[OdE Chap.8-02] La petite ferme sur la colline

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Iris
Grand Ancien

15e céitean 910 // 4 juin 910 - 19h02

01 mars 2019, 18:09

Après la longue tirade d'Ethel, le silence revint.

Ultana ne répondit rien pendant un long moment, le regard dans le vague.

" Ton rindath est empoisonné. "

" J'ai déjà vu ça avant, à Terfynisel."

" J'ai pu seulement limiter la nuisance. C'était un enfant, aller plus loin pour le libérer l'aurait tué."

" Que veux-tu ? Réellement. Demain, si tu étais totalement libre de choisir, sans contrainte. "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amnèsya
Vénérable

Re: [OdE Chap.8-02] La petite ferme sur la colline

01 mars 2019, 18:58

Iris a écrit :
01 mars 2019, 18:09
Que veux-tu ? Réellement. Demain, si tu étais totalement libre de choisir, sans contrainte. "
Ca n'avait tellement pas de sens pour Ethel qu'elle en avait même du mal à conceptualiser une telle interrogation.
Libre de choisir sans contrainte... Difficile de mettre plus de mots cote à cote dont la signification était aussi antinomique.

Perdue, elle se demanda si Ultana allait comprendre cela. Visiblement, elle avait compris qu'on pouvait être quelqu'un de bien en étant une sorcière.

"Je veux juste jouer le rôle qui m'a été destiné du mieux que je le peux en y trouvant le plus de bonheur possible."

"Mais je suppose que cela ne répond guère à votre question"
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

15e céitean 910 // 4 juin 910 - 19h04

01 mars 2019, 19:01

" Le destin n'existe pas."

" Quant au bonheur, il a autant de sens que de personnes pour le nommer. Quel est celui que tu lui donnes ?"

" Viens-tu donc me voir pour trouver ce bonheur ? "

Amnèsya
Vénérable

01 mars 2019, 19:16

Le destin n'existe pas

Evidemment Ethel ne pouvait entendre cela. Elle voulait bien être responsable de ses choix, elle voulait bien même être responsable d'être devenue une sorcière s'il le fallait... Elle était responsable de ses actions pas des conditions dans lequel elle faisait ses choix. Et si elle n'en était pas responsable qui si ce n'est le destin pouvait en décider ainsi.

Mais elle n'était pas là pour cela et par respect pour cette démorthen qui accepter de lui parler avec bienveillance, elle n'allait pas rentrer dans ce débat.
Iris a écrit :
01 mars 2019, 19:01
" Viens-tu donc me voir pour trouver ce bonheur ? "
"Celle la, je sais y répondre. Je viens te voir parce que je lis la peur dans les yeux d'amis et je veux que cela cesse. "
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

15e céitean 910 // 4 juin 910 - 19h05

01 mars 2019, 19:27

" Comment suis-je censée changer le cœur ou les yeux de tes amis ?"

Pwyll
Vénérable

01 mars 2019, 19:46

Pwyll se racla la gorge prenant sur lui de s'immiscer dans une conversation certes très personnelle, mais qui se déroulait sous son nez.

"Si je peux... enfin, l'idée ce serait d'empêcher ce maëlstrom, comme tu l'appelles, de prendre de plus en plus le contrôle sur toi, tes pensées, tes actions. Si c'était moi, je voudrais m'en débarrasser coûte que coûte, mais, enfin. Quand même quoi. Sinon, tu parles de quel enfant Ultana ? Ça a un rapport avec Aeldred pas hasard ?"
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Iris
Grand Ancien

15e céitean 910 // 4 juin 910 - 19h07

01 mars 2019, 19:50

Tant que Pwyll s'adressait à Ethel, Ultana ne réagit pas.

Quand le colosse l'interrogea, la demorthèn hocha simplement la tête.

Amnèsya
Vénérable

01 mars 2019, 20:24

Définitivement, Ethel prenait confiance et envisageait de s'ouvrir pour de vrai.
Elle regrettait que les demorthen ne ressemble pas plus à Ultana. La péninsule s'en porterait bien mieux.

A Pwyll.

"Je suis d'accord avec toi mais je ne peux m’empêcher de penser que pour l'instant une solution aussi radicale serais peut être excessif. Je passe ma vie à combattre les ténèbres et l'on n'est jamais aussi efficace que lorsque l'on connais son ennemi. N'en doute pas, si l'on a gagné contre les feond à llewenen, c'est uniquement parce que cela rentrait dans les plans de Maelstrom et qu'il s'est servie de moi pour qu'on leur porte un coup fatal.
Cependant je ne veux prendre aucun risque, et si cela doit être cette solution, cela me va."

A Ultana.
Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va. C'est ce que l'on dit à Lerwick.
Je ne sais pas ou je vais... mais je sais que je suis venu ici dans l'espoir que tu puisses m'apprendre un moyen de me proteger de Maelstrom. Que se soit par une "purification du rindath" - même si je ne sais pas trop ce que cela veut dire, un moyen de me protéger des visions ou un moyen de me protéger de ses possessions, ou même n'en apprendre plus sur ces entités qui sont à l'oeuvre dans ce monde pour savoir si pour le bien de tous il est effectivement mieux que je me jette d'une falaise...
Je suis preneuse de toute solutions que tu pourrais m'apporter...

Même, si je préférerais éviter la dernière solution

Iris
Grand Ancien

15e céitean 910 // 4 juin 910 - 19h17

01 mars 2019, 20:44

" Tu parles beaucoup."

" Tu parles de bonheur, de peur de tes amis, d'un esprit Maelstrom, de visions, de possession, de faire le bien des gens..."

" Je ne peux pas apporter une solution à tout cela en une fois. Je ne peux que résoudre des problèmes précis. Répondre à des questions précises. Une à la fois."

Amnèsya
Vénérable

01 mars 2019, 21:12

Ethel était du genre patiente et calme. Elle reformulerais et changerais d'approche autant de fois qu'il faudrait

" Je parle parce que tu me fais parler."

"il n'y a qu'une question. Peut tu me protéger de Maelstrom?"

Le reste je peux m'en charger seule (intérieurement)

Verrouillé