[PEC] - BOTTTOS Chap IV - Sur les traces de la vérité

Campagne de Crépuscule (2010-2013)
Iris
Grand Ancien

Et donc...

03 mars 2012, 13:33

Correctif a écrit :Donc Lucrèce ne pose pas de questions sur le changement du bateau et uniquement sur ce qui se passe :

" Comment ça le navire a changé de cap ? Où allons-nous ? "

" Le commandes ne répondent plus ? Vous parlez des commandes électroniques ou vraiment tout ? Le bateau continue d'avancer pourtant ? Vous semblez dire que les instruments de mesure fonctionnent ? Quelle est notre position ? On n'est quand même pas paumé dans le triangle des Bermudes, on n'est trop loin, ou ma géographie flanche complètement ? "

" Je propose qu'on rassemble tout le monde, qu'on sache qui est là, et s'il y a des problèmes il vaut mieux éviter de laisser quelqu'un seul j'imagine... Grayson, tu pourrais essayer de sentir combien il y a de monde encore à bord ? Et où ? "

...

Crépuscule
Mathusalem

Re: [PEC] - BOTTTOS Chap IV - Sur les traces de la vérité

03 mars 2012, 15:50

«On se dirige plein ouest.

C'est bien cela, mais dans une telle situation je ne suis même pas sûr des indications des instruments, et avec ce brouillard, impossible de vérifier avec les étoiles, il faudra attendre le matin, dans moins de 2 heures.

Nous sommes encore très loin des Bermudes, nous ne sommes que dans le premier tiers de la traversée.

Je crois que vous avez raison, vous voulez bien vous occuper de regrouper tout le monde dans le grand salon, je vais essayer de contrôler tout ça et de trouver une solution.»
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

Rassemblement !

03 mars 2012, 16:01

Lucrèce à Grayson :

" Tu m'accompagnes ? "

Et vu qu'il n'y a apparemment pas de raison de refus, les deux vont faire un tour du bateau et récupérer en premier Tom, Roxie, Zoréo, puis Amanda, puis le médecin, puis Eloïse et toutes les autres personnes qui seraient encore là. A chaque fois, même discours bref : la mort de Luther, des problèmes avec le bateau, direction le grand salon pour faire le point.

Entre deux cabines et couloirs :

" Grayson, qu'est-ce que tu penses de cette situation ? C'est quand même... fou... Dire qu'il y a quelques jours tout semblait encore normal et là, je ne sais plus quelle émotion ressentir tant les événements se succèdent à un rythme élevé et contrasté."

Puis une fois au salon, Lucrèce prend une place et écoute le topo sur la situation.

Crépuscule
Mathusalem

03 mars 2012, 16:57

Première halte, la chambre de Lucrèce. Tom et Roxie sont réveillés, mais ils ne savent pas zen revanche où se trouve Zoréo.

Quand Grayson tente d' utiliser son don pour repérer les absents, rien ne se passe.

Au pont inférieur, pas plus de traces de Sinclair ou Morse, les autres membres de l' équipage sont eux aussi réveillés. Du côté passagers, Eloïse n'est pas dans sa cabine. Tous les autres sont là et tous le monde se rend au salon.

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

Hypothèses

04 mars 2012, 22:07

A Grayson, perdu dans ses pensées :

" Sinclair regardait Morse de manière un peu... en fait, je suis en train de me dire qu'ils sont possiblement moins disparus qu'occupés dans une armoire ou sur une couchette isolée, ou n'importe quoi de comparable où ils pourraient trouver un peu d'intimité."

" Direction le grand salon... on verra ensuite pour les retardataires. Plus vite nous serons... débarrassés du bilan et mieux je me porterais, j'ai besoin de pouvoir souffler, faire le point, je sais pas. J'ai l'impression de plus arriver à penser."

Une fois au grand salon, elle prend une place dans un coin et attend le discours du capitaine qui doit contribuer à mettre les choses au clair. Si ça ne tenait qu'à elle, elle mettrait carte sur table sur absolument tout, marre des petits secrets qui causent de grands torts... Cependant le Capitaine est désormais le "chef" et c'est à lui de diriger les opérations pour éviter que ça ne devienne le foutoir intégral.

A noter que Lucrèce ignore qu'il y a eu un problème "sous l'eau onirique", pour elle le rêve s'est arrêté parce que comme tout rêve, il y a une fin. La principale nouvelle qui la préoccupe est la mort de Luther et le chaos que ça va engendrer.

...

Kenny
Vénérable

05 mars 2012, 12:02

Grayson retrouve Lucrèce rentrant de son sport.
"Quoi !? Mais..." s'apercevant alors de l'implication, il pose une main sur l'épaule de Lucrèce, un air dur sur le visage : " Je suis désolé."

Devant le capitaine.
"Je ne comprends pas pourquoi, nous allons à l'ouest ! Cela a un quelconque rapport avec Luther ?"

"Je vais prendre une douche rapidement et je vous rejoins au grand Salon, j'en profite pour réveiller tout le monde sur le trajet."

Sur le trajet, il fait donc ce qu'il a dit...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Iris
Grand Ancien

On est au salon, et donc...

05 mars 2012, 20:46

Lucrèce ne savait pas quoi répondre à Grayson :

"Tu sais, je n'arrive pas bien à me rendre compte... tout est allé vite, si vite... je n'arrive pas à croire que ça puisse être aussi... brutal... inéluctable... cette façon de dire qu'il devait mourir parce que ses ancêtres n'allaient pas naître... Cette manière... l'espace-temps, ça donne mal à la tête... D'ailleurs je ne comprends pas comment lui qui vient de notre futur devrait mourir... enfin, si lui devait ... pourquoi pas toi ou Amanda ? Vous êtes du même sang, alors pourquoi, comment... Est-ce que vous êtes les suivants ? "

" Pour aller à l'ouest, je ne vois pas comment Luther mourant aurait pu prendre les commandes..."

...

Plus qu'à écouter le discours et le point sur la situation...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable

06 mars 2012, 10:09

A Lucrèce : "Tout va trop vite dans ce monde de dingue." Il a de plus en plus la voix dure, comme si elle avait du mal à sortir de sa gorge.

Avec le capitaine. "Je veux dire. Est-ce que ce serait de la mutinerie ?"
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Crépuscule
Mathusalem

07 mars 2012, 02:33

Tout le monde était réuni dans le grand salon, du moins tout ceux que Lucrèce et Grayson réussirent à trouver.

Les deux matelots, Nils et Björn Ragnarsson se tenaient appuyés contre un mur derrière Dantes Reyes qui se tenait droit, les mains dans le dos.

Johann Lidenbrock était en pyjama, pantoufle et robe de chambre, assis dans l'un des fauteuils, regardant tour à tour les personnes présentes comme si le fait de les fixer lui permettrait de lire en eux les réponses à ses questions. Tout particulièrement les deux jeunes nouveaux passagers qui restaient près de Lucrèce.

Dans le canapé situé à côté, Amanda Sean et Pierre Arronax étaient assis, tout deux également en robe de chambre. Amanda avait les yeux rouges et un mouchoir qu'elle serrait fortement dans sa main. Elle semblait partagé entre rage et tristesse. Le docteur lui était effondré moralement, le dos courbé, penché en avant, le coude sur les genoux et la tête entre les mains, regardant le sol.

Jebidiah le vieux mécano et Sofia avait pris chacun une chaise. Cette dernière semblait légérement anxieuse mais pas paniquée, pas de crainte d'affolement de son côté contrairement à ce qu'on aurait pu s'attendre de ce petit brin de fille. Elle carressait le dos de Jeb qui était visiblement fortement attristé par la nouvelle de la mort de Luther à en croire ses yeux humides et son air accablé.

L'ambiance était pensante quand Elis Arwall arriva. Il avait reprit son air déterminé, plus de trace de l'air d'incompréhension, cet air perdu qu'il avait quand Lucrèce et Grayson l'avait trouvé au pont de commandement.

(en anglais)
"Comme vous l'avez compris, la situation est inquiétante en plus d'être douloureuse pour nombreux d'entre nous.
Luther Irons s'est éteint dans la nuit. Nous lui dirons au revoir comme il convient aujourd'hui, aussitôt que la situation le pourra.

En effet, des événements dont la nature reste à déterminer ont eu lieu durant la nuit. Leurs conséquences sont que dans l'état actuel, nous ne parvenons plus à utiliser le matériel de bord. De plus, notre cap a changé et tant que nous n'aurons pas réparé les commandes, nous ne pourrons en changer. Nous ne voguons plus vers Madère mais plein l'ouest d'après les indications que nous avons.

De plus, trois personnes manquent à l'appel, le second Sinclair, Michael Orsovkev notre officier de transmission et le professeur Down. Nous allons à présent nous focaliser sur ces problèmes, toutes les volontaires qui souhaitent apporter leur aide sont acceptés. Pour les autres, je vous demanderez de rester calme et de rester ici jusqu'à ce que nous ayons d'autres informations à vous fournir. Je ne veux voir aucune personne seule à bord."

Iris
Grand Ancien

Aussi à présent...

08 mars 2012, 13:11

Lucrèce n'était pas encore abattue, trop perdue dans le cours des événements pour bien avoir conscience de ce qui se passait, cherchant à comprendre, à avoir un peu de prise sur ce qui se passait. Elle était davantage touchée par l'impact de l'annonce de la mort de Luther sur les autres que pour elle-même, le sentiment de perte était encore trop abstrait, douloureux, mais cotonneux en un sens.

Les explications en anglais étaient une épreuve difficile pour la jeune fille, elle essayait de se concentrer pour bien comprendre et ne savait pas si désormais on attendait d'elle qu'elle baragouine dans cette langue. De fait, elle chuchota à Grayson pour avoir une traduction, sans doute aussi utile pour Roxie et Tom dans le sens où les cours d'anglais avaient dû être singulièrement peu nombreux au Havre du Renard. Une fois que tout était clair :

" Grayson, si ça te va, je voudrais bien faire quelque chose, même si je ne sais pas quoi, et j'aimerais autant qu'on reste ensemble si tu es d'accord."

Ensuite, si accord, elle est volontaire pour... quoi qui puisse être dans ses cordes.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé