Message : # 71108Message
Casaïr
23 août 2019, 12:01
Aeldred
À peine avait-il fini de parler que les griffes des Limbes apparurent, sciant presque les jambes du jeune homme. Il s'était bien attendu à une manifestation inamicale, mais pas aussi vite. Pas aussi... familière. C'était déjà la troisième fois qu'il les rencontrait et il ne parvenait toujours pas à s'y habituer. Il maudissait sa faiblesse qui le clouait pratiquement sur place. Il maudissait également son manque de connaissance dans un phénomène déjà rencontré plusieurs fois, ainsi que ses lacunes dans les préceptes de l'Unique ; alors que Gweneth récitait sa prière, il vit nettement les changements dans l'air, le cercle de sel devenir bien plus que ce qu'il était à l'origine. S'il ne savait pas -- bien qu'il l'espérait -- si cette protection renforcée suffirait pour retenir les griffes, elle lui rappelait le chemin qu'il lui restait à parcourir. Il se demandait si ce n'était pas plutôt elle, la véritable Élue et si, dans ce cas, l'Unique ne l'avait pas ramené dans le seul but de la rencontrer et de la ramener ici. C'était somme toute plausible, elle possédait infiniment plus de qualités que lui et lui semblait nettement plus qualifiée pour ce titre prestigieux, lui qui n'avait aucune capacité de ce genre. Dans ce cas, son rôle était sans doute bien plus de l'aider, elle, à nettoyer la forêt qu'à le faire lui-même. C'était une théorie intéressante, mais qu'il ne pouvait pas encore vérifier au vu du danger imminent qui les menaçait. Il lui fallait pour l'heure se concentrer sur les griffes qui se rapprochaient. Il jeta un rapide regard à l'Eisdeach, toujours profondément endormie, inconsciente des événements qui se déroulaient dans le monde réel.
"Ethel, ce serait bien que tu te réveilles, maintenant", dit-il tout en attrapant une flèche et en l'encochant à son arc.
Il se tenait prêt à frapper la première chose qui oserait traverser le cercle pour les attaquer.
Rozenn
Rozenn ne comprenait plus rien à ce qui se passait. La veille, elle avait été accueillie par des choses mortes vivantes, et maintenant, le brouillard devenait vivant et menaçait de les attaquer ! Elle aurait voulu se rouler en boule, se rapetisser jusqu'à passer par une taupinière et s'enfuir loin d'ici, mais pour cela il lui fallait se lever et elle s'en sentait présentement incapable, les jambes coupées par la terreur sourde qui résonnait jusque dans ses tempes. Elle vit, comme dans un rêve éveillé, Gweneth se lever et réciter sa prière comme Aeldred l'avait dit, le cercle scintiller légèrement dans la nuit et les griffes qui se rapprochaient de plus en plus. Elle ne parvenait plus à réfléchir sainement, ses seules pensées tournées vers une mort qui lui semblait désormais inéluctable et certainement douloureuse. Aussi, elle ne réalisa que peu le geste d'Aeldred qui se levait pour mettre en joue les horreurs cauchemardesques avec son arc, geste qui lui semblait terriblement dérisoire en cet instant.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.