[OdE Chap. 7-60] L'abbaye de Sainte Isold | 7h45

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Pwyll
Vénérable

Re: [OdE Chap. 7-60] L'abbaye de Sainte Isold | 7h45

29 oct. 2018, 13:33

Une fois sortis de l'abbaye, Pwyll donna son point de vue à Aeldred :

"L'accueil était plutôt bon, après, ce type là, le dernier, il n'aime pas qu'on remette en cause ce qu'il raconte, on dirait. C'est lui qu'a commencé, t'as vu, non ? Il disait que les Esprits de la Triade c'est des démons, c'est culotté quand même. Il a jamais vu un c'maogh, lui."

Il réfléchit un instant avant d'ajouter :

"Au final, pour les lectures sur leurs démons là, j'ai pas trop compris la conclusion. J'pense que c'est que toi qui peut obtenir ça, le lire pour moi ça l'intéresse pas, c'est un truc d'élu. Je compte sur toi pour pas passer du gars qui pense toujours tout rater à celui qui se prend une tête de la taille d'une courge de compétition."

Ils prirent le chemin le plus direct pour rentrer au château et se rendre disponible aux instructions de Blodwen et compagnie. Pwyll pensa à Madenig. Il l'avait laissée pour bien peu de temps, mais il se demandait comment elle allait.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Iris
Grand Ancien

9h50

29 oct. 2018, 14:31

Pwyll et Aeldred se dirigeaient vers l'extérieur de l'abbaye. Le soleil était désormais plus haut dans le ciel, mais les bois n'avaient rien perdu de leur quiétude.

Image

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Casaïr
Vénérable

30 oct. 2018, 18:15

Aeldred regardait le paysage alors qu'ils quittaient l'abbaye. Il ne savait toujours pas bien quoi penser de tout ça et cela se voyait sur son visage.

"Dis, tu en penses quoi ?
demanda-t-il à Pwyll. Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais en venant ici mais je suis... un peu déçu et excité en même temps. C'est bizarre comme sensation. J'ai la possibilité d'apprendre de leur part mais j'ai un choix à faire entre partir pour Ard-Amrach, être suivi par un tuteur à Terfynisel ou... je sais pas trop en fait. La première solution me plait bien, j'ai toujours voulu voyager mais... même si j'ai pas beaucoup d'attache au village, j'en ai quand même. Et puis, je viens juste d'être nommé clerc, ça ne se fait pas de partir comme ça du jour au lendemain. Tu ferais quoi à ma place si demain, je ne sais pas, on te proposait de partir étudier l'art des demorthèn loin d'ici pendant une période pouvant s'étaler sur des années et du coup..."

Il ne termina pas sa phrase. Il n'en avait pas envie. Et puis, cela orienterait trop la réponse de son ami.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Pwyll
Vénérable

30 oct. 2018, 18:41

Voilà une question importante et Pwyll appréciait à sa juste valeur la confiance que lui témoignait Aeldred en lui demandant son avis.

"Alors ça, j'avoue c'est bien compliqué comme question. La réponse ne pourra venir que de toi et je pense qu'il faut laisser plusieurs jours. Déjà voir ce que donnent ces lectures et d'éventuelles discussions ici, à l'Abbaye."

Le grand gaillard faillit s'arrêter là, mais après tout, on lui demandait son avis et les sentiments allaient avec.

"Moi, je te le dis, je préférerais que tu restes au moins dans le coin. Par exemple venir quelques semaines ici, puis revenir à Terfynisel, ce genre d'arrangement. Si tu pars pour Ard-Amrach, je sais pas... difficile de deviner dans quels mains tu tomberas, si on essaierai pas de trop te changer. En tout cas, tu ne serais plus clerc je suppose, à moins... à moins que Blodwen ne veuille proposer au Duc d'avoir avec toi une sorte d'envoyé à Gwidre, mais je sais pas si un Duc se préoccupe de ce genre de relations entre deux pays. Si tu veux repousser les menaces qui pèsent sur la région de la forêt engloutie, comme moi, il faut rester dans les parages. Après ces conneries d'héritage là, on a des trucs sérieux à traiter, tu sais bien. L'histoire de la sorcière, des hilderins, des morcails et autre ruine maudite, c'est pas rien. Si tu pars du principe que l'Unique, il y a un fond de vérité derrière, bah s'il t'a fait revenir en pleine forêt engloutie, je pense que c'est pas pour que tu partes à perpète les oies."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Casaïr
Vénérable

Pas plus d'inspiration, désolé ! ^^"

31 oct. 2018, 23:03

"Tu n'as pas tort, admit Aeldred. Je vais me laisser le temps d'y réfléchir et de voir les leçons que je peux déjà avoir. J'en parlerai tout de même à Blodwen, qu'elle ne soit pas prise au dépourvu en apprenant la nouvelle."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Iris
Grand Ancien

Fin de chapitre

30 janv. 2019, 22:16

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé