un cadre de vie agréable lors de sa construction. Outre la boue dans laquelle pataugeaient ses habitants, les ouvriers gobelins et ambriens qui faisaient du vacarme à toute heure du jour et de la nuit, en l’absence de la protection de la palissade, la ville était vulnérable à toute attaque de bêtes de la forêt. Pour toutes ces raisons et afin de superviser le chantier, Lasifor Noirenuit fit construire sa maison dans un grand arbre — le seul qui ne fut pas abattu pour laisser de l’espace aux bâtiments et aux rues. Lasifor quitta son nid d’aigle une fois la construction de Sombregîte achevée, mais l’arbre resta debout. Un deuxième étage et deux annexes furent depuis rajoutés, et la maison compte désormais seize chambres, souvent réservées à l’avance par des nobles ou dignitaires ayant l’intention de se rendre au Fort. D'aucun disent que la Louche Ailée mérite certainement l’escalade pour y accéder et son prix élevé.

Au pied de l'arbre, une pancarte indique : "« Nous vous accueillons chaleureusement à la Louche Ailée — dîners paradisiaques, breuvages divins et lits doux comme les nuages à des prix terre-à-terre. »

Image

Caeso Senjak Khan
Vétéran

22 oct. 2018, 21:31

Caeso observait l’imposant bâtiment confortablement installé entre les branches et semblant défier toutes les lois de construction usuelles.

-Vu le nom de l’endroit je m’attendais au début à un vieux bouge dans les bas fonds de Noirelande. Personnellement à la place de Lassifor, je n’aurais sûrement pas déménagé.

Il fit un signe à Hellébore et se dirigea vers l’accès terrestre.

-Allons-y comme si nous voulions passer un moment agréable entre personnes de bon goût. Je suis sur que l’ordo magika a ses habitués. On dira que je t’accompagne. Installons-nous et profitons de l’endroit le temps de savoir un peu plus quelle marge de manœuvre nous aurons.

Iris
Grand Ancien

Quelle heure ? (oui, je développe une névrose ^^)

22 oct. 2018, 21:37

Hellébore penchait la tête de côté avec une moue un peu rêveuse, perdue ou perplexe -- les nuances se succédant. Elle prit une profonde inspiration et ôta sa capuche. Sa mère n'avait jamais aimé qu'elle en portât, ni qu'elle eût les cheveux dans la figure. Alors dans un immense effort, la jeune magicienne sortit de ses poches un ruban pour au moins les attacher sur la nuque. Ce n'était pas parfait, mais c'était censé faire moins vagadonde. Elle se forçait à marcher droite, le menton noblement relevé, comme elle avait appris à le faire durant son enfance, pour avoir l'air... sûre d'elle ? Alors qu'elle ne l'était guère... A côté de quelqu'un comme Adelheïd, elle demeurait effacée, modeste et discrète, mais elle avait peut-être moins l'air d'une voleuse de rue ? ... Elle n'en était pas sûre... Elle n'était jamais sûre de son apparence...

Alors elle s'efforça de ne plus y penser et accompagner dignement le capitaine.

NailsEater
Vénérable

24 oct. 2018, 13:57

La monté était facilité par des escaliers, à moitier creusé dans l'arbre à moitier ajouté en renfort. Cependant, il ne fallait pas être sujet au vertige quand la hauteur et le manque de barrière vous prenait aux tripes. Au bout de nombreuses minutes, ils arrivèrent au sommet de l'édifice sur balcon, protégé lui. Devant la port principale se trouvait deux gardes, de même deux gardes se trouvaient au pied de l'arbre.

La porte donnait vers une pièce pricipale qui devait être la partie restaurant du l'auberge.

Image

A l'interrieur quelques clients profitaient de la fin de leur repas, tandis que d'autres discutaient simplement à table. Tous étaient assez richement vêtus, homme comme femme, même le personnel revetait un uniforme de bonne qualité. Chaque table avait non loin un serveur dédié, veillant au confort de ses clients. Deux tables étaient encore libres, la première, située juste à l'arrière de l'acceuil et une table ronde au centre de la pièce. Au bar, il restait aussi quelques chaises de disponibles pour ceux qui le souhaitait.

Iris
Grand Ancien

Que dit mon cavalier ?

24 oct. 2018, 21:58

Hellébore demeura un moment immobile, à regarder la disposition des lieux, puis eut un regard interrogateur en direction de Caseo. Spontanément, elle se serait mise en arrière de l'accueil -- et surtout pas au centre --, mais peut-être que le Capitaine voulait aller au comptoir ?

Caeso Senjak Khan
Vétéran

25 oct. 2018, 14:03

Caeso observait les lieux attentivement tout en gravissant les marches jusqu’à l’auberge. La sérenité du lieu était très appréciable après leurs multiples péripéties des derniers jours. Il interrogea Hellébore du regard et se dirigea vers le comptoir. Il commençait à bien maîtriser leur langage silencieux.

-Bonsoir. Dit Caeso a l’homme derrière le bar en s’asseyant calmement avec Hellébore.

-Nous souhaiterions profiter de la réputation de chaleureuse hospitalité de l’endroit. Vous resterait il éventuellement des chambres pour cette nuit ?
Dernière modification par Caeso Senjak Khan le 25 oct. 2018, 20:21, modifié 1 fois.

Iris
Grand Ancien

Ah bon ?... d'accord ?...

25 oct. 2018, 19:41

Hellébore suivit Caseo au comptoir. Il valait mieux qu'il parlât : elle-même n'avait pas vraiment de plan, ni d'idée, et ne savait pas non plus ce qu'ils venaient chercher. Elle se contentait de s'asseoir, d'observer et de se tenir d'une manière dont elle espérait qu'elle serait compatible avec les initiatives du capitaine.

Répondre