Pwyll
27 janv. 2019, 22:03
Pris entre deux feux, Pwyll répondit d'abord au regard de Jazkez.
"Oui, notre Ethel, qui a failli mourir dévorée par une larve géante acide et répugnante et qui se remet chez le médecin là."
Il leva un doigt pour bien capter l'attention apparemment fluctuante des deux jeunes femmes. Il jeta un oeil à Shinéid, mais en profita surtout pour fixer les prunelles mutines de Madennig.
"Point de lapin feond dans cette histoire, rien de si mignon, je peux vous le dire ! Dans les tréfonds de la forêt des soupirs, nous nous sommes aventurés, un petit groupe décidé à arracher le mal à la racine. L'un après l'autre, nous avons pu contourner pas moins de, pff, au moins huit buissons d'antennes, ces sentinelles feondas prêtes à livrer notre présence aux immondes sangliers à carapaces ou je ne sais quoi.
Enfin arrivés à la source de le menace, nous avons découvert une sorte de butte entourée d'arbres biscornus qui abritaient chacun une énorme larve aussi vorace qu'infecte. L'entrée souterraine de la butte donnait sur le cœur du nid, mais il y avait de solides racines animées qui en protégeaient l'accès.
Pendant que nous combattions au mieux à l'extérieur, Jazkez s'est faufilé là-dedans pour badigeonner tout ça d'huile et y mettre le feu. Le combat a été féroce, deux courageux hilderins sont morts et franchement, c'était à deux doigts d'être pire encore, pour une autre hilderine et Ethel surtout. Jazkez et moi, faudrait nous mâcher longtemps pour se débarrasser de nous. Tête trop dure."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !