Trois heures plus tard alors qu'elle commençait juste à émerger, Aeldred entra à son tour pour annoncer la venue de Rozenn Perreg, un nom surgi du passé, et qui plus est magientiste ! Voilà une nouvelle pour le moins inattendue. Il fallut plusieurs minutes à Oanell pour se frotter les yeux, faire sa toilette à l'eau froide. Les serviteurs du château faisaient la grève du zèle sur l'eau chaude. Le problème résidait dans le fait qu'Oanell n'avait pas d'heure vraiment fiable de lever et qu'elle était plutôt difficile à réveiller. Après quelques jours à lui apporter l'eau trop tôt (elle refroidissait donc) ou trop tard, la situation s'était stabilisée pour le moment dans une absence d'eau chaude. Son récent accès à un précaire statut d'héritière n'avait rien arrangé. D'ailleurs Blodwen n'avait pas fait d'annonces fracassantes à ce propos, de sorte que la situation n'était pas vraiment claire et qu'il en résultait un léger malaise de fond.
Prenant sur elle, Oanell avait travaillé dur pour se montrer à la hauteur, avec une note d'angoisse. Elle d'ailleurs avait dû rédiger un message à l'attention des Mac Elowan pour leur dire qu'ils pourraient passer récupérer le paiement qui se ferait en une fois. Elle attendait présentement la suite de cette déplaisante affaire. Au quotidien, elle devait en outre faire avec le sinistre Iarnuud qui la regardait avec une certaine distance froide.
... Ce n'était pas tout...
Mais inutile de se morfondre ! Elle s'habilla rapidement avec une jolie robe rouge-violet, par dessus une tunique de lin aux manches resserrées. Elle noua ses cheveux, peignit ses lèvres de carmin, fixa ses lunettes et quitta sa chambre.

Rozenn attendit un moment dans la salle du trône qui était aussi la principale pièce à vivre du château. La clarté de l'est passait à travers des sortes de meurtrières vitrées. A vrai dire, elles étaient un peu plus grandes que des meurtrières et donnaient sur un vallon que le château dominait amplement.
La belle magientiste en élégante robe bleue de la capitale était prête à être reçue par la seigneuresse de Terfynisel, et avant ça par Oanell... qui mettait un certain temps avant d'arriver.
Enfin, elle arrivait, radieuse, ravissante, parée.