[OdE Chap.7-77] La brise de liesse

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Caeso Senjak Khan
Vétéran

Re: [OdE Chap.7-77] La brise de liesse

28 janv. 2019, 15:16

-T’inquiètes Mad, avec ta patte folle t'aurais rien su faire, et t'aurais fini en biscuit pour asticot avec Briaga en train de ricaner au dessus de ton tombeau. Bon alors oui du coup ça donné quoi ? On déménage ou on reste à Terfynisel ?
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Casaïr
Vénérable

28 janv. 2019, 18:44

"On reste, répondit Aeldred sans entrain, mais ça va nous coûter plutôt cher, une grosse portion de notre trésorerie va y passer. De plus, Gloada est seconde sur l'échelle de succession, sauf si, bien entendu Blodwen ou Oanell venait à se marier et avoir des enfants."

Et ce n'est pas vraiment prévu pour dans la semaine...

"On va avoir du travail pour redorer l'image de Terfynisel mais vos actions vont très certainement y contribuer. L'histoire est suffisamment ironique pour vous avoir ramené en vainqueur bien après la fin du procès. Dommage, je suis presque certain que cela nous aurait été plus que profitable."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Caeso Senjak Khan
Vétéran

28 janv. 2019, 19:05

Jazkez s'assit sur un fauteuil et réfléchit un instant en se frottant les yeux un peu rougis par la fatigue.

-Certes mais du coup c'est à double tranchant car si on y était restés, le procès en aurait pâti aussi. Au final on garde le domaine de Terfynysel intact, on garde notre Seigneuresse et on perd une partie d'une trésorerie que nous n'étions pas censé avoir...

Il réalisa que la soeur Mac Kell était toujours en train de le dévisager.

-... pas censé avoir... à dépenser de la sorte ! Hein ? C'est sur ! Mais du coup il nous reste cette autre partie de cette trésorerie que nous n'étions pas non plus censé avoir...prévu de dépenser non plus tout de suite ! Hein ? Mais qui est quand même là ! Du coup ça fait quand même plus de trésorerie, enfin vous voyez ce que je veux dire. Donc on peut considérer ça comme une victoire quand même pas vrai ?

Le chevalier hilderin se leva d'un coup et claqua dans ses mains.

-Bon si ce sont les seules mauvaises nouvelles, ça me va bien. Oanell est pas là ?
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Madennig
Vénérable

28 janv. 2019, 19:18

Madennig rit sous sa main, discrètement, alors que Jazkez se rattrapait aux branches, gêné par la présence de sa future écuyère.
Mais elle prit une mine plus préoccupée quand il aborda le sujet de Oanell.

"Elle est... dans sa chambre... J'espère qu'elle n'est pas souffrante."

Enfin, pour éviter d'assombrir les ablutions de ces monsieurs, elle continua en s'adressant aux clerc :

"Ce que tu oublies, Dred, c'est... que la délégation peut aussi... augmenter le nombre de ses soutiens, si... les quelques unistes du château... de Llewellen apprenaient que le... clerc de Terfynisel est un élu."

Et pour expliquer, elle continua en regardant les deux combattants, avec un demi-sourire.

"L'abbaye a détaché... l'une des leurs pour enseigner ...à Aeldred les... préceptes de Soustraine. Elle devrait certainement nous... suivre jusqu'à Terfynisel. C'est une personne très agréable ! Elle m'a même appris à lire quelques mots..."
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Casaïr
Vénérable

28 janv. 2019, 19:31

Aeldred regarda Madennig avec une certaine surprise dans le regard, il ne s'attendait visiblement pas à ce qu'elle utilise cette carte.

"Je ne sais même pas encore ce que ça veut réellement dire,
répondit-il, un peu gêné. Et de toutes façons ce n'est pas quelque chose que j'ai envie d'utiliser, ce serait trop... artificiel. Il suffirait alors que je perde ce statut pour que ces fameux soutiens s'en aillent aussi vite. Notre situation est encore un peu trop fragile pour user de ce genre de tour. Et si ça se trouve, ces gens voudraient peut-être que je leur prouve mes dires et je n'ai aucune idée de la façon de procéder."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

Madennig
Vénérable

28 janv. 2019, 19:58

"Je ne minimiserai pas les... conséquences de ce qui se passe entre les personnes de Abbaye et toi.... Jusqu'à maintenant, je pensais que tu avais été ramené à la vie... contre une petite part de toi, parce que ce n'était pas encore ton moment ou je ne sais... quoi d'autre d'incroyable..."

"Mais en discutant avec Gweneth, j'ai compris que c'était bien plus que ça, même si je suis incapable de tout comprendre..."

"Tu es un élu de l'Unique, et tu le resteras. A leurs yeux,... cela a beaucoup de valeur. J'ai très envie de respecter ça, même... Même si je ne partage pas leurs croyances... Eux aussi combattent les feondas, de toute façon... Leurs connaissances pourraient... bien nous aider à régler les soucis que cause la Forêt Engloutie, et... rendre ainsi Terfynisel plus accueillante."

Se tournant vers Pwyll et Jazkez.

"Tout comme la victoire d'aujourd'hui pourrait... permettre à Terfynisel d'obtenir des... soutiens plus importants pour trouver la sorcière."

Elle regarda Shinéid.

"De qui... êtes-vous la fille précisément par rapport à Ethel ?... Et actuellement,... de qui êtes-vous l'écuyère ?"

Iris
Grand Ancien

Shinéid dans les appartements Terfynisel

28 janv. 2019, 20:38

Shinéid était en train de regarder la porte de la sortie avec un intérêt croissant, hésitant sérieusement à se faufiler, se sentant de trop dans ces conversations privées (même pas très amusantes).

" De quoi ? Je suis fille de la seconde épouse du seigneur. Et je ne suis justement l'écuyère de personne, sinon..."

Sinon je ne chercherais pas là...

Elle regardait vers la porte. Y aller ? Attendre que le chevalier aille prendre son bain ?

Qu'est ce que je fiche encore là ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Casaïr
Vénérable

28 janv. 2019, 20:42

Aeldred voyait l'intérêt grandissant de Shinéid envers la porte et se proposa de la soulager.

"Il commence à se faire tard et nos deux héros ont sûrement hâte de prendre leur bain. J'imagine que nous vous reverrons dans les parages, sans doute avec votre sœur. Ou ce soir au repas, j'imagine que vous dinez au château ?"

Iris
Grand Ancien

Suis noble, je dîne chez le duc, moi ^^

28 janv. 2019, 21:16

" Oui, oui. Je serai là au dîner."

Pas mangé pratiquement depuis ce matin, j'ai la dalle !

Un regard du côté de Jazkez, avec l'air de soupeser la situation, puis elle se dirigea vers la porte avant de quitter les lieux après un ultime "Bonne soirée."

Les héros n'allaient pas tarder à pouvoir plonger dans leur bain. D'ailleurs, ils pouvaient déjà le faire s'ils voulaient de l'eau tiède avec des rajouts d'eau par la suite.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Madennig
Vénérable

29 janv. 2019, 12:47

Madennig salua la jeune noble qui s'en allait.
Elle laissa le temps à la porte de se refermer avant de remarquer, songeuse : "Difficile de faire plus différent... "

"Dans quel état de santé.. avez-vous laissé Kiddle et Ethel ?" demanda-t-elle, tout en se levant, à Jazkez et Pwyll.

Verrouillé