[OdE Chap 8-10]16e ceitean / 5 juin - Oanell et Rozenn 8h00

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

[OdE Chap 8-10]16e ceitean / 5 juin - Oanell et Rozenn 8h00

Message : # 70116Message Iris
17 mars 2019, 16:53

Oanell avait toujours du mal à se faire au rythme de la campagne. Elle se couchait tard et se levait plus tard que la moyenne des habitants. Ce matin pourtant Madennig avait surgi à environ 4 heures pour lui dire que Jazkez partait chez les Mac Lormel. La barde s'était contentée de répondre "Oui oui" avant de sombrer à nouveau dans le sommeil.

Trois heures plus tard alors qu'elle commençait juste à émerger, Aeldred entra à son tour pour annoncer la venue de Rozenn Perreg, un nom surgi du passé, et qui plus est magientiste ! Voilà une nouvelle pour le moins inattendue. Il fallut plusieurs minutes à Oanell pour se frotter les yeux, faire sa toilette à l'eau froide. Les serviteurs du château faisaient la grève du zèle sur l'eau chaude. Le problème résidait dans le fait qu'Oanell n'avait pas d'heure vraiment fiable de lever et qu'elle était plutôt difficile à réveiller. Après quelques jours à lui apporter l'eau trop tôt (elle refroidissait donc) ou trop tard, la situation s'était stabilisée pour le moment dans une absence d'eau chaude. Son récent accès à un précaire statut d'héritière n'avait rien arrangé. D'ailleurs Blodwen n'avait pas fait d'annonces fracassantes à ce propos, de sorte que la situation n'était pas vraiment claire et qu'il en résultait un léger malaise de fond.

Prenant sur elle, Oanell avait travaillé dur pour se montrer à la hauteur, avec une note d'angoisse. Elle d'ailleurs avait dû rédiger un message à l'attention des Mac Elowan pour leur dire qu'ils pourraient passer récupérer le paiement qui se ferait en une fois. Elle attendait présentement la suite de cette déplaisante affaire. Au quotidien, elle devait en outre faire avec le sinistre Iarnuud qui la regardait avec une certaine distance froide.

... Ce n'était pas tout...

Mais inutile de se morfondre ! Elle s'habilla rapidement avec une jolie robe rouge-violet, par dessus une tunique de lin aux manches resserrées. Elle noua ses cheveux, peignit ses lèvres de carmin, fixa ses lunettes et quitta sa chambre.

Image

Rozenn attendit un moment dans la salle du trône qui était aussi la principale pièce à vivre du château. La clarté de l'est passait à travers des sortes de meurtrières vitrées. A vrai dire, elles étaient un peu plus grandes que des meurtrières et donnaient sur un vallon que le château dominait amplement.

La belle magientiste en élégante robe bleue de la capitale était prête à être reçue par la seigneuresse de Terfynisel, et avant ça par Oanell... qui mettait un certain temps avant d'arriver.

Enfin, elle arrivait, radieuse, ravissante, parée.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap 8-10]16e ceitean / 5 juin - Oanell et Rozenn 8h00

Message : # 70122Message Casaïr
17 mars 2019, 18:01

Rozenn trépignait d'impatience au point de s'être mise à faire les cent pas dans la salle du trône dont elle avait déjà commencé l'étude, comme un exercice que lui aurait donné son mentor et dont l'intitulé serait "qu'est-il possible d'améliorer ici pour en accroître le prestige ?" il y avait matière à travailler jusque dans le château, au niveau de l'éclairage notamment. Comment pouvait-on vivre ainsi en illuminant presque rien ? Cela dépassait le jeune femme habituée des nébulaires de la capitale. elle entendit bientôt un bruit de pas et en se retournant reconnu Oanell qui approchait.

"Nelly-chérie ! lança Rozenn, toute heureuse de revoir enfin son amie. Tu aurais pu nous écrire, on s'inquiétait !"

Elle prit la barde dans ses bras, profita de cet instant de retrouvailles avant de la relâcher.

"Alors comme ça il parait que tu es l'héritière de ce si charmant endroit ?" Il était impossible de ne pas noter l'ironie gentiment moqueuse dans le timbre de voix de Rozenn. "Tu sais que j'ai tourné presque deux jours avant de trouver le village ? Il n'était pas sur ma carte ! Si je n'avais pas peur de me perdre davantage je serais bien allé me faire rembourser..."

Rozenn bougonnait, mais elle avait toujours été comme ça, après tout, elle tenait cela de son père. Et son optimiste en acier de sa mère.

"Mais revenons à toi ! Briaval doit être heureux pour toi, j'imagine ? Je ne l'ai pas encore vu, il est sans doute quelque part en train de se remettre d'une nuit difficile ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

16e ceitean / 5 juin - 8h02

Message : # 70123Message Iris
17 mars 2019, 18:11

Étourdie par cet accueil, Oanell se contenta de sourire et de rire avec plaisir, jusqu'au moment où Briaval fut évoqué :

"... Briaval... était souffrant... Il nous a quitté."
Oanell se maîtrisait et contenait ses émotions avec dignité. Rozenn put apprécier le degré d'aisance sociale que son amie avait développé, elle-même n'étant pas une débutante en la matière.

" Il a bien vécu et a été fidèle à lui-même jusqu'au bout. C'est un peu grâce à lui que je suis ici."

" Mais parle-moi de toi, que fais-tu ici ? "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap 8-10]16e ceitean / 5 juin - Oanell et Rozenn 8h00

Message : # 70125Message Casaïr
17 mars 2019, 18:34

"Ho, je suis tellement navrée pour toi, dit Rozenn, compatissante, je sais qu'il était comme un père pour toi."

Elle lui prit les mains, cherchant à lui donner un peu de chaleur, comme si sa perte ne datait que d'une poignée de jours bien que la maîtrise de soi de la barde indiqua à la magientiste qu'elle avait sans doute eu le temps de faire son deuil.

"Pour tout te dire, je ne suis pas ici pour agrandir l'affaire de papa même s'il aurait apprécié, répondit-elle d'un ton plus gai. En vérité, je suis là pour proposer à... Dame Blodwen ? de monter un laboratoire. En tant que magientiste spécialisée en botanique et en médecine, je compte m'installer afin de faire des recherches sur la flore locale et découvrir de nouveaux remèdes."

Le ton de la jeune femme s'était fait plus sérieux sur la fin et pour cause : Oanell était parfaitement au courant de l'état de santé de Rozenn pour avoir assisté à certaines de ses crises.

"Mon approche est un peu égoïste mais je sais que mon propre cas sera sans aucun doute le plus difficile à traiter. En attendant, je compte bien faire profiter les gens de mes découvertes. J'ai aussi des connaissances en architecture qui pourraient peut-être s'avérer utile pour le village."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

16e ceitean / 5 juin - 8h05

Message : # 70126Message Iris
17 mars 2019, 18:43

" Tu viens au bon endroit. Blodwen rêve de faire de Terfynisel un Farl du sud ! Mais pour ce qui est de ton laboratoire, il faut que tu aies les moyens de le faire fonctionner... C'est un domaine encore pauvre, même si nous faisons le maximum pour que ça s'arrange."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap 8-10]16e ceitean / 5 juin - Oanell et Rozenn 8h00

Message : # 70127Message Casaïr
17 mars 2019, 19:10

"Je sais que je suis parfois une vraie linotte mais je ne suis pas venue les mains dans les poches ! Sachant que j'aurais peut-être du mal à me réapprovisionner une fois arrivée, j'ai prévu une malle avec un peu de matériel pour débuter mes analyses. Bien sûr je ne pouvais pas remplir mon chariot à ras bord, il me manquait -et il me manque toujours- une information primordiale : un pied-à-terre où m'installer mais l'idée y est. J'ai aussi quelques économies que j'aimerais éviter de donner entièrement à l'auberge où je réside. Celui qui la tient me semble un peu trop aimer mes daols..."

Supposant que ce serait la fameuse Blodwen qui trancherait en dernier recours, Rozenn eut le bon goût de ne pas insister davantage ; Oanell était avant tout une amie, pas la cible d'un vulgaire démarchage, c'aurait été inconvenant.

"En attendant la dame des lieux, que peux-tu me dire de la région ?" demanda-t-elle tout sourire.

Et s'il te plait, dis-moi que les phénomènes bizarres ne sont pas aussi communs que l'a laissé entendre ce type !
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

16e ceitean / 5 juin - 8h07

Message : # 70128Message Iris
17 mars 2019, 19:25

" Pour le logement, tu pourrais loger chez un habitant pour moins cher. Et je pense que tu pourrais loger gratuitement ou pas loin chez quelqu'un comme Pwyll ou chez Aeldred... Il y a des charpentiers au village pour construire une bâtiment pour l'ordre hilderin, mais si tu as des fonds, il doit être possibles de les mettre à contribution ensuite pour toi. Je ne sais pas bien ce dont tu as besoin, si tu veux juste un petit laboratoire sous un appentis, ou un logement. "

Elle s'arrêta pour laisser à Rozenn le loisir d'affiner sa réflexion.

" Concernant la région... oh, il y a beaucoup et peu à en dire... Qu'est-ce que tu sais déjà ? "

" Oh mais je n'ai pas encore vu Blodwen ce matin. Elle est plus matinale que moi et quand Aeldred m'a dit que tu étais là je suis venue directement."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [OdE Chap 8-10]16e ceitean / 5 juin - Oanell et Rozenn 8h00

Message : # 70130Message Casaïr
17 mars 2019, 19:41

"Tu n'as jamais été matinale, rectifia, narquoise, Rozenn. Pour le logement... Comment est cet Aeldred ? Je ne l'ai pas vu longtemps donc je n'ai pas encore pu me faire une idée le concernant mais si tu en parles j'imagine que ce ne doit pas être un mauvais bougre. Pas à la pointe de la mode mais on ne peut pas tout avoir."

Elle pouffa derrière sa main avant de reprendre sur un ton plus sérieux.

"Le laboratoire peut attendre que je sois déjà installée moi-même quelque part. Concernant les fonds, j'ai pour le moment un peu moins de quatre givres, ce qui est à mon avis loin d'être suffisant mais peut déjà constituer une avance raisonnable, sachant que je pourrais faire les plans moi-même. Et puis j'ai aussi la possibilité de monnayer mes services en tant que médecin. Je me doute que vous en avez déjà un ici mais sait-on jamais. Des botanistes par contre, cela m'étonnerait qu'il y en ait un dans les environs..."

Restait à savoir comment se rendre utile avec cette facette de ses compétences.

"Et pour finir je ne connais rien ou presque de Terfynisel et ses environs ! J'ai juste vu... des choses étranges en arrivant" dit-elle alors qu'une ombre passait sur son visage. Mais un hilderin accompagné de Ronces (as-tu déjà vu une équipe plus hétéroclite ?) s'est rendu sur place sans rien voir d'étrange. Un certain... Ja... Ja-quelque-chose."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

16e ceitean / 5 juin - 8h15

Message : # 70133Message Iris
17 mars 2019, 20:47

Tandis que les deux anciennes camarades d'école discutaient, elles n'entendirent pas les personnes qui arrivaient. Une femme apparue, dans les 26 ans vêtue d'une robe courte -- arrivant mi-mollet -- en lainage léger portée sur tunique de chanvre, un grand châle gris moelleux fixé avec une fibule.

Aussitôt Oanell se ressaisit et fit une révérence : "Seigneuresse Blodwen, permettez-moi de vous présenter Rozenn Perreg, magientiste, médecin et botaniste venue spécialement d'Osta-Baille pour étudier la flore unique de la Forêt Engloutie."

La dame ainsi interpelée eut un temps d'arrêt : "C'est vous alors... Bienvenue à Terfynisel."

Pendant ce temps, un homme dans la quarantaine, barbe châtain bien coupée et vêtement de Ronce se présenta.

" Commandeur Ronce Hafnir." se présenta-t-il à la nouvelle, avant de demander à Oanell : "Avez-vous vu Sire Jazkez Mac Rhindian ?"

Oanell répondit aussitôt : "Non..." et se retint de dire quelque chose tandis que l'osfer servant Iarnuud de Terkhên entrait en boitant suivi de son auxiliaire Primela.

- Attendez, si, enfin, non. Son osfei Madennig est venue me trouver à l'aube pour dire qu'ils partaient chez les Mac Lormel.
- Ah ?
- Il en avait parlé, il comptait partir rapidement. expliqua Blodwen, même si elle avait ignoré jusqu'à l'instant que le départ était déjà fait.
- En effet, confirma Iarnuud, qui en savait autant.

Il faillit y avoir un silence, que Blodwen combla :

- Rozenn Perreg, nous vous cherchions pour faire le point sur l'incident de cette nuit. Oanell, où est Aeldred ?
- Je... il avait à faire, mais ne devrait plus tarder.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Quoi, je dois tout raconter ENCORE ?!

Message : # 70134Message Casaïr
17 mars 2019, 21:14

En voyant arriver Blodwen, Rozenn se fendit d'une révérence telle qu'elle l'avait si souvent répété Lorsque ses parents recevaient des invités ou qu'ils l'étaient à leur tour. Le sourire qu'elle affichait quelques instants auparavant disparut progressivement en voyant arriver Iarnuud. Malgré toute la gentillesse que pouvait abriter le cœur de la magientiste, elle ne savait pas trop si elle devait se fier à ce hilderin. Les regards qu'il lui avait lâché la veille lui avaient semblé tout sauf amènes. On lui dirait que l'homme n'appréciait pas les femmes que cela ne la surprendrait même pas. Elle n'appréciait cependant pas de s'être vue couper l'herbe sous le pied par le hilderin qui l'avait présentée comme... comment l'avait-il présentée d'ailleurs ? Voilà qui pourrait facilement l'agacer prodigieusement.

Calme-toi, c'est normal, tu as vu des choses étranges, ils veulent juste plus de précisions à coup sûr.

N'empêche que j'aurais aimé ne pas raconter cela à chaque fois que je tombe sur quelqu'un de nouveau !

"Enchantée de faire votre connaissance, Dame Blodwen. Je m'appelle Rozenn Perreg, fille de Quenan Perreg et magientiste comme vous l'a dit Ne... Oanell."

Peut-être pas le bon moment pour révéler les petits surnoms, non ?

Ignorant la petite voix dans sa tête, elle s'enquit auprès de la seigneuresse :

"Est-il vraiment nécessaire de reparler de cette histoire ? J'ai déjà tout dit hier soir au chevalier... hilderin. J'en fais assez de cauchemar la nuit pour ne pas revoir en plus ces images en journée..."

En cet instant, elle faisait penser à une souris prise au piège entre les griffes d'un très gros chat...
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Verrouillé