[OdE Chap 8-15]16e ceitean / 5 juin - Vers Moudenn - 14h35
- Pwyll
- Vénérable
Re: [OdE Chap 8-13]16e ceitean / 5 juin - Vers Moudenn - 14h35
Pwyll se mit à suivre avec entrain les traces longeant le marais. Il restait aux aguets, un garde féond avec un orteil coupé par une écrevisse, ça ne ferait pas très sérieux.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !
Re: [OdE Chap 8-13]16e ceitean / 5 juin - Vers Moudenn - 14h35
Kiddle n'était pas mécontent d'aller retrouver son maître d'apprentissage. Pwyll pouvait entendre le gamin siffloter dans son dos. Le marais était bruissant de vie, les oiseaux se répondaient dans les feuillages et Kiddle regardait en l'air en chantant, "cui-cui, cui-cui ".
Le cancre
- Iris
- Grand Ancien
15h27
Rivages
Pwyll et Kiddle ne tardèrent pas à trouver Ultana occupée à examiner l'état de la flore et de la faune. A leur arrivée, elle se redressa et leur fit face silencieusement, comme pour signifier qu'elle était à leur écoute.
Du côté de Jazkez et Madennig
" Moudenn est largement autosuffisant. Le songe est un tubercule nourrissant facile à cultiver ; le poisson et le gibier d'eau ne manquent pas. Nous avons aussi des chemins qui vont vers Ostreach, et d'autres, au-travers des collines de l'est, partent vers les marais de Tuaille. Leur terrain nous est d'une certaine façon familier."
Pwyll et Kiddle ne tardèrent pas à trouver Ultana occupée à examiner l'état de la flore et de la faune. A leur arrivée, elle se redressa et leur fit face silencieusement, comme pour signifier qu'elle était à leur écoute.
Du côté de Jazkez et Madennig
" Moudenn est largement autosuffisant. Le songe est un tubercule nourrissant facile à cultiver ; le poisson et le gibier d'eau ne manquent pas. Nous avons aussi des chemins qui vont vers Ostreach, et d'autres, au-travers des collines de l'est, partent vers les marais de Tuaille. Leur terrain nous est d'une certaine façon familier."
" Mais les hilderins sont peu familiers des marais pour autant que j'ai pu en juger. Le marais de Tuaille ne leur réussit pas ; celui de Salann Tir a surtout connu une trahison spectaculaire ; et à vous entendre on dirait que la Forêt engloutie suit le même cours. Peut-être est-ce tout simplement le sud de Taol-Kaer qui n'est pas approprié aux chevaliers de la couronne ? Qu'en pensez-vous ?"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
- Pwyll
- Vénérable
Re: [OdE Chap 8-15]16e ceitean / 5 juin - Vers Moudenn - 14h35
Pwyll leva la main, même s'ils ne s'étaient quittés que peu de temps auparavant.
"Satisfaite de ce que tu observes ? Et aussi, je, sais ça fait beaucoup deux questions de suite, mais bon, tu pourrais nous dire quoi sur les gens qui vivent au centre du marais, ils sont dangereux apparemment ?"
"Satisfaite de ce que tu observes ? Et aussi, je, sais ça fait beaucoup deux questions de suite, mais bon, tu pourrais nous dire quoi sur les gens qui vivent au centre du marais, ils sont dangereux apparemment ?"
- Caeso Senjak Khan
- Vétéran
-Les hilderins sont aussi familiers des marais qu'un chevalier en armure peut l’être dans ce genre d'endroit. Il revient à l'ordre de s'adapter au terrain qui l'accueille et non pas à lui de vouloir le transformer. Nous autres hilderins sommes tous des natifs de Taol Ker et les C'Maoghs guident d'avantage nos pas que la foi uniste ou scientiste. Nous intégrons ceci avec notre devoir envers l'Ordre et le roi. L'équilibre en toute chose.
Jazkez fit tourner le contenu de son verre et en avala le tout.
-J'aurais du parler comme ça à mon supérieur lorsque j'étais osfei, je me serais probablement éviter quelques corvées et journées au trou.
Jazkez fit tourner le contenu de son verre et en avala le tout.
-J'aurais du parler comme ça à mon supérieur lorsque j'étais osfei, je me serais probablement éviter quelques corvées et journées au trou.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie
- Iris
- Grand Ancien
15h28
Du côté de Pwyll, Kiddle et Ultana
Deux questions, c'était inévitablement une de trop. Ultana resta un moment silencieuse, comme pour soupeser s'il y avait une plaisanterie ou une subtilité. Soit qu'elle comprit, soit qu'elle renonça à saisir ce qui lui échappait, elle finit par répondre :
" Au centre de la Forêt engloutie se trouvent des ruines dangereuses. Je ne vais pas là-bas. Personne n'habite là, ce n'est pas un bon endroit. Il y a aussi un cinthareïd. Les demorthèn se relaient là pour méditer et le garder. La vie des marais est riches des plantes et bêtes qui y apparaissent. C'est un cinthareïd précieux. "
Du côté de Jazkez et Taildelbach
"Envoyer des cavaliers lourds en terrain marécageux, c'est la même chose que vouloir appliquer les principes valables à Osta-Baille dans les régions du sud. On gagne des disparus et des révoltés. "
" Vous apprendrez qu'il n'y a pas que les C'maoghs à hanter les marais."
Deux questions, c'était inévitablement une de trop. Ultana resta un moment silencieuse, comme pour soupeser s'il y avait une plaisanterie ou une subtilité. Soit qu'elle comprit, soit qu'elle renonça à saisir ce qui lui échappait, elle finit par répondre :
" Au centre de la Forêt engloutie se trouvent des ruines dangereuses. Je ne vais pas là-bas. Personne n'habite là, ce n'est pas un bon endroit. Il y a aussi un cinthareïd. Les demorthèn se relaient là pour méditer et le garder. La vie des marais est riches des plantes et bêtes qui y apparaissent. C'est un cinthareïd précieux. "
Du côté de Jazkez et Taildelbach
"Envoyer des cavaliers lourds en terrain marécageux, c'est la même chose que vouloir appliquer les principes valables à Osta-Baille dans les régions du sud. On gagne des disparus et des révoltés. "
" Vous apprendrez qu'il n'y a pas que les C'maoghs à hanter les marais."
Même si Madennig restait en retrait, elle ne perdait pas une miette de la conversation. Imaginer Jazkez en Osfei se trouva être très distrayant pour elle...
Au moment où Taildelbach aborda le sujet de ce qui hantait les marais, elle se mit à espérer que leur hôte raconte quelques anecdotes.
Au moment où Taildelbach aborda le sujet de ce qui hantait les marais, elle se mit à espérer que leur hôte raconte quelques anecdotes.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien
En présence d'Ultana Kiddle se sentait toujours un peu intimidé. Aussi il patientait depuis le matin qu'elle lui fasse un signe de venir pour son enseignement. Pwyll et la demorthèn se faisaient face; lui s'était déplacé d'un petit pas sur le côté comme quelqu'un qui attend son tour sagement, poliment, sans couper la parole, sans oser non plus poser de questions.
Le cancre
- Pwyll
- Vénérable
Pwyll plissa un peu les yeux en réfléchissant à cette réponse.
"C'est dangereux à cause des ruines, un peu comme celle qu'on a visitée, je suppose. Et tu n'as pas entendu parler d'un peuple hostile au centre du marais ? Le seigneur a commencé à parler d'eux, mais Jazkez m'a envoyé promener."
"C'est dangereux à cause des ruines, un peu comme celle qu'on a visitée, je suppose. Et tu n'as pas entendu parler d'un peuple hostile au centre du marais ? Le seigneur a commencé à parler d'eux, mais Jazkez m'a envoyé promener."
- Iris
- Grand Ancien
15h29
Ultana, Kiddle et Pwyll
" Je ne connais pas cette région. Les gens parlent beaucoup. Des enfants disparus sacrifiés. Des morcaìls. Des osags renégats survivant du clan de Kozh. Des rebelles. Des fous. "
" Je crois qu'il y a des morcaìls parce que la nature réagit étrangement."
" Ils marquent les limites de leurs terres avec des totems macabres."
" Il y a des combats, au sud."
" Je ne connais pas cette région. Les gens parlent beaucoup. Des enfants disparus sacrifiés. Des morcaìls. Des osags renégats survivant du clan de Kozh. Des rebelles. Des fous. "
" Je crois qu'il y a des morcaìls parce que la nature réagit étrangement."
" Ils marquent les limites de leurs terres avec des totems macabres."
" Il y a des combats, au sud."