Il lui avait fallu plus de 15 minutes pour enfin mettre la main sur un bac et trouver suffisamment d'eau chaude pour prendre son bain. L'auberge était sens dessus-dessous, chacun devant se débrouiller pour avoir ce qu'il voulait.
Partout, les discussions allaient de bon train, chacun parlant, s'exclamant ou murmurant de divers sujets comme l'attaque de féonds, l'explosion étrange ou la chute du pont qui nous avait sauvé mais aussi enfermé.
Ces discussions en devenaient quasiment oppressante pour la jeune femme qui s'était enfermée dans la chambre pour prendre son bain. Elle voulait du calme, espérait se reposer, faire le point, comprendre ce qui se passait. Depuis qu'elle s'était embarquée dans cette aventure pour retrouver son amour perdu, tout semblait déraper, tout s'était déréglé. D'un côté la rencontre avec les féonds, à deux reprises, de l'autre l'animosité des personnes à son égard dans l'auberge, les vives recommandations d'Yvon d'abandonner.. C'était comme si les hommes et la nature se liguaient contre son désir de retrouver son aimé. Mais bien sûr, la gwidrite savait très bien que cela ne devait être qu'une série de coïncidence...
Et puis en même temps, ces deux-là, Elwin et Garn ne cessaient de l'intriguer, il y avait un tel secret autour d'eux. Elle qui pourtant réussissait à comprendre les gens et leurs secrets plutôt facilement, elle n'arrivait pas à saisir l'ampleur de ce qu'ils partageaient.
La jeune femme était restée dans le bac avec ses réflexions jusqu'à ce que l'eau devienne quasiment froide, ce qui la fit frissonner. Elle se releva, puis s'installa à côté du poêle à bois pour se sécher avant de s'occuper de ses affaires maculées de sang. Très rapidement, l'eau du bain prit une teinte entre le rouge et le brun tandis qu'une odeur métallique s'échappait de l'eau. Après avoir fini de sécher ses affaires, elle les posa non loin du poêle pour qu'il sèche, en attendant elle s'installa sur le lit, après avoir vérifié que la porte était correctement fermée. Mais, le sommeil ne voulait pas venir, à chaque fois des images fugaces parvenaient à son esprit, des souvenirs récents ou anciens qui la tenaient bien loin du sommeil.
Après une bonne demi-heure à gigoter sans réussir à dormir, elle se releva, enfila ses vêtements puis sorti pour s'aérer l'esprit.
À l'extérieur, le calme surnaturel avait repris sa place, seulement dérangé par le lointain crépitement du feu consumant les chariots sur la route. La nuit était assez fraîche et un petit vent battait le sommet du fortin, ce qui la fit de nouveau frissonner. Pensive, elle s'accouda au dessus de la porte d'entrée pour observer le doux feu qui grignotait peu à peu les restes du chariot et estimer le travail qu'il faudrait pour reconstruire un pont afin de quitter cette forteresse.
Derrière elle, de l'autre côté du fortin, deux hommes qu'elle connaissait parlaient tranquillement.
Métajeu a écrit : Je tiens à signaler que Maëlys a 2 en combativité et non 1 comme cela a été marqué dans les dernières résolutions de combat ! :p