OdE - Chap. 4.1 - Blessure en clair-obscur

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: OdE - Chap. 4 - Blessure en clair-obscur

Message : # 7023Message Maëlys
08 mars 2012, 12:11

Maëlys se laissait aller dans son bac d'eau tiède, se recroquevillant néanmoins pour garder cette température le plus longtemps possible.La chaleur irradiait dans son corps, lui permettant de se détendre et d'oublier ce qui s'était passé auparavant.

Il lui avait fallu plus de 15 minutes pour enfin mettre la main sur un bac et trouver suffisamment d'eau chaude pour prendre son bain. L'auberge était sens dessus-dessous, chacun devant se débrouiller pour avoir ce qu'il voulait.
Partout, les discussions allaient de bon train, chacun parlant, s'exclamant ou murmurant de divers sujets comme l'attaque de féonds, l'explosion étrange ou la chute du pont qui nous avait sauvé mais aussi enfermé.

Ces discussions en devenaient quasiment oppressante pour la jeune femme qui s'était enfermée dans la chambre pour prendre son bain. Elle voulait du calme, espérait se reposer, faire le point, comprendre ce qui se passait. Depuis qu'elle s'était embarquée dans cette aventure pour retrouver son amour perdu, tout semblait déraper, tout s'était déréglé. D'un côté la rencontre avec les féonds, à deux reprises, de l'autre l'animosité des personnes à son égard dans l'auberge, les vives recommandations d'Yvon d'abandonner.. C'était comme si les hommes et la nature se liguaient contre son désir de retrouver son aimé. Mais bien sûr, la gwidrite savait très bien que cela ne devait être qu'une série de coïncidence...
Et puis en même temps, ces deux-là, Elwin et Garn ne cessaient de l'intriguer, il y avait un tel secret autour d'eux. Elle qui pourtant réussissait à comprendre les gens et leurs secrets plutôt facilement, elle n'arrivait pas à saisir l'ampleur de ce qu'ils partageaient.

La jeune femme était restée dans le bac avec ses réflexions jusqu'à ce que l'eau devienne quasiment froide, ce qui la fit frissonner. Elle se releva, puis s'installa à côté du poêle à bois pour se sécher avant de s'occuper de ses affaires maculées de sang. Très rapidement, l'eau du bain prit une teinte entre le rouge et le brun tandis qu'une odeur métallique s'échappait de l'eau. Après avoir fini de sécher ses affaires, elle les posa non loin du poêle pour qu'il sèche, en attendant elle s'installa sur le lit, après avoir vérifié que la porte était correctement fermée. Mais, le sommeil ne voulait pas venir, à chaque fois des images fugaces parvenaient à son esprit, des souvenirs récents ou anciens qui la tenaient bien loin du sommeil.

Après une bonne demi-heure à gigoter sans réussir à dormir, elle se releva, enfila ses vêtements puis sorti pour s'aérer l'esprit.

À l'extérieur, le calme surnaturel avait repris sa place, seulement dérangé par le lointain crépitement du feu consumant les chariots sur la route. La nuit était assez fraîche et un petit vent battait le sommet du fortin, ce qui la fit de nouveau frissonner. Pensive, elle s'accouda au dessus de la porte d'entrée pour observer le doux feu qui grignotait peu à peu les restes du chariot et estimer le travail qu'il faudrait pour reconstruire un pont afin de quitter cette forteresse.

Derrière elle, de l'autre côté du fortin, deux hommes qu'elle connaissait parlaient tranquillement.
Métajeu a écrit : Je tiens à signaler que Maëlys a 2 en combativité et non 1 comme cela a été marqué dans les dernières résolutions de combat ! :p

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Débats

Message : # 7024Message Iris
08 mars 2012, 13:05

Maëlys qui observait les dégâts de la bataille, devina que le principal souci pour bâtir un nouveau pont résidait dans le fait d'avoir suffisamment de matière première : cordages solides, bois... Or l'auberge elle-même, si elle avait pas mal de réserve et pouvait se permettre de laisser les clients se chauffer luxueusement dans leurs chambres, ne disposait pas d'un atelier ou d'une immense remise, bref, pour partir de là, il allait falloir faire autrement qu'en reconstruisant un pont depuis l'auberge.

Déjà, on ignorait si tout danger était écarté... et ce qui s'était passé dans le val...

Du brouillard se répandait, il semblait dégouliner de la paroi de la falaise, depuis la forêt en surplomb, et tomber en une silencieuse chute de brume, partout... au point que progressivement l'auberge faisait de plus en plus figure d'île au milieu du vide et d'une substance nébuleuse...

La jeune fille nota que les deux hommes s'étaient assis et continuaient de parler à voix basse, pas spécialement pour conspirer, mais en tous cas tenant une discussion personnelle sans doute.

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

luciole
Jeune pousse
Messages : 311
Inscription : 01 mai 2011, 18:13

Ma tignasse! Ma fierté!

Message : # 7027Message luciole
08 mars 2012, 21:59

Et ni lui ni Garn n'appartenaient à cette catégorie.

Parler de ses reves... De ces nuit où il s'était éveillé le coeur au bord des levres, et de la crainte lorsqu'il s'endormait de les voir encore mourir. Lui, Garn, une fille aux cheveux roux... Et le feu. Les autres ça dependait, mais lui, c'était presque toujours les flammes qui lui étaient destinées. Si un jour il devait vraiment finir ainsi, il ne saurait sans doute pas jusqu'aux ultimes instants si ce n'était qu'un reve de plus. Comment en parler...

Mouais, ça peut passer pour elle. Enfin... j'espere. Le rouquin haussa les épaules.

Au moins l'autre n'a pas l'air particulierement subtil. Il sera plus aisé à esquiver. Mais oui, il risque d'attirer l'attention sur nous. Sauf qu'on ne peut rien controler de ce coté là. Nous n'avons aucune influence sur lui. Même si c'est curieux qu'un chasseur ai voyagé si lin si on s'en tient à ton hypothese.

Elwin.. bugue. Et porte une main inquiete à sa tignasse.

Tu propose de me teindre... mes cheveux.... Mais j'y tiens moi!
Il etait inquiet. Ses cheveux, mais c'était une part de son identité! Tient... d'ailleurs.. il avait dut perdre le lien de cuir qui les maintenaient attachés. Il pris entre ses doigts une des meches. Rousse flamboyante. Meme dans cette faible luminosité on en voyait la teinte... Ses cheveux... Enfin, se renseigner ne menait à rien hein?

Et puis ça ferait etrange si du jour au lendemain...

Ses cheveux... Son visage était sacrement dépité. Il les aimait bien lui.

Sans vraiment de raisons il souriait. Peut etre parce que margré tout ils étaient en vie. Et qu'ils le resteraient.

Du mouvement.

Quand on parle du loup...

De la main il désignait la silhouette de la jeune femme. Mais pas envie de bouger. Il était bien là...
Ne te fie pas à tes yeux mon vieux. Tout ce qu'ils te montrent ce sont des limites: les tiennes.

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: OdE - Chap. 4 - Blessure en clair-obscur

Message : # 7028Message Avrock
08 mars 2012, 23:26

"- Tout le monde a ses secrets et notre chasseur n'aurait pas parler comme cela du Temple s'il était vraiment gwidrite ou s'était un peu renseigné. Notre éducation tien compte de cette constante qui nous entoure : le Temple; et je crois qu'avec les trainées de poudre qu'il y a en ce moment, beaucoup de monde teinte ses opinions religieuses si elles sont déviantes ou différentes. Donc il y a anguille sous roche... Enfin bref, là n'est pas la question pour le moment."

Garn esquisse un sourire en voyant la mine déconfite d'Elwin. L'idée de se teindre les cheveux pour passer inapperçu n'a pas du tout l'air de lui plaire.

Le guerrier suis alors du regard la main tendue de son compagnon et dévisage la silouhette de la jeune femme.
"- C'est peut être le moment de lui en parler. Au moins ce sera fait, non ?"
Et avant qu'Elwin n'est put dire mot, le jeune homme hèle la jeune femme. "- Maelys, approche !"
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Crise de panique en prévision !

Message : # 7029Message Maëlys
09 mars 2012, 01:52

Maëlys se perdait dans ses pensées, accoudée aux créneaux.
Il y avait beaucoup de travail pour permettre aux quelques chariots dans la cour intérieure de l'auberge fortifiée de sortir d'ici.
Mais... pour les hommes il serait peut-être possible de créer quelque chose de moins solide qu'un pont en bois dur, peut-être ces ponts dont elle avait entendu parlé, fait de cordages et de planches de bois.

La jeune femme était en train d'estimer le travail nécessaire lorsqu'elle entendit quelqu'un la héler.
Elle se retourna, plissant les yeux pour discerner les personnes l'ayant interpellé dans cette demi obscurité. Non loin quelques hommes faisaient la garde sur le chemin de ronde mais leur regard était dirigé vers la forêt. Par contre, un homme était debout à l'opposé du chemin de ronde par rapport à Maëlys, un second homme semblait être assis à côté.

Elle mit le temps pour trouver qui ils étaient, mais bon à sa connaissance il n'y avait que les marchands qui l'avait accompagné qui connaissaient son prénom en dehors des deux messagers. Et vu qu'il y avait deux hommes, cela devait être ces deux inséparables-là.

Elle reprit sa respiration avant de se diriger vers ceux-ci. Elle ne savait pas pourquoi mais elle ne se sentait pas des plus à l'aise. Peut-être que cela était dû à la présence de Garn qu'elle n'arrivait pas à déchiffrer si facilement qu'Elwin. A moins qu'elle n'ai peur de ce qu'il pourrait voir d'elle...

Arrivé à leur niveau, elle dit

"Vous m'avez appelé ? Le sommeil vous fuit également en cette soirée ?"

Elle était consciente que ce n'était pas une approche des plus normales mais d'avoir été ainsi hélée ne la rassurait pas spécialement.

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1073
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: OdE - Chap. 4 - Blessure en clair-obscur

Message : # 7031Message ramb
09 mars 2012, 02:22

Mon dieu mais cette demoiselle n'est donc pas pudique, mon perso était au lit dans mon dernier post, je m'excuse d'ailleurs de ne pas pouvoir poster plus souvent, mais comme je l'ai dis en HRP je suis en mission et je n'ai pas toujours internet.
Passons sur l'histoire de la chambre
Grirav pensais à ses bagages laissés dans la forêts, etait-il encore intact? pourrait-il les récupérer? Quand?
Il lui fallait quitter rapidement la région, les problèmes actuel avec le temple n'étant pas bon pour lui.

Et puis autant de soldat dans les parages ça limite les recherches.
Et actuellement il est seul. Cela non plus n'est pas bon.
Et quand à ses camarades de chambres que penser d'eux.
Une femme bizarre et mal à l'aise. Qui n'hésite pas à charger un monstre avec une lance improvisé.
Un homme taciturne, capable de prouesse que lui même ne pourra jamais accomplir.
Et un jeune homme qui à l'air dans la lune et malade.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: OdE - Chap. 4 - Blessure en clair-obscur

Message : # 7033Message Maëlys
09 mars 2012, 11:01

Métajeu a écrit :Ah je suis désolé, je ne l'avais pas vu sous cet oeil, je pensais te voir autre part :D. Si tu préfères on va dire que j'étais dans une autre chambre tiens ! Après tout doit bien avoir plusieurs bac dans cette auberge !

luciole
Jeune pousse
Messages : 311
Inscription : 01 mai 2011, 18:13

Surtout ne rien faire pour rassurer

Message : # 7035Message luciole
09 mars 2012, 19:08

Garn hele la jeune femme.
Celle ci se retourna et sembla chercher d'où venait l'appel. La silhouette qu'il voyait se decouper de l'autre coté du chemin de ronde finit par poser le regard sur eux. Un temps. Un silence.

Elle se mis en mouvement, et le rouquin se demanda ce qu'elle pouvait bien penser en ce moment. Qu'est ce qu'elle pouvait bien s'imaginer sur eux? Son imagination lui presentait toutes les facettes du spectre des possibles. Ou en tous cas, un echantillon suffisement large, de la mission secrete pour le temple à la tentative d'infiltration dans une contrée différente pour y semer les germes de la guerre civile.

Elwin leva les yeux vers elle, toujours assis, adossé aux rempart.

On peux dire ça... Mais il sera toujours possible de le rattraper plus tard.

La voix était un peu lasse mais le guerrier avait son sourire en coin. Le même que lors de leurs rencontre il y avait plusieurs semaines auparavant. Et peut-être était ce ça se dit il. L'occasion de repartir sur de nouvelles bases. Pas foncierement plus vraie, mais un petit peu quand même.

Pas la peine de rester debout, assieds toi. J't'assure qu'on est bien mieux ainsi...

Allons... elle n'allait pas prendre la fuite tout de même.

On ne vas pas te manger rassure toi. Ca c'est le boulot de ceux qui sont dehors.
Ne te fie pas à tes yeux mon vieux. Tout ce qu'ils te montrent ce sont des limites: les tiennes.

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: OdE - Chap. 4 - Blessure en clair-obscur

Message : # 7037Message Maëlys
09 mars 2012, 23:04

"On peut dire ça... Mais il sera toujours possible de le rattraper plus tard."

Elwin avait directement répondu, la regardant d'en dessous, tout en arborant un sourire en coin. Quelque chose de bien rare pour un homme qui semblait éternellement fatigué et à bout, la dernière fois qu'elle l'avait ainsi vu, c'était ... lors de leur rapide rencontre dans l'auberge de Gorm Caladh. C'était on ne peut plus étrange de se retrouver dans des conditions comme celles-ci, comme si ils se rencontraient juste pour la première fois.

"Pas la peine de rester debout, assieds toi. J't'assure qu'on est bien mieux ainsi..."

Décidément, c'était... étrange. En temps normal, Elwin était si distant, si froid... Maëlys hésita un instant avant qu'Elwin n'ajoute :

"On ne vas pas te manger rassure toi. Ca c'est le boulot de ceux qui sont dehors."

Elle jeta un coup d’œil à Garn puis à Elwin avant de s'asseoir. Quelques peu déstabilisée elle posa un regard sur les autres hommes présents sur le chemin de ronde.

"Vous vouliez me parler donc ?", même si elle essayait de le cacher sa voix était légèrement tremblotante.

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: OdE - Chap. 4 - Blessure en clair-obscur

Message : # 7039Message Avrock
10 mars 2012, 00:05

Garn s'assit aux côté d'eux. Il écoute attentivement les paroles d'Elwin. * Assez fin et délicat, semble t'il... Je vais encore casser l'ambiance... * pense le jeune homme avant de prendre la parole à son tour.

"- Effectivement, nous souhaitons te parler... Par d'étranges circonstances il semblerait que l'Unique nous ai mis tous ensemble sur la même route. Et si nous devons continuer sur le même chemin, il serait sage que nous nous connaissions mutuellement d'avantage..." Garn cherche ses mots un instant puis reprend la discussion.
"- Maëlys, que vas tu chercher au nord? En ce qui nous concerne, nous n'y allons pas pour le plaisir. A ton avis, pourquoi nous y rendons-nous ?"
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Verrouillé