Dépense d'un point de survie pour un 10 automatique avec Posture offensive att 12 + dégâts 4 défense 15 +protection 3 soit une attaque à 26 au total contre 10+1 de la larve pour lui infliger 15 dégâts d'un coup.
Ethel (ROUND 2 et 3) : Empathie 4+Lettrée 1 + Magie noire 6 +d10 = 11+d10(3 puis 8) = 14 et 19. Prix en exaltation 5+10 = 15. On brûle le stock. Dégâts : 1d10+2d10 = 10+8+6
Larve d'Eloïs B 14+d10(6) = 20+1 = 21 vs. 14+3=17 ===> dégâts 4
Larve de Madien A: 14+d10(5) = 19+1=20 vs. 11+4=15 ===> dégâts 5
Larve de Madien B : 14+d10(9)= 23+1= 24 vs. 15 ===> dégâts 9
Larve d'Hengar B : 14+d10(8) = 22+1= 23 vs. (en déplacement, on va dire)
Attaque des profondeurs contre Jazkez : ??+d10(1)...
Jet de chance pour ne pas se transformer en torche vivante : d10(8)+1=9 OK...
Pwyll rugit et détruisit une des larves qui menaçait de tuer Eloïs.
Était-ce la manifestation de sa rage ou bien les pouvoirs d'Ethel ou la menace que représentait Jazkez ? ... Les créature devenaient plus violentes, oubliant désormais toutes prudence.
Hengar lui aussi tentait de jouer le tout pour le tout en tuant la larve, mais elle lui échappa, feinta et l'attaqua avec une puissance rare dans le dos. Très vite son corps tout entier fut recouvert et s'effondra.
Pendant ce temps Ethel lança de l'huile sur l'arbre et l'embrasa de sa torche. L'arbre était grand, il ne brûlerait pas facilement, mais la manœuvre de l'eisdeach-sorcière lança vers le ciel une grande langue de feu vif. Mais tandis qu'elle se défendait contre les branches, la seconde larve d'Hengar commença à quitter le corps de sa proie hilderine pour ramper vers elle. Ethel devait réagir sous peine de se trouver très vite proie de la larve ou des flammes ou des branches.
Madien avait fait le maximum pour tenir la position comme son osfer lui avait ordonné, mais il n'était pas de taille à contenir seul deux larves au maximum de leur puissance.
Dégâts subis
Hengar : OOOOO | OOOOO | OOOO | OOOO | O Larve d'Hengar A : 13+8=21+8
Larve d'Hengar B =16
Eloïs : OOOOO | OOOOO | OOOO | OOOO | OOOO | O Larve d'Eloïs A : 6+3 = 9
Larve d'Eloïs B : 6
Madien : OOOOO | OOOOO | OOOO | OOOO | O
Larve de Madien A : 6+9
Larve de Madien B
Nid : 3+(actions de Jazkez)+5 = 8+...
Pwyll : OOOOO | OOOOO | OOOO | OOOO | O
Au milieu de ce cauchemar, Jazkez parvint à repousser les créatures à coup de bottes tout en rampant et en ne s'embrasant pas lui-même avec sa torche tandis que la fournaise se déclenchait derrière lui. Il luttait pour sortir et voyait que malgré les étais, le passage était plus étroit. A la sortie en prime les racines l'attendaient prêtes à l'étranger et le briser.
Les bruits sourds, les derniers hoquets de douleur, sa propre respiration, le voooosh d'un brasier, Pwyll devait garder les idées claires au cœur de l'horreur.
Jazkez.
Il entendit comme un bruit de taupe puis des jurons ! Le chevalier voulait sortir et l'odeur de brûlé venait des entrailles de Rohim, souillées par ce nid
Pwyll écrasa certaines racines sous son lourd maillet en le posant et il saisit à pleines mains les principales, celles qui empêcheraient le vaillant hilderin de s'extraire.
Il s'arc-bouta et tira de toutes ses forces, ployant les genoux pour saisir les appendices avant de se détendre d'un coup sec en remontant aussi ses bras, pour que tout son corps entre en action.
Il gardait un œil sur les larves, prêt à les enjamber ou autre manœuvre d'esquive si l'une fondait sur lui.
Prouesses de force : 12. Attention, je précise, si la manœuvre n'a pas de sens tactique, notamment si, je ne sais pas, trois larves vont l'attaquer en même temps, il se met juste sur la défensive en voyant comment Jazkez s'en sort
La fumée ainsi qu'une odeur de chair brûlée envahit rapidement ses narines en même temps que commencèrent à retentir des sortes de couinements en provenance de la cavité. Il dut s'allonger pour progresser d'avantage, l'étroit passage semblant vouloir se refermer sur lui. Il mit toutes ses forces et sa volonté pour avancer encore et encore, malgré le gout de boue et de suie qui lui collait au palais.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie
Brûlée vive, ou étouffée sous de la bave féonde, Ethel ne mit pas longtemps à choisir.
Elle aimait pas le feu.
Torche à la main elle attendit donc la mort venir.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
C'était le chaos ! Pwyll avait explosé l'une des larves contre-nature devant elle, alors que Hengar s'écroulait, ainsi que son Osfei. L'embrasement de l'arbre ne passa pas inaperçu, l'odeur âcre venait aussi de la bute, coeur nauséabond des Feondas. Eloïs n'eut pas le temps de croiser le regard du grand gaillard, car, tout en donnant le change à la larve encore en vie, elle appela l'Eisdeach d'une voix forte et déterminée :
"Venez par ici ! Courrez !"
Eloïs Mac Diarmada se tenait prête à recevoir les attaques des larves qui avaient achevé ses compagnons, ainsi que celle se dirigeant vers Ethel. L'heure était à la vengeance ou au trépas !
Pwyll cherchait à sauver Jazkez tout en protégeant Eloïs, la dernière rescapée de l'unité hilderine.
Eloïs avait le choix : attaquer de dangereuses racines, ou bien réduire des larves en bouillie pour limiter la menace. Combien de temps Jazkez pouvait-il tenir ? Et eux, alors qu'ils n'étaient que deux combattants en armes et qu'il y avait quatre larves ?
ROUND 5
Rapidité 10
Pwyll : 10+d10(4)=14+4=18 vs 6+1=7 ===> dégâts 11
Rapidité 7
Eloïs : 7+d10(8) = 15+3=18 vs. 6+1=7 ====> Dégâts 11
Posture défensive Att 7 (+3dgt) Def 14(+3 mailles) Rap 7
Racines contre Jazkez : attaque 9 +d10(1) =
Chance Jazkez d10(3)+1=4
Test de Vigueur (fumée) = +d10(1) hum...
Test de Prouesse pour déchirer : 8+d10(4) = 12... moui
Test d'attaque des racines (pour le round suivant) : +d10(10) = OK, tu pourras avancer assez pour respirer sans être tiré d'affaire totalement pour autant
Rapidité 5
Ethel (ROUND 2 et 3) : attaque posture défensive d10(8)+0=8+1=9 vs 6+1 ===> dégâts 2
Larve de Madien A: rampe vers Pwyll d10(1). Contre-attaque de Pwyll 10+d10(9) =19+4=23 vs 6+1=7 ==> dégâts 16
Larve de Madien B : rampe vers Ethel
Larve d'Hengar B : 14+d10(7) = 21+1=22 vs. 15 ===> dégâts 7
Les efforts conjugués de Pwyll et Eloïs vinrent à bout de la seconde larve de la jeune femme. Pwyll se retourna vivement pour découvrir qu'une larve rampait par dessus le cadavre de Madien pour l'attaquer. La créature manqua de précision et le colosse parvint à contre-attaquer aussitôt avec vigueur, l'écrasant avec fracas !
Pendant ce temps, Ethel tentait de tenir en respect la larve qui l'acculait à l'arbre en feu. Avec un meilleur entraînement et une armure, elle aurait eu ses chances pour détruire une larve en furie rageuse comme celle-là, mais sans protection adéquate, elle prenait les coups de plein fouet.
Dégâts subis
Hengar : OOOOO | OOOOO | OOOO | OOOO | O Larve d'Hengar A : 13+8=21+8
Larve d'Hengar B =16+2=18
Eloïs : OOOOO | OOOOO | OOOO | OOOO | OOOO | O Larve d'Eloïs A : 6+3 + sprouitch = 9 Larve d'Eloïs B : 6+11+11 = 27
Madien : OOOOO | OOOOO | OOOO | OOOO | O Larve de Madien A : 6+9+17
Larve de Madien B
Jazkez était presque sorti, mais les branchages entremêlés devant lui formaient une nasse qu'il ne parvenait pas à déchirer ni défaire. Derrière lui le feu dégageait des quantités importantes de fumée qui commençaient à sérieusement l'incommoder et finiraient par l'asphyxier à mort si cela continuait comme ça.
Pwyll n'en revenait pas que tout le monde soit encore debout avec ces derniers instants insensés. Il n'y avait que Jazkez pour encore s'amuser à ramper dans la fumée, et... les larves, vers Ethel ! Pourquoi ne courait-elle pas pour sa vie ?
Indemne ou presque, mais relativement éprouvé physiquement déjà par un premier sursaut d'énergie qui avait détruit la première larve, le grand blond éveilla une dernière fois son brasier intérieur pour tenter d'empêcher la mort de venir happer un autre d'entre eux.
Il se tourna vers la cavité dont Jazkez tentait de s'extraire, empêtré dans les racines. Pwyll fit coulisser le manche robuste de son maillet derrière les racines pour s'arc-bouter en usant de ce levier et ainsi les déraciner ou au moins les écarter largement pour permettre à l'osfer de passer.
Prouesses de force = 12
En supposant que cette manœuvre fonctionne, il abandonnera son maillet pour gagner du temps, tirera l'épée d'Aeldred toujours dans son fourreau et s'interposera de son mieux entre les larves et celle, d'Eloïs ou Ethel, qui semblerait alors la plus en danger.
Une action et un mouvement pour le round normal et le reste grâce au deuxième et dernier point de survie dépensé. Pas très économique, mais Pwyll étant naïf samaritain, il fait tout pour sauver le plus de monde possible, c'est comme ça ^^
Posture Défensive pour s'interposer (et attaquer bien sûr, si possible) Attaque 10 dégâts 3 Défense 17 Protection 3
Voyant que Pwyll s'affairait à épisiotomiser la béance feonde, Eloïs, libérée de ses adversaires trop collantes, se lança vers Ethel et la larve qui l'attaquait avec bien trop de rage. La pauvre Eisdeach risquait la mort, elle aussi ! N'y avait-il pas déjà assez d'humains à terre dans cette forêt ?
"Rapprochez-vous !" somma-t-elle à Ethel, si celle-ci pouvait encore entendre.
Et au bout de sa course, elle tenta de frapper la larve furieuse.
Point de survie craqué pour double coup: posture rapide: frapper la larve qui s'attaque à Ethel afin d'attirer son agressivité sur elle. (Rapide Att 9 (+3dgts) Def 10 (+3 mailles) Rap 9) posture défensive : frapper à nouveau la larve pour éventuellement (soyons foufous) finir son cas. Defensive Att 7 (+3dgts) Def 14 (+3 mailles) Rap 7 (-5)
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien
Dépense de 1pt de survie pour : Pwyll, Eloïs, Ethel
Pwyll parvint à dégager un passage pour Jazkez qui de son côté, rampait prudemment et taillait au couteau les racines. Ses coups portaient juste et ne laissaient aucune chance à son adversaire consommé de l'intérieur et qui semblait manquer d'énergie.
Alors que Jazkez atteignait enfin la sortie en prenant péniblement une grande bouffée d'air frais puis en s'éloignant autant que possible hors de la portée des racines qui cherchaient à le ramener et l'étrangler, Pwyll et Eloïs partaient à la rescousse d'Ethel.
L'eisdeach avait cherché en elle l'énergie de lutter encore contre la larve qui avait tué Hengar. Elle usa de la sombre puissance du maëlstrom pour noyer le feondas dans des eaux marines sous les yeux de Pwyll et Eloïs qui virent le monstre s'effondrer sous l'attaque de la méduse.
Les deux guerriers mettaient toutes leurs forces pour accourir et frappèrent l'un après l'autre la larve, la coupant et la transperçant avant qu'elle ne puisse attaquer Ethel.
De grandes flammes s'élevaient désormais de la butte et embrasaient les six troncs d'arbres. La terre gonflait et se déformait, avant de s'effondrer brutalement juste devant Jazkez qui échappa presque par miracle à de graves brûlures provoquées par les projections d'écorces brûlantes. Dans l'instant, tous les buissons d'antennes, de proche en proche, s'éclairèrent brièvement d'une flamme interne avant de tomber en cendres si fines qu'elles s'éparpillèrent instantanément dans le vent.
Le nid n'était plus.
La forêt était humide et les flammes ne tardèrent pas à s'éteindre d'elle-même.
Eloïs se retrouva au sol, soufflée par l'explosion du nid. En relevant la tête, elle recracha un peu d'humus et toussa.
Ses yeux se posèrent sur Ethel, avec une sorte de méfiance. La pauvre femme était blessée, mais ce qu'elle avait vu prouvait qu'elle savait aussi tuer, d'une manière que la Hilderine n'avait encore jamais vue. Cette femme n'était pas une simple Eisdeach.
Puis, ses pupilles claires allèrent sur Jazkez et Pwyll, les deux seuls à encore montrer de la vigueur. Alors que Hengar et Madien ne s'étaient pas encore relevés...
Eloïs boita jusqu'au corps de l'osfer au sol, sans prendre le temps de secouer son armure salie par le combat, le sang et la terre. Elle chercha son pouls, des mouvements de cage thoracique. En vain...
Elle fit de même pour Madien. Les deux soldats étaient morts cette fois.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien