Madennig
26 janv. 2019, 23:59
Tuilelaith sourit à ses excuses et la rassura aussitôt :
"J'ai déjà deux patients qui dorment ici ce soir. Ils viennent aussi de la forêt. Vous ne gâchez rien du tout... Les feondas sont l'affaire de tous, nous devons nous serrer les coudes, n'est-ce pas ? Ce n'est pas le grand confort, mais je vous laisserai mon lit dès que je vous aurais nettoyée et pansée."
Elle revint après quelques minutes, pendant lesquelles Ethel put se reposer un peu, toujours installée sur la table de la salle à manger.
C'était une belle pièce en longueur, décorée de peintures encadrées, de tapisseries, de meubles cirés, de tapis de laine et une horloge pendule bruyante.
Il y avait quelques fauteuils d'abord, deux petites tables à leurs cotés. La grande table sur laquelle Ethel se trouvait était longue de deux mètres et entourée de chaises aux assises paillées. A coté, se tenait un vaisselier massif et bien rempli.
De cette salle à manger, pouvaient s'ouvrir trois portes. Deux sur la gauche, avant et après le vaisselier, laissées ouvertes. Et une au fond. Deux fenêtres bordaient le mur de droite.
Puisque Tuilelaith avait disparu en passant par la porte avant le vaisselier, Ethel pouvait deviner qu'il y avait là la cuisine.
Elle finit par revenir avec une bassine d'eau chaude et du linge.
"Il va falloir vous déshabiller, j'ai des draps pour vous éviter de prendre froid. J'ai remis du bois dans la cuisine, vous devriez ressentir la chaleur... Après, je vous servirai du bouillon."
"Si vous n'avez pas envie de parler, ne vous en sentez pas obligée."
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien