Gweneth
09 déc. 2018, 22:38
Gweneth resta un instant devant la porte pour prendre le temps de lisser sa robe pourpre et blanche de la main et réarranger son chignon. C’était une belle femme au début de sa 23ème année. Ses yeux topaze et sa chevelure couleur blé avaient fait chavirer plus d’un cœur, mais c’était avant de connaître Eoden, avant les tragiques évènements qui l’avaient amenée à l’abbaye. C’était il y a une éternité, dans une autre vie. Aujourd’hui, elle vouait sa vie à l’Unique mais, malgré tout, certains petits gestes avaient la vie dure, comme cet élan de coquetterie.
Elle frappa à la porte de bois et attendit l’autorisation d’entrer. Ce n’était pas la première fois qu’elle se rendait dans le bureau de l’abbesse mais cela restait suffisamment rare pour qu’une pointe d’appréhension vienne l’aiguillonner les tripes.
Une fois dans le bureau, elle s’inclina et rendit son bonjour à l’abbesse.
« Bonjour Mère Gudela, vous m’avez fait mander ? »
Gweneth accepta la tisane et écouta les propos de l’abbesse après l’avoir remerciée.
Elle avait effectivement entendu parler des deux jeunes gens venus plus tôt dans la journée et les rumeurs allaient bon train. Certains parlaient d’un élu qui s’était associé à un démorthen. D’autres disaient simplement qu’il s’agissait de son garde du corps. Elle n’avait pas forcément prêté attention à toutes ces palabres mais ce que venait de dire Gudela l’ébranla. Tout en essayant de garder son calme, elle reposa sa tasse de tisane.
« Guider un élu ? Moi ? Je… je suis honorée. Et s’il s’agit de la volonté de l’Unique, je m’acquitterai de cette tâche avec dévotion, guider un élu est un immense honneur et une importante responsabilité. »
Elle marqua un silence.
« Néanmoins, Mère Gudela, si je peux me permettre… pourquoi moi ? Je ne suis ni la plus docte, ni la plus ancienne. Et je n’ai que trop peu quitté les murs de l’abbaye depuis que vous m’avez recueillie. Vous pensez vraiment que je suis la bonne personne pour cette tâche ? »
Dernière modification par
Gweneth le 13 déc. 2018, 17:32, modifié 1 fois.