[PEC] - BOTTTOS Chap IV - Sur les traces de la vérité

Campagne de Crépuscule (2010-2013)
Crépuscule
Mathusalem

Re: [PEC] - BOTTTOS Chap IV - Sur les traces de la vérité

18 févr. 2012, 03:50

«Si Roxie était pas partie se faire repérer par l' iroquois aussi...»

Une boule de poil rousse déboula hors de la caisse où elle se planquait. C' était une renarde qui se mit à causer (Grayson n'entend toujours que Lucrèce)

«Et toi t' étais pas obligé de poudrer le mécano!»

Un chat noir sortit a son tour, plus calmement.

«Salut Alice,

Bon, tous les deux, pas là peine de vous crêper le chignon. Et puis c' est pas plus mal, du moment que notre présence ne met pas le bazar a bord, on pourra plus facilement veiller sur Alice, c' est bien pour ça qu'on est là.»
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

Protection & chaos

21 févr. 2012, 16:41

Lucrèce s'arrêta une seconde pour essayer de réfléchir... et se disait qu'elle ne comprenait pas grand-chose...

" Bon... euh.. hum... l'iroquois, c'est qui ? "

" Pff... Grayson, je propose qu'on ramène le Second Sinclair en haut, on amène les trois zozos dans ma cabine, et nous ferons le point avec le Capitaine Arwal... lui aussi illumine les objets en orichalque, donc a priori, tout comme Eloïse d'ailleurs, il serait un lointain descendant des Atlantes ou de leurs créations. "

" Vous trois, on monte, vous allez m'expliquer comment diable vous avez réussi à vous incruster sur ce bateau alors que j'ignorais moi-même que j'allais y monter si tôt ! "

" Quant à veiller sur moi... vous avez vu le taré en armure qui voulait m'attraper ? Sérieusement, vous pensez faire mieux que Luther pour ça ? Au passage, Luther est en piteux état, ça laisse penser que les dégâts infligés par les affreux sont vraiment graves."

" Bon, allez, je contacte le Capitaine, je lui dis que j'ai trouvé quelque chose, mais que ce n'est pas dangereux, juste étrange et que ça a plus ou moins un lien avec notre héritage ou notre famille. Il devrait comprendre."

En somme :
  • Grayson se voit confier Sinclair à ramener en haut,
  • Pendant ce temps, Lucrèce signale sa découverte au capitaine
  • puis Lucrèce récupère les trois zozos et les ramène dans sa cabine
Normalement, suite des révélations et discussions dans la cabine de Lucrèce.

Crépuscule
Mathusalem

24 févr. 2012, 00:32

L'iroquois designait Grayson. Ce dernier pouvait ramener Gladys Sinclair à sa cabine (elle a les clefs sur elle s'il l'a fouille, ou bien il faudra lui trouver un autre endroit, l'infirmerie est déjà prise.

Le capitaine était en train d'observer les ponts extérieurs depuis le pont de commandement quand Lucrèce le trouva. Il lui dit qu'il allait dire à l'autre équipe d'arrêter les recherches et qu'il viendrait la retrouver dans sa cabine ensuite, avec Eloïse.

Dans la cabine, le chat et la renarde allèrent tour à tour dans la salle de bain et en ressortirent en peignoir (à moins que Lucrèce est mieux à leur prêter). Les deux adolescents ne semblaient pas mécontent de quitter leur pelage pour des vêtements. Zoréo causa avec Lucrèce, sur un ton presque sympathique :
"Alors triple buse, tu as trouvé des objets enchantés? Faudrait que je vois ça de plus prêt, on s'y connait nous autres korrigans en objets magiques. Par contre, je peux te dire une chose, c'est que ni fille ni le capitaine ne sont des enfants de Myrddin."
Roxie regarda Zoréo avec des yeux ronds, puis regarda Lucrèce observant visiblement sa réaction. Le korrigan souleva un sourcil, surpris lui même par ce qu'il venait de dire.

Tom finit par reprendre et commença à expliquer :
"Je crois .. je crois que tu n'es plus soumise à l'Interdit, c'est bizarre, les Anciens ne l'ont pourtant pas levé. Je sais pas ce qui s'est passé mais tant mieux.

Alors tu veux que je t'explique comment on est arrivé là. Alors, après que tu ais décidé de quitter le Havre du Renard, je ne voulais pas te perdre à nouveau, j'ai demandé à Zoréo de rester avec toi et de me prévenir si besoin. Les Anciens m'ont refilé des tâches au Cercle pour pouvoir m'avoir à l'oeil je suppose, ils craignaient que je te suive. ..."
Je suppose que tu le coupe à un moment pour éclaircir certains points dans ses propos...

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

Suis sage et j'écoute

24 févr. 2012, 11:18

Lucrèce, pragmatique et tenant à ce que les choses soient organisées le moins mal possible, emmena tout le monde chez elle, et ne pensa pas plus que ça au fait que les "rats" de la cale allaient être en manque de vêtements. Les voyant revenir en peignoir, elle eut un "ah oui, c'est vrai... " mais il n'y avait guère qu'à la jeune fille qu'elle pouvait prêter des vêtements, pour le garçon, il faudrait plutôt taxer quelqu'un d'autre, de préférence ayant sensiblement la même taille, ou plus grand à la rigueur. Dans tous les cas, elle tenait à ce que les "débats" ne démarrent qu'avec tout le monde arrivé, pour ne pas avoir à répéter ou résumer.

" Les objets enchantés, il y en avait un chez Luther, mais il a été volé... D'ailleurs, je me demandais si ce n'était pas de votre fait ? "

" Sinon, le Capitaine en a un aussi."

" Myrrdin, c'est un vieux du passé j'imagine ? Bon, en gros, ce que tu veux dire, c'est qu'on est lié mais pas super proches en cousinage."

" L'Interdit ? ... ne marche plus ? ... C'est pas plus mal, c'est n'importe quoi ce truc. Soit je suis trop loin, soit c'est d'avoir touché l'épée chez Luther, soit c'est d'avoir usé et abusé de la végétation, dans tous les cas, je ne suis pas sûre que ça nous éclaire dans l'immédiat."

Pour la suite, Lucrèce se doute que le récit sera plus efficace et concis si elle n'interrompt pas le locuteur toutes les cinq secondes, et elle tend à écouter la globalité pour questionner ensuite.

...

Kenny
Vénérable

27 févr. 2012, 18:44

Grayson avait récupéré Sinclair, et on pouvait lire sur son visage l'incompréhension la plus totale. Il attendait une explication mais bon comme Lucrèce ne lui disait rien, il pensa que ce n'était pas le moment...Il monta donc Sinclair dehors, et attendit qu'elle réouvre les yeux.

"Vous allez mieux ? La chose que j'ai vu, a eu peur de vous, et s'est défendu, malheureusement on ne peut les voir et les entendre que s'ils le veulent. J'imagine qu'ils sont amis avec Lucrèce, j'ai entendu Lucrèce leur parler. Elle nous en dira plus surement au diner.
Vous pouvez vous lever ?"

Grayson aide Sinclair a se mettre sur ses jambes si elle le désire, sinon il se tient prêt à la réceptionner si elle tombait.

Il va voir Amanda pour lui parler de leur trouvaille.

Ah enfin les Korrigans !!! Je ne les voyais pas comme ça, ils sont trop cool ! :lol:
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Crépuscule
Mathusalem

28 févr. 2012, 01:52

Là tu n'as qu'un spécimen, et il est un peu ... caractériel ... mais il en existe pleins de sorte différents, c'est comme les zhuzhu pet :D

Sinon accessoirement, le diner vous l'avez déjà fait ^^
Gladys reprenait doucement conscience.
"De .. de quoi parlez vous?"
Elle le regardait avec ses grand yeux noirs pleins d'incompréhension

"Et .. qu'est ce que je fais dans vos bras au juste?"
Ajoute-t-elle d'un ton qui se voudrait froid mais qui est adoucit par une réelle interrogation de sa part , d'ailleurs elle ne cherche pas à les quitter dans l'immédiat.

C'est à ce moment là qu'Amanda ouvrit la porte et se retrouva face à la scène, se figeant avec un regard prêt à foudroyer quiconque le croiserait.

Lucrèce .... Je crois que Grayson va avoir un peu de retard :D
Mais si Lucrèce insiste pour ne commencer qu'une fois Grayson revenu, on peut très bien dire que la partie explication de Tom a été faite une fois Grayson arrivé.
Eloïse précisa à Lucrèce durant les quelques échanges avant les explications de Tom que Myrrdin est l'un des noms qui désignerait Merlin dans différentes légendes celtes.
Zoréo haussa les épaules à la remarque de Lucrèce comme quoi il aurait pu être un voleur d'objet.
Après que tu ais décidé de quitter le Havre du Renard, je ne voulais pas te perdre à nouveau, j'ai demandé à Zoréo de rester avec toi et de me prévenir si besoin. Les Anciens m'ont refilé des tâches au Cercle pour pouvoir m'avoir à l'oeil je suppose, ils craignaient que je te suive. ..."
Tom poursuit :
"Comme il te l'a dit, Zoréo est resté dans ton ombre quasiment tout le temps ... ** d'un ton plus sèvère *** ou presque .. il m'a raconté pour ce qui s'est passé dans le labyrinthe, il t'a pas vu partir avec l'autre que je n'ai jamais aimé, il était trop occupé à chiper des petits gâteaux au buffet.

Quand vous avez fuit précipitamment du manoir, il est venu me prévenir aussi vite qu'il a pu à dos de pigeon et par la barbe des trolls, je peux te dire qu'il aime pas ça.
Malheureusement, je ne savais pas comment quitter le Havre assez rapidement pour vous rattraper mais Roxie a demander à Eolaras de nous aider, elle est doué pour ça. Il a accepté et nous a aidé à sortir en douce du Havre et nous conduit jusqu'au port durant la nuit. Peut être qu'on pourra pas retourner au Havre de si tôt mais il était hors de question de te laisser tant que tu aurais des emmerdeurs cuirassés à tes basques. On ne savait pas trop comment faire ceka sans poser de problème alors on s'est planqué dans la soute.

Voilà."

Kenny
Vénérable

28 févr. 2012, 16:47

Je comprends pas trop le déroulement, on a fait ça de nuit ? c'est un peu limite pour débusquer des gens m'enfin ok.
Sinon elle se réveille quand je suis en train de la porter dehors ?
"Eh bien.. la chose, je ne sais pas très bien comment l'appeler, vous a fait quelque chose qui vous a endormi. Je vous ai porté dehors car l'air frais pouvait plus facilement vous réveiller."

S'il voit Amanda, il lui fait signe de venir.
"On a trouver les...euh choses qui se baladent dans le bateau. Elles se sont défendues et Sinclair a été inconsciente pendant un moment. "

A Sinclair : "C'est bon vous pouvez marcher ? J'aimerai bien un petite explication de Lucrèce !"
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Iris
Grand Ancien

Grayson, quel tombeur...

28 févr. 2012, 17:52

Pendant que Grayson se débat entre deux beautés fatales, une blonde glacée et une rousse électrique, Lucrèce, qui n'a toujours pas compris qu'elle était la seule à comprendre les animaux enchantés, ne se faisait aucun souci particulier. Elle pensait que le capitaine voudrait savoir ce qui se tramait, mais était convaincue que Grayson était tout à fait à son aise...

En tous cas elle n'était pas pressée d'avoir des réponses, et s'assurait que le capitaine soit là au moins, réglant possiblement la question des vêtements avant les grands discours. Bien sûr si Grayson a du retard, Lucrèce ne fera pas d'énormes efforts pour être sûre qu'il sera là...

...

Retour au présent de la discussion...

Étrangement Lucrèce est plutôt agacée de devoir faire avec des voyeurs qui la suivaient à la trace et n'étaient en prime d'aucune aide quand elle était agressée. C'était bien la peine d'être suivie si c'était pour que Zoréo préfère les biscuits ! Enfin, c'était du passé et il y avait d'autres ennuis au présent. D'ailleurs le capitaine Ellis comme Eloïse n'étaient pas au courant pour les "agresseurs cuirassés".

A leur attention :

" Le cuirassé, c'est le gars qui a blessé Luther."

A Tom & Roxie :

" Sauf qu'en fait, il en a après moi... Et vous n'êtes pas plus en sécurité... Ce monstre veut récupérer des humains liés aux Atlantes pour les étudier, en mode labo de film d'horreur. C'est gentil d'être venu, mais ça n'est pas forcément le plus prudent... "

A tout le monde :

" Dans l'immédiat il faut guérir Luther, on ne peut pas le laisser dans cet état, ensuite, nous pourrons reprendre la route vers notre destination. Donc escale Madère, c'est ça ? On le soigne, on repart. "

...

Crépuscule
Mathusalem

Tu parles de vacances !

29 févr. 2012, 01:36

Résumé des derniers jours
25 décembre

* Arrivée de Grayson et Lucrèce au manoir de Luther.
* Cadeau, invitation à l'expédition et dîner
* Intrusion
26 décembre

* Developpement des dons de Grayson et Lucrèce
27 décembre

* Matin > Entrainement de Lucrèce avec Grayson
* Fin de matinée > Attaque du paladin
* Après-midi > Fuite, accident et voyage vers Antibes.
* Fin de journée : Arrivée au port Vauban à Antibes, où était amarré au quai des milliardaires, le Léviathan.

* Diner avec les capitainte Arwall et les invités.

* Soirée lecture pour Grayson et Lucrèce (& alcool pour Grayson ^^)

* Arrivée de Luther qui perds connaissance après avoir donné les bracelet à Grayson et Amanda puis délivré un message mystérieux
"Vous devez savoir ce qui se passe à présent. Lucrèce, tu avais raison sur tout, ou presque ... Ethor à tuer sa mère, mais ... il n'a jamais eu .. de remords pour ça... ** Luther parle de plus en plus lentement, il semble ne plus avoir de forces ** Nous avons traverser .. tout l'univers ... au delà de ses limites ... une deuxième fois ... pour nous assurer ... qu'Ethor voit le jour ... c'est pour ça que nous étions là ... pour que tout ... continue ... vous comprenez? "
* Début des soins 'végétaux' qui anesthésient Luther
* Le docteur découvre le don de Lucrèce
* Le Leviathan lève l'ancre sur ordre du capitaine.
* Grayson (avec sa serviette autour de la taille) suit le capitaine au pont de commandant mais se fait jeter par Gladys.
* Grayson croise Amanda à la sortie de l'ascenseur, premier contact physique .. électrique
* Lucrèce dort avec Luther sur le lit de l'infirmerie
* Grayson retourne à sa cabine et étudie son bracelet
28 décembre

* Tentative d'ouverture de la porte de l'infirmerie durant la nuit, puis pas feutrés qui s'éloigne quand Lucrèce interpelle l'individu
* Premiers jaunissement des plantes, réveil du doc et renfort de plante.
* Le matin, Luther est réveillé et relativement bonne santé.
* Lucrèce lui amène le petit déjeuner, aronnax l'ausculte
* Grayson va à l'infirmerie pour prendre des nouvelles puis va chercher Amanda (ce coup ci c'est elle qui est en serviette ;) )
* Révélation de Luther
>>>> Son vrai nom est Ka'Hyl Derj'Noveron, grand archiviste des savoirs de l'Empire d'Ethor
>>>> Les atlantes viennnent d'une lointaine planète nommée Atlas. Ils ont résister au 1er Empire d'Ethor et on fuit il y a 50 000 ans aux confins de l'univers où l'Empire à perdu leur trace. Il y a 25 000 ans ils les ont retrouvé sur Terre.
>>>> L'Empire a détruit l'Atlantide mais a connu la grande épidémie peu de temps après.
>>>> Période de chaos, des milliers d'années sont nécessaire pour voir se reconstruire le 2nd Empire d'Ethor
>>>> Encore plusieurs milliers d'années pour retrouver la position de la Terre
>>>> Politique du 2nd Empire d'Ethor différente vis à vis de l'homo sapien. Quelques agents sont envoyés pour l'étudier, chercher ce que sont devenus les atlantes et amener l'humanité à un niveau technologique permettant de les intégrer dans l'Empire.
* Crise de nerfs/jalousie d'Amanda.
* Grayson va tenter de parler avec elle.
* [Censure] Activation des bracelets, électricité dans l'air et dommages collatéraux (départ de feu dans la cabine)
* Lucrèce détecte une sensation étrange et part vers l'avant du yatch, y croise le vieux mécano qui chasse un rat puis ils trouvent Eloïse devant les portes des cabines de l'équipage. Il entend son 'Fucking Rat' et part vers la soute.
* Lucrèce tente d'ouvrir les portes et tombe sur Gladys dans sa cabine
* Coupure électrique (la faute à qui....), échange avec Gladys puis retour de l'électricité
* Petit tour au pont de commandement pour voir si quelque chose a été détecté et pour avertir le capitaine.
* Echange houleux entre le bosco Dantes et le second Sinclair au sujet d'une question de hiérarchie vis à vis des deux matelots
* Morse à un charme fou, particulièrement avec Sinclair ...
* Elis veux accompagne Lucrèce pour aller voir Luther
* Lucrèce va prevenir Luther qui est plutôt contre mais laisse décider Lucrèce de ce qu'elle décide de réveler.
* Le capitaine viens à l'infirmerie et écoute les révelations de Luther et Lucrèce. Il promet de les aider mais leur demande de la discrétion, leur révélant ses suspicions d'espionnage à bord.
* Jeb le mecano a apparemment fait un malaise à la soute
* Quand Amanda et Grayson sont prêt à aller manger, ils tombent nez à nez avec Sofia qui découvre les dégâts et finit par les chasser pour remettre tout ça en état leur suggérant la soute pour faire leur 'bricolage'

* Déjeuner: Eloïse parle de ses origines, son métissage inuit/irlandais et de sa grand mère chamane.

* Grayson retourne à sa cabine étudier l'art aztèque.
* Le capitaine fait un tour sur le pont avant avec Lucrèce et Eloïse pour les jauger, connaitre leur but et leur connaissance de l'orichalque. Il finit par les conduire à sa cabine et leur montre son katar en orichalque doté d'une pierre inconnue d'un bleu translucide presque turquoise.
* Eloïse et Lucrèce apprennent qu'Elis est le petit fils d'un raja du Gujarat, issue d'une lignée dont les légendes raconte que le fondateur était un demi-dieux. Il a du sang atlante et elles aussi. Eloïse après avoir encaisser le coup, étudie les photos issues de ses recherches de peintures murales où on peut voir des armes serties similaires à la sienne.
* Grayson croise le regard de Roxie version renarde mais la renarde se planque rapidement.
* Lucrèce qui retourne voir Luther a la sensation d'être suivi.
* Lucrèce découvre Luther dans le coma mais le visage resté crispé de douleur. Les plantes sont mortes et les racines désséchées et brisée.
* Lucrèce alerte le capitaine. L'ordre est donné de dévier vers Madère qu'il devront atteindre le lendemain peu avant l'aube.
* Grayson arrive pour faire part de la présence d'indésirables à bord. Arwall organise la fouille du navire leur donnant rdv après le dîner pour cela.

* Diner : Le docteur est resté avec Luther, Amanda et Eloïse son dans leurs pensées, Linderbrock regard par moment les autres avec un regard plus inquisiteur que les autres jours. Le capitaine annonce la halte forcée à Madère à cause de l'état de Luther. Amanda quitte la table, Linderbrock annonce qu'il quittera l'expédition probablement à Madère.

* Fouille du navire : Découverte de ZOréo, Tom et Roxie ...

Crépuscule
Mathusalem

29 févr. 2012, 03:09

Gladys était bien dans les bras de Grayson quand elle reprit conscience. Elle hésita avant de répondre mais finit par dire qu'elle pouvait marcher. Elle semblait toujours un peu perdue et ne semblait pas savoir de quoi parlait Grayson. Elle finit par lui dire qu'elle allait prendre une douche pour se remettre les idées au clair. Elle partit vers les quartiers de l'équipage, mais avant de refermer la porte, elle regarda de nouveau l'artiste anglais semblant l'analyser et rélféchir, puis elle retourna la tête et disparut derrière la porte.

"Elle a un problème celle là? Qu'elle se méfie que je lui grille pas quelques neurones pour lui remettre les idées en place.

Euh... de quoi tu me parles ?"

[...] Après quelques explications

"Ok, bon, allons retrouver Lucrèce et le chipmunks."

[...] Grayson et Amanda arrive juste après le capitaine Arwall et Eloïse. Grayson qui a sa chambre juste à côté (vos deux chambres sont au niveau du pont principal et donne sur un agréable salon) et peut rapidement apporter (s'il le désire) des vêtements à Tom (qui seront surement un peu grand, mais un t-shirt et un bermuda pourraient faire l'affaire.
Ceci réglé, les explications de Tom arrivent (cf messages précédants)

Successivement Elis, Eloïse et Amanda interrogent Lucrèce, Grayson et les clandestins (9 personnes dans cette chambre !) pour obtenir les principales informations au sujet de tout ça (leurs poursuivants, d'où viennent les mômes, qui est ce Eolaras etc...) histoire que tout le monde finisse par à peu près savoir ce qui se passe.
Eolaras est un jeune pégase. C'est lui qui a ramené Alice à son appartement suite à sa décision de ne pas rester au Havre du Renard explique Tom.
Au passage, tout le monde entend Roxie et Tom mais seule Lucrèce voit et entend Zoréo (à cause de l'Interdit qui affecte les Nakapiring explique-t-il à nouveau à Lucrèce si elle lui demande) (Néanmoins Grayson le perçoit avec ses sens, et en se concentrant, il arrive même à l'entendre, mais pas avec son 6ème sens).

"L'autre boîte de conserve, s'il repointe son nez je vais te le recycler, j'en fais mon affaire poupée." Ajoute Zoréo avec un imitation d'un acteur indéterminé (vu l'approximation de l'imitation) peut être du De Niro ou du Clint Eastwood ?

Tom poursuit : "Je sais pas ce qu'on pourra faire mais ensemble on sera toujours plus fort, je te laisserai pas seule avec tes emmerdes."

"Super voilà qu'il va falloir faire garderie maintenant" souligne Amanda avec mauvaise humeur.

Rox qui était plutôt calme et silencieuse réagit visiblement vexée :
"Quand on crame sa cabine en s'envoyant en l'air comme une adolescente on la ramène pas trop. Pas la peine de nier, on entends beaucoup de chose d'en dessous."

Amanda surprise : "Nan mais j'y crois pas, Eh! tu l'ouvriras quand t'auras fini ta puberté"

Eloïse à Lucrèce : "C'est mignon, on dirait deux soeurs qui se chamaillent"

Le capitaine interrompt : "Bon les rouquines, ça suffit!
Nous sommes tous épuisés par cette longue journée. Tout le monde va aller se reposer.

vous deux vous restez dans cette chambre et je veux pas vous voir en sortir jusqu'à ce que je vous y autorise et c'est valable pour toi aussi le korrigan, surtout toi. C'est bien compris? Miss Valentin, vous n'aurez qu'à dormir dans la chambre de Luther. Demain à l'aube nous serons à Madère, j'ai deux solutions, soit je vous laisse aux autorités comme tout clandestins que vous êtes, soit vous m'obéissez convenablement. J'expliquerai au second Sinclair votre présence . Pour le reste de l'équipage et des invités, vous serez des clandestins et pour compenser votre infraction, vous ferez office de mousses pour le reste du voyage, vous ferez ce que vous dira M. Dantes. Compris ?"

Roxie et Tom avec un air de lapin pris dans les phares d'une voiture face à l'autorité intimidante du capitaine hochèrent simplement la tête.

"Bien. Je ne veux pas d'histoires jusqu'à notre prochaine halte. Demain la priorité et de soigner Luther.
Bonne nuit à tous."

Sauf remarques particulières, le capitaine se retira, suivi d'Eloïse qui les saluat avec un petit air se voulant "dédramatiseur". Apparrement elle prenait de mieux en mieux toutes ces histoires hors du commun.

Amanda à l'inverse était loin d'avoir la gaïté d'Eloïse et retourna à sa chambre l'air soucieuse, sans un bonsoir, pas même à Grayson.

Verrouillé